Foyer de ti-vieux!

Salle de loisirs! => Télévision! => Discussion démarrée par: Juggalo le 13 avril 2015 à 23:11

Titre: Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 13 avril 2015 à 23:11
Je viens de voir le premier épisode.  Ce qui suit est spoiler-free.

Très satisfait, pour un début de saison.  Très peu de temps accordé à une multitude de personnages, parfait pour nous remettre en perspective sur les événements à venir...enfin, presque tous, car on n'a pas encore vu certains nouveaux encore.

Comme je vais écouter religieusement chaque épisode de semaine en semaine, je convie ceux qui font de même dans ce sujet.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 13 avril 2015 à 23:15
Les quatre premiers épisodes ont été leakés... Je les ai écoutés. Je me sens comme un kid qui a mangé toute son gâteau la veille de sa fête.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 13 avril 2015 à 23:40
Je me suis volontairement empêché de faire de même justement pour ne pas être un mois à attendre avant le prochain épisode!

Ça fait un an que j'attends, pas envie d'encore attendre un mois tout de suite!
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 14 avril 2015 à 10:22
T'as bien fait. Je regrette, là. :D

Surtout que c'était des screeners pour la presse, et donc l'idée était de les laisser sur leur faim... Je suis sur ma faim. Damn!!
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Kavernn le 14 avril 2015 à 16:57
J'suis pas trop sur de comprendre pourquoi une méga-production comme Game of Thrones a besoin d'envoyer des screeners aux médias pour teaser .. ? C'pas comme si c'était une nouvelle série audacieuse diffusée sur un poste obscur qui avait besoin d'un coup de pouce de Richard Therrien pour booster sa premiere... Les chances de pas te faire leaker sont proche de 0%.. M'enfin..

SPOILERS EPISODE 1 SAISON 5 (d'uh)

Bon premier épisode, lent, mais la slow tv ça me dérange vraiment pas. La seule affaire, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas eu de comeback du duel Oberyn/Mountain. Le gars meurt de la façon la plus brutale ever que j'ai vu à la télé, et plus rien .. J'ai hâte de voir un peu la suite de ça, genre une retaliation de Dorne. Ça s'en vient surement.. mais j'ai hâte !

Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 14 avril 2015 à 18:35
Ils fournissent des screeners à la presse pour qu'ils puissent faire des critiques avant la sortie officielle, pareil comme au cinéma. Ça permet à des sites web ou des journaux d'écrire des reviews qui vont sortir la journée même, ou encore de publier des reviews "spoiler-free" qui vont inciter les gens à écouter l'émission.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Kavernn le 14 avril 2015 à 20:27
Mouais, je comprend, c'est peut-être moi qui sous-estime le pouvoir des chroniqueurs culturels, mais messemble qu'une série comme GoT, au stade où c'est rendu, a pas besoin d'envoyer plus qu'un épisode (ou deux) aux médias.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 14 avril 2015 à 22:07
C'est vrai... Pas mal sûr que c'était pas nécessaire!
Titre: Re : Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 15 avril 2015 à 00:02
La seule affaire, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas eu de comeback du duel Oberyn/Mountain.J'ai hâte de voir un peu la suite de ça, genre une retaliation de Dorne. Ça s'en vient surement.. mais j'ai hâte !

Don't worry...pour l'instant, on nous a  seulement montré les personnages qu'on connaissait déjà pour nous reconnecter.  Cette année, on va voir beaucoup Dorne et s'y transposer réellement: tous les personnages importants du livre ont été casté, donc c'est clair que ça s'en vient.

Ça aurait été trop d'informations en peu de temps de nous présenter un nouveau pays et les nouveaux personnages en même temps que de faire le suivi sur ceux qu'on connait.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Shtamane le 15 avril 2015 à 10:13
J'ai aussi regardé les 4 premiers épisodes et on voit clairement que le livres et la séries sont maintenant 2 entités à part. Les personnages de Sansa, Jaime, et Brienne sont maintenant lancés sur une tangente complètement différente, et à mon avis, pour le mieux.   Jaime et Bronn qui vont en mission secrète à Dorne, ça fait plus de sens et ça a bien plus de potentiel de développement et de divertissement que le "tournage en rond" des livres.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 15 avril 2015 à 11:02
Je suis entièrement d'accord. C'est à peu près le point dans les livres où je me suis écoeuré de lire parce que ça allait nulle part, et quoiqu'il y a encore du tournage en rond, la série télé le rend tellement plus intéressant que ça ne me dérange pas.

