Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Manu Dalton

Pages: [1] 2 3 ... 66
1
Thé en poche! / Re : Whisky, scocth, bourbon Le Webzine!
« le: 28 avril 2019 à 16:00 »
Autre moment d'alcoolisme solitaire. Gênez vous pas pour faire part de vos découvertes. En attendant deux autres canadiens.

Pike Creek 10 ans Double Barreled. Je vais le dire en partant ce n'est pas ma découverte de l'année. Mais pour 35$ c'est un whisky plus qu'honnête. Son défaut est essentiellement d'être peu complexe en bouche pour un 10 ans d'âge. On sent bien le Rye mais c'est tout. J'ai été un peu déçu sur le coup, mais pour le prix ça vaux la peine de l'essayer.

Caribou Crossing single barrel. Excellente bouteille! En plus le produit vient de Montréal et il s'agit du premier « Single barrel Whisky » produit au Canada. Le seul bémol est le prix, un peu cher à 95$ pour un Canadien.

2
Lutte! / Re : Wrestlemania 35
« le: 12 avril 2019 à 21:47 »
Bof... en dents de scie. Et beaucoup trop long.

Le meilleur combat de la soirée a reçu un gros 11 minutes dans le booking ( le tag de smackdown) , alors que des platitudes comme HHH vs Batista , Shane vs The Miz se sont vraiment trop étirée.

J'ai vraiment aimé mieux la NXT le vendredi soir, et de très loin. Vous me direz c'est pas nouveau...

Entk on est loin d'un grand Wrestlemania.

3
Lutte! / Re : Retraite de LuFisto
« le: 9 avril 2019 à 13:03 »
Pour ceux que ça intéresse Lufisto va lutter un dernier match à Québec lors de «Femmes fatales 22 »,  au Centre horizon, le 4 mai prochain.

4
Lutte! / Wrestlemania 35
« le: 7 avril 2019 à 10:32 »
Voici la carte finale. On déblatérera sur la qualité du gala par la suite, c'est à dire lundi matin à l'heure où ça risque de finir! 

WWE Universal Title Match:
Brock Lesnar (champion) vs. Seth Rollins

Triple Threat Winner Takes All Match:
WWE Raw Women’s Champion Ronda Rousey vs. Becky Lynch vs. WWE SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair

WWE Title Match:
Daniel Bryan (champion)vs. Kofi Kingston

No Holds Barred Match:
Batista vs. Triple H

Kurt Angle’s Farewell Match:
Kurt Angle vs. Baron Corbin

Falls Count Anywhere Match:
Shane McMahon vs. The Miz

Singles Match:
Randy Orton vs. AJ Styles

Singles Match:
Roman Reigns vs. Drew McIntyre

WWE Women’s Tag Team Title Fatal 4-Way Match:
Bayley & Sasha Banks (champions) vs. Nia Jax & Tamina vs. Beth Phoenix & Natalya vs. The IIconics

WWE United States Title Match:
Samoa Joe (champion) vs. Rey Mysterio

WWE Intercontinental Title Match:
Bobby Lashley (champion) vs. Finn Balor

WWE SmackDown Tag Team Fatal 4-Way Match:
The Usos (champions) vs. The Bar vs. Shinsuke Nakamura & Rusev vs. Ricochet & Aleister Black

WWE Raw Tag Team Title Match:
The Revival (champions) vs. Zack Ryder & Curt Hawkins

WWE Cruiserweight Title Match (Pre-Show):
Buddy Murphy (champion) vs. Tony Nese

6th Annual Andre the Giant Memorial Battle Royal (Pre-Show):
Colin Jost and Michael Che, Braun Strowman, Andrade, Apollo Crews, Titus O’Neil, Tyler Breeze, Jinder Mahal, No Way Jose, Bobby Roode, Chad Gable, Kalisto, Gran Metalik, Lince Dorado, Bo Dallas, Curtis Axel, Heath Slater, Rhyno, Viktor, Konnor, Ali, Shelton Benjamin, Luke Gallows, Karl Anderson, Matt Hardy, Jeff Hardy, Otis, Tucker, EC3.

