Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Juggalo

Pages: [1] 2 3 ... 21
1
Télévision! / Re : Les spéciaux TV de fin d'année.
« le: 3 janvier 2019 à 00:20 »
D'habitude, je n'écoute pas l'Infoman de fin d'année, car c'est pas mal le best-of des émissions hebdomadaires (que j'écoute déjà).

2
Thé en poche! / Re : Salade Junior
« le: 2 novembre 2018 à 00:14 »
Félicitations!  Très cute.

3
Lutte! / Kevin Owens continue de bâtir sa légende
« le: 28 août 2018 à 22:54 »
Sa plus récente intervention est magique:

https://www.youtube.com/watch?v=lgBI2nSY7bI

"Ah, tantôt vous étiez contents, là vous êtes fâchés!"

Haha!

4
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
« le: 27 août 2018 à 21:48 »
Je te comprends, j'ai le même sentiment quand je veux m'investire dans un jeu.  Or, d'un autre côté, quand on veut juste y passer 10 minutes par jour, je trouve que le modèle n'a pas vraiment d'insidence.  C'est sûr qu'il y a plusieurs façons d'intégrer le freemium et elles sont souvent ordinaires, mais il reste encore des compagnies qui le font sans abuser.


5
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
« le: 27 août 2018 à 10:19 »
Je joue quotidiennement à 1-2 jeux sur iOS, étant donné la facilité et la rapidité (ex.: pendant que je prépare un repas).

Outre Hearthstone, je suis très avancé dans Dice Hunters, un jeu où le gameplay est basé sur des lancés de différents dés qu'on peut upgrader.

Quand je suis à l'extérieur et que je passe plus de temps sur iOS, je poursuis ma partie en cours de Dragon Quest 3 et je joue un peu à Hungry Shark.

6
Jeux vidéos! / Re : Vos jeux de moment
« le: 25 août 2018 à 15:46 »
Oui, un Rogue Legacy en mieux.  Dead Cells et Hollow Knight sont dans le même genre (Roguelite, Metroidvania) et sont parmi les jeux PC les mieux cotés récemment.

7
Jeux vidéos! / Vos jeux de moment
« le: 25 août 2018 à 01:41 »
Je suis accro à Quake Champions.  C'est le meilleur arena shooter que j'ai joué depuis le grand classique Unreal Tournament.

Sinon, je fais quelques parties de PUBG avec un ami (sans être parfait, mais le jeu continue de s'améliorer).  J'ai Slay The Spire et Dead Cells achetés au Summer Sale qui attendent encore....trop de jeux.

8
Lutte! / Re : Gif Gone Wild
« le: 16 juillet 2018 à 19:50 »
20 ans plus tard...


28 juin 1998





15 juillet 2018


9
Jeux vidéos! / Dying Light: de la bombe
« le: 6 juin 2018 à 22:30 »
Je viens de terminer la campagne (il me reste l'expansion).  Wow !  Ce jeu est une révélation, même si ça date de 2015.  De surcroit, tout droit sorti d'un studio inconnu (en tout cas, pour moi).

Meilleur FPS que j'ai joué depuis l'an 2000, ex-aequo avec Wolfenstein.  À la différence que le déroulement du jeu ressemble plus au style sandbox de GTA que le très linéaire Wolfenstein.  En fait, j'aime décrire Dying Light comme un mélange de Far Cry (FPS + crafting) et de Mirror's Edge (parkour), le tout dans un environnement de style GTA avec thématique zombie.  Pas un mélange brun dont les bons ingrédients se perdent dans le tas broyé du résultat final, non...un mélange réussi qui fait ressortir le meilleur de chaque ingrédient.

La seule critique que je pourrais formuler est que, pour les "completionist" comme moi, on vient qu'à devenir plus fort que la courbe de difficulté du jeu tellement qu'on a perdu du temps à explorer et faire toutes les side-quests.  Ça a vraiment déboulé après la première moitié du jeu.  Avant ça, c'était toujours semi-terrifiant.  J'ai eu des expériences similaires avec d'autres open-world, genre Oblivion. 

Par contre, je n'ai pas osé choisir les niveaux de difficulté avancés...j'étais à Normal.  J'ai lu que Hard ou Nightmare serait plus approprié pour moi, mais, après 85 heures, pas certain de vouloir recommencer.

Bref, je recommande chaudement ce jeu, qui est souvent en spécial en plus (20 $ US).  Les développeurs avaient promis 10 update avec du contenu supplémentaire et le 10e a été livré tout récemment.  Je vous conseille de prendre La version Dying Light: The Following - Enhanced Edition.  Quelques dollars de plus seulement pour l'expansion et tous les DLC.  Le Steam Summer Sale s'en vient à grands pas...surveillez ça.

