Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Juggalo

Pages: [1] 2 3 ... 22
1
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 10 juin 2019 à 21:35 »
Il y a 9 mois, sur le channel officiel du jeu, ils ont posté un gameplay de 48 minutes.  Ça répond à mes attentes.




Compte tenu que leur dernier RPG est Witcher 3, un des meilleurs sinon le meilleur RPG de tous les temps, j'ai confiance.

2
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 10 juin 2019 à 21:29 »
Étant plus un adepte de métal, je suis également tombé sur Igorrr l'automne dernier.  Une vraie joie.  Quand les gens disent qu'il ne se fait plus rien d'original, faut croire qu'ils ne cherchent pas assez.

3
Jeux vidéos! / Cyberpunk 2077
« le: 9 juin 2019 à 23:01 »
Vous DEVEZ voir ce trailer:

https://www.youtube.com/watch?v=qIcTM8WXFjk


Esti que c'est badass...faisait longtemps que j'avais pas été hypé autant pour un jeu vidéo.

Edit: j'ai enlevé le tag Youtube vu que l'image de présentation du vidéo spoilait le punch de la fin...

4
Lutte! / De la lutte au Diamant
« le: 6 juin 2019 à 23:01 »
À la surprise de plusieurs (moi y compris) on nous a annoncé hier que le Diamant, la nouvelle salle de spectacle / théâtre de Robert Lepage, accueillerait un show de lutte de la NSPW.  Le dévoilement de la programmation fut "interrompu":



Belle façon de faire taire les critiques du projet qui dénonçaient les millions investis dans une place de bourgeoisie où seul le 1% se pointerait...ce dont j'ai été témoin live à une radio de Québec.  L'animateur avait soudainement oublié tout le char de marde qu'il avait versé sur le projet à l'époque.

5
La meilleure chose que nous a apporté la saison 8, c'est définitivement tous les meme.

6
À ce sujet, je sais que la cassette est (très) usée, mais...mais...

Je lis le blog de George Martin depuis un bon bout et jamais je ne l'ai senti aussi enthousiaste en ce qui concerne Winds.  Il parle désormais régulièrement du livre et du fait qu'il travaille dessus.  Ça l'air de rien, mais dites vous qu'il ne mentionnait JAMAIS le livre dans les 2 dernières années (ou à peine).

Si c'était juste de ça, je ne vous en aurais pas parlé, mais George a écrit un nouveau billet hier qui va encore plus loin.  Ayant reçu une invitation "sur le bras" de Air New Zealand pour aller les visiter, George regrettait de ne pas pouvoir accepter, en raison de son travail sur Winds.  Il termine en disant:

Citer
In short, I love New Zealand.  You don’t need to convince me.

And as it happens, I already have plans to return.   In the summer of 2020, Wellington is hosting the World Science Fiction Convention, the oldest and most important con in the SF/ fantasy calendar, and they’ve asked me to serve as Toastmaster for the Hugo Awards.   Writers, fans, and artists from all over the world will be headed down to check out all of your wonders.   I hope lots of you Kiwis will join us.

As for finishing my book… I fear that New Zealand would distract me entirely too much.   Best leave me here in Westeros for the nonce.   But I tell you this — if I don’t have THE WINDS OF WINTER in hand when I arrive in New Zealand for worldcon, you have here my formal written permission to imprison me in a small cabin on White Island, overlooking that lake of sulfuric acid, until I’m done.   Just so long as the acrid fumes do not screw up my old DOS word processor, I’ll be fine.

Été 2020, ou avant !  Je crois que je viens d'embarquer dans mon nouveau hype train, en attendant la série de Lord of the Rings.

7
Si la folie de Daenerys avait été présente plus que 3 épisodes, ça aurait donné un moment superbe.

Je suis en retard, je viens d'écouter les 2 derniers. Pour moi Philo, sa résume ma déception. En regardant la finale, ce que j'aime pas, c'est pas tant la destination que le chemin pour y arriver. Il y a beaucoup trop de shortcut pour se rendre aux scènes qu'ils voulaient nous montrer et ça rend la saison pas mal plus faible.

C'est comme ça depuis la saison 7.  La seule différence avec la saison 7, c'est qu'on l'acceptait avec l'espoir que les raccourcis allaient  nous "rapporter" rendu à la saison 8.  Faut croire que non, c'était juste un avant-goût de la drop de qualité du scénario.

8
Je suis vraiment curieux de savoir sous quelle structure narrative on va aborder ces nouvelles séries dans l'ère post-GoT.  Est-ce qu'on va revenir à un style plus traditionnel ou on va essayer d'émuler le style de George Martin ?  Peut-on innover encore dans le fantasy/médiéval...si oui, comment ?

J'espère aussi qu'on aura retenu la leçon avec Game of Thrones, c'est-à-dire de se garder une porte de sortie dans le contrat si les créateurs sont tannés.  HBO était prêt à financer 10 saisons de 10 épisodes, mais Benioff et Weiss voulaient juste crisser leur camp pour commencer Star Wars (et trop égoïstes pour passer le flambeau à d'autres).

9
Bon, pour la suite des choses...

5 prequels étaient en développement.  Bryan Cogman, à la fois producteur et sans contredit le meilleur writer ayant travaillé sur Game of Thrones (son dernier épisode était le #2 de cette saison, qui était quasi parfait) devait s'occuper d'un de ces prequels, mais ça a été annulé.

Un mal pour un bien: Cogman travaille maintenant avec Amazon et il va les aider avec la série dans l'univers de Lord of the Rings.  Hype train?

10
George avait raison que la fin serait bittersweet, mais personne n'aurait pensé que ce serait meta à ce point-là, concernant le niveau de déception relié à l'écriture.

