Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Manu Dalton

Pages: [1] 2 3 ... 7
1
Webzine! Nostalgie / Smart Al
« le: 29 juin 2019 à 14:42 »
Je suis tombé par hasard là dessus : http://lutte.quebec/alain-berube/

On dirait bien que ce cher Smart Al fait encore des chroniques de lutte!  ;D

2
Lutte! / Stomping grounds
« le: 23 juin 2019 à 13:08 »
C'est loin d'être une grande carte sur papier... plusieurs rematch... le festival du réchauffé encore une fois. C'est pas étonnant que la WWE ai de la misère à remplir l'aréna avec ça! Reste à voir ce que ça va donner, personnellement la barre d'attente est très basse, je peux donc être agréablement surpris!

WWE Universal Title Match:
Seth Rollins (champion) vs. Baron Corbin – Special Guest Referee TBA

WWE Title Steel Cage Match:
Kofi Kingston (champion) vs. Dolph Ziggler

WWE Raw Women’s Title Match:
Becky Lynch (champion) vs. Lacey Evans

Singles Match:
Roman Reigns vs. Drew McIntyre

WWE SmackDown Women’s Title Match:
Bayley (champion) vs. Alexa Bliss

WWE United States Title Match:
Samoa Joe (champion) vs. Ricochet

Tag Team Match:
Kevin Owens & Sami Zayn vs. Xavier Woods & Big E

WWE SmackDown Tag Team Title Match:
Daniel Bryan & Erick Rowan (champions) vs. Heavy Machinery

WWE Cruiserweight Title Triple Threat Match:
Tony Nese (champion) vs. Drew Gulak vs. Akira Tozawa

3
Lutte! / AEW . Double or noting.
« le: 26 mai 2019 à 20:28 »
Z'avez-vous tu regardé le show ?

Je n'ai pas été en mesure de voir le gala en entier pour le moment, mais j'ai visionné quelques extraits de combats sur les internet...

Cody vs Dustin : Quelle belle histoire racontée dans ce combat! Et quelle performance de Dustin, on l'oubli mais il a quand même 50 ans! C'était tout sauf PG. La foule qui chant « Dusty » était un moment vraiment touchant.

Jericho vs Omega. Je ne m'attendais pas du toute à cette finale, dans ma tête c'était clair qu'Omega allait affronter Page! Tout un combat entre les deux, bien que j'ai mieux aimé le premier opus au Japon.L''intervention de Moxley a fait lever le toit du stade. Juste wow.

Young Bucks vs Lucha Bros. Un festival du kick, de spot complètement hallucinant, de rapidité et de kick out à 2 et 3/4 après des move déments.

C'était cool de voir DDP , Bret et...Glacier!  :o

Ca fait du bien de voir une fed qui book des histoires qui ont du sens ( pour le moment, ne crions pas victoire trop vite) et qui se focus sur la lutte. De ce que j'ai vu j'avais plus l'impression de regarder la NJPW qu'un show de fed américaine, et ca c'est rafraîchissant.
 

4
Lutte! / Wrestlemania 35
« le: 7 avril 2019 à 10:32 »
Voici la carte finale. On déblatérera sur la qualité du gala par la suite, c'est à dire lundi matin à l'heure où ça risque de finir! 

WWE Universal Title Match:
Brock Lesnar (champion) vs. Seth Rollins

Triple Threat Winner Takes All Match:
WWE Raw Women’s Champion Ronda Rousey vs. Becky Lynch vs. WWE SmackDown Women’s Champion Charlotte Flair

WWE Title Match:
Daniel Bryan (champion)vs. Kofi Kingston

No Holds Barred Match:
Batista vs. Triple H

Kurt Angle’s Farewell Match:
Kurt Angle vs. Baron Corbin

Falls Count Anywhere Match:
Shane McMahon vs. The Miz

Singles Match:
Randy Orton vs. AJ Styles

Singles Match:
Roman Reigns vs. Drew McIntyre

WWE Women’s Tag Team Title Fatal 4-Way Match:
Bayley & Sasha Banks (champions) vs. Nia Jax & Tamina vs. Beth Phoenix & Natalya vs. The IIconics

WWE United States Title Match:
Samoa Joe (champion) vs. Rey Mysterio

WWE Intercontinental Title Match:
Bobby Lashley (champion) vs. Finn Balor

WWE SmackDown Tag Team Fatal 4-Way Match:
The Usos (champions) vs. The Bar vs. Shinsuke Nakamura & Rusev vs. Ricochet & Aleister Black