Toujours aussi tanné de voir Daenerys s'en aller nulle part, mais peut-être que les choses vont changer cette saison-ci.
Titre: Re : Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: The Kouak le 14 mai 2015 à 22:53
Je suis entièrement d'accord. C'est à peu près le point dans les livres où je me suis écoeuré de lire parce que ça allait nulle part, et quoiqu'il y a encore du tournage en rond, la série télé le rend tellement plus intéressant que ça ne me dérange pas.

Toujours aussi tanné de voir Daenerys s'en aller nulle part, mais peut-être que les choses vont changer cette saison-ci.
C'est un peu le plus gros reproche que j'adresse à cette série. Ça doit bien faire 3 saisons qu'on a l'impression que le moment de Deanerys s'en vient. Il est à peu près temps que ça aboutisse.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Kavernn le 18 mai 2015 à 17:35
Question: On est rendu où dans la série par rapport aux livres (en incluant l'épisode de hier) ? Ou ben plus simplement, quel pourcentage des trames narratives des livres ont pas été racontées encore (excluant ceux qui ont été laissé tombés par la production) ?
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 18 mai 2015 à 18:36
Avec les saisons 4 et 5, ça s'en vient mélangé de savoir à quels livres ça correspond. Essentiellement, la saison actuelle est en train de rattrapper les livres sur certains aspects, et probablement que la saison 6 va être du stock qui a pas encore été publié.

Y a beaucoup de stock qui est dans les livres et pas dans la série, et la série commence à dévier des livres pas mal.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 20 mai 2015 à 00:58
Spoiler-free.

La chronologie des événements du livre 4 et 5 n'est pas linéaire (beaucoup de personnages, donc beaucoup de choses en parallèle).

La fin de la dernière saison télé (#4) coïncidait pas mal avec la fin du 3e livre, mais les événements ne sont pas présentés exactement dans le même ordre.  Par exemple, le Red Wedding est dans le 3e livre, mais dans la saison télé #3.

Cette saison-ci est lancée avec plusieurs éléments principaux du 4e livre à date, mais certains n'ont pas encore été présenté (ou seront ignorés) et il y a de gros changements sur une couple de trames narratives qui changent complètement le contenu du livre et la trajectoire des personnages impliqués (quoique pas si important que ça dans le grand ordre des choses à mon avis).

Également, je remarque plusieurs raccourcis/coupures du livre depuis la saison #4 pour éviter d'avoir à présenter de nouveaux personnages ou événements.  C'est d'autant plus marqué dans la saison #5 et ça va continuer ainsi je crois bien.

On commence déjà à présenter des scènes à la télé qui font parti du 5e livre, mais je crois que la majorité de ces trames narratives sera conservée pour l'an prochain, tout comme ce qui se passe au nord du Mur (les producteurs avaient dit que cette saison-ci, on n'allait pas avoir de scène au nord du mur, donc ça a probablement été reporté à l'an prochain).

Durant la prochaine saison (6), on devrait donc avoir fait le tour des 5 livres présentement disponibles + ajouts/modifications faites par les créateurs de la série télé et on devrait effleurer du nouveau contenu non disponible à ce jour.  Le prochain livre (l'avant dernier, jusqu'à ce que l'auteur change d'idée...) est supposé sortir avant le lancement de la prochaine série télé, donc je ne crois pas que la série va dépasser les livres avant la saison finale soit la #7 dans deux ans.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 20 mai 2015 à 09:40
Je me demande sérieusement si GRRM va finir la série de livres. Une fois que la série télé va avoir "spoilé" la finale des livres, je vois pas comment il aurait la volonté de finir le livre juste pour dire que la série est complète.

La série télé, tant qu'à moi, est en train de devenir la version "définitive" de l'histoire.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 20 mai 2015 à 22:40
Je suis plutôt d'avis que seule la mort va empêcher George de finir.  Puisqu'il a dit qu'il n'autorise personne à finir ses livres s'il meurt avant la publication du dernier tome, alors autant se réjouir de pouvoir goûter à une quelconque finale en passant par la série télé!

