Foyer de ti-vieux!

Salle de loisirs! => Sports! => Discussion démarrée par: Credo Quia Absurdum le 26 août 2014 à 23:55

Titre: NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 26 août 2014 à 23:55
Bon ben le mois d'août tire à sa fin, les séries mondiales de baseball se pointent... Ça sent le hockey vous ne trouvez pas?

Comment ça va se passer cette année? Du côté du Canadien, Subban va tu être à la hauteur de son contrat? Je crois bien que oui. Est-ce que Galchenyuk va devenir le joueur de concession qu'on espère voir devenir? Possible. Qui va être le capitaine? Markov? Plekanec? Pacioretty? Subban?

Est-ce que les changements chez les Penguins vont changer la donne en séries? Peut-être. Je m'attend à une saison en montagnes russes pour cette équipe.

Est-ce que Brad Marchant va plonger au moins dix fois cette saison? Définitivement. Mais les Bruins vont demeurer une des équipes à battre dans l'est.

Qui va être à surveiller dans l'est ou l'ouest? Dans l'ouest, le portrait risque d'être pas mal le même avec les grosses équipes qu'on a vu en séries mais je crois que Chicago va être encore plus dangereux cette année.

Dans l'est je vois mal comment le Canadien pourrait ne pas être dangereux... Je les vois finir facilement dans le top 5 de l'est. L'équipe s'améliore de plus en plus malgré les départs des vétérans. À mon avis les Rangers ne pourront pas reproduire leurs exploits du printemps dernier. Les Sénateurs vont probablement amorcer une reconstruction. Buffalo ont déjà commencé, eux. Les Islanders, ben ils sont en reconstruction depuis au moins 20 ans... Les Devils ça risque de faire bizarre sans Martin Brodeur, mais ils avaient besoin qu'il s'en aille pour changer. Les Panthers vont peut-être créer des surprises, qui sait? Je vois beaucoup d'équipes faibles dans l'est cette année... Donc impossible pour le CH de mal paraître dans les circonstances, non?

Ma prédiction de coupe... Montréal en finale contre les Blackhawks... Et les Blackhawks gagnent la coupe. :P Ça ira à plus tard pour le Canadien. Personnellement je crois que Montréal pourrait gagner la coupe dans 2 ou 3 ans.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 17 octobre 2014 à 18:00
Phil Kessel, NHL '94 Style: http://www.youtube.com/watch?v=vKTupGayV4w (http://www.youtube.com/watch?v=vKTupGayV4w)  ;D
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 17 octobre 2014 à 22:07
Je l'ai bien ri aussi quand j'ai vu ça!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Bactériophile le 21 octobre 2014 à 00:20
J'aurais dont pas dû prendre Slava Voynov dans mon pool...

Un peu fou tous ces cas de violences conjugales qui ressortent dans les sports majeurs ces temps-ci!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 21 octobre 2014 à 23:34
Je suis peut-être trop prudent mais j'éviterai de donner mes commentaires sur cette histoire avant d'en savoir plus... J'imagine que la ligue et les Kings en savent plus que tout le monde, vu la rapidité avec laquelle ils ont sévit...

Ce que je veux dire c'est que y'a une différence entre repousser ta blonde quand elle te fesse dessus à répétition et lui donner un crochet de la droite en pleine gueule.

À moins que je sois en retard dans les nouvelles, on ne sait pas grand chose de cette histoire.

Je pense entre autre à Vincent Damphousse qui a fort probablement été victime de violence conjugale pendant peut-être plusieurs années et qui un jour s'est tanné et s'est défendu. Rappelez-vous que lui et sa femme se sont mutuellement accusés de violence conjugale et que les accusations sur Damphousse ont été abandonnées par la Couronne peu après... Le procès de son ex, quant à elle, débute l'année prochaine.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 22 octobre 2014 à 18:49
Bon, voici mes impressions pour le début de saison...

Tout d'abord, parlons de l'ouest ( que j'aime beaucoup regarder quand je peux me coucher tard ).

Je suis un gros fan fini des Flames de Calgary depuis déjà bien des années... Ça remonte à l'époque de Theoren Fleury que j'adorais. Je suis tellement content de voir que les Flames vont bien cette année.. Je ne sais pas si ça va durer, mais ça fait du bien parce que cette équipe travaille tellement fort à chaque match. Même quand ils étaient au fond du classement, je n'ai jamais trouvé qu'ils abandonnaient ou travaillaient à moitié durant leurs matchs. Ils ont une bonne brochette de jeunes qui vont se développer au fil des prochaines années.

Par contre je suis triste de voir que rien ne fonctionne pour les Oilers... Je me souviens d'il y a une dizaine d'années déjà quand il y avait des batailles de l'Alberta entre les Flames de Jarome Iginla et les Oilers de Ryan Smyth. C'était toujours des matchs spectaculaires. Il y a encore beaucoup d'action entre les deux équipes mais on voit qu'elles ne sont pas d'un aussi haut calibre qu'avant.

Winnipeg aussi, je suis surpris qu'ils n'aient pas encore réussi à sortir du fond du classement... On dirait bien une autre année de misère en perspective...

Pour l'est, ça ressemble quand même pas mal à l'année dernière sauf pour quelques exceptions. Ottawa ont plus de hargne cette année et les jeunes qui étaient inexpérimentés il y a 2 ans ont prit beaucoup d'importance dans l'équipe... J'ai toujours aimé les Sens et j'ai souvent regardé leurs matchs. C'est une équipe assez similaire au Canadien en fait, mais une coche en dessous quand même.

Grosse déception pour les Panthers qui n'ont pas été en mesure de faire beaucoup de points jusqu'à présent... Et leurs gradins sont vides... Ça fait pitié en tabarnack. Ça sent le déménagement à Québec si vous voulez mon avis... D'ici 2 ans ça va se faire, je mettrais un p'tit 20 sur ça. Les clubs qui ont du succès doivent combler le déficit de ces équipes là et c'est certain que les propriétaires des Hawks, du Canadien, des Leafs, les Red Wings etc. veulent un club qui puisse être viable et qui n'ait pas besoin d'être sur le BS de la LNH.

Parlant des Wings, bien qu'ils aient perdu face au Canadien je trouve cette équipe très bien dirigée... Ça a l'air que Mike Babcock demanderait plus de 3 millions en salaire aux Wings et qu'il ne veut rien avoir de moins. Babcock est l'entraineur le plus populaire de la ligue et à mon avis c'est clair qu'il va avoir son 3 millions, mais peut-être d'un autre club ( je pense aux Penguins, si jamais ils font choux gras encore une fois cette année )... J'adore Babcock et les autres entraîneurs comme lui qui sont actifs derrière le banc et qui parlent à leurs joueurs.

Finalement, le Canadien... Tout sourit pour cette équipe! Même le pire des joueurs trouve le moyen de bien jouer. On critique René Bourque et Lars Eller pour leur manque de productivité mais ils sont quand même dangereux en zone adverse et leur trio cogne fort en tabarnack. Eller avait fini dans les premiers de la ligue l'année passée en mises en échec, un détail que TOUS les "experts" de la LNH ont oublié. Quant à moi, un troisième trio sert justement à ça, fatiguer l'adversaire avec un jeu robuste. Les buts, c'est du bonus. Mais c'est sur que j'aimerais les voir marquer plus souvent. Je pense que c'est juste une question de temps.

J'adore le jeune Jiri Secak... Il a l'instinct d'un marqueur et semble adorer jouer pour Montréal, un peu comme Kovalev était tombé en amour avec la ville à son arrivée. Ça compte plus qu'on le pense, l'attachement à un club. Je ne pense pas qu'il va être un Kovalev, mais il a tout pour être sur un 2e trio de manière permanente. En plus il n'a pas froid aux yeux et fait la job le long de la bande.

Tinordi s'améliore de plus en plus. Je pense que sa bagarre de l'autre soir l'a beaucoup aidé, et sa première assistance aussi. Ce gars là à mon avis a tout pour être sur la première paire de défenseurs, il faut juste de la patience. C'est loin d'être un con ce gars là. Il apprend vite. Je pense qu'il pourrait faire aussi peur à l'adversaire que Chara dans ses meilleurs jours. Beaulieu aussi ça va être tout un défenseur.

Comme d'habitude rien à dire contre Subban, Price, Plekanec, Markov et compagnie...

Sauf peut-être que je suis content de voir que Plekanec attire les éloges... On voulait se débarasser de lui l'année passée...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Pier-Luc ¤ le 30 octobre 2014 à 01:10
très bon billet Credo !

de mon côté je "trip" sur l'émergence d'Alex Galchenyuk et du rôle plus offensif à Plekanec. J'trip pas sur Parenteau, mais il a toute une pinotte du poignet.

Carey Price est rendu un semi-dieu.

Calissé patience à Tom Gilbert pis crisser moi Beaulieu a Hamilton
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 24 février 2015 à 13:17
Coudonc, y doit ben y avoir du monde qui écoutent le hockey à part moi! Bon, c'est vrai qu'on est juste une petite poignée d'usagers...

Je viens d'apprendre la nouvelle... Jiri Sekac échangé aux Ducks! Je crois que c'est le premier vrai mauvais move de Bergevin en tant que DG... J'aimais beaucoup Sekac, il était rapide et avait beaucoup de potentiel. Il n'avait que 22 ans mais me semblait très prometteur, facilement un top 6.

Je crois que d'ici quelques années, la production de Sekac va être supérieure ( et de loin ) à Devante Smith Pelly. Pis c'est évident que le Canadien a besoin de marquer plus de buts, aussi... Donc c'est vraiment difficile à comprendre.

Je trouve que malheureusement, c'est Lars Eller qui a ralentit Sekac dans sa progression. Eller joue du mauvais hockey. C'est plate à dire pour moi qui a toujours été de son côté, mais je dois admettre qu'Eller n'est pas de calibre à figurer dans un top 6. Sekac à mon avis pourra peut-être finir au sein d'un premier trio, c'est un joueur très explosif.

Pis qu'on vienne pas me dire qu'avec Smith Pelly le Canadien va être plus physique... Sekac était un de ceux qui donnaient le plus de mises en échec chez le Canadien...

Bref, grosse gaffe de Bergevin, je crois que d'ici 1 an on va en avoir la preuve.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 24 février 2015 à 23:47
Je suis pas d'accord...

Des joueurs comme Sekac  (joueur de finesse avec upside offensif), on en a plusieurs dans l'équipe et/ou à venir dans l'équipe.  Sekac n'étant pas prêt pour apporter du concret à l'équipe avant 2 ans, on pouvait se permettre de l'échanger.

Je sais pas si t'as écouté la game de samedi, mais c'était le clou dans le cercueil à mon avis: Plek jouait avec Eller et Sekac et ce trio n'a rien foutu de toute la game.  Sekac est capable de bien manier la rondelle, mais ça ne se traduit jamais par une passe payante ou une occasion de marquer.  À ce niveau, Christian Thomas est meilleur que lui depuis son rappel, c'est dire.  À part de ça, bin Sekac il patine vite, il patine bien...mais patine, patine, patine....ok, ton shift est fini, va t'asseoir.  Belle présence!  Oui, il fait beaucoup de mises en échec, mais il se fait tasser/ramasser assez facilement aussi...ça s'annule pour moi.

Je sais qu'un joueur ne peut être parfait: par exemple, j'ai écouté pas mal de game depuis un mois et je rage beaucoup contre Gallagher qui mange la puck et essaye toujours de shotter en 2 contre 1 alors qu'il n'a pas le talent pour ça...mais au moins Gallagher a d'autres atouts qui lui permettent de produire et se rendre utile dans d'autres circonstances.  Sekac, bin c'est plate, mais il n'apporte rien qu'un autre joueur ne pourra donner cette année ou l'an prochain.  Après ça, je suis d'accord avec toi que Sekac risque d'être un top 6 attaquant, mais ce ne sont que des suppositions.

