Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cappie

Pages: [1] 2 3 ... 28
1
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 6 juillet 2019 à 21:43 »
C'est bien ça. Brasserie Générale partent au moins avec l'avantage d'être sur le circuit des bières embouteillées depuis cinq ans ou plus. Il faudrait bien que j'aille essayer la place.

Justement, il ne faut pas se leurrer, le marché à Québec est susceptible de se saturer. Je parlais de concept ce matin et je me rends compte que j'avais oublié mon exemple: Harricana à Montréal, dans le coin de Villeray il me semble. J'y suis passé en juin. Ils se spécialisent dans la bière vieillie en fût de vin. Ils ne font pas que ça, mais déjà, c'est pas mal niché et la place fait pas mal "restaurant chic" au point où le staff avaient justement des uniformes de "restaurant chic". C'est un peu intense mettons. Je ne pense pas que ça marcherait à Québec ou Ottawa.

2
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 6 juillet 2019 à 11:16 »


Jex Thoth - Blood Moon Rise
Entre Doom Metal et rock psychédélique/occultiste avec une meudame au micro. C'est plus lourd et psychédélique que Blood Ceremony ou The Devil's Blood, avec moins de lead-guitar (ou de lead flûte traversière) et plus d'importance donnée aux claviers.

3
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 6 juillet 2019 à 11:13 »
Oui, j'avais pris la pizza fondante (voir le menu ici) en formule dîner.  C'était bien bon dedans ma bouche. En plus le four à pizza est à côté du bar et non dans une cuisine cachée.  Je ne pense pas que le four est une vestige de l'ancienne Petite Grenouille qui avait été là avant. Il est mieux aménagé que celui à l'éphémère L'Air du Temps où c'était un vestige du Boudoir quand il avait viré en pizzeria.

Le concept et bon et la place est assez grande, mais je ne sais pas si ça va marcher. Oui, il y a des companies installées à proximité y compris dans le même bâtiment que la microbrasserie, mais ce n'est pas non plus la densité ou la centralité de St-Roch, mettons.

Dans le genre concept un peu trop intense, il y a eu l'éphémère Louénok (dont le local est maintenant occupé par Brasserie Générale) à Limoilou où ils servaient de la fondue au fromage. Le concept pizzeria italienne/micro-brasserie, c'est plutôt straight, celui de micro-brasserie/restaurant suisse un peu moins. La fois où j'étais allé, il y avait justement un groupe qui mangeait une fondue à la table d'à côté.

4
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 5 juillet 2019 à 15:59 »
J'ai eu l'occasion de passer à l'Emporium aujourd'hui et la première bière que j'ai bue a été une sour houblonnée. C'est fort agréable d'avoir de plus en plus accès à des sours et des goses dans les microbrasseries quand on est en plein été. Dans un genre moins "fancy", il y a la Pilsner qui est grandement sous-estimée. Il y a l'Amère à boire à Montréal qui est spécialisée là-dedans, mais ça reste un style un peu trop ignoré. Ce qui me fait penser que ça fait des lustres que je n'ai pas bu une Pilsner Urquell...minute, j'ai une sensation de déjà-vu....**utilise la fonction recherche*** je disais la même affaire à propos de la Urquell en 2013, hahahaha.

5
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 27 juin 2019 à 20:10 »
J'ai acheté quelques sakés à la SAQ l'autre à l'aveuglette pour aller avec les sushis pour la fêtes des pères. Je suis justement tombé sur un saké "laiteux". https://www.saq.com/page/fr/saqcom/sake-fuutsu-shu/sayuri-nigori/10757103
C'est vraiment bon, borderline fruité.

La Rakia, je pense en avoir bu ramenée de Grèce, mais je ne peux confirmer à 100%.