De mon côté, je crois que la finale des livres sera meilleure, parce qu'il se passe plus de choses dans les livres et il y a plus de personnages, donc les enjeux sont plus grands que dans la série télé.  Compte tenu que l'avant-dernier livre (le prochain) n'est pas encore sorti, que George peut prendre encore 5-6 ans avant de finir l'autre livre (le dernier en théorie) et qu'il est reconnu pour changer d'idée, scrapper/recommencer et décider qu'un livre n'est pas suffisant pour raconter ce qu'il a à dire (donc d'en écrire un autre après), je crois que tout est possible et que la série télé va devenir un univers parallèle.

Je serai satisfait de voir les 2 finales !
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 21 mai 2015 à 08:41
Bon point!

Y a ça qui m'a fait rire, en lien avec le sujet :

http://www.penny-arcade.com/comic/2015/05/20/divergence
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 3 juin 2015 à 23:59
Je viens de finir l'épisode de cette semaine...

Juste wow.  Je suis sans mot.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 4 juin 2015 à 11:17
Absolument! Je trouvais la saison 5 plutôt décevante à date, mais cet épisode valait le coup sur toute la ligne. Vraiment extraordinaire.

Et quoique Hardhome était le clou du spectacle, le reste de l'épisode était pas mal solide aussi. Par exemple, Tyrion et Daenerys... C'est la première fois depuis longtemps que je trouvais Daenerys intéressante et "forte".
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 4 juin 2015 à 23:07
Yep !

Et Arya qui entre dans la partie intéressante de son "projet"...

Et que fera Sansa suite à cette révélation ?

Mes 3 étoiles:


1 - Tormund...tout un push pour lui.  Plusieurs solides répliques et une prestance sans faille.

2 - L'armée des morts...who else.

3 - Wun-Wun !  Je sais que plusieurs diront que ses scènes sont une copie des Ent dans Lord of the Rings, mais je m'en sacre...j'ai trop tripper pour que ça nuise à mon appréciation.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 5 juin 2015 à 10:31
Héhé, ben d'accord!

Pour Wun Wun, j'ai pas trouvé ça copié pantoute. Je trouvais ça trippant de le voir, parce qu'il y avait une véritable tension pour lui aussi, même si à chaque fois c'était clair qu'il était pleinement capable de s'en sortir.

Sinon, j'ai BEAUCOUP aimé le Night's King... Il est vraiment effrayant et badass. Mention honorable également au moment où Jon et le White Walker réalisent en même temps que le Valyrian Steel toughe les coups des White Walkers. :D

Ah oui, et la badass mom, aussi... Vraiment un beau personnage, et que dire de sa fin avec les enfants...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 9 juin 2015 à 00:17
Encore un solide épisode cette semaine!  Je suis encore incertain à savoir si je l'ai trouvé meilleur que le dernier, malgré la finale de fou qu'on a eue la semaine passée.

Quelques changements par rapport au livre, dont un plus particulièrement poignant:

C'était prévisible de par les multiples avertissements qu'on a eus depuis une couple de saisons, mais jamais je n'aurais cru que Stannis brûlerait sa fille...une scène de fou.  Malgré toute la violence à laquelle on a eu droit depuis la saison 1, ceci s'en va directement au #3 des scènes qui m'ont le plus bouleversé (après le Red Wedding et la mort de Ned, bien sûr).
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 9 juin 2015 à 08:53
Je suis d'accord, la scène avec Shireen était vraiment troublante. Vraiment bien faite. J'ai pas lu "Dance of Dragons" alors j'étais pas au fait que c'était un "départ" des livres, mais ils l'avaient quand même bien suggéré dans la série... Quelle scène pénible, quand même! Et Davos qui lui dit au revoir comme s'il savait ce qui s'en venait...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 9 juin 2015 à 22:52
Dans les livres, ils font un sacrifice similaire, mais ils brûlent 4 nonames qui avaient mangé de la chair de soldats décédés (l'armée étant au même point, soit prise dans la tempête et ayant épuisée presque toutes leurs ressources).

Je trouve que c'est un meilleur punch pour la série que ce que présente le livre, sauf que...

Selon moi, ça vient complètement débâtir le personnage de Stannis.  Au début (saison 1-2), personne n'aimait Stannis vraiment.  Depuis, on a approfondi le personnage et présenté ses motivations et ses valeurs plus en détails.  On nous a montré que, dans le fond, c'est quand même un bon gars, qu'il tient la justice en haute estime, un homme loyal, motivé, un gars qui place (plaçait) sa fille avant toute chose (il n'arrête pas de réconforter sa fille et lui dire qu'il l'aime, surtout dans la saison 5, qu'il est fier de l'avoir sauvé de la maladie, qu'elle est son héritière officielle, etc.).  Depuis son move audacieux d'aller sauver le Night's Watch pour gagner sa couronne, je rootais pour lui et je n'étais sûrement pas le seul.