DSP est un genre de Gallagher plus gros et avec de meilleures mains.  J'ai suivi les Ducks en série l'an passé il était l'un des meilleurs sinon le meilleur de leur équipe.  J'ai hâte de voir si le changement d'air va lui faire du bien.  Montréal a besoin de ce genre de joueur pour les séries.  Je sais qu'il manque surtout un bon ailier pour jouer avec Desharnais/Pac et un défenseur top-4, mais je dirais que nous avons comblé le besoin #3 de l'équipe quand même avant la date limite des trades.

Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 25 février 2015 à 00:38
J'ajouterais que le salaire de DSP est moindre que Sekac...ça va s'additionner aux autres économies de Bergevin.

Sekac est passé de l'Europe directement à la LNH...je pense que ça va lui prendre encore du temps pour s'adapter et être à l'aise.  En attendant, on a d'autres joueurs pour prendre sa place, que ce soit maintenant ou dans les prochaines années.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 25 février 2015 à 21:54
J'aimerais quand même te faire remarquer que Max Pacioretty, personne ne s'attendait à ce qu'il développe comme a développé ces dernières années. Oui, il avait un fort potentiel, mais de là à être un joueur dominant au même titre que les Toews, Crosby, etc., seuls quelques uns y croyaient. À l'âge de Sekac, Max était encore en train de faire le va-et-vient à Hamilton!

Tout ça pour dire que oui, peut-être qu'à court terme ça peut être bon, mais je crois que Bergevin va avoir l'air fou à long terme, quand Sekac va jouer avec Getzlaf et Perry et que Devonte va jouer avec Bournival et cie...

Je trouve juste que Bergevin a fait un move de panique. On a une jeune équipe encore. Moi ça ne me dérangerait pas de ne pas aller loin en série cette année, mais l'an prochain et l'année suivante je crois que les chances de gagner la coupe sont grandes. On ne pouvait pas attendre un peu pour voir l'éclosion de Sekac? Est-ce que DSP va être meilleur que Sekac dans 3 ans? Sekac était à mon avis une "wild card" à utiliser dans le futur pour avoir deux bons trios offensifs mais aussi on aurait pu le mettre sur le premier trio à un moment donné. Aucun doute dans ma tête qu'il va être essayé au premier trio chez les Ducks, d'ailleurs...

Je trouvais ça louche que Therrien l'ait mit dans les gradins. Moi j'aurais plutôt mit d'autres joueurs ( Eller ). Quand tu places un joueur dans les gradins, normalement c'est parce qu'il se traine les pieds. Jamais Sekac n'a été critiqué pour son manque d'ardeur, c'était plus sa finition qui faisait défaut comme tu le disais. Mais encore là est-ce que Eller, lui, finit ses jeux en général? Je pense que Therrien n'aimait tout simplement pas Sekac, un "naturel" comme on dit, et a demandé à Bergevin un joueur plus facile à diriger, autrement dit un joueur avec un talent limité qui doit faire ce qu'on lui dit pour survivre dans la LNH...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 25 février 2015 à 22:56
Sekac n'était pas en bon terme avec une partie du vestiaire...surtout Plekanec.  Je parle en dehors de la glace.  Je crois que ça a joué dans la balance aussi pour la bonne chimie de l'équipe.

Comment peux-tu dire qu'on ne devrait pas essayer d'aller loin cette année ?  T'as vu comment Price joue ?  Avec un goaler aussi dominant, on peut aller jusqu'au bout.  Je dis pas que ça va arriver, mais la fenêtre est ouverte pour cette année, définitivement.  Le CH est toujours bin premier de l'Asso ! Faut juste être chanceux côté blessure maintenant.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 26 février 2015 à 14:15
La rumeur avec Plekanec c'est du n'importe quoi, je l'ai lu, mais j'ai aussi lu la suite comme quoi Plekanec l'a apprit alors que Sekac était en train de souper chez lui, et ils ont bien rigolé!

Moi les rumeurs à la Lance et Compte, c'est rare que je crois à ça! Il y a plein de petites histoires du genre, vrai, mais les joueurs de hockey en général demeurent des professionnels qui font leur job et quand ils arrivent sur la glace, les problèmes qu'ils peuvent avoir en dehors sont oubliés... Desharnais s'est battu avec PK Subban et ils sont toujours là à ce que je sache!

Aussi justement, on est là en grosse partie parce que Price est le meilleur gardien de la ligue... L'équipe en avant de Price n'est pas encore entièrement développée. Le Canadien est une des pires équipes offensives et on échange un joueur offensif, qui sera meilleur dans le futur selon 99% du monde, pour un gars qui sera probablement utile, mais pas dans le pointage. Moi aussi je suis conscient qu'on a des chances pour gagner la coupe cette année, mais de là à mettre en jeu la relève offensive de l'équipe, pas certain!

Moi l'échange de Sekac c'est comme si on avait échangé Nathan Beaulieu l'année dernière. Beaulieu est en train de devenir un excellent défenseur, on lui a donné le temps. Sekac n'a pas eu beaucoup de temps, et Therrien ne lui a pas donné beaucoup de chances non plus. Perso je m'attendais à ce qu'on lui donne plus de temps de glace avec la perte de Parenteau, ça n'a pas été le cas.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 27 février 2015 à 00:08
Je comprends ton point de vue, mais je fais confiance à Bergevin: il n'a pas échangé Beaulieu justement l'an passé et ils ont peut-être vu de quoi avec Sekac qui clochait.

Je persiste à croire que son arrivée dans la LNH directement sans avoir jamais joué en Amérique lui nuit.  Réussira-t-il à s'adapter et devenir dominant ?

À suivre...très bientôt vu que le CH affronte Anaheim prochainement!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 6 mars 2015 à 23:17
Pour l'instant Sekac 3 points, +3, DSP 0 points, -2, les deux en 5 matchs...

C'est peut-être tôt pour toi de t'avouer vaincu mais bon... :P

On va ben voir en séries... Brière aussi on était allés le chercher pour les séries... On sait ce que ça a donné! ;)

Pas trop d'accord pour les autres ajouts... Pour l'instant je préfère Pateryn ( et son potentiel ) à Petry... Les autres sont plus ou moins importants à l'équipe mais je trouve dommage que Bournival soit mit de côté pour leur faire de la place. Bournival c'est le genre de gars qui est fait pour les séries, s'il a une qualité, c'est son travail le long de la bande...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 7 mars 2015 à 11:30
T'as en partie raison, mais l'autre côté de la médaille serait d'attendre la fin du voyage dans l'Ouest pour commencer à évaluer le tout dans les matchs qui suivront, car le club est clairement à côté de la track en ce moment.

Ça devrait mieux performer à partir de la semaine prochaine.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 16 mars 2015 à 13:02
Voici mon évaluation:

Bergevin et Therrien: Ils ont eu de drôles d'idées à partir de la fin février... Plusieurs décisions que je qualifie de douteuses! Mais il est encore trop tôt pour confirmer si les nouveaux ajouts seront bénéfiques à long terme. À court terme, ben faut lire un peu plus bas hihi. Bergevin a quand même réussi quelques coups fumants, plus particulièrement dans la signature de contrats de ses joueurs. C'est des contrats solides, pas surpayés... On est loin des Bob Gainey de ce monde! Pour Therrien, je trouve que sa seule faiblesse est de constamment changer ses trios d'attaquants. Quand un trio va bien, il le démantèle pour faire fonctionner un autre... Ça fait en sorte qu'il n'y a jamais de chimie qui peut tenir entre les joueurs, donc l'attaque en arrache! Faut pas sous-estimer le fait qu'à force de jouer avec quelqu'un, tu peux deviner sa position sur la glace à tel ou tel moment... Desharnais avec Pacioretty le prouve bien, il me semble.

Carey Price: Si ça continue il va être le meilleur gardien de but que le Canadien a eu dans toute son histoire, au moins statistiquement parlant! Il est en voie de battre plusieurs records et on va l'avoir pour plusieurs années encore... En plus son contrat, quand on le regarde, est une véritable aubaine pour aujourd'hui et dans le futur!

Pacioretty: Y'a tu quelqu'un qui a perdu le C? Y'é temps de lui donner!

Subban: Dominant je dirais 90% du temps... Pour le reste on lui pardonne, puisque c'est sa fougue et son audace qui font le 90%!

Plekanec: Encore et toujours le mal aimé du Canadien... Il est l'un des joueurs les plus habiles en désavantage mais tout le monde oublie ça! Dommage car si un jour il quitte l'équipe, beaucoup vont le regretter!

Desharnais: Joue son meilleur hockey récemment... S'est grandement amélioré défensivement. Plein d'excellents replis qui détruisent les jeux de l'adversaire à l'attaque.

Gallagher: Comment critiquer ce joueur qui se présente à tous les matchs? Le gars mange un paquet de cross-checks dans le dos en avant du but et continue de rigoler.

Markov: Joue encore et toujours de l'excellent hockey.

Eller: Joue mieux depuis la fin des transactions... Est-ce qu'il croyait être échangé? Des rumeurs sont ressorties récemment à ce sujet.

Weise: A connu un mauvais match l'autre jour avec deux pénalités stupides en première période mais dans l'ensemble il fait la job. C'est notre Milan Lucic, si on veut. Mais il n'est pas de calibre à graviter sur les deux premiers trios de façon constante. On voit qu'il y a une faiblesse du côté des ailiers de niveau supérieur.

Bon, j'en passe plusieurs mais le temps file... Je finirai ça plus tard mais je veux passer sur les nouveaux avant:

Flynn: Pas fameux. Je préfère Bournival, Malhotra et compagnie. Il est plus qu'ordinaire dans tous les domaines. Un gars de 3/4e trio est supposé être plus intense que ça. La moins belle acquisition du Canadien. D'un autre côté c'est clair que le gars est juste là pour patcher.

Mitchell: Je l'aime bien. Il a joué du bon hockey dans l'ensemble. Ceci étant dit on aurait très bien pu se passer de lui avec le roster qu'on avait. Ça vallait la peine? Moi je dis que non.

Devonte Smith Pelly: Il est lent comparé aux autres gars de l'équipe mais c'est vrai qu'il frappe fort. Cependant, dans la ligue d'aujourd'hui, tu dois aller plus vite que ça si tu veux vraiment avoir un impact sur le jeu... Je préfère encore Sekac!

Petry: Il est gros mais pas si physique que ça. Côté physique il n'accote pas Emelin mais pas du tout. Il appuie l'attaque parfois, ce qui est bon signe ( confiance ). Je crois qu'il va s'améliorer avec le temps. Bonne acquisition, mais je me demande si on n'a pas trop donné de choix de repêchages pour tout ce beau monde qui au bout du compte ne demeurera peut-être pas longtemps dans l'équipe.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 16 mars 2015 à 22:45
Un autre fiasco du CH ce soir.  Oubliez le fait qu'ils sont revenus dans la partie et qu'ils ont eu une chance d'égaliser, la première période était trop ridicule et les a coulés.  Comment se tirer autant dans le pied ?

1) 4 minutes de power play: rien de rien qui fonctionne et la meilleure chance de marquer est du côté de Tampa.

2) TB tombe an avantage peu de temps après: bang, un but.

3) Pacioretty dump la puck derrière lui à l'aveuglette pensant que Markov était là: bin non, c'est Stamkos et il s'en va scorer en quasi-échappée!

Il leur reste une chance de battre Tampa Bay à la fin du mois, mais, même en cas de victoire, les séries s'enlignent pour être courtes cette année si on n'est pas témoin d'un changement d'attitude majeur.

Le power play est une vraie joke.  Comment une équipe peut avoir autant de talent et être aussi mauvaise dans cette facette du jeu ?  Les coachs sont probablement à blâmer ici.  Avec un power play seulement ordinaire, Price n'aurait pas eu à voler autant de game et le CH aurait plus de victoires en banque, à tout le moins en temps réglementaire.