WWE Raw Tag Team Title Match:
The Revival (champions) vs. Zack Ryder & Curt Hawkins

WWE Cruiserweight Title Match (Pre-Show):
Buddy Murphy (champion) vs. Tony Nese

6th Annual Andre the Giant Memorial Battle Royal (Pre-Show):
Colin Jost and Michael Che, Braun Strowman, Andrade, Apollo Crews, Titus O’Neil, Tyler Breeze, Jinder Mahal, No Way Jose, Bobby Roode, Chad Gable, Kalisto, Gran Metalik, Lince Dorado, Bo Dallas, Curtis Axel, Heath Slater, Rhyno, Viktor, Konnor, Ali, Shelton Benjamin, Luke Gallows, Karl Anderson, Matt Hardy, Jeff Hardy, Otis, Tucker, EC3.

Women’s Battle Royal (Pre-Show):
Asuka, Carmella, Naomi, Lana, Mandy Rose, Sonya Deville, Nikki Cross, Dana Brooke, Ruby Riott, Liv Morgan, Sarah Logan, Mickie James, Zelina Vega

5
Lutte! / NXT Takeover NY
« le: 6 avril 2019 à 10:48 »
Quel début de fin de semaine de lutte!

Le show début avec les War Raiders vs Riccochet et Aleister Black pour les titres en équipe. Vitesse, rythme dément, cascades de fou, flip, force impressionnante, Riccochet qui fait un fucking fall away slam sur Hanson qui doit peser 2 fois et demi son poids, heat dans le plafond tout le combat. Les deux viking font des spots de mexicain de 125 lbs. Quelle équipe! C'est tellement enlevant que je suis collé à l'écran, j'ai aucun idée de combien de temps le combat dure. Mon match de 2019 jusqu'à présent. Un pièce d'anthologie pour les années à venir. 5 poires rectales sur 5.

Velveteen Dream vs Matt Riddle pour le titre Nord-Américain.

Combat très technique au début, domination de Riddle presque totale dans les premières minutes, il n'y a aucun doute que le script vise à le mettre over. Puis le spot à la Hogan quand Dream on a assez, véritable citation de la légende qui donne un savoureux moment de comedy wrestling. Une belle finale de combat. Riddle vend bien la déception. Il ne gagne pas le titre mais sort définitivement over. Mention spéciale au costume et à l'entrée de Dream, si ce gars là est pas champion universel un jour il y a clairement un problème. Il a tout pour réussir, charisme, micro excellent, beau physique, talent in ring. Un autre 5 poires rectales sur 5.

Pete Dunn vs Walter. NXT Uk Championship match.

Dunn arrive au combat fort de 685 jours de règne mais j'ai le sentiment en partant que Walter va avoir le dessus puisqu'il est booker comme une bête de destruction massive depuis son début. Ce sera effectivement le combat le plus stiff de la soirée.  Un vrai festival de chop de la mort qui tue de la part de l'autrichien et de tortage de doigts à l'anglaise. Encore une fois le rythme est excellent. Impressionnant pour un homme du gabarit de Walter. Puis le plus long règne de l'ère moderne se termine sur un frog splash d'un gars de 6'4 pesant 300lbs. 4 poires rectales sur 5.

Shayna vs Kiari Sane vs Io Shirai vs Bianca Belair. Titre féminin.

Le moment où j'ai mon down de la soirée et où l'effet de l'alcool commence à se faire sentir... Bref je suis moins attentif un peu que lors des premiers combats, on jase plus avec papa et les amis. Je ne peux pas dire que le combat était mauvais mais je l'ai plus regardé du coin de l'oeil. Il y a avait quelques beaux enchaînement mais c'était plus souvent du 2 vs 2 interchangeable qu'un vrai 4 way. Ceci dit le script du combat fait avancer l'histoire entre Belair et Shayna et met l'accent sur l'amitié Sane / IO. C'était bien booker. La meilleure finale de la soirée avec Shayna qui gagne en vrai heel en ramassant les cadavres de l’opposition. Signe que Belair avait rien à faire dans ce combat elle prend le pin / soumission. Quitte à me faire lancer des roches sur les internet je clame haut et fort que je partage l'opinion de Sam Robert face à la couette de cheveux de la NXT. 3 poires rectales sur 5 + moment hétéro de la soirée pour les deux japonaises.