Le lien est maintenant brisé et ça ne reviendra jamais.

Avec toutes les scènes cutes entre Stannis et Shireen cette saison, qui me semblait ressenties, c'était pas mal bait-and-switch de l'envoyer au bûcher comme ça à la première occasion.  Maintenant, Stannis sera un bad guy jusqu'à la fin et aucune rédemption n'est possible après un tel acte.  Gaspillage à mon avis.

Ma théorie à 2 cennes: pour toutes les fois où elle en a parlé, dont 2 fois répétées au début de cette saison-ci, je prédis que Stannis va crever au maximum à la prochaine saison sous l'épée de Brienne.  Comme par hasard, Brienne watch Sansa à Winterfell, là où se dirige Stannis...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Kavernn le 9 juin 2015 à 23:36
Ça va donner une belle bataille heel vs. heel entre Stannis et les Boltons.

C'tait peut-être une façon aussi de rappeler aux monde que Stannis, c't'un pourri. Parce que moi aussi j'commençais à l'aimer (à reculons). J'ai vraiment aimé la tournure de cette histoire là, pas de voir la p'tite brûler, évidemment, mais le fait qu'il l'ait fait. Qu'y'ait pas eu de Deux Ex Machina pour la sauver. Et le pire, c'est que je l'hai même pas encore complètement. C't'un trou d'cul, mais qui agit plus «for the greater good» (dans sa tête) que par «pur evil». Il devient le méchant le plus intéressant de GoT pour moi.

Par contre, j'suis un peu déçu de l'angle de Dorne. J'ai encore bon espoir, parce que l'émission m'a jamais vraiment déçu. Mais pour l'instant, je sais pas trop où on s'en va avec ça.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 10 juin 2015 à 00:02
Personnellement, j'ai trouvé le geste très conséquent avec le Stannis qu'on nous a présenté dans la série. Il est noble et juste, mais l'influence de Melisandre a toujours été là, très claire... Des fois, j'ai l'impression que le culte du Lord of Light est une plus grande menace, au bout du compte, que les White Walkers. Et si le Night's King était un "face" secret qui va sauver Westeros du Lord of Light? :D

Fait intéressant, de ce que je lis, c'est GRRM qui a dit aux créateurs de la série que Stannis faisait ce sacrifice. Est-ce donc à dire que ça s'en vient dans le livre? Y a des fans des livres qui sont en criss après les créateurs de la série pour avoir révélé que l'info venait de GRRM et n'était pas une déviation du livre... Ils ne sont pas en criss que la série a révélé ça, mais bien que les créateurs aient dit que ça venait de GRRM en entrevue!
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 10 juin 2015 à 00:06
Pour Dorne, je crois que l'objectif était seulement de nous introduire...c'est quand même un nouveau pays avec du tout nouveau monde qu'on ne connait pas.

Je présume que ça déboulera l'an prochain.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 17 juin 2015 à 01:32
Globalement, je pense qu'on vient d'assister à la meilleure saison de GoT.

Quelques rebondissements bien parsemés ici et là durant les 7 premiers épisodes, pour se terminer avec un feu d'artifice non stop pour les 3 derniers.  Ces 3 épisodes-là étaient vraiment tight, de la bonne télé comme il s'en fait peu.

Je vais décanter un peu tout ça et y revenir éventuellement.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 17 juin 2015 à 11:33
Oui, je suis d'accord. En fait, je dirais que les trois derniers épisodes étaient la meilleure saison de GoT à date. :)

C'en est même un peu ridicule à quel point il s'est passé des choses!

Spoilers pour le dernier épisode :

Je suis personnellement persuadé que ni Stannis, ni Jon ne sont vraiment morts pour de bon. Stannis, on a pas vu le coup de grâce, donc ça me laisse croire que Brienne l'a laissé vivre. Et pour Jon, faut pas oublier que Melisandre vient de débarquer au Wall... Et Jon ne serait pas le premier à revenir à la vie grâce au Lord of Light.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 17 juin 2015 à 22:37
Pour Jon, c'est certain...tout le monde ayant lu le livre ne peut penser autrement.