C'est vraiment une équipe différente depuis la date limite des transactions.  Bergevin dit qu'il travaille toujours pour améliorer l'équipe et, sur papier, ses échanges semblaient bons.  Toutefois, quand t'es premier de la Ligue, comment tu t'améliores ?  Si la tendance se poursuit, on pourra parler d'un cas de "on ne change pas une formule gagnante" et un gros constat d'échec pour le DG et le coach.

C'est certain qu'en série, tout peut arriver, mais tu veux pas entrer en série avec autant de points négatifs.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 17 mars 2015 à 13:47
Pour hier je suis moins fâché que toi. Dans l'ensemble le CH a quand même partagé au moins la moitié du contrôle de la glace avec le Lightning qui, ne l'oublions pas, est une puissance équivalente au Canadien dans la ligue!

C'est vrai que le CH a eu du mal à provoquer des choses en avantage numérique, mais faut pas oublier que le Lightning est très fort en désavantage, ils se sont bien défendus en étant très agressifs dans leur propre zone.

Les deux premiers buts, c'était le genre de but qui n'arrive que très rarement. Le premier était une déviation pas mal due au hasard, personne n'y pouvait rien. Le deuxième, c'est vrai que Pacio s'est fait avoir, mais c'est le genre de gaffe qui n'arrive qu'une fois dans une carrière.

Si on fait abstraction de ces buts, le Canadien aurait gagné hier.

C'est clair que si on était en séries ce serait plus grave.

Mais ce que je retiens le plus c'est la remontée du Canadien qui je crois s'est vraiment faite après la bagarre de Gallagher. Voir Gallagher pogner les nerfs et jeter les gants a fait du bien à l'équipe. Une autre bonne preuve que Gallagher méritera un A un jour.

Je l'ai déjà dit, je n'aime pas ben ben les nouvelles acquisitions... Il y en a eu trop en même temps, ça a créé un débalancement. Ça devrait se placer à un moment donné, mais on voit qu'il y a quelque chose qui cloche pour le moment.

Au lieu d'aller chercher plusieurs joueurs de calibre inférieur, je crois que le CH aurait mieux fait de patienter un peu plus et d'aller chercher un véritable marqueur à l'aile quand l'occasion se serait présentée.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 20 mars 2015 à 00:09
J'aimerais souligner que Tom Gilbert joue du très bon hockey... Au départ je ne l'aimais pas du tout et avec raison, je crois, parce qu'il ne jouait pas comme il le fait maintenant. Il est très responsable et fait de belles passes, garde son jeu simple.

J'aime aussi Greg Pateryn qui me fait penser à un croisement entre Gorges et Bouillon! Il est plus prêt que Tinordi. À vrai dire j'ai bien peur qu'on ait jeté l'éponge en ce qui concerne Tinordi. Dommage car je crois qu'il sera bientôt de calibre à jouer pour la LNH... Ce serait le cas si le Canadien était moins congestionné à cette position.

Prust a aussi eu une meilleure saison que je ne l'espérait... Ce n'était pas tant son ardeur au travail que je redoutais mais plutôt d'éventuelles blessures qui ne sont pas vraiment venues, finalement.

Avez-vous remarqué que quand Alex Galchenyuk va moins bien, Eugénie Bouchard va mal aussi? :P

Malhotra: C'est un peu le remplaçant de Jeff Halpern, et il est meilleur que Halpern mais bon, rien à tout casser non plus mais il fait ce qu'on attend de lui! Dommage qu'on n'ait pas pu l'avoir quelques années auparavant, il est très constant dans ses efforts.

Beaulieu joue moins bien depuis l'arrivée des nouveaux joueurs. Dommage! Je crois qu'il était à son meilleur quand il n'avait pas de raisons de douter de perdre sa place... L'arrivée de Petry a été très nocive pour lui.

Emelin s'est bien ressaisi ce soir... D'un autre côté je trouvais stupide de lui faire jouer son premier match contre Tampa Bay, une équipe explosive qui va beaucoup trop vite pour lui déjà en partant...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 30 mars 2015 à 23:56
Ouf que ça faisait dur à soir (encore une fois).  Une vraie passoire.  C'est vraiment récurrent depuis la date limite des échanges, mais encore plus contre TB.

Leur plus grand rival pour les séries à venir et une performance aussi atroce, ça ne peut pas être bon signe.  Si c'était juste une fois, je dirais pas, mais c'est à répétition.  Les joueurs ne peuvent pas dire qu'ils n'étaient pas prêts pour ce match, c'est juste pathétique.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 1 avril 2015 à 22:50
J'men fais pas trop. Les joueurs du Canadien ont plus d'expérience de série, et l'année dernière ils ont eu une bonne leçon avec les Rangers. Ils ne vont prendre aucun adversaire pour acquis en série et vont mieux jouer face au Lightning s'ils s'affrontent, justement parce qu'ils ont quelque chose à prouver. Pour être honnête, j'ai plus peur de clubs underdogs, comme les Sens, les Bruins ou les Red Wings, même si je crois que les gars vont garder leur sang froid face à ces équipes.

N'oublie pas qu'il n'y a pas si longtemps, les Bruins faisaient très mal au Canadien en saison ( et ils nous sacraient des volées au pointage mais aussi aux poings ), et pourtant en série on a souvent eu le dessus sur eux. Bon, c'est vrai que cette saison ils ont régressé par contre. Mon exemple s'arrête là! Ça sent la fin pour les Big Bad Bruins, sérieux... On assiste peut-être au début d'une descente au fond du classement là! Je me demande si Claude Julien sera là l'année prochaine...

En tout cas si les Bruins ne font plus peur, j'espère que les Leafs vont un jour sortir de la merde... J'aimais bien ( détester ) les Maple Leafs quand ils étaient baveux et quand même assez forts durant la période Darcy Tucker, Tie Domi, Mats Sundin, etc.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 1 avril 2015 à 23:10
Ah oui... Y devrait y avoir un trophée pour la blessure la plus cool de la saison. Je l'appellerais le trophée Malarchuk!

Le récipiendaire cette saison, Drew Miller, qui aura une cicatrice digne des meilleurs films de cape et d'épée.

(http://www.theblaze.com/wp-content/uploads/2015/04/CBedp8GVAAA6Z28.jpg)
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 8 avril 2015 à 23:04
Tous les fans du Canadien: "Mon Dieu, Mon Dieu, faites que Carey Price ne se blesse pas! "

Dieu: " Pas de problème, les amis! Carey Price ne sera pas blessé... Mais... KIN TOÉ PACIORETTY! MHOUHAHAHA! "

Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 12 avril 2015 à 20:21
Bon c'est le temps de faire mes prédictions et de passer pour un épais ensuite!

Tout d'abord, dans l'ouest:

St. Louis vs Minnesota: St-Louis en 6... Les Blues sont à mon avis plus forts dans pas mal tous les domaines, sauf peut-être celui du gardien de but.

Nashville vs Chicago: Nashville en 6 Malgré l'expérience des séries des Hawks, ils frappent l'une des équipes les plus puissantes du circuit, peu importe s'ils ont connu une moins bonne fin de saison. Les Preds sont selon moi de sérieux challengers pour la coupe. Dommage car je suis un fan des Hawks. Mais les Preds sont une équipe que j'aime beaucoup, c'est l'équipe la mieux gérée parmi les nouvelles équipes de la LNH, je trouve.

Anaheim vs Winnipeg: Anaheim en 6. Les Jets vont les épuiser au max par contre, puisque c'est une grosse équipe qui frappe fort et qui fait mal. Je pense que Winnipeg va complètement drainer l'énergie des Ducks qui vont se faire battre en 2e ronde, peu importe l'adversaire.

Vancouver vs Calgary: Calgary en 5. Les Flames sont trop en feu pour qu'on puisse les arrêter en première ronde. Toute l'équipe est gonflée à bloc, ils vont défoncer des Canucks vieillissants qui vont se faire brûler rapidement! :P Gros fan des Flames en passant, j'ai même mon chandail acheté il y a une dizaine d'années quand Iginla et ses hommes ont été en finale face au Lightning.

Dans l'est maintenant!

Washington vs NY Islanders: Washington en 5. Désolé mais les Islanders ont selon moi une équipe qui peut être très forte en saison mais qui va s'écrouler en séries. Les Caps sont plus robustes et Ovechkin est dans son "prime". Ils sont plus faits pour les playoffs.

NY Rangers vs Pittsburgh: New York en 6. Crosby et ses hommes vont peut-être pouvoir voler une victoire ou deux, mais les Rangers sont juste trop forts. En plus les Pens ont perdu Letang pour les séries. Saison de misère pour les Penguins, je l'avais prédit en début d'année! Ils sont arrivés en séries par la peau des fesses et vont en sortir très vite. Ils ne sont tout simplement pas de calibre face aux Rangers.

Tampa Bay vs Detroit: Detroit en 7. Je crois que les Wings ont tout en eux pour créer la surprise en première ronde. Les Wings sont sous-estimés cette année et je crois que le Lightning va justement faire la gaffe de les prendre pour acquis après avoir prit les devants au début de la série.

Et finalement...

Montréal vs Ottawa: Montréal en 6. Difficile d'aller contre l'une de ces deux équipes... Les Sens sont l'équipe cendrillon dans l'est et je les aime beaucoup... Mais Montréal sont supérieurs dans tous les domaines. Je crois que Brendan Gallagher va en faire voir de toutes les couleurs au Hamburglar, et Price sera bien entendu à la hauteur. Je ne veux pas voir Pacioretty avant qu'il ne soit à 100%, j'espère qu'il ne va pas faire la gaffe de jouer blessé! On va avoir encore plein d'autres années pour gagner la coupe, faudrait pas mettre sa carrière en jeu!


Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 12 avril 2015 à 22:36
Je suis plus ou moins au courant de ce qui se passe dans la Ligue en dehors du CH, donc mes prédictions ne vaudraient pas grand chose.  Par contre, on peut parler du CH.

Y'en a vraiment qui croit que Montréal peut battre Ottawa, suivi de Tampa Bay puis New York pour aller en finale ? (Oui, je crois que TB va gagner... ils ont remporté 3 des 4 games contre Detroit cette saison et Bishop est nettement supérieur aux 2 goalers de Detroit qui sont so-so, sans parler de TB qui possède l'une des meilleures attaques de la Ligue.  On pourrait dire que Babcock est l'un des meilleurs coachs, ce qui est vrai, mais Cooper fait toute une job et peut rivaliser (voir les games TB vs CH cette saison...one sided)).

Si c'était juste du fait que Ottawa et TB sont les bêtes noires du CH cette année, je dirais qu'ils ont une chance de se reprendre en série.  Le hic, c'est que ce n'est pas le seul problème du CH (même s'il est énorme...j'ai vu pas mal toute ces games et c'était à en vomir tellement ils se sont fait dominés).

Ottawa sont trop en feu, oubliez leur classement...regarder seulement les stats depuis la date limite des échanges: c'est juste trop mongol tellement ils ne perdent plus avec Hammond.  Ils jouent avec tellement de confiance, même récemment j'ai vu une game où il perdait 3-0 et ont remonté pour la victoire quand même.  Ottawa n'ont aucun complexe contre Montréal, c'est leur match-up de rêve et je vois difficilement qu'est-ce que Montréal pourrait faire pour renverser la vapeur.  En tout cas, faut pas trop regarder du côté de Therrien et des coachs: ils n'ont pas prouver leur compétence en saison pour trouver des solutions versus Ottawa et TB, donc je m'attends pas à ce qu'un éclair de génie leur pogne soudainement.

Parlant de Ottawa qui ne perdent plus depuis mars, on pourrait à l'inverse parler de Montréal qui peine à jouer au-dessus de .500 depuis la date limite des échanges.  Malgré leur position au classement, le CH n'est clairement plus le même club maintenant qu'avant.