2 / 3 falls pour le titre NXT vacant. Johnny Gargano vs Adam Cole « Bay! Bay!».

Un autre excellent combat avec un rythme de fou. Quel cardio! Du grand art dans un ring. De très belles transitions, encore une ambiance de malade ( encore plus que pendant le tag team), une finale en mega happy ending à la film de super héros hollywoodien qui met l'underdog encore plus over. Un post match qui souligne encore plus le happy ending. Un autre 4 poires sur 5.


Bref dans l'ensemble excellent gala. Une carte peu chargée, efficace, un bon rythme, 3 heures et quelques de gala, rien de trop. Du plaisir côté histoire et surtout in ring. Un vrai bon gala de lutte. À voir si ce n'est déjà fait.

Bien hâte à la suite des choses ce soir avec le show NJPW/ROH et dimanche avec Wrestlemania. Grosse fin de semaine de lutte en perspective!



6
Thé en poche! / La grève des taxis.
« le: 25 mars 2019 à 10:11 »
C'est sur que c'est en écœurant le monde en ralentissant volontairement le trafic qu'ils vont redorer une image déjà fortement ternie dans le grand public... Drôle de stratégie de négociation pour obtenir un rapport de force.

7
Thé en poche! / Les «racistes» de Québec Solidaire.
« le: 1 mars 2019 à 10:08 »
Après des années passées à s’époumoner sur toutes les tribunes, à crier au scandale et au racisme, très souvent pour rien, l'arroseur a fini par être lui-même arrosé.

https://www.journaldequebec.com/2019/02/28/manifestation-antiraciste-contre-quebec-solidaire

J'oserais, pour ainsi dire :


8
Thé en poche! / Le roi de la montagne.
« le: 24 février 2019 à 20:47 »
L'article de La Presse. = https://www.lapresse.ca/actualites/education/201902/24/01-5215940-zone-de-tiraillage-entre-eleves-un-franc-succes.php

On dirait qu'il y a enfin une des matantes Germaine qui gèrent notre système scolaire qui vient d'allumer, ça l'air que ça pourrait être une bonne idée de laisser les jeunes garçons agir...comme des jeunes garçons! Toute une révolution en perspective au royaume du système scolaire aseptisé qui a peur de son ombre : on va permettre aux p'tits gars de se chamailler pendant les récréations.

Au risque de sonner comme un vieux croûton, dans mon temps, à l'école primaire, à la fin années des 1980, début 1990, on se chamaillait à chaque récréation et personne n'a jamais été blessé sérieusement. Et ce essentiellement parce qu'on était pas des caves. L'idée c'était de garocher l'autre en bas du banc de neige pour rester le roi de la montagne sans le tuer, parce tsé, il aurait pas pu remonter pour réessayer de nous sacrer en bas et éventuellement devenir le roi. C'était ludique, pas violent.

Mais un moment donné, un peu après mon temps, dans le milieu des années 1990, une crise de panique s'est emparé du réseau de l'éducation. Et si il arrivait quelque chose ? Il faut prévenir. Enveloppons les enfants dans une bulle plastique au cas où. Plus d'arachides dans les écoles, plus de gluten, plus de bousculade. Plus d'échec non plus, doubler ça existe plus. Évidemment pas longtemps après la butte qui nous servait à jouer au roi de la montagne l'hiver a été passée au bulldozer. Tsé des fois qu'un enfant se blesserait.  Heureusement moi j'étais déjà grand et j'avais découvert la lutte pour continuer à me chamailler avec mes chums. Toujours est-il que le ministère a même mit en place des équipes de professionnels pour expliquer aux petits garçons que c'était mal de se chamailler. On leur a rentré dans la tête que quand tu tombe tu va nécessairement chercher de l'aide à l'extérieur. Quand tu es petit tu va brailler chez ta mère, puis chez le prof, à la direction de l'école. Plus tard tu ira brailler chez gouverne-maman et chez le psy...

Je plains les kids m'ayant succédé dans la cours de l'école, et pas juste parce que ça devait être franchement plus plate pendant la récréation. Je les plains parce que ces enfants là ont jamais appris à se relever d'eux-même après être tombé. Et ça c'est triste. C'est bien d'avoir du soutiens extérieur, c'est même essentiel dans certaines situations, mais la confiance ça se bâti d'abord par soi-même. Parce que oui des fois dans l'excitation on se plantait royalement. Mais on remontait pareil. Parce qu'on voulait être le roi de la montagne. On allait pas se plaindre à nos mères, aux profs ou à qui que ce soit. On y retournait point final. Parce qu'avec l'effort, la résilience, la détermination, on finissait par l'être le roi.

Des montagnes on va en rencontrer toute notre vies. Certaines pas mal plus chiante à grimper que d'autres. Si on laisse pas un enfant se «planter» sur un banc de neige pour qu'il apprendre à se relever, comment est-ce qu'il va faire plus tard ?  Qu'est-ce qu'il va faire si il a un échec à son admission au Cégep ? Si il perd son emploi ? Si il vit une rupture ?  Comment il va surmonter une épreuve si il n'a jamais apprit ? À trop couver les enfants on va finir par se ramasser avec une génération de gens étant incapables de dealer avec le moindre échec.

9
Lutte! / All Elite Wrestling : C'est officiel!
« le: 2 janvier 2019 à 13:11 »
La rumeur a été officialisée hier soir! J'ai très hâte de voir ce que ça va donner.  La nouvelle fédération est supposée avoir un deal de TV sur un réseau américain majeur. Il est possible qu'ils aient aussi un deal de show conjoint avec la NJPW à l'image de ce qui se fait avec la ROH présentement.

Pour le moment le roster serait composé de : Cody Rhodes, The Young Buck et Chris Jericho. Il va être intéresser de voir si certains lutteurs déçu de leur sort à la WWE vont être tenté de sauter la clôture. Je verrais bien des gars comme Tyler Breeze, Zack Ryder, Tye Dilliger et Gran Metalik tenter leurs chances ailleurs...

10
Lutte! / Wrestle Kingdom 13
« le: 2 janvier 2019 à 13:01 »
C'est déjà le moment de l'année pour le show de lutte qui met un terme officiel à la période des fêtes.  :'(

Qui pense y jeter un œil parmi vous ?

Voici la carte :

WGP Heavyweight Title Match: (C) Kenny Omega vs. Hiroshi Tanahashi
IWGP Intercontinental Title Match: (C) Chris Jericho vs. Tetsuya Naito
Kazuchika Okada vs. Jay White
IWGP Junior Heavyweight Title Match: (C) KUSHIDA vs. Taiji Ishimori
IWGP United States Title Match: (C) Cody vs. Juice Robinson
IWGP Tag Team Title Match: (C) Guerrillas of Destiny vs. The Young Bucks vs. EVIL and SANADA
RevPro British Heavyweight Title Match: (C) Tomohiro Ishii vs. Zack Sabre Jr.
IWGP Junior Heavyweight Tag Title Match: (C) Yoshinobu Kanemaru and El Desperado vs. Roppongi 3K vs. BUSHI and Shingo Takagi
IWGP NEVER Openweight Title Match: (C) Kota Ibushi vs. Will

11
Télévision! / Les spéciaux TV de fin d'année.
« le: 1 janvier 2019 à 22:15 »
C'est moi ou Infoman était particulièrement mauvais cette année ?

J'ai à moitié dormi le Bye Bye alors je ne vais pas me prononcer avant de l'avoir réécouté éveillé et complètement à jeun.

12
Lutte! / Evolution
« le: 29 octobre 2018 à 19:32 »
Je ne m'attendais pas à grand chose de ce PPV...et effectivement je n'ai pas été impressionné outre mesure. Petite revue de la soirée combat par combat.

Trish Stratus & Lita vs Mickie James & Alicia Fox

Un combat bourré de fuck up, surtout le finish. Trish a clairement attendue trop longtemps avant de faire son finish, pire encore, l'arbitre a arrêter de compter à deux parce que Fox était en retard pour briser le « pin », en prime on a clairement entendu James lui geuler de venir.

20-Woman Battle Royal

En partant ce genre de combat est rarement génial parce que le nombre de personne dans le ring limite grandement les prises possibles. Ceci étant dit, quand on accepte la prémisse et qu'on s'attends à du brawl, des coups de pieds et de poings, ça peut être intéressant. Par contre, encore une fois, comme au Rumble l'an dernier, la moitier des filles avaient de la misère à passer par dessus le 3e cable. Ça en devient ridicule étant donné que c'est le concept du match... Bref un autre festival de move approximatif. Une finale très décevante en plus... Ember Moon devient le cas le plus récent de « call up» pour devenir un jobber de service.

Toni Storm vs