Quant à Stannis, je reconnais que c'est vraiment étrange de ne pas avoir montré le coup de grâce, pour une série qui n'hésite pas à tuer ses personnages et nous présenter du gore.  Je suis toujours ambigu à savoir si je crois qu'il est mort ou non.  Dans ma tête, y'a une voix qui dit que les créateurs ont laissé la porte ouverte au cas où pour faire comme bon leur semble pour la suite des choses...que ce n'est peut-être pas 100 % décidé encore.

Dans mes différentes lectures depuis hier, j'ai vu que l'an prochain, c'est prévu qu'on voit les Greyjoy...j'ai bien hâte.  Ce contenu omis jusqu'à maintenant était bien intéressant dans le livre.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 18 juin 2015 à 11:52
J'ai trouvé ce fantastique GIF qui résume bien le dernier épisode. :D

http://www.gfycat.com/CreepyAngryHarborporpoise
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Vempyre le 21 juin 2015 à 11:18
Ça provient de la saison 3. Pour dire à quel point c'est bien ficelé. La fin de l'extrait est très révélateur sur ce qui arrive à Arya... 

https://m.youtube.com/watch?v=wP8B91SH9HQ&feature=youtu.be (https://m.youtube.com/watch?v=wP8B91SH9HQ&feature=youtu.be)
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: musclor le 2 août 2015 à 17:03
j'ai adoré cette série et j'ai dévoré les 5 saisons cette été , disons qu'avec lord of the ring , le heroic fantasy ne me disait absolument plus rien. j'ai vraiment marké sur le personnage de tywin lanistere un genre de don corleone version médiaval.

j'aime les tournures imprévues , etre surpris , de voir un mechant sevir episode apres épisode et s'en sortir , alors que le cinema ma appris qu'un mechant ca creve dans les 5 dernieres minutes d'un film.

oui le cinema est pour les 13 ans et plus et les séries pour un public plus mature.



Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 4 janvier 2016 à 01:26
Bon, George vient d'annoncer que, contrairement à ce qui était prévu, The Winds of Winter ne sera pas publié avant le début de la saison 6...même que le livre n'est pas proche d'être fini en ce moment!

http://grrm.livejournal.com/465247.html

Après George Lucas, on a un nouveau George qui a repris le flambeau de la déception chez les geeks.

Je pense que George nous donne un scoop: il a écrit dans son post que Stannis est mort dans la série télé...ce n'était vraiment pas officiel!
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 4 janvier 2016 à 04:17
À ce point-ci je suis même pas sûr qu'il va finir la série. Visiblement il préfère être impliqué dans la série TV, et je suspecte que d'écrire les livres le fait chier, à ce point-ci. Ça fait 20 ans que "A Game of Thrones" a été publié...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 4 janvier 2016 à 22:28
Depuis que je me suis inscris à Goodreads et que je lis ses posts de blog, j'ai fait le saut en voyant le nombre de projets/évènements auxquels il participe.

Sa vitesse d'écriture me laisserait bien indifférent, étant un gars patient....seul problème: il a dit qu'il ne laisserait personne compléter ses livres si jamais il mourrait avant de les compléter.

Je trouve ça égoïste et stupide....ce pourquoi je suis dans le camp de ceux qui sont frustrés de ne pas le voir écrire plus !
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 5 janvier 2016 à 08:36
Ouais, je comprends. J'ai l'impression que la série télé va remplacer les livres comme "version officielle" de l'histoire... Surtout avec une saison complète d'avance. Je pense pas qu'il y ait aucun parallèle semblable dans l'histoire de la littérature!
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 5 janvier 2016 à 22:10
J'ai lu tous les livres il y a moins de 2 ans et je suis en train de les oublier...c'est pour dire.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 6 janvier 2016 à 04:23
Ouais! Moi aussi. J'ai lu jusqu'à "Feast for Crows" voilà un moment, et quand je relis des extraits maintenant ça me semble bizarre parce que les personnages ont pas la voix littéraire qu'ils ont à l'écran...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Calvin le 6 janvier 2016 à 20:25
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il y a quelques années seulement, on disait de Robert Jordan et de JRR Martin que tout deux était des auteurs qui essayait de presser le citron le plus longtemps possible pour faire un maximum de fric sur le dos de leurs série respective. Aujourd'hui on presse Martin de terminer la sienne, ou de donner le bénéfice a ses lecteurs des premières heures de savoir la suite avant que la série télé elle ne nous casse un peu notre "fun".