Ce qui est important pour les séries, c'est comment tu y accèdes.  Regardez LA avec leurs Coupes. Pas grave s'ils faisaient les séries sur la fesse: ils arrivaient avec un momentum tellement pesant que rien ne pouvait les arrêter.  Ottawa feront de même (pas gagner la Coupe, non, mais battre Montréal, oui).  Le momentum de Montréal est actuellement l'un des pires parmi les équipes en série (j'ai pitié pour Pittsburgh...pauvres eux-autres.  Quoiqu'ils le méritent avec l'embauche de Jim Rutherford à la place de Shero, quel coup de pee-wee).

On peut aussi parler de Pacioretty, mais pas mal tout à été dit.  On verra s'il est là et dans quel état.

Honnêtement, ça va prendre 2 choses pour que Montréal avance plus d'une ronde ou deux cette année: Price en santé et en forme (ce qui n'est pas garanti...il n'a pas été au top durant la dernière semaine ou deux) et 1 ou 2 joueurs que personne n'attend qui se réveille pour jouer les héros à plusieurs reprises (genre Bourque et Eller comme exemples passés, ou Smith-Pelley avec Anaheim l'an dernier).

Si tout repose encore sur les deux premiers trios, on peut oublier ça....en série, tout le monde doit contribuer.

Je ne sais pas pour l'Ouest, mais dans l'Est, je ne vois qui va pouvoir arrêter les Rangers.  Même si un goaler se blesse, l'autre va faire la job.  Talbot a été fumant en l'absence de King Henrik...quasiment autant que Hammond même si on en a peu parlé dans les médias.  Je vais donc mettre NYR gagnant de la Coupe.  Anyway, ils sont presque all-in cette année avec leur prochain draft et la gestion des contrats à venir, donc c'est leur année.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 15 avril 2015 à 17:11
C'est ce soir que ça se décide! Moi je vois les séries différemment de la saison. Faut pas oublier que le coach des Sens ainsi que leur gardien et presque tous leurs meilleurs joueurs n'ont pas d'expérience de séries encore. Ça va compter pour beaucoup dans la balance. Je crois que les Sens vont gagner ce soir, mais le CH devrait les avoir à l'usure, leur expérience passée compte pour beaucoup. Si on peut neutraliser Karlsson ça devrait être tigidou. C'est pas que je rejette les Stone, Hoffman etc. du revers de la main... Ils vont être dangereux c'est sur... Mais je pense que des gars comme Prust et notre fameux DSP ( qui semble débloquer un peu je trouve ) vont prendre tout leur sens en série. Les Sens n'ont pas beaucoup de grinders du genre. Moi je crois que ça va être la série de Brendan Gallagher. Juste dans ses propos aujourd'hui je sentais qu'il avait hâte de foncer dans le tas pis de manger des coups. Et c'est sans oublier que le Canadien a une des meilleures défensives de la ligue. En série, les équipes défensives ont pratiquement toujours le dessus.

Pis l'avantage de jouer contre les Sens, c'est que justement tout le monde sait qu'ils sont sortis forts en fin de saison. Donc personne ne va lever le pied face à eux.

Aussi, enfin un gros ménage chez les Leafs! J'ai hâte de les revoir en série eux... Leurs duels contre les Sens il y a 10 ans étaient tellement bons à regarder. Je veux qu'ils redeviennent compétitifs pour mieux les détester! Prochaine étape: se débarrasser de Phaneuf, Kessel ainsi que Kadri qui pourrissent le vestiaire. Mais ça va être difficile de refiler ces gars là à d'autres équipes. Il y a des bons jeunes qui poussent en arrière, faut leur donner la place pour donner un coup de renouveau à cette équipe.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 15 avril 2015 à 23:05
Toute une game ce soir... J'en ai manqué un ti bout mais de ce que j'ai pu voir et entendre, c'était débile! Et Devonte a bien joué, ainsi que toutes les autres acquisitions du CH!

Je ne comprend vraiment pas pourquoi Subban a été expulsé pour un coup de bâton à la main. J'ai jamais vu ça. À la tête du genre Marty McSorley, ok... Mais à la main!? Il a probablement chialé après les arbitres parce que sinon j'vois pas... Et même à ça, normalement c'est un 2 minutes supplémentaire. Sans compter que Stone est revenu après 5 minutes et a joué plusieurs shifts par la suite. On dit qu'il est parti après mais je doute que ça ait rapport au coup qu'il a reçu de Subban.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 15 avril 2015 à 23:45
Pour Subban, il y a eu un incident peu de temps avant où une rondelle était dans les airs et il a violemment tenter de la frapper de haut en bas et il a pogné Pageau sur la visière sur le mouvement de descente.

L'arbitre a sifflé et tout le monde croyait à une punition: Subban a couru vers les arbitres pour se plaindre.  Finalement, le sifflet sur Subban était pour avoir touché la rondelle trop haut.  Mais je pense que cet événement a attiré les projecteurs sur Subban.

Le coup d'après était totalement gratuit, un move stupide de Subban.  Il méritait amplement 5 minutes.  L'expulsion, bien la règle est que les arbitres doivent la décerner s'il croit que la victime est blessée sur le coup, ce qui semblait le cas.  Le fait que Subban a encore une fois chialer après les arbitres suite au sifflet n'a sûrement pas aider non plus.  Bref, je ne juge pas l'expulsion comme étant incompréhensible.

Maintenant, la seule chose qui reste à savoir est si Stone a exagéré / faké sa réaction pour soutirer une punition.  Toutefois, comme il n'a pas d'historique et que c'est difficile de le blâmer considérant le coup reçu, ça va rester comme ça.


Pour la game, c'était une montagne russe, une game de crise cardiaque solide.  Pense pas que le CH méritait de gagner de la manière dont ils ont réagi du point de vue mental, avec toutes leurs punitions entre autre.  J'espère que ça leur servirait de leçon pour la suite.

L'an passé, le mental n'a pas été assez solide suite à la perte de Price.  Vlà 2 ans, les Sens ont joué dans la tête du CH pour les sortir de leur game complètement.  Le CH est donc apparemment encore une fois vulnérable à ce chapitre quand on regarde la game de ce soir...va falloir maturer et vite.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 18 avril 2015 à 16:56
Pis Juggy, toujours aussi pessimiste? :P

Le coach d'Ottawa a fait deux grosses gaffes... 1- Capoter sur l'affaire de Subban pis 2- Dire hier soir qu'Hammond aurait été supposé arrêter tous les buts. Là y vient de semer le doute dans la tête d'Hammond pis les joueurs, qui savent très bien que c'est le Hamburglar qui les a emmené en série, vont détester le coach à partir de maintenant. Tu ne critiques JAMAIS un joueur en le ciblant, c'est pourtant si simple à comprendre!

La série est gagnée d'avance juste pour ça.

Aussi, je te mets au défi de trouver un coup de bâton similaire à la main qui a donné une expulsion de partie... T'en trouveras jamais.

Pis la blessure de Stone? Grosse bullshit. Il est revenu et a joué un fort match. N'oublie pas qu'aujourd'hui quand tu te blesses, et encore plus vrai en série, tu es soit blessé au haut du corps, soit au bas du corps. Microfracture my ass. Mais je ne blâme pas Stone. C'est le coach et Bryan Murray le DG qui en ont mit au max. Ils ont tout fait pour que Subban soit suspendu parce qu'ils savaient qu'en perdant Subban, le Canadien serait handicapé.

Et quel match de Subban hier! Wow. Et quel speech! :P
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 18 avril 2015 à 22:19
Pessimiste....oui et non.  Sans les cadeaux de Hammond, Montréal perdrait la série 0-2.  Toujours la même attaque de tire-pois, mais avec le Père Noël dans les buts, ça entre quand même.

Cameron a critiqué Hammond, car c'est déjà décidé que Anderson va goaler demain.  Anderson a un solide historique versus Montréal, donc s'il continue sur sa lancée, la série peut revirer de bord.

Pour ta demande de trouver un coup de bâton similaire qui a mené à une expulsion, c'est parce que ça doit bin être la première fois que quelqu'un donne un coup de bat de baseball de la sorte sur un adversaire qui est à 30-40 pieds de la rondelle.  Normalement, ces coups se font sur le porteur de la rondelle et entraîne des pénalités moins graves.  Tant qu'à moi, le fait de ne pas pouvoir trouver d'exemple montre à quel point Subban a été stupide avec son geste complètement gratuit et dangereux...

Quel speech de Subban ?  J'ai manqué ça...c'est tu l'entrevue sur la glace suite aux 3 étoiles ?  J'écoutais la game à CBC donc on ne l'a pas vue.

Ça va être drôle demain: je me demande si Montréal vont avoir l'air de jouer à domicile, comme ça se fait la plupart du temps à Ottawa.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 18 avril 2015 à 23:55
Ouais c'était le speech de fin de match. Subban a mit le paquet... Introduction en français suivie d'un concert d'éloges envers ses coéquipiers, sans oublier de mentionner sa rencontre avec Mme. Béliveau quand il a été expulsé de la partie... Le gars a tellement le tour de se faire aimer, ça n'a pas de bon sens.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 22 avril 2015 à 23:59
Le prix du jambon pour le match de ce soir est remis à Michel Therrien: avec un powerplay anémique (1 en 13 je crois avant le match de ce soir) toujours avec Desharnais-Pacioretty sur la première vague, Therrien s'acharne à répéter les mêmes erreurs.

Résultats:

- Le powerplay est maintenant 1 en 16
- Les arbitres nous donnent encore une game sur un plateau d'argent et on est incapable d'en profiter

Constat de la série à date:

- Toujours la même attaque de tire-pois
- Si les goalers d'Ottawa ne donnent pas de cadeau, on perd

Desharnais/Galchenyuk/Pacioretty n'ont jamais été aussi invisible...  Je pense pas que Montréal peut se rendre bien loin en comptant seulement sur ses plombiers et Price.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: {NiCeGuY} le 23 avril 2015 à 11:20
On ridiculait Jacques Martin pour la plannification de son powerplay, maintenant il est pire.

THerrien a fait son temps.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 23 avril 2015 à 17:52
Ça va les gars? Juste de même, on mène 3 à 1 dans la série! Arrêtez de capoter pour un rien!

Si les Sens ont gagné hier, c'est pas parce que le Canadien a mal joué, parce qu'ils ont bien joué dans l'ensemble, mais bien parce que les Sens ont travaillé fort. Tsé, ça arrive des fois que l'autre équipe a son mot à dire dans la défaite des Canadiens! Anderson a été excellent, tout le monde a contribué et a donné tout ce qu'il pouvait pour ne pas se faire éliminer en 4.

J'ai du mal à croire que y'a encore des fans du Canadien comme vous: du monde qui ne sont jamais heureux même quand le CH se classe parmi les meilleures équipes de la ligue, même quand le CH en voie de gagner une série. J'ai hâte que les Nordiques arrivent, parce que nous, les fans des Nordiques, on a jamais été aussi difficiles! :P

Si le powerplay n'a pas fonctionné, c'est aussi parce que les Sens ont été ultra agressifs sur les porteurs de la rondelle quand ils étaient en désavantage...

Toutes les équipes ont leurs forces et leurs faiblesses. Les Kings de Los Angeles représentaient une des pires attaques de la ligue quand ils ont gagné leurs coupes, leurs parties se terminaient toutes 1-0 ou 2-1.

Mais ils avaient une bonne défensive et un gardien en feu...

Je continue à dire que les Canadiens vont gagner ça en 6.

Aussi, habituellement, le powerplay, c'est les entraîneurs adjoints qui s'en occupent et pas le head coach. C'est eux, au bout du compte, qui gèrent les unités spéciales.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 23 avril 2015 à 23:37
Oh, je suis optimiste que ça se termine demain....je suis juste insatisfait en pensant à ce qui manque à l'équipe pour passer la 2e ronde (et/ou plus).