6
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 26 juin 2019 à 22:28 »


Moi pis le Hardcore, à part le vieux crossover, ça fait deux. Sauf que ça, c'est catchy et j'adore dans le concept. Admirez par vous-mêmes! https://trappist213.bandcamp.com/album/ancient-brewing-tactics

7
Thé en poche! / Re : Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 26 juin 2019 à 22:24 »
J'ai eu accès à quelques vodkas de qualité ici en Bulgarie, et c'est quand même vrai que les bonnes vodkas ont un goût plutôt "clean" qui est pas désagréable quand c'est servi très froid. C'est comme la satisfaction de boire une eau très pure, mais avec le "kick" de l'alcool.
C'est un méchant gros clou dans le cercueil du concept de la Vodka houblonnée. Là, j'ai envie d'un cidre houblonné, damn!

8
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 25 juin 2019 à 00:00 »
J'abonderais dans le sens de ta prof de russe. Je ne connais rien en whisky, mais je suis quand même capable de goûter les saveurs. C'est comme si le houblon et la goût d'alcool de la vodka étaient exactement sur la même longueur d'ondes du goût, ce qui n'est pas le cas avec le goût boisé d'un whisky.

Sinon, pendant que j'y pense, si vous voyez cette belle petite cannette orange, sautez là-dessus. Je n'ai eu pour l'instant que l'occasion de la boire en fût sur place à Montréal et ça vaut le coup!


9
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 24 juin 2019 à 01:30 »
Ça fait une semaine que je cherche un moyen de bien utiliser la Vodka houblonnée d'Oshlag que j'ai achetée il y a dix jours à la SAQ. J'aime beaucoup leurs bières dont leur fameux Stout Blanc, mais je ne sais pas trop quoi pensé de cette vodka-là. Je crois que ma meilleure utilisation à date a été quand j'ai mis le reste de mon verre dans mon currie de poulet réchauffé qui était trop piquant. Ce n'est pas dégueulasse comme l'eau houblonnée qui je crois est faite par la brasserie Hopera, mais c'est pas génial pour autant. Un couple d'amis me disait hier que leur gin (toujours d'Oshlag) était pas fameux non plus.

10
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 24 juin 2019 à 01:20 »
Je viens de cliquer sur un vidéo d'Igorrr. Avec le logo et la pochette, je m'attendais à de quoi de Sludge ou assimilé comme on peu trouver sur des labels comme Profound Lore, hahaha. Ok, le bout avec la musique 8-bit style-Duck Hunt vient d'embarquer, hahahahaha

11
Lutte! / Re : La sur-production est entrain de tuer la WWE
« le: 6 juin 2019 à 19:23 »
Je ne connais rien à la lutte et je n'ai regardé que le second vidéo parce qu'il était court, mais tabarnak que c'est plate. Au diable les trucs pseudo profonds et sombres, on veut voir quelqu'un qui veut sacrer des claques!

13
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 21 mars 2019 à 22:01 »
Oh que ça va torcher si l'album à l'image de cette toune.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nocturnus: Il était une fois en Floride en 1986 un groupe qui s'appelait Morbid Angel et qui avait enregistré un album du nom de Abominations of Desolation. Une altercation entre Michael, le batteur et chanteur, et George, un des deux guitaristes, mena au départ de Michael et au tablettage de l'album pour un bon cinq ans. Bon ok, George se faisait déjà appelé Trey, mais je trouve ça plus drôle l'appeler par son vrai prénom.

Bref après ça Michael Browning forma Nocturnus. La marde pognera dans Nocturnus pognera quelques années après.
Tout ça pour dire que la toune en question est dans l'esprit du premier album de Nocturnus, The Key, qui était sorti en 1990. Fait que grosso-modo c'est du Death bien old-school (j'ai toujours trouvé un côté Kreator/Slayer assez prononcé sur The Key), mais assez technique et avec du clavier pour faire des son bien sci-fi. Estie ue je suis à chier pour parler de Nocturnus après avoir bu du sake.

14
Annonces! / Re : Balise YouTube
« le: 14 mars 2019 à 22:30 »

15
Annonces! / Re : Balise YouTube
« le: 13 mars 2019 à 22:05 »
Je suis surtout content de voir ceci:   ;D

Pages: [1] 2 3 ... 28