Parce qu'on aura beau dire, le rythme des livres et l'intrigue est beaucoup plus complexe et gouteuse que ce qui est démontrer, quoi que de belle façon dans la série.

J'ai commencer a le lire au début des années 2000 en français, mais étant un ogre de lecture, j'ai eu tôt fait de terminer tout ce qui était traduit, ce qui m'a forcer a shifter en anglais pour suivre, d’ailleurs c'est cet auteur qui m'a fait apprécier le plus la lecture dans la langue d'origine de l'auteur, une révélation  quoi! :)

Un fait demeure, quand j'ai vu le texte de Martin la semaine passée sur le fait que pour une deuxièmes fois consécutive il ce trouvait en retard par rapport a un échéancier que lui même c’était donner, ça m'a excessivement déçu aussi, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois que j'attends après lui....après tout quand il a écrit A feast for crows, il avait lui même dis qu'il avait deja a Dance with dragons de fait presque de façon complète, et malgrer tout ça, ça lui a pris 6 ans a démêler l'ordre dans lequel il nous a présenter A dance with dragons.

En plus de tuer tout ce qu'il y a de bon dans son monde d'un livre a l'autre, il pousse l'audace jusqu’à nous épuiser d'attendre après la suite....ou peut etre que c'est justement un stratagème volontaire pour qu'on aie le temps d'oublier comment salaud il est avec ces personnages.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 6 janvier 2016 à 23:35
Le plus plate, c'est qu'avant qu'il publie "A Feast for Crows", Martin était le contre-exemple de Jordan... Le gars qui écrivait une série de livres palpitante et dense en événements. Là il est tombé dans le vieux piège classique.

À vrai dire, j'ai ADORÉ tous les livres jusqu'à "Feast for Crows", et là je me suis complètement écoeuré. Je pensais que la série télé allait souffrir une fois rendu à ce matériel, et oui, la première moitié de la dernière saison était vraiment pas aussi "tight" qu'avant, mais force m'est d'admettre que les créateurs de la série font une excellente job même quand le matériel de départ est pas très solide.

Ce qui me fait dire, donc, que même si "Winds of Winter" sortait avant la prochaine saison, je doute fortement que je le lirais. Je sens vraiment que la série télé devient pour moi la version "définitive" de l'histoire. Certes pas aussi détaillée et complexe, mais certainement plus intéressante.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Calvin le 7 janvier 2016 à 21:23
A dance with dragons est effectivement moins bon a mes yeux que le reste de la série, mais c'est aussi le plus jouissif, parce que c'est celui qui annonce that winter is finally comming :)
C'est aussi  le payback time des Lannisters....bon c'est aussi l'assassinat de John( qui m'a fait pitcher le livre au bout de mes bras....) mais all in all, je peux pas dire que je ne l'ai pas apprécier quand même.

Mais je te comprends très bien, le casting de la série est tellement juste, et le jeu d'acteur tellement bon, qu'il m'apparait difficile de revenir a ce que j'imaginais avant de le voir en image. De plus, la liberté dont jouis la série est immense et j'ai vraiment apprécier les quelques ajouts qu'ils ont fait qui rendent la série unique.   
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: The Kouak le 6 avril 2016 à 07:19
Pour revenir sur la saison 5, suis-je le seul qui pense que Bran va revenir très en force dans la prochaine saison, lui qu'on n'a pas vu une seule fois depuis le dernier épisode de la saison 4?
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Juggalo le 6 avril 2016 à 20:48
Si tu regardes le trailer, tu devrais avoir ta réponse. :)
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 6 avril 2016 à 21:12
Je viens de finir de tout réécouter la série avec Mme Philo, qui la voyait pour la première fois. Moment fort de sa première écoute, en voyant Joffrey agir comme une sale petite bitch avec Arya sur le bord de l'eau en route vers King's Landing: "Va-tu falloir qu'on l'endure longtemps, celui-là?" Oh, sweet summer child... :D

Anyway, la série au complet se tient encore vraiment très bien, malgré que j'étais re-pu capable de Daenerys rendu à la mi-saison 4, et que ça s'est jamais réglé. Je pense que le moment tournant pour moi, c'est quand elle réfléchit à aller envahir Westeros et à la place elle décide qu'elle va régner dans sa ville dont on se câlisse. Ça se règle un peu quand Tyrion arrive parce que tout ce qui implique Tyrion est fucking cool, mais à part ça...