Je ne peux pas donner le mérite aux Sens pour le mauvais powerplay de Montréal quand le powerplay de Montréal ne démontre à peu près aucune étincelle depuis l'automne passé....ça fait 6 mois.  Un moment donné, faut se regarder dans le mirroir...ça peut pas être toujours de la faute des autres.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 27 avril 2015 à 16:39
Maudit que j'aime ça quand mes prédictions sont exactes. Pas pire le gars quand même! :P

Je t'invite aussi à checker les stats des autres équipes, parce qu'en avantage numérique et côté productivité, c'est pas fort chez les autres non plus. Les séries c'est devenu tellement défensif. Tout ça va jouer en faveur du CH.

Maintenant, Mark Stone va pouvoir se remettre de sa micro-micro-micro-micro fracture qui avait pas l'air de lui faire ben ben mal.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 27 avril 2015 à 22:55
Sérieusement, le CH a eu besoin de cadeaux pour aller chercher ses 4 victoires:

- Les généreux buts de Hammond dans les 2 premières;
- Le cadeau de Anderson en prolongation dans la 3e;
- Le but refusé à Ottawa en raison du sifflet hâtif de Chris Lee (Chris Lee!) dans la 4e victoire.

Sans tous ces cadeaux, on aurait assurément un 7e match et probablement un CH en vacances.  L'incapacité offensive + les gros noms qui en arrachent (Pacio-Desharnais-Markov-Galchy) auraient facilement coulé le club n'eut été des événements listés ci-dessus.

Je vais dire que contrairement à toi qui est fier d'avoir réussi ta prédiction, je me soucie du comment l'équipe en est arrivé où elle est plus que le simple résultat...c'est pour ça que je suis inquiet.

Pour les stats en powerplay, j'ai accepté ton invitation et je te confirme que tu es dans le champ: le CH en arrache vraiment comparé aux autres équipes et se classe 15e sur 16, avec un atroce pourcentage de réussite de 5 % (1 but en 20 occasions).

La seule équipe pire qu'eux sont les Islanders (0 but).  Si on passe outre le Lightning en 14e place à 7,7 %, toutes les autres équipes ont un pourcentage de réussite de leur powerplay au minimum triplement supérieur à celui du CH (15+ %).  Dans le top 8 (la meilleure moitié des équipes), le % de réussite va de 18 % jusqu'à 33 % (!) pour les meneurs.  I rest my case!

http://www.nhl.com/stats/team?fetchKey=20153ALLSAAAll&ord=desc&sort=powerPlayPercentage&viewName=summary
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 27 avril 2015 à 22:59
Pour la prochaine ronde, j'étais ambivalent au départ.

J'avais peur de TB de part ce qu'on l'a vu cette saison.  Malgré tout, si Detroit sortait TB, j'avais peur de Detroit.

Après avoir vu une partie de la game de ce soir, je ne sais plus trop.  Les 2 équipes sont capables du meilleur comme du pire et s'échangent la politesse depuis le début de la série.

En tout et partout, le fait que la série se rende à 7 matchs aide le CH.

Je vais dire que je préfèrerais, pour le CH, que Detroit passe au 2e tour...le Lightning serait beaucoup trop motivé pour s'écraser contre le CH et Bishop est un monstre que le CH n'a presque jamais réussi à tuer dans le passé.
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 27 avril 2015 à 23:21
Sérieusement, le CH a eu besoin de cadeaux pour aller chercher ses 4 victoires:

- Les généreux buts de Hammond dans les 2 premières;
- Le cadeau de Anderson en prolongation dans la 3e;
- Le but refusé à Ottawa en raison du sifflet hâtif de Chris Lee (Chris Lee!) dans la 4e victoire.

1- Arrête donc. Hammond a été pas si pire que ça. Il a été changé parce qu'on voulait fouetter les joueurs en avant de lui, ce qui a fonctionné un bout de temps. Il avait accordé quoi dans sa dernière partie, 3 buts? L'autre soir, Carey en a donné 5. Dans les deux cas je ne crois pas qu'ils étaient ben ben responsables de ces buts.

2- Ben oui, pis Markov a scoré dans son but durant une game aussi. Y'en arrive plein d'affaires. Au bout du compte ce qui importe c'est qui gagne à la fin. Et Montréal, en dépit de ta prédiction fataliste, a gagné. Admet donc que t'as pas été un bon fan en première ronde!

3- Des buts comme ça le CH en a eu aussi qui ont été refusé cette année. L'année dernière Carey Price a été blessé par Kreider. C'est juste le karma qui revient dans le bon sens pour le CH. Ça fait partie de la game. Y va y avoir d'autres affaires qui vont arriver. Deal with it!

Citer
Sans tous ces cadeaux, on aurait assurément un 7e match et probablement un CH en vacances.  L'incapacité offensive + les gros noms qui en arrachent (Pacio-Desharnais-Markov-Galchy) auraient facilement coulé le club n'eut été des événements listés ci-dessus.

Si tu regardes un peu tu vas voir que des gars comme Stamkos, Zetterberg et plein d'autres stars ont autant sinon moins de points que des joueurs du CH... Tu cherches trop de bébittes.

Citer
Je vais dire que contrairement à toi qui est fier d'avoir réussi ta prédiction, je me soucie du comment l'équipe en est arrivé où elle est plus que le simple résultat...c'est pour ça que je suis inquiet.

(http://image.spreadshirt.com/image-server/v1/compositions/20095533/views/1,width=190,height=190,appearanceId=1.png/watch-out-we-got-a-badass-over-here-meme-womens-girls-t-shirt_design.png)

  ::)

Citer
Pour les stats en powerplay, j'ai accepté ton invitation et je te confirme que tu es dans le champ: le CH en arrache vraiment comparé aux autres équipes et se classe 15e sur 16, avec un atroce pourcentage de réussite de 5 % (1 but en 20 occasions).

Tes stats ne valent pas un clou. Il n'y a pas eu assez de parties qui ont été jouées. Des séries ont eu plus de pénalités que d'autres, et quelques équipes ont seulement joué 4 ou 5 matchs. Moi mon affirmation vient du fait que j'ai écouté d'autres séries à part celle du CH.

En allant sur le site, je regarde, par exemple le pourcentage d'infériorité numérique ( PK% ). Si Washington est à 100% tu trouves que les stats veulent dire que Washington ne va jamais céder un but en PK?...

Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 27 avril 2015 à 23:31
Come on, je te dis que le powerplay de MTL fou rien depuis l'automne, tu me dis que les autres équipes en série ne sont pas mieux et quand je t'arrives avec les stats pour te montrer les faits, tu dis que ça ne compte pas ?  Vraiment ?

On peut juste analyser la première ronde, toujours pas de ma faute si on n'est pas plus loin que ça dans la danse...donc on regarde ce qui en est là.

Et contrairement à ce que tu penses, je suis un bon fan, juste pas le gars super optimiste comme toi qui focus sur le positif.  Être gestionnaire sportif, je préfèrerais corriger les lacunes pour s'améliorer plutôt que de mettre mes lunettes roses et penser que tout va bien parce qu'on a gagné.  On a juste 2 façons différentes de voir les choses, mais ça n'empêche pas qu'on veuille du bien à l'équipe...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 29 avril 2015 à 22:17
J'avoue que j'te trolle un peu pas mal. :P

Bon là, Tampa Bay vs Montréal c'est officiel. Sauf que Tampa Bay ont plusieurs problèmes. Eux aussi leur attaque ne produit pas tant que ça. Le match de ce soir, y'a juste eu un but, l'autre étant dans un filet désert. Et ils ont eu plus de misère contre Detroit, selon moi, que nous avec Ottawa.

Mais l'élément qui me pousse à croire que Montréal vont les battre en 2e ronde, c'est que Tampa Bay a torché Montréal en saison. Le Lightning qu'on a aujourd'hui n'est pas le Lightning qui a gagné la coupe. Ils n'ont pas eu une bonne série contre Detroit. Même si j'aimais Detroit, ils étaient pas mal moins dangereux qu'Ottawa. Montréal sont en mode série, Tampa Bay sont encore en mode saison selon moi. À mon avis, ils vont frapper un mur avec le Canadien parce qu'ils vont se croire les meilleurs avant que la première partie commence. Pis aussitôt que le CH va avoir le dessus, ils vont déchanter ben raide. De plus, on voit depuis qu'il a le C, Stamkos est du genre à pogner les nerfs. Il est pire que Crosby quand ça va mal. Le CH va profiter de ça au max. Des gars comme Subban vont le rendre fou durant au moins une game.

Donc encore une fois je dis Montréal en 6!

Pour les autres séries:

NY Rangers vs Washington: Rangers en 6. Encore une fois, les Rangers m'ont l'air pas mal plus complets. Mais l'année prochaine faudra surveiller les Caps!

Minnesota vs Chicago: Chicago en 5, ils ont tellement plus d'expérience en série, c'est une équipe qui est drôlement sous-estimé, les Hawks, et moi-même j'ai fait partie des infidèles!

Anaheim vs Calgary: Anaheim en 6... À mon grand regret, mais les Ducks m'ont l'air tellement forts. Je pense qu'ils vont se rendre en finale encore une fois.
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 30 avril 2015 à 23:05
J'avoue que j'te trolle un peu pas mal. :P

Pas de trouble, j'ai la couenne dure!

Pour TB, les stats de Bishop vs Montréal (10-1-2) + celles des Lightnings vs le CH cette saison sont vraiment épeurantes.  Je favorisais TB vs CH facilement, mais tu as raison: de la manière qu'ils ont joué contre Detroit, ils n'ont pas l'air dominants.

Toutefois, ça pourrait aussi vouloir dire qu'ils avaient vraiment la tête tournée vers le CH en avance, moins focussé sur Detroit.   Je pense que, tout comme si le CH affrontait les Rangers, TB veulent vraiment venger leur sortie des séries de l'an dernier.  La motivation de TB doit être supérieure à celle de Montréal pour cette série.


Quelle fin de match entre NYR et WSH: on se dirigeait vers la prolongation et, avec une seconde à faire, passe magique par derrière de Ovy à Ward pour le but.

Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 2 mai 2015 à 14:15
Match pas mal serré dans tous les domaines hier. Le CH a passé proche à de multiples reprises, surtout en première période. Le Lightning a été très chanceux de s'en tirer avec la victoire, surtout compte tenu du fait qu'il y avait un hors jeu très évident avant le but en prolongation. Mais comme j'avais dit, ça fait partie de la game, même si c'est plate pour nous. Stéphane Auger a finalement été obligé d'admettre que les arbitres avaient tort pour une fois. Ce gars là me tape tellement sur les nerfs.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 6 mai 2015 à 23:33
Wow !

Mes craintes se sont finalement avérées fondées...

Même quand TB ne demande qu'a être battu, le CH invente de nouvelles façons de perdre.  On dirait qu'ils font exprès...

Au début de la série, je croyais aux chances de MTL, car je les qualifiais de "version meilleure de Detroit".  Finalement, soit c'est l'inverse, soit Babcock a vraiment fait la différence (impliquant donc que Therrien se fait totalement outcoacher).

Autre chose que j'ai remarqué: Markov cafouille sur sa toute première présence, menant à une bonne chance de marquer de TB...puis il est celui qui couvre (pas) Hedman lorsque celui-ci fait la passe sur le but gagnant à la toute fin de la game... Voilà qui résume bien les séries de ce cher Andrei.  On pourrait le bencher demain et on serait meilleur.

J'écouterai pas la game demain et je souhaite qu'ils se fassent sortir, question de démontrer clairement à Bergevin qu'il doit en faire plus.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 7 mai 2015 à 07:09
La fin approche...

Hier soir je vois le résultat un peu comme lors du premier match, il y a avait une réelle possibilité de gagner la partie.

Ce qui me fait rire le plus c'est la horde d'analystes qui cherchent des explications à gauche et à droite pour la défaite, me semble que c'est simple ! Le CH ne marque pas de buts.Y a pas à écrire plus longtemps. 4 buts en 3 match contre Tampa. Comment voulez-vous gagner comme ça ? Avec des stats du genre si Price ne sort pas un blanchissage l'équipe perd. Il me semble que ce seul point parle en lui-même.

