Auteur Sujet: Le monde merveilleux des Podcasts  (Lu 482 fois)

Vempyre

• Membre Complet
Le monde merveilleux des Podcasts
« le: 14 janvier 2017 à 14:35 »
Au travail, au repos ou dans les loisirs, le podcast est devenu la radio d'aujourd'hui. Que le thème soit niché ou non, un podcast existe quelque part. Je suis loin d'être connaisseur en la matière mais j'ai découvert des podcasts qui me conviennent parfaitement. Et c'est là la beauté du podcast: vos désirs sont des ordres.

Voici mes préférés:

1) Mike Ward Sous Écoute: Mike Ward réçoit deux invités, généralement des humoristes, à chaque semaine. Ça gravite la plupart du temps autour du milieu humoristique mais la force de ce podcast est sa candeur; il n'y a aucune censure et les gens y sont absolument vrais.

2) 3 Bières: Un invité se joint à l'équipe de base (2 comedy nerds et Gabrielle, humoriste de la relève) et pige une multitude de sujets envoyés par les auditeurs. Le but est de jasé de chaque sujet pendant l'instant de 3 bières. Les deux gars ne sont pas seulement passionnés d'humour mais aussi de vrais nerds avec un bonne culture générale. Très divertissant.

3) The Jim Cornette Experience: Un verbomoteur légendaire. Jim Cornette parle de lutte (des territoires à aujourd'hui) mais aussi de politique, de la vie et des gens qu'il aime (et souvent déteste). Bref, il parle de n'importe quoi mais toujours avec l'éloquence d'un mec avec la veine qui sort du cou. L'homme est un cerveau (avec les fusibles qui pètent) et même si je n'ai pratiquement plus d'intérêt pour la lutte, il réussi à me garder tout au long de l'heure et demi de son podcast.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Le monde merveilleux des Podcasts
« Réponse #1 le: 15 janvier 2017 à 19:13 »
Je suis un fan fini de Radiolab. Ce sont des podcasts qui touchent à une variété de sujets intrigants et intéressants, souvent mais pas toujours de nature scientifique. J'adore assez le concept que j'ai même envoyé des dons pour les supporter. C'est de la grande qualité qui fait réfléchir.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 15 janvier 2017 à 20:05 »
J'adore le Jim Cornette Experience aussi. Juste parce que le gars est un osti de talker. Vraiment un des meilleurs promo guy de l'histoire. Je suis d'accord à 100% sur ses opinions politiques et à 50% sur ses opinions sur la lutte mais mon Dieu, quel maîtrise de la langue anglaise et quand il part sur un délire haineux (surtout anti-Russo ou anti-TNA), j'en ai jamais assez.

Niveau lutte, j'aime bien le Stone Cold Podcast aussi bien qu'inégal. Celui de Chris Jericho est pas mal aussi.

Sinon, j'aime bien le podcast hyper amateur "Our Podcast could be your life" qui met en scène deux nerds de musique (+ invités) qui parlent d'un groupe par podcast. Ça dévie sur plusieurs sujets et c'est pas toujours pertinent mais c'est tripant pour quelqu'un qui aime autant la musique que moi. J'ai d'ailleurs pensé voler le concept pour mon blog :)

Je pourrais inviter Shtamane et le Genius à parler de la carrière de Magma
Vempyre pour le spécial Emperor
Philo pour le spécial Autechre ou Aphex :)

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #3 le: 15 janvier 2017 à 20:19 »
100% d'accord avec toi Salade au sujet de Jimmy. Dans une joute verbale, je ne donnerais pas cher de la peau de son adversaire. Comme Lex Luthor Jr. le disait dans le très moyen Batman V Superman: "You should not pick a fight with this person!"

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 15 janvier 2017 à 20:50 »
J'aimerais bien un podcast de "Broken" Matt Hardy IN character, avec l'accent, les interventions de son jardinier et de son drone + sa femme qui joue du piano.