Women’s Battle Royal (Pre-Show):
Asuka, Carmella, Naomi, Lana, Mandy Rose, Sonya Deville, Nikki Cross, Dana Brooke, Ruby Riott, Liv Morgan, Sarah Logan, Mickie James, Zelina Vega

5
Lutte! / NXT Takeover NY
« le: 6 avril 2019 à 10:48 »
Quel début de fin de semaine de lutte!

Le show début avec les War Raiders vs Riccochet et Aleister Black pour les titres en équipe. Vitesse, rythme dément, cascades de fou, flip, force impressionnante, Riccochet qui fait un fucking fall away slam sur Hanson qui doit peser 2 fois et demi son poids, heat dans le plafond tout le combat. Les deux viking font des spots de mexicain de 125 lbs. Quelle équipe! C'est tellement enlevant que je suis collé à l'écran, j'ai aucun idée de combien de temps le combat dure. Mon match de 2019 jusqu'à présent. Un pièce d'anthologie pour les années à venir. 5 poires rectales sur 5.

Velveteen Dream vs Matt Riddle pour le titre Nord-Américain.

Combat très technique au début, domination de Riddle presque totale dans les premières minutes, il n'y a aucun doute que le script vise à le mettre over. Puis le spot à la Hogan quand Dream on a assez, véritable citation de la légende qui donne un savoureux moment de comedy wrestling. Une belle finale de combat. Riddle vend bien la déception. Il ne gagne pas le titre mais sort définitivement over. Mention spéciale au costume et à l'entrée de Dream, si ce gars là est pas champion universel un jour il y a clairement un problème. Il a tout pour réussir, charisme, micro excellent, beau physique, talent in ring. Un autre 5 poires rectales sur 5.

Pete Dunn vs Walter. NXT Uk Championship match.

Dunn arrive au combat fort de 685 jours de règne mais j'ai le sentiment en partant que Walter va avoir le dessus puisqu'il est booker comme une bête de destruction massive depuis son début. Ce sera effectivement le combat le plus stiff de la soirée.  Un vrai festival de chop de la mort qui tue de la part de l'autrichien et de tortage de doigts à l'anglaise. Encore une fois le rythme est excellent. Impressionnant pour un homme du gabarit de Walter. Puis le plus long règne de l'ère moderne se termine sur un frog splash d'un gars de 6'4 pesant 300lbs. 4 poires rectales sur 5.

Shayna vs Kiari Sane vs Io Shirai vs Bianca Belair. Titre féminin.

Le moment où j'ai mon down de la soirée et où l'effet de l'alcool commence à se faire sentir... Bref je suis moins attentif un peu que lors des premiers combats, on jase plus avec papa et les amis. Je ne peux pas dire que le combat était mauvais mais je l'ai plus regardé du coin de l'oeil. Il y a avait quelques beaux enchaînement mais c'était plus souvent du 2 vs 2 interchangeable qu'un vrai 4 way. Ceci dit le script du combat fait avancer l'histoire entre Belair et Shayna et met l'accent sur l'amitié Sane / IO. C'était bien booker. La meilleure finale de la soirée avec Shayna qui gagne en vrai heel en ramassant les cadavres de l’opposition. Signe que Belair avait rien à faire dans ce combat elle prend le pin / soumission. Quitte à me faire lancer des roches sur les internet je clame haut et fort que je partage l'opinion de Sam Robert face à la couette de cheveux de la NXT. 3 poires rectales sur 5 + moment hétéro de la soirée pour les deux japonaises.

2 / 3 falls pour le titre NXT vacant. Johnny Gargano vs Adam Cole « Bay! Bay!».

Un autre excellent combat avec un rythme de fou. Quel cardio! Du grand art dans un ring. De très belles transitions, encore une ambiance de malade ( encore plus que pendant le tag team), une finale en mega happy ending à la film de super héros hollywoodien qui met l'underdog encore plus over. Un post match qui souligne encore plus le happy ending. Un autre 4 poires sur 5.