10
Thé en poche! / Re : VOTRE LIVRE DU MOMENT !
« le: 4 juin 2018 à 22:16 »
Pour rester dans ma thématique "science + hommage aux défunts", je voulais m'introduire à Stephen Hawking.

J'ai vu que "A Brief History of Time" était bien coté et j'avais l'intention de le lire.

Avez-vous une opinion ?  Devrais-je favoriser un autre livre ?

Merci à l'avance.

11
Thé en poche! / Re : Re : Re : VOTRE LIVRE DU MOMENT !
« le: 4 juin 2018 à 00:07 »

En passant, je recommande aussi TRÈS fortement The Dispossessed, si t'as pas déjà lu. C'est techniquement dans le même univers, mais les liens s'arrêtent pas mal là. Je me rappelle plus si tu l'avais lu ou pas...

Je l'ai lu, c'est toi même qui m'avait envoyé le livre ;) C'est mon préféré de cette auteure.

Ça fait un bail, mais je n'avais pas oublié...

La mort récente de l'auteure m'a fait mettre sur "le dessus de la pile" ses livres, car je m'en voulais de n'avoir rien lui de sa part à date dans ma vie (trop de livres....pour chaque livre que je lis, j'en ajoute 3 dans mon wishlist).

Il me reste encore 2 livres pour compléter le "hainish cycle", mais je viens de terminer "The Left Hand of Darkness" suivi de "The Dispossessed".

Comment évaluer ces oeuvres qui auront bientôt 50 ans ?  J'ai des amis qui seraient incapables de lire du vieux stock du genre.  Notre génération est vraiment gâtée en terme de divertissement et je peux comprendre que certains ne peuvent décrocher de nos nouveaux standards modernes et se replonger dans des classiques.  Ce n'est pas mon cas.

Ayant un faible pour les histoires avec une fin percutante, il faut avouer que ce ne sont pas dans ces livres que mon dada a été comblé.  Par contre, je suis en mesure d'apprécier un beau voyage quand le vis et c'est exactement ce qui s'est passé, à la fois dans "The Left Hand of Darkness" et "The Dispossessed".  Un voyage en 2 volets...je m'explique.

D'abord, au premier degré: les 2 livres nous font découvrir des mondes vivants, dynamiques et bien construits.  Et dans chacun, on ne s'attarde pas à un seul lieu général; on se promène énormément.  Je suis de ceux qui porte attention aux détails et de me faire présenter des histoires dans des mondes comme ceux-là, ça rehausse mon intérêt.  De plus, on nous présente des récits qui couvrent des périodes de temps relativement longues, ce qui permet aux personnages d'évoluer...un autre élément que je recherche dans un bon livre.

Le 2e degré de voyage qui m'interpelle est lorsque je m'imagine lire ces livres à l'époque où ils ont été publié versus aujourd'hui.  Sans pouvoir me mettre dans le contexte original vu mon âge, c'est fou de penser à quel point ces livres devaient être une coche au-dessus de tout ce qu'il y avait en terme de divertissement.  On a tellement lu / vu /entendu de bonnes histoires de nos jours qu'on le prend pour acquis.  Ce genre de "vieux" bon livre m'encourage à remettre en question nos acquis et me donner une petite idée de par où on est passé pour en arriver à notre univers culturel d'aujourd'hui.

Malgré tout ça, je dois dire que ce qui m'a le plus fait tripper dans ces livres fut la structure du récit de "The Dispossessed".  L'histoire débute avec Shevek plus vieux qui se rend sur Urras et, tout comme lui, on ne connait pas grand chose et on se sent vraiment comme un étranger.  La suite est entre-coupée d'un récit flashback en parallèle, du temps où Shevek avait 20 ans.  Le récit au "présent" build-up jusqu'au retour de Shevek, alors que le récit en flashback build-up jusqu'à son départ, soit le premier chapitre du livre.

La plupart de nos appréhensions et idées pré-concues au début du livre vont changer au fur et à mesure qu'on découvre le vécu passé de Shevek ainsi que le monde dans lequel il a grandi.  À la fin, quand il part, on comprend vraiment pourquoi c'est un "anarchiste" et on a un peu peur de ce qui va lui arriver.  À ce moment, j'avais un sentiment aberrant; une petite voix en moi se disait: "Hey, la suite va être bonne, j'ai hâte", alors qu'en fait, j'avais déjà lu ce qui s'est passé par après.  C'est le genre de livre qui serait vraiment différent si je le lisais une seconde fois.