Ce qui me déçoit également c'est Washington qui est en train de gagner sur New York. Je pense que je déteste autant Ovechkin que l'habitant de la ville de Québec moyen peut haïr les canadiens.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 7 mai 2015 à 22:40
Bon, fallait bin que je décide de bouder une game pour qu'ils se décident à jouer...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 7 mai 2015 à 22:54
Hommes de peu de foi!

Moi, je n'abandonnerai mon équipe que lorsque ce sera vraiment terminé.

Oui, y'a des problèmes à quelques endroits, mais on peut rien y faire. On n'est pas coach, on n'est pas DG. On peut bien entendu jouer le rôle, mais bon je préfère attendre que le corps soit mort avant de commencer à disséquer!

Ce soir on a eu ce qu'on aurait été supposés avoir au match 1 et 3, non seulement une victoire mais aussi des buts. Le CH a été meilleur que Tampa Bay si on oublie les pénalités qui l'ont coulé jusqu'ici et si on oublie la deuxième partie. Ce soir, on a eu une game "normale", la première de la série tant qu'à moi. Tout ce qu'il manquait c'était l'apport offensif de Stamkos qui semble avoir des ennuis malgré son but l'autre soir.

Excellente game de Eller, Desharnais, Pacioretty, Galchenyuk et j'en passe. Ça fait du bien de voir que y'a pas juste Gallagher qui a mit un effort constant.

En bon fan qui déteste l'autre équipe, j'espère que cette contre-performance de Bishop va lui trotter dans la tête pour le reste de la série.

Le Canadien aime bien etre l'underdog. Au début de la série, même Michel Therrien voulait croire que son équipe était sous-estimée, mais on savait tous que sur papier et sur la glace, Montréal sont supposés être plus forts malgré les défaites encaissées en saison. Là, la pression n'est plus sur Montréal, pis je crois que ça leur rappelle les séries comme celle contre Boston où on voyait les Bruins écraser le Canadien facilement. Toute la pression retombe désormais sur Tampa Bay. Montréal n'ont pas grand chose à perdre. S'ils gagnent la prochaine partie, tout peut arriver. Les Flyers ont battu les Bruins après un recul de 0 - 3 et c'était des Bruins très forts dont presque toute l'équipe avait gagné la coupe Stanley. On peut y arriver.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 8 mai 2015 à 07:48
Je dis ça de même mais il y a eu plus de buts hier que pendant les trois premiers matchs. Ca joue surement dans la victoire... ;D

Maintenant il faut continuer pour trois victoires et faire mentir les statistiques. Vous y croyez?
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 9 mai 2015 à 21:52
Commences-tu à y croire là? :P
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 9 mai 2015 à 22:44
Oui et non.

Je le souhaite vraiment mais les statistiques disent le contraire...

Dans un monde idéal ma finale de l'est serait CH verus NY. J'ai intérêt à ce que les stats se trompe!!!!  ;D
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 13 mai 2015 à 14:00
Ouin ben, dur lendemain de veille!

J'y ai cru jusqu'au troisième but. Je crois que c'était pareil pour les joueurs. Au troisième but, tu voyais qu'ils n'avaient plus le désir de gagner. Au moins on s'est sauvés d'un blanchissage avec le but de Pacioretty, l'honneur est sauf!

Analyse post-mortem:

- C'est vrai que l'attaque en a arraché... En avantage numérique, le CH est trop prévisible. C'est toujours la même affaire. On se fie trop aux défenseurs à la ligne bleue, plus particulièrement à PK Subban. La menace, tout le monde le sait, c'est son tir. Tout l'avantage numérique du Canadien se base sur le tir de PK. Les joueurs se placent et se font des passes pour faire un trou à PK, pour qu'il puisse lancer au filet. La stratégie est ensuite de ramasser le retour si jamais PK ne compte pas. Les équipes se sont adaptées. Ils sont plus agressifs sur les défenseurs du CH et limitent le plus possible les chances d'un bon tir pour PK. L'autre jour, on a montré un vidéo de Kovalev dans le temps du CH. Kovalev avait ses défauts, mais en avantage numérique, dans le cercle des mises en jeu, il représentait une menace constante. C'est sur que Pacioretty peut faire la job, mais il faudrait un autre ailier pour augmenter la menace en zone adverse et forcer les équipes à moins se concentrer sur PK. L'avantage numérique de Tampa fonctionne parce que la menace vient de partout.

- Hier Michel Bergeron a planté royalement Plekanec. C'était quesiment comme si c'était entièrement de sa faute. Ben correct, il a fait une, ou peut-être DES gaffes dans la série, mais au bout du compte la job de Plekanec était de stopper Stamkos et il l'a fait. Et tout le monde a fait des gaffes. Petry ( si ma mémoire est bonne ) n'était pas à sa place non plus sur le premier but. Vous allez voir que Stamkos n'était pas si blessé que ça dans la prochaine série. Son attaque va exploser, j'en suis certain. Plekanec est le joueur le plus sous-estimé du CH, je ne le dirai jamais assez. J'ai presque envie de le voir partir pour que ses dénigreurs voient enfin les qualités incroyables de ce joueur que - je l'admet - j'admire énormément.

- Carey Price n'a absolument rien à se reprocher, j'espère qu'il ne va pas trop faire de cauchemars... Il n'a pas eu l'air d'avoir bien digéré cette élimination, mais pas du tout.

- Parenteau et DSP, s'ils restent avec le CH, ont besoin de conditionnement physique. Les deux gars peuvent être meilleurs qu'ils l'ont été. Ils n'ont pas l'air en forme. Si j'étais le DG du Canadien je leur payerait un entraîneur et un diététiste personnel pour l'été! DSP a du potentiel, mais il est tellement lent. Parenteau aussi est lent. S'il était plus rapide sur ses patins, sa production pourrait en bénéficier. DSP quant à lui ne va pas péter des scores de malade mais je crois qui a sa place chez le Canadien. Remarquez qu'il a joué ses meilleurs matchs quand il a joué 10 minutes ou moins dans la partie. Quand il joue trop souvent, il se fatigue rapidement...

- Petry est la meilleure acquisition du CH... Je crois qu'il pourrait rester avec le Canadien, parce que là il a la chance de faire partie d'une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs... Mais la tentation de tester le marché peut s'avérer très grande. J'ai peur de le perdre!

Bon, pour les autres, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais pour faire ça vite j'ai bien aimé le rendement de Eller et Desharnais en série. Gallagher a selon moi été le meilleur attaquant. Prust a été très peu utile dans toutes les séries, on dirait qu'il ne savait plus quoi faire après le scandale avec l'arbitre, et avant ça il semblait complètement déconnecté du plan de match. Weise a fait la job, sans plus, mais peut-être que mes attentes étaient un peu trop élevées dans son cas. Beaulieu et Gilbert ont tenu le coup malgré le fait que ça semblait aller un peu trop vite pour eux. Emelin a été super, mais hier il s'est fait ramasser solide par contre. Markov commence à ralentir.

J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon. C'est pas correct de faire monter un gars pour plusieurs parties et le renvoyer dans la ligue américaine après parce que les joueurs de la ligue américaine visent particulièrement ces gars là pour bien paraître face à leurs entraîneurs et vont souvent les blesser dans des mises en échec percutantes... Bournival a subit une commotion à cause de ça, à mon avis. Faudra faire un choix avec Tinordi aussi. L'an prochain, ça passe ou ça casse. À mon avis faudrait faire un gros échange incluant Tinordi et peut-être deux joueurs du CH pour aller chercher un vrai bon ailier puisque sur le marché des joueurs autonomes, y'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Est-ce que Edmonton serait intéressé à un nouvel échange avec le Canadien? Oui, je pense à Eberle .
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 13 mai 2015 à 15:57
Comme quoi les stats mentent rarement! Je pense qu'on y a tous cru jusqu'au troisième but, après comme tu as si bien dis les joueurs ne semblaient juste plus dedans.

J'ai encore une chance avec NY, quoique eu c'était 3-1 et non 3-0. Mais les Rangers remontent quand même le tout de belle manière!!!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 14 mai 2015 à 07:27
Quel match hier soir! Je suis très content pour NY, superbe remonté dans une série qu'il perdait 3-1. Ce sera une belle finale à regarder contre Tampa!

Mais je suis peut-être encore plus content pour Ovechkin qui a l'air d'un imbécile, il disait dans les médias avant le match garantir la victoire de son équipe... Dans ta face espèce d'être imbu de sa personne! Ce gars là a un talent exceptionnel sur une patinoire (même si il «mange» souvent la rondelle), mais il a une attitude de merde en dehors, peut-être que les événements d'hier vont le ramener sur terre un peu.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 14 mai 2015 à 22:37
Totalement en désaccord avec ton commentaire sur Ovechkin. Quand Mark Messier avait fait la même chose, tout le monde s'entendait pour dire à quel point c'est un leader exceptionnel, un grand parmi les grands.

Ovechkin fait la même chose et c'est un narcissique? Ok, il n'a pas compté 3 buts et fait gagner son club comme Messier, mais il a clairement montré son désir de gagner et la confiance qu'il plaçait en son équipe, et c'est lui qui a marqué le seul but de son club dans ce match là.

C'est pas comme s'il avait dit qu'il allait gagner le match à lui seul. Sérieusement, je ne comprends pas cette haine généralisée envers Ovechkin. Je la comprenais au début de sa carrière, avec l'attitude qu'il avait, mais plus maintenant. On dirait que plusieurs refusent d'admettre que l'homme a évolué.
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 14 mai 2015 à 22:46
J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon.

J'aimais la rapidité et l'échec avant qu'il apportait au début, mais bien honnêtement, après 2-3 matchs, on a vite vu à quel point ce gars n'a pas, mais vraiment PAS de mains. C'est complètement inutile dans la NHl et je suis convaincu que c'est la seule raison pour laquelle il est retourné à Hamilton. Il n'a pas de main, ce n'est pas un passeur et ce n'est pas le type de joueur à aller au filet. Bref, il sert totalement à rien dès l'instant où il met la main sur la rondelle.

Un chic type, et c'est pas un problème de coeur ou d'ardeur au travail, mais il n'est malheureusement pas de calibre NHL à mes yeux.
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 15 mai 2015 à 07:15
Totalement en désaccord avec ton commentaire sur Ovechkin. Quand Mark Messier avait fait la même chose, tout le monde s'entendait pour dire à quel point c'est un leader exceptionnel, un grand parmi les grands.

Ovechkin fait la même chose et c'est un narcissique? Ok, il n'a pas compté 3 buts et fait gagner son club comme Messier, mais il a clairement montré son désir de gagner et la confiance qu'il plaçait en son équipe, et c'est lui qui a marqué le seul but de son club dans ce match là.

C'est pas comme s'il avait dit qu'il allait gagner le match à lui seul. Sérieusement, je ne comprends pas cette haine généralisée envers Ovechkin. Je la comprenais au début de sa carrière, avec l'attitude qu'il avait, mais plus maintenant. On dirait que plusieurs refusent d'admettre que l'homme a évolué.

Je considère que le geste de Messier est tout aussi narcissique et déplacé. Par contre dans les cas de Messier c'est un geste isolé, pas une série de comportements de mongol. C'est donc plus pardonnable et je pense que c'est pour cette raison que son image en a moins souffert.
Titre: Re : Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 16 mai 2015 à 15:27
J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon.

J'aimais la rapidité et l'échec avant qu'il apportait au début, mais bien honnêtement, après 2-3 matchs, on a vite vu à quel point ce gars n'a pas, mais vraiment PAS de mains. C'est complètement inutile dans la NHl et je suis convaincu que c'est la seule raison pour laquelle il est retourné à Hamilton. Il n'a pas de main, ce n'est pas un passeur et ce n'est pas le type de joueur à aller au filet. Bref, il sert totalement à rien dès l'instant où il met la main sur la rondelle.