Est-ce juste moi qui pense que dans les livres, tous les enfants Stark survivront, mais que Benioff et Weiss ont tué Rickon juste parce qu'il's avaient besoin d'un cheap boost pour Ramsey ?

Je suis content que ça soit fini, mon niveau d'obsession avait atteint un nouveau niveau et je suis tanné d'être déçu.  D'accord avec Philo pour la plupart, c'était correct comme finale.  Malgré tout, il y a encore trop de niaiseries:

Bran: "Je ne veux rien, je vis dans le passé."
2 épisodes plus tard...
Bran: "C'est certain que je veux être roi, pourquoi tu penses que je suis venu jusqu'ici?"

Tyrion: "Êtes-vous d'accord pour Bran?"
Tout le monde: "Aye."
Sansa: "Pas moi, on va rester indépendants".
Yara Greyjoy et le Prince de Dorne: "Quoi, c'était une option?!?"

"Excuse-nous, Jon, tu dois être banni pourt le reste de ta vie au Night's Watch, sinon Grey Worm ne sera pas content".
5 minutes après...Grey Worm sacre son camp.
Jon: "Finalement, je peux rester?"
Sansa: "Trop tard!  C'est moi la reine!"

Heureusement, on a eu des bonnes scènes pour contre-balancer dans cet épisode final: Ghost, Drogon qui gardait la porte sous les décombres, Sweet Robyn qui est celui qui a le plus l'air d'un roi dans toute la gang, etc....et surtout, cette shot-là:



11
Oui, on a retrouvé un peu la nature même du show aussi avec la scène entre Tyrion et Jaime quand il va le délivrer et également la scène initiale avec Varys dans son bureau, que j'ai adorée.  Pour une fois qu'on a une intrigue qui nous est montrée subtilement sans être in-your-face (show, don't tell)...je parle de Varys qui voulait empoisonner Daenerys.

12
Si on prends l'épisode 5 dans un vase clos, c'est-à-dire d'ignorer un peu le contexte et comment/pourquoi les personnages sont rendus là, je dois dire que j'ai bien aimé.  Ça nous donne un bon aperçu de ce qui va arriver dans les livres, c'est juste que ce ne sera pas botché comme à la télé et les motivations/justifications des personnages seront beaucoup mieux amenés.

Pu le choix maintenant: pour apprécier la série, je filtre tout ce qui touche le scénario et j'admire le talent des acteurs, du compositeur musical et de l'équipe de production.

Pareil, quelle shot:


13
Ceci dit, j'ai écouté l'épisode 4... Câlisse. Ça dégénère vraiment. C'est rendu que le pirate cochon est capable de surprendre une flotte complète et abattre un dragon en plein vol. C'est vraiment du gros n'importe quoi.
Tu l'as dit: on regarde maintenant un cartoon.  J'avais dit que je baisserais mes attentes suite à la saison 7, mais là je le fais pour de vrai !

Citer
Ah, pis je la calle tout de suite, Jaime va faire semblant de retourner avec Cersei mais il va la tuer avec son enfant dans son ventre. C'est la seule raison pour laquelle les scénaristes ont essayé aussi fort de nous faire croire le contraire quand il dit au revoir à Brienne.
Contrairement à toi, j'ai aimé la scène.  Je l'interprète différemment: si Jaime dit la vérité à Brienne (qu'il s'en va tuer Cersei une fois pour toute), elle va le suivre à King's Landing par amour et l'aider.  Le seul moyen de protéger Brienne et lui éviter la guerre à venir, c'est de passer pour un chien sale et lui faire comprendre que c'est fini (leur histoire d'amour).  C'est "pas gentil", mais ça fonctionne.  Évidemment, Jaime ne reviendra pas, sinon cette scène ne fait plus trop de sens.

Citer
Pis on peut-tu parler de Bronn qui a marché depuis King's Landing, est rentré avec une arbalète géante dans Winterfell sans que personne l'arrête, et qui est magiquement tombé sur Tyrion et Jaime en train de jaser tout seul sans personne d'autre afin de leur faire des menaces et repartir à pied pour King's Landing? Fuck que c'était mal écrit. Tyrion avait juste à aller dire aux Unsullied de buter le connard avec son arbalète qui essaie de sortir de Winterfell, et ses problèmes seraient réglés.
Cette scène, c'était vraiment le comble!  Je compare ça à du théâtre d'été, où tout ce qui est en dehors du décor de la scène en cours n'a aucune importance.  Il ne faut pas trop se demander d'où arrive la personne ni où elle s'en va après, sinon on décroche assez vite.


Concernant Benioff et Weiss, je ne me souviens pas de mon vivant avoir vu des créateurs détruire aussi vite quelque chose d'aussi bonne qualité.  Aucun respect pour l'histoire, l'univers et les fans qui les ont mis sur la map.  Au pire, si vous étiez tanné, crissez votre camp et/ou engager une équipe de writers passionnés.  Aucune humilité, juste de l'égo.  J'ai zéro hype pour leurs films de Star Wars.

14
Pas vu encore l'épisode 4, mais à ce point-ci je baisse mes attentes le plus possible pour la finale. Même avec l'épisode 5 réalisé par Sapochnik... Après Battle of the Bastards et The Long Night, il m'apparaît être un réalisateur qui se spécialise en batailles, et qui accorde beaucoup plus d'importance à la coolitude qu'à une stratégie ou une histoire qui se tient debout.
Sapochnik ne peut pas réécrire les scénarios de Benioff et Weiss...c'est pas sa faute si on lui donne du matériel bas de gamme.  Je trouve qu'il fait une maudite bonne job compte tenu du contexte.

15
Finalement, c'tait tranquille à soir.

Pages: [1] 2 3 ... 22