Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Manu Dalton

Pages: [1] 2 3 ... 70
1
Je me dois de partager...

The Heavy Horses - Murder Ballads & Other Love Songs

https://www.youtube.com/watch?v=6DAX9cdczR0

Rien de moins que ma découverte de 2020 tous styles confondus jusqu'à présent. Un album  country très inspiré. C'est slow, fucking sombre, nostalgique à l'os, juste assez kitch et en même temps sans jamais tomber dans tous les pièges du genre. Je sens qu'il va jouer souvent!

Edit, ca irait mieux avec le lien...  ;D

2
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 12 juin 2020 16:38 »
Cette semaine j'ai commencé à me faire des Vodka - Moult de pomme. Ca réinvente rien dans le domaine des drink mais c'est plaisant et ça tombe moins vite sur l'estomac que la limonade parce que c'est vraiment moins acide.

3
Quand tu es pas en mesure de te décider entre écouter de la musique classique et du heavy metal.... il y a le Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E Flat Minor Op.1 de Yngwie Malmsteen! Yowie wowie!

https://www.youtube.com/watch?v=ZKbPPuaHnxw

4
Webzine! Nostalgie / Re : Re : Les poires rectales.
« le: 4 juin 2020 11:00 »
Personnellement, je ne pense pas que le Webzine tel qu'on l'a connu pourrait exister de nos jours. Les divisions sociales sont trop profondes, et l'humour est rendu beaucoup plus délicat.

Entièrement d'accord avec ça. Et les médias sociaux ont l'effet pervers d'y contribuer grandement puisque l'on s'abonne uniquement à des pages qui nous confortent dans nos intérêts et positions socio-politico-religieuse. Avoir un dialogue posé est de plus en plus difficile, les discutions réfléchies aussi, l'opinion contraire est beaucoup trop souvent perçue comme une « ennemie à abattre» et non comme une opportunité de dialogue rationnel. En somme on n'assiste plus à des tentatives de convaincre par la raison, mais à la dictature et l'imposition de l'opinion (souvent non fondé rationnellement) par la force.

Le «meme»  du début des années 2000 proclamant « Arguing on the internet is like winning at the special olympic, even if you win you still retard» n'a jamais été aussi vrai...

5
J'ai aucun souvenir de ça!

Par contre, ça me rassure de savoir que je suis pas le seul qui a des flashback de webzine à des moments complètements aléatoires. ;D

6
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« le: 3 juin 2020 12:20 »
C'est quand même triste que souvent les défenseurs les plus ardents de la liberté d'opinions et de parole se trouvent à être les gens qui disent les pires énormités sexistes/homophobes/racistes etc...

Ceci dit, je pense qu'il y foncièrement une manière de blaguer sur le sujet, en offensant certes des gens, mais en laissant entrevoir un 2e degré qui dénonce lui-même l'énormité qui vient d'être dite. C'est un peu ce que font des humoristes comme Mike Ward, JF Mercier, Faf ou Yvon Deschamps. Dans mon petit monde de poires c'est ce que j'essayais aussi de faire sur une autre échelle.

Je dois dire que je ne sais pas si me lancerais dans cette aventure dans le contexte actuel. Autant l'idée que ça pourrait devenir gros est grisante, autant la horde de char de marde, de menaces et de poursuites possible me ferait vraiment hésiter avant de faire la même chose en 2020.

8
Allons, allons, n'antagonisons pas les nains...

 ;D

9
Thé en poche! / Vos occupations de confinement.
« le: 1 juin 2020 23:24 »
Question comme ça, vous occupez votre temps comment depuis la mi-mars ?
Moment de curiosité.

10
Annonces! / Re : Petite mise à jour linguistique
« le: 1 juin 2020 23:22 »
C'est surement la joke de nain haineux inhérente au webzine la demi.  ;)

11
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« le: 24 mai 2020 10:46 »
Pour en remettre concernant les délais anormalement long de livraison :

https://www.journaldequebec.com/2020/05/23/postes-canada-croule-sous-les-colis-1

 :-\

12
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 23 mai 2020 13:57 »
En même temps 12$ pour pas te faire chier à faire la file 1h de temps... tout est relatif. Mais j'avoue que le montant incite à pas juste acheter un truc de 30-40$, sinon ça monte horriblement le coût de la bouteille.

Je dirais que le plus gros frein pour moi est l'indisponibilité de plusieurs produits en commande en ligne. Pis je me mettrais certainement pas à boire du Jim Beam et du Jack Daniels, fak je vais continuer à aller sur place.

13
Je me tape présentement le dernier Nighwish - Human Nature.

Je ne suis pas particulièrement impressionné par le CD 1... C'est pas tant mauvais que ça sonne juste comme n'importe quel autre band du genre. Ça réinvente vraiment rien, ça a l'air d'être fait sur le pilote automatique par moment..un peu comme le 3/4 des albums d'Iron Maiden... Il y a quand même quelques titres intéressant comme «Noise» et «Harvest» ( la partie instrumentale surtout à partir de 2min) , et surtout «Procession» qui est probablement la pièce qui a le plus le son Nightwish. Reste qu'en ce qui me concerne c'est encore une déception qui s'ajoute à la longue pente descendante depuis le départ de Tarja. C'est décevant.... Mais....

À l'opposé le CD 2, qui est entièrement instrumental, est excellent! Ici le groupe s'éloigne justement de tous les pièges du genre pour livrer quelque chose de solide. C'est beaucoup mieux construit...j'oserais même dire, en sachant que je vais me faire crucifier par les fans hardcore du band, que tant qu'à faire le groupe devrait larguer la partie plus « métal classique», quitte à ne plus rien produire de vraiment intéressant,  pour se concentrer là dessus. Je vais clairement écouter le CD 2 beaucoup plus souvent!

L'album complet est sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rwz7-h9LCDU&list=PLihZ3gi5Yvzc0pfH2cbNKUUX8o3pb8eVg

14
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« le: 22 mai 2020 15:59 »
Cappie, il me semble que ton disquaire de St-Jean avec l'inventaire en ligne c'était le défunt «Musique du faubourg». De loin la place avec la plus grande sélection de metal dans les années 90 et début 2000. C'était littéralement du plancher au plafond sur des étagères amovibles, tout ça dans un local minuscule vraiment étroit. Si c'était encore ouvert il y aurait clairement pas le 2m....je suis même pas sur qu'il y a avait cette distance là sur la largeur de l'allée centrale du commerce tellement il y avait du stock!  Un peu comme à la Librairie Laforce, c'est étroit et ça fait le charme de l'endroit.

Sinon je suis en ligne pas mal aussi, et depuis que ça existe. J'ai un compte sur Ebay pratiquement depuis que le site existe! Je me souviens que j'ai demandé ma première carte de crédit pour ça....

J'ai voulu essayer l'épicerie en ligne en début de pandémie mais les délais de livraisons abusifs ont eu raison de mon initiative, c'est complètement ridicule d'avoir un 10 jours d'attente. Bref j'y vais en soirée,c'est une habitude que j'ai depuis des années déjà pour éviter le monde, vers 21h sur semaine c'est clairement le moment idéal. Les files du samedi matin non merci.

Mon seul magasinage physique c'est les bouquineries et les marchés aux puces. Et je dois dire que ça commence à me manquer un peu. Côté positif, la pile « à lire» de ma bibliothèque a beaucoup baissée depuis 2 mois et demi.  :)

15
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 22 mai 2020 15:40 »
Ca marche bien le service de commande en ligne de la SAQ ?

Pages: [1] 2 3 ... 70