Un chic type, et c'est pas un problème de coeur ou d'ardeur au travail, mais il n'est malheureusement pas de calibre NHL à mes yeux.

Je crois que tes attentes envers Bournival étaient un peu trop élevées... À moins d'un gros revirement de situation, il ne jouera jamais sur un deuxième ou premier trio. C'est un plombier, un gars qui travaille le long de la bande. Moi, je ne regardais pas ses mains mais plutôt son échec avant... Et Bournival est très bon en échec avant, distribue de bonnes mises en échec et peut encaisser pas mal aussi. Il est rapide et contribue donc à faire de la pression dans la zone adverse. Sans oublier qu'il est relativement discipliné compte tenu du boulot qu'il doit faire. Et il a 22 ans, donc s'améliorera avec le temps. À mon avis Bournival est pas mal plus utile qu'un Malhotra ( vieux et obsolète ), Flynn ( plus vieux et moins bon en général ) ou Mitchell ( que j'aime mais qui sert juste pour une ou deux mises en jeux par partie ).

De toute façon, je trouve ridicule qu'on aille signer des joueurs juste pour les mises en jeu. Therrien est bandé sur ces joueurs là. C'est aux centres actuels de se perfectionner dans ce domaine. À 1M ça coûte cher de la mise en jeu.

Pour Ovechkin, je n'ai pas trouvé que sa prédiction était si pire que ça. Ça met du piquant dans le hockey, comme les folies de PK ou, il y a quelques années, les frasques de Sean Avery. Le hockey a besoin de joueurs controversés, c'est ça qui alimente les rivalités et qui fait vendre les billets. Imaginez une ligue de hockey avec juste des Andrei Markov... J'admire beaucoup Ovechkin le joueur, mais je trouve aussi qu'il fait pas mal dur parfois, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Sa pire gaffe a été de supporter le gouvernement Poutine à mon avis, mais même avec ça, j'suis pas du genre à le détester. C'est un athlète, pis normalement, on va se dire les vraies affaires, les athlètes sont niaiseux.

En comparaison, je déteste pas mal plus Eugénie Bouchard, ces temps-çi.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 16 mai 2015 à 16:40
Elle a fait quoi Eugénie Bouchard  ?

 Je ne suis absolument pas sa carrière, en fait tu pourrais me sortir qu'elle a fait une triple meurtre ou une séance de photo dans Playboy et tu vas me l'apprendre. Bref je suis curieux de savoir ce qui t'amène à tenir ces propos.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 17 mai 2015 à 14:23
Ben, ça a commencé avec une déclaration maladroite faite à un journaliste:

"Je pense que j’ai un accent un peu plus comme anglais, je ne parle pas si souvent français, mais… je ne parle pas avec un accent québécois, alors au moins, ça, c’est bon."

Puis, il y a eu des rumeurs, comme quoi elle commençait à se faire détester des autres joueuses du circuit...

Elle a souvent choisit d'éviter les tournois sur notre territoire, en faveur de tournois parfois plus prestigieux ( avec de plus grandes bourses ).

Récemment elle a participé à la Fed Cup. Ça n'avait vraiment pas l'air de lui faire plaisir d'y participer. On sentait que peut-être Tennis Canada avaient fait pression sur elle pour qu'elle joue avec ses compatriotes. Avant un match, durant une scéance photo/journalistique, Alexandra Dulgheru, son adversaire, a voulu lui serrer la main, mais Eugénie n'a pas voulu. Après le match ( que Dulgheru a remporté ), elle lui a serré la main, mais pas avant que Dulgheru aille serrer la main de son équipe qui ont tous levé la main avant, se moquant du geste d'Eugénie. :P

https://www.youtube.com/watch?v=iJTAM3t9HyQ (https://www.youtube.com/watch?v=iJTAM3t9HyQ)

« J'étais mal à l'aise, a confié Dulgheru. Son geste était en contradiction avec les valeurs de respect et d'esprit sportif que véhicule la Fed Cup. »

« Je respecte le fait que ça peut être une superstition pour elle. Mais ça m'a peut-être donné une motivation supplémentaire pour le match. »
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 17 mai 2015 à 16:06
Pour les tournois je peux comprendre si il y a conflit d’horaire qu'elle choisisse celui qui paye le plus et qui est le plus prestigieux... Après tout c'est son gagne pain et une carrière sportive se termine assez jeune.

Pour le reste par contre c'est assez ordinaire en effet! 
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 19 mai 2015 à 20:18
Avez-vous vu la finale pour la médaille d'or entre le Canada et la Russie? Presque toute l'équipe de Russie a quitté la glace avant l'hymne nationale pour les gagnants, un gros geste antisportif quoi!

Apparemment, C'est Kovalchuk qui aurait dit aux autres de s'en aller tandis que Ovechkin voulait qu'ils restent... Finalement y'avait juste Ovechkin et 8 autres joueurs qui sont restés sur la glace... Bref, des bons points pour Ovechkin qui au moins est bon perdant!
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 26 mai 2015 à 21:20
Vous allez voir que Stamkos n'était pas si blessé que ça dans la prochaine série. Son attaque va exploser, j'en suis certain.

Bon, j'ai peut-être vu faux dans quelques prédictions mais faut quand même se péter les bretelles un peu! Dommage que Plekanec n'ait aucun crédit par contre, toute la production de Stamkos est due à sa confiance. lol.

En tout cas, les séries sont moins le fun sans le CH, hein?
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 13 juin 2015 à 22:12
C'est certain que c'est moins le fun sans le CH, mais c'est toute une finale, pareil. Je ne me souviens pas si j'ai déjà vu une finale où il n'y a jamais eu une avance de plus d'un seul but après presque 5 matchs!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 13 juin 2015 à 23:02
À chaque game où je vois Bishop goaler, je trouve que l'idée (proposée, mais refusée par le board) de Charles Wang d'engager des lutteurs sumo pour mettre dans le net est moins folle que je ne me l'imaginais au départ...

Il est mauvais...la seule différence est qu'il couvre tout le filet sans bouger.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 13 juin 2015 à 23:07
Je suis parfaitement en accord, mais je n'en parle plus, parce que je suis tanné de me faire traiter de fefan frustré que son équipe soit éliminée.

Le CH a été éliminé par le trio magistral Johnson-Kucherov-Palat, pas par le brio de Bishop.

P.S. encore le but gagnant pour Vermette ce soir. Ça en fait 3 en séries, dont 2 en finale. C'est pas banal.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 15 juin 2015 à 22:56
Bon, la logique a été respectée, mais suis-je le seul qui trouve que le fameux Mad House est loin d'être à la hauteur de sa réputation, après cette victoire??? C'en est quasiment décevant!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 17 juin 2015 à 22:01
Tiens, je pensais être le seul à avoir trouvé ça... Le monde de Chicago commencent à etre habitués de gagner la coupe, faut croire!

Mais il faudrait arrêter de parler de Crosby et Ovechkin et enfin mettre Toews dans le lot. Tout un joueur/leader, ce Jonathan Toews. Il commence à avoir pas mal de trophées et de médailles, le gars!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 18 juin 2015 à 18:05
En tout cas, Bergevin, j'sais pas comment y fait, mais y'a le don de faire signer des contrats à ses joueurs.

J'aurais cru que Beaulieu aurait eu un peu plus que ça, malgré son peu d'expérience et son jeune âge... Faut quand même pas oublier qu'il est dans une équipe très forte en défensive, donc dans une équipe plus ou moins bonne dans le domaine, il pourrait facilement être 3e défenseur.

Même chose pour Torrey Mitchell... Perso je ne l'aurais pas resigné, je trouve qu'on a déjà beaucoup de "travaillants", mais au bout du compte, il ne coûtera pas cher du tout et sera facile à échanger, vu son petit salaire. Ça fait une carte de plus dans le jeu de Therrien, c'est clair.

Et Mitchell adore Montréal, je pense que personne ne peut le nier... Même chose pour ses efforts constants malgré un talent limité.

Asteur, Galchenyuk... Combien pour ce joueur qui n'a pas encore de constance? Je crois que ça devrait aller dans les 4M pour 3 ans, à moins que Bergevin ne décide de le signer pour plus longtemps avec un salaire croissant à chaque année.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 18 juin 2015 à 18:59
Concernant Mitchell, je le p réfère, et de loin, à Flynn et Malhotra. Il est excellent sur les mises en jeu (droitier) et est meilleur dans toutes les facette de jeu que Malhotra, sauf peut-être la robustesse. Et encore, la robustesse de Malhotra est loin d'être un facteur.

Et qu'on ne me parle pas de Bournival. J'ai déjà dit que ce gars n'est pas de calibre NHL. Mitchell est meilleur que lui.

Pour ce qui est de Galchenyuk, c'est tellement trop tôt pour lancer la serviette, mais en même temps on ne peut pas le payer comme s'il avait un point par match. J'ai vraiment hâte de voir ce que Bergevin va nous sortir de son sac! Parce qu'il ne fait pas beaucoup de faux pas.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 26 juin 2015 à 23:54
Ouais ben ça sent la panique à Boston, Lucic, mais surtout Dougie Hamilton sont échangés pour du p'tit bois si vous voulez mon avis! Hamilton était supposé être le prochain numéro 1 en défense après le départ de Chara! Les Flames doivent etre crampés ben raide.

Pour Lucic, il a connu peut-être sa pire saison, mais quand même, ça reste une saison... Le gars a juste 27 ans tout de même. Les Kings vont profiter de l'arrivée de Lucic au max, surtout quand on regarde ce qu'ils ont donné.

Quand tu es pas capable de signer tous tes joueurs, tu fais des échanges de fou!
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 28 juin 2015 à 14:17
Le contrat de Parenteau va être racheté... Ça va faire 4M de moins sur la masse salariale. Bergevin se prépare à faire un gros coup et aller chercher un joueur d'avant qui coûte cher, j'en mettrais ma main à couper! Ça va se faire avec un échange, les attaquants de qualité sont rares cette année dans les agents libres...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 28 juin 2015 à 18:23
Depuis quand on peut racheter un contrat pour le réduire de la masse salariale? Je croyais que c'était possible pour 2 contrats après le lock-out, mais c'est tout.

T'as beau le racheter si tu veux, il compte toujours dans le calcul de la masse salariale, non? Les contrats sont garantis, dans cette ligue de communiste qu'est la NHL. Exemple, Pronger compte encore sur la masse salariale (des Coyotes, maintenant).
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 28 juin 2015 à 19:10
Bon, j'ai ma réponse.

http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201506/28/01-4881519-les-kings-veulent-racheter-le-contrat-de-mike-richards.php (http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201506/28/01-4881519-les-kings-veulent-racheter-le-contrat-de-mike-richards.php)

Une partie du salaire comptera sur la masse salariale. Donc racheter le contrat d'un joueur alors qu'il est presque terminé (edit: le contrat, pas le joueur!  :P) n'est pas dramatique. Racheter le contrat de Richards alors qu'il lui reste 5 saisons, ça fait un peu plus mal. Ils n'apprendront donc jamais qu'un contrat, garanti, je le rappelle, de 10-12 ans, c'est complètement ridicule.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 30 juin 2015 à 00:24
Pour les cas comme Pronger, ça sert aux équipes qui veulent atteindre le plancher salarial comme les Coyotes, parce que tu as aussi une limite de minimum de dépenses à faire chaque année.

Les 2 contrats c'était après le lock-out, mais ensuite tu peux racheter un contrat à chaque année, du moins c'est ce que j'ai compris dans le temps que ça avait été décidé.