En somme, je vous remercie pour la suggestion.  Je m'imagine que pour les vieux fans de Sci-fi, Ursula K. LeGuin figure parmi les grandes têtes du mouvement.  À différents degrés, j'ai su apprécier chacun des livres du Hainish Cycle jusqu'à date.

12
Lutte! / Re : NSPW - Golden Opportunity X (26 mai 2018)
« le: 29 mai 2018 à 22:22 »
Le prochain gros show du 26 juillet est au Centre Horizon, mais il y en a un début juin dans un bar de Charlesbourg, qui me semble plus petit.

Samedi dernier, on nous a montré des promos pour le 26 juillet indiquant que Sinn Bohdi et PCO seront sur la carte.  Toutefois, même si on était 750 la dernière fois, je serais bien surpris que ça soit aussi élevé en pleine période des vacances à la fin juillet...un jeudi qui plus est.

J'ai entendu dire que le Centre Horizon est supposé être démoli bientôt, donc je présume que si c'est le cas, ce ne sera pas avant le 26 juillet.

Je suis pas mal déconnecté, je vous dis le peu que je sais / que j'ai entendu.

13
Lutte! / Re : NSPW - Golden Opportunity X (26 mai 2018)
« le: 27 mai 2018 à 12:05 »
Impressions:

- On ne peut pas passer à côté: il faisait chaud en sacrament.  Rarement vu ça dans un évènement.  Heureusement pour la fédé, ça indique qu'il y avait beaucoup de monde et et qu'ils doivent être heureux de l'assistance.

- On nous a appris que la NSPW appartient à Sunny War Cloud.  Hey bin !

- Le groupe à côté de moi: "Samy Zain, avant, il s'appelait El Dorado".  20 secondes après: "Non, c'était El Jericho". "Ouais, c'est ça."

- Francis Vachon, comme dans le temps de la EWR, est toujours fidèle au poste avec son Kodak.

- D'ailleurs, 3 photographes, en plus d'un caméraman, c'est trop.  Surtout que la fille était souvent au mauvais endroit...petit bémol au spectacle.

- Dans le même ordre d'idée, on nous a caché la majorité des spots dans le spotfest match hors-ring de Montreal Elite vs Kicking & Stomping en raison des nombreux staff et des photographes qui se plaçaient autour des lutteurs en dehors du ring.  Impossible d'avoir une vue, même debout.

- Montreal Elite: bon concept de heel pour Québec...continuez.

- Pauvre Dylan Donovan: il n'avait probablement pas assez de cheveux pour sa gimmick avec rasta et sa blonde a rasé les siens pour l'aider.

- Marco Estrada: pas la face d'un gars avec qui on veut être ami, mais tout qu'un lutteur (à mon avis).

- Super Smash Bros, comme disait Salade, n'ont pas déçu.  2 super finish percutants.

- Markus Burke: une belle pièce d'homme.  Sûrement un favori de Sunny.

- Pour un néophyte comme moi, les 3-4 lutteurs à barbe se ressemblaient pas mal...peut-être une touche d'originalité supplémentaire leur ferait du bien.

- Le "Jumbo-Tron" est assez minuscule, surtout si t'es du mauvais bord du ring.  Ce n'était pas mon cas, ce qui m'a permis de voir la belle grosse faute de syntaxe.

- Le seigneur des lutteurs: bonne toune d'entrée, mais la balloune dégonfle quand on voit le lutteur arriver.

- Austin Aries: n'a rien perdu depuis que je l'ai vu il y a 7-8 ans.

- Benjamin Tull: décevant pour un champion, je m'attendais à plus.


Somme toute, j'ai eu une belle soirée.  Cette fed me semble dans une bonne direction.

14
Annonces! / Re : Welcome to SSL
« le: 20 mai 2018 à 13:17 »
Maintenant, quand tu te log ou que tu navigues sur le forum, la communication avec le serveur sera encryptée et sécurisée.  Avant, grosso modo, c'était transmis en texte, donc un pirate qui snif les transmissions aurait pu subtiliser tes infos de compte.

15
Lutte! / NSPW - Golden Opportunity X (26 mai 2018)
« le: 11 mai 2018 à 02:31 »
Est-ce qu'il y a, par hasard, des gens qui vont voir ce gala ayant lieu dans la ville de Québec ?

Ce sera mon premier show de lutte québécoise depuis la fermeture de la EWR, je crois.  Les billets ordinaires semblent sold-out depuis ce matin (faut dire que la salle est petite).  Bien hâte de voir de quoi ça a l'air.


Pages: [1] 2 3 ... 21