Bon, trève de bitchage, le reste était super! Ben, ben hâte à la saison 6.
Titre: Re : Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: The Kouak le 7 avril 2016 à 07:10
Si tu regardes le trailer, tu devrais avoir ta réponse. :)
Ah ben regarde donc ça. J'avais pas vu le trailer encore, effectivement.

Et je partage encore et toujours le même sentiment que Philo par rapport à Daenarys. La politique municipale à l'autre bout du monde, ça fait une demie-saison, mais après 5 saisons, on aurait voulu que ce soit derrière depuis longtemps. La seule épine dans le pied de cette série, à mes yeux.

Est-ce pareil dans les livres? J'ai arrêté les livres quand j'ai vu que la série n'avait pas la même chronologie. C'est-à-dire assez tôt...
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Calvin le 7 avril 2016 à 16:33


Anyway,  on s'entend, que son histoire a elle, c'est d’être manipuler de toute les façons depuis le livre 1, vendu a un Kal, comme on vend une vache ou un cheval, ensuite manipuler par l'ours, ensuite par le duo barbu de westeros( le vieux chevalier et l'ours), et maintenant par les Veggie illuminée( je sais j'ai de beau qualificatif pour eux....:P )

Fac...Je veux pas défendre l’idée de l'auteur sur celle la, mais quand elle bannie l'ours de sa cours et qu'elle perd son vieux chevalier il lui reste plus beaucoup de voix dans son conseil pour l'aider a ce sortir de cette politique municipale la.

:P


Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 7 avril 2016 à 18:35
Mon gros problème avec Daenerys, c'est que c'est qu'elle niaise à l'autre bout du monde jusqu'au moment que GRRM va se dire, "Ok, c'est le temps de finir la série." Pis là elle va débarquer et il va se passer de deux choses l'une :

1. Elle va tout péter et gagner, auquel cas, boooo, c'est comme un gros lutteur qui fait un run-in après un match épique dans lequel il a pas forcé.

2. Elle va arriver, avoir l'air de triompher, puis PAF, surprise, elle va se faire péter la gueule, auquel cas, boooo, ça fait six ans qu'on t'endure pour tout ça, tabarnak.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Calvin le 8 avril 2016 à 21:10
Je suis pas d'accord pentoute, elle va finir par revenir, mais ça va être a la demande de Westeros et du clown qui y trône a ce moment la( parce que rien ne nous dis que le dernier en lisse va tougher longtemps)  parce que c'est évident que le plan initial étaient d'affaiblir les deux plus fortes familles pour lui faire de la place, mais ce plan la va faire capout avec l’arrivée de l’hiver et la destruction du mur( je sens qu'on s'en rapproche) quand l’armée d'undead v ce mettre a tout saccager et que les dragons vont finir par devenir le seul espoir( a part Bran et John) il vont la prier a genou de revenir....

Mais bon, moi c'est la fin que j'imagine depuis un ptit bout, ça et le fait que John va finir par la mariée ou un truc du genre. ( ma ptite fin conte de fee a moi :P  )
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 9 avril 2016 à 01:02
Héhé. C'est une belle idée, mais pour citer Varys : "If you think this is gonna end well, you haven't been paying attention." :D
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Salade dendives le 3 mai 2016 à 23:42
En r'tard comme toujours, sur TOUTE vous autre... Je suis au début-milieu de la saison 5 mais ma douce et moi avons fait une pause (elle avait saturé sur le trop-plein-d'inceste-meurtrière-génocidaire-suicidaire-schizoïde et on s'est tapé les Arrested Developpement à la place mais bon, on est près à repartir à Westeros... parenthèse refermée).

Mais bon, je kiffe cette 5ème saison SOLIDE (pour citer un vidéo du frère du Philo, si j'm'abuse).

Je tenais à mentionner que j'ai eu un ORGASME violent à la mort de Joeffrey.
Titre: Re : Game of Thrones - Season 5
Posté par: Philo le 4 mai 2016 à 20:53
Haha! Ouais, le "Purple Wedding" était une sacrée catharsis. :D

Personnellement j'ai trouvé la 5e saison faible, sauf les 3-4 derniers épisodes qui sont vraiment, vraiment solides. Donc si t'aimes ça à date, tu vas être servi en esti bientôt!