Bref dans l'ensemble excellent gala. Une carte peu chargée, efficace, un bon rythme, 3 heures et quelques de gala, rien de trop. Du plaisir côté histoire et surtout in ring. Un vrai bon gala de lutte. À voir si ce n'est déjà fait.

Bien hâte à la suite des choses ce soir avec le show NJPW/ROH et dimanche avec Wrestlemania. Grosse fin de semaine de lutte en perspective!



6
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 28 mars 2019 à 21:49 »
Un petit album tout neuf, tout frais, mis en ligne la semaine dernière.

Green Lung - Woodland Rites
https://www.youtube.com/watch?v=fi7rYu7xVUQ

C'est un genre de blend de rock des année 70, de riffs typiques de stoner , accompagné par un lead vocal clean. La voix du chanteur ressemble étrangement à celle d'un jeune Ozzy par bout. Bref c'est musicalement intéressant. 

7
Webzine! Nostalgie / Re : 2019
« le: 27 mars 2019 à 10:05 »
Sur le Webzine on est les meilleurs des internets et on mérite toutes les ceintures.  ::)

8
Thé en poche! / La grève des taxis.
« le: 25 mars 2019 à 10:11 »
C'est sur que c'est en écœurant le monde en ralentissant volontairement le trafic qu'ils vont redorer une image déjà fortement ternie dans le grand public... Drôle de stratégie de négociation pour obtenir un rapport de force.

9
Thé en poche! / Re : Whisky, scocth, bourbon Le Webzine!
« le: 24 mars 2019 à 13:43 »
J'ai encore monté une coche en âge et en qualité dans les whiskey fait par Canadian Club. Avant hier j'ai goûté à leur produit haut de gamme, un petit verre de Canadian Club 40 ans. C'est une chance d'avoir été en mesure d'y goûter car seulement 7000 bouteilles on été produites.

En partant l'odeur est fascinante. Beaucoup plus présente que celle du 20 ans que j'avais adoré. Mais là on tombe dans une autre gamme. Une fois en bouche c'est simplement génial. Vraiment un must. Par contre, c'est 230$ la bouteille si vous êtes capable de mettre la main dessus. C'est excellent, mais je dois dire que le sweet spot qualité/prix, en ce qui me concerne est vraiment le 20 ans qui est seulement 60$. 

10
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 23 mars 2019 à 22:15 »
Il y a belle lurrette que j'ai cessé de ne plus comprendre ce qui arrive avec le nom du groupe...Anyway ça m'importe peu, j'ai ma pile de CD que j'ai acheté au début des années 2000 pis je fait juste les mettre dans le lecteur, alors pour moi ca a toujours été uniquement Rhapsody.

11
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 17 mars 2019 à 22:23 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M

12
On a quand même les liens, c'est l'essentiel!  :D

Il y a de cela quelques années déjà un collègue de travail m'a fait découvrir Dire Straits. Ce n'est pas un groupe que j'ai intégré dans ce que j'écoute régulièrement mais j'aime bien.

13
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 6 mars 2019 à 23:45 »
Ces temps-ci j'écoute beaucoup de compilations de synthwave / retrowave sur Youtube.  Il y a quelque chose qui m'accroche énormément dans ces sonorités électroniques faussement rétro. C'est entièrement nostalgique pour moi parce que le style s'inspire de l'univers des films futuristes et des jeux vidéos des années 1980... ce qui me ramène en enfance! 

Exemple de la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=i94rqSASTLU

14
Les chinois centristes? Pas sur de comprendre...

15
Thé en poche! / Les «racistes» de Québec Solidaire.
« le: 1 mars 2019 à 10:08 »
Après des années passées à s’époumoner sur toutes les tribunes, à crier au scandale et au racisme, très souvent pour rien, l'arroseur a fini par être lui-même arrosé.

https://www.journaldequebec.com/2019/02/28/manifestation-antiraciste-contre-quebec-solidaire

J'oserais, pour ainsi dire :


Pages: [1] 2 3 ... 66