Le but même de racheter un contrat c'est de faire de la place sur la masse salariale, sinon le rachat n'aurait aucun sens. Sinon tu continuerais de payer le joueur tout en l'ayant sur ta masse salariale, pis en plus tu ne pourrais pas le faire jouer.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 30 juin 2015 à 07:16
Oui, mais même en rachetant le contrat, il y en a une portion qui demeure dans le calcul de la masse salariale quand même. Par exemple, Mike Richards avait encore 5 ans à écouler à son contrat. En rachetant son contrat, les Kings vont voir une partie de son salaire occuper leur masse salariale pendant 10 ans! Jusqu'en 2024-2025. C'est énorme!

Parenteau, c'est 2 ans d'effet sur la masse salariale alors qu'il lui restait un an de contrat.

Bref, les équipes ne peuvent quand même pas racheter un contrat par année, sinon dans 10 ans, elles vont avoir une masse salariale complète à payer pour 15 ans sans joueur sur la glace! Ça peut rapidement devenir une méchante épine dans le pied pour un DG qui voit pas plus loin que le bout de son bureau.

Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 1 juillet 2015 à 23:16
Parenteau ne sera plus un problème de ce côté pour le CH car il a été réclamé par Totonto suite au ballotage!

Je suis triste de voir partir Prust par contre. J'aimais bien ce gars là!  :'(
Titre: Re : Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 2 juillet 2015 à 21:13
Parenteau ne sera plus un problème de ce côté pour le CH car il a été réclamé par Totonto suite au ballotage!
Parenteau n'a pas été réclamé au ballotage: son contrat a été racheté par Montréal suite au fait que personne ne l'a réclamé au ballotage.

Toronto l'a signé en tant qu'agent libre suite à ça et Montréal a effectivement une partie de son ancien salaire sur sa masse salariale 2015-2016.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 2 juillet 2015 à 23:16
Bon bien ça a l'air que j'ai mal compris les nouvelles du sport à Radio-Canada. ???
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 3 juillet 2015 à 13:53
J'aime l'arrivée de Kassian à Montréal. C'est Prust, mais en amélioré. Il est plus jeune, est plus productif que Prust, peut se battre aussi bien que Prust, coûte moins cher que Prust et surtout - surtout, il sait où est sa place. Prust, comme Gorges, prenait trop de place en comparaison à ce qu'il donnait sur la glace. J'aimais beaucoup Prust, mais même s'il voulait être un leader chez le Canadien, il n'avait pas ce qu'il fallait, ça se prouvait assez facilement quand il pognait les nerfs, la plus récente histoire étant contre un arbitre ( même si l'arbitre aurait pu l'avoir mérité ). Bien entendu, Kassian n'est pas parfait, lui aussi va péter les plombs de temps en temps, il faut s'attendre à ce qu'il mette le CH dans le pétrin à quelques reprises. Je me demande si Dale Weise n'y est pas pour quelque chose dans son arrivée, peut-être que Bergevin lui a demandé comment il était chez les Canucks?

Aussi, à mon avis les Pens se sont fait avoir ben raide pour Phil Kessel. Avec un peu de recul on voit les Penguins ont sacrifié un tas de choix de première ronde récemment, ils n'ont plus grand chose en banque en ce qui concerne les espoirs. En plus, on va chercher Phil Kessel, un joueur offensif, pour ajouter quoi sinon de l'offensive à une des équipes qui est déjà ultra offensive. Ça n'a aucun sens à moins qu'un échange impliquant Malkin ne soit en préparation. Je crois que c'est le début d'une longue descente aux enfers pour Pittsburgh, pas mal comme les Bruins en fait... Ça peut juste aider Montréal dans la course aux séries l'an prochain!

Toronto par contre se sont grandement améliorés, je trouve. Si c'est pas pour la saison prochaine, c'est pour les saisons à venir. Ils ont signé Parenteau pour vraiment pas cher aussi, ça va être plus facile pour tout le monde. Avec un contrat comme il vient d'avoir, y'aura pas de problème à le faire jouer sur le 3e et 4e trio ou le bencher de temps en temps.

Aussi, la somme qui reste à payer quand tu rachètes un contrat est quand même minime, ça n'a pas beaucoup d'impact sur l'équipe. Je pense que pour 4.5M de contrat racheté, tu te retrouves à payer 1M. 1M sur une masse salariale de 70 et plus, c'est des pinottes.

On attend toujours un bon ailier offensif chez le Canadien par contre...
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 4 juillet 2015 à 19:59
Je suis pas mal d'accord avec tout ce que tu viens de dire. À la différence près que je crois que Pittsburg ont acquis Kessel parce que depuis toujours, Crosby n'a pas d'ailier capable de finir ses jeux. Kessel a le potentiel d'en mettre beaucoup dedans, avec un passeur de la trempe de Crosby.

Est-ce que ça valait la peine de miser sur un gars que pratiquement tout le monde voit comme un cancer dans un vestiaire? L'avenir nous le dira, mais j'aurais préféré me garder une petite gêne à leur place. Bien content qu'il ne soit pas à Montréal, c'est tout ce qui m'importe.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 4 juillet 2015 à 22:40
Pour Kessel je doute pas qu'il va fonctionner avec Crosby. Mais je doute de l'efficacité défensive de l'équipe.

Il arrive dans un vestiaire où tout le monde sait que c'est Crosby le patron. Impossible pour lui d'être un cancer en créant des cliques, il se retrouverait tout seul. Je pense qu'il a eu une bonne leçon avec Toronto. Sa réputation de cancer a sorti au grand public. Il a été assez humilié merci. Ça devrait se placer.

Ceci étant dit je n'ai jamais aimé cet unicouilliste. :P
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 24 juillet 2015 à 22:12
Je n'en croyais pas mes yeux quand j'ai lu que Semin s'en venait à Montréal. Je pensais que Bergevin était tombé sur la tête, aller chercher un joueur aux apparences complètement finis payé aussi cher pour quelques années encore. Je ne comprenais même pas qu'il y ait assez de place sur la masse salariale pour ça!

Évidemment, j'ai vite constaté que son contrat avait été racheté et qu'il avait été signé pour 1 an/1,1M$. Dans ces conditions, c'est un risque qui ne peut qu'être payant. Si le gars nous en score 15-25 tout en n'ayant pas un différentiel ± négatif, c'est un vol en plein jour. Et si Therrien n'aime pas son ardeur au travail après 10-15 matchs, c'est pas du tout gênant de l'envoyer dans les estrades à ce salaire là. Il reste moins cher payé que plusieurs joueurs de 4e trio dans la ligue et il a encore le potentiel d'en mettre jusqu'à 30 dedans s'il se plait et que la chimie opère avec un coéquipier. D'autant plus qu'il y a un sérieux manque à l'aile droit à Montréal (surtout depuis le départ de Prust  ;)).

Espérons juste qu'on lui laisse le temps de s'acclimater à un joueur de centre avant de perdre patience. Therrien a souvent la mèche courte.

Mais on se cachera pas, la lâcheté du joueur dans les dernières années fait peur un peu. J'aime l'idée de l'essayer un an à si faible salaire. On ne peut qu'être vachement surpris des bénéfices ou se dire que finalement, on le savait que ça ferait patate mais que ça coûte pas cher d'avoir essayé.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 26 juillet 2015 à 23:52
Moi aussi je suis d'avis que c'est un autre bon move que Bergevin...

Semin a accepté un contrat de 1.1 au lieu d'un contrat qui aurait probablement été plus élevé dans la KHL... Ça prouve qu'il veut rester dans la NHL ou au moins essayer d'y rester.

J'ai jamais aimé Semin, il est une caricature du joueur russe qui n'est pas constant... Sauf que...

1.1M comme tu dis, c'est pas beaucoup... Ça donne beaucoup de marge de manoeuvre au CH. C'est loin d'être un cas à la Scott Gomez où on devait le faire jouer pour justifier son salaire.

Donc si ça va bien, tant mieux. Si ça va mal, tant pis! Semin n'a aucune pression et on a peu d'attentes envers lui au contraire des Pacioretty, Subban et compagnie.

Reste que c'est un move de dernière minute qui selon moi est assurément le résultat d'un échange avorté ( Kessel ou un autre dans le genre ).

Mais 1 an de contrat ça veut dire qu'on se donne encore une chance pour l'année prochaine... En attendant le véritable gros ailier qui manque au CH!

Lou Lamoriello à Toronto, ça par contre je ne comprend pas. C'est pas un "Yes man", il a été habitué à tout contrôler... Est-ce qu'il y aura assez de place pour lui, Babcock et Shanahan? Si l'équipe rate les séries cette année, on va voir ce que ça va donner... J'espère que les Leafs vont être meilleurs l'automne prochain, je m'ennuie de la rivalité que cette équipe alimentait avec Montréal et Ottawa.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 27 juillet 2015 à 07:09
J'avais passé la situation de Lamoriello sous silence, mais effectivement, je ne la comprends vraiment pas. Qu'un homme qui a fait sa réputation en sur-contrôlant à peu près tout dans une équipe se retrouve DG d'une équipe qui a déjà 2 têtes fortes à sa tête, soit Mike Babcock comme nouvel entraîneur et Brandan Shanahan comme président du club, ça me dépasse complètement.

Un bateau avec trop de capitaine vogue rarement en ligne droite...

Au moins pour eux, Kessel est parti.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 29 juillet 2015 à 21:59
Le secret de polichinelle a été confirmé aujourd'hui: Habs-Bruins pour la Classique hivernale de la prochaine saison. C'est bien beau tout ça, mais j'ai vraiment hâte que le CH cesse d'être jobber sur les patinoires extérieures et qu'il ait lui-même son match à domicile une fois pour toute.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Credo Quia Absurdum le 1 août 2015 à 21:38
Tu vas devoir attendre que Bettman s'en aille... :P
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 11 octobre 2015 à 00:00
Bon ben la saison est commencée, pis Galchenyuk au centre, c'est pas mauvais du tout pour l'instant. Le CH semble vraiment avoir un des clubs les plus équilibrés de la ligue (parce que non, ça ne prend pas un bagarreur dans un club pour être équilibré).

Et bon dieu que les Bruins sont pathétiques. Brad Marchand en tête, qui a vu le karma lui payer une petite visite ce soir, quand il a vraisemblablement reçu un coup de coude accidentel  de Dale Weisse alors qu'il arrivait pour le plaquer par derrière! Karma's a bitch. D'ailleurs, est-ce que je suis le seul qui a remarqué le croc-en-jambe (encore) qu'il a servi à Subban lors de sa "superbe pièce de jeu en échec avant" sur Subban, en désavantage? C'est pas que je m'attends à ce que TVA Sport soit bon dans autre chose que l'auto-promotion, mais il me semble que ça sautait aux yeux.

P.S. TVA Sport est tellement mauvais que je ne trouve pas de métaphore assez puissante pour exprimer mon dédain.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Juggalo le 11 octobre 2015 à 10:42
Je déteste les Bruins, mais je dois me rallier à leurs partisans quand ils disent que le CH ne sont pas mieux quand ils jouent contre Boston.  Mitchell a fait un Marchand de lui-même.

Sinon, j'ai du fun à regarder les games....c'est un bon début.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: The Kouak le 11 octobre 2015 à 11:51
Ça faisait 2 fois dans la période que Flynn se faisait étamper sur la bande par une mise en échec par derrière. La deuxième fois dans la dernière minute de jeu était par Rinaldo, un enfoiré de première qui ne devrait même pas être dans cette ligue mais que des clubs d'arriérés comme Philadelphie et Boston s'entêtent à embaucher. Je n'ai aucun problème à ce que Mitchell lui tombe dans la face pour ça.

Et à part Kaleta et anciennement Cooke, il n'y a personne dans cette ligue pour accoter Marchand. Même pas proche. C'en est même surprenant qu'il ne se soit pas fait régler son compte encore, tellement il est dangereux.
Titre: Re : NHL Saison 2014-2015
Posté par: Manu Dalton le 11 octobre 2015 à 13:09
Ça vous tente pas de faire un nouveau sujet ? Saison 2015-2016...  :P

J'ai manqué les deux premières parties du CH... je vais me reprendre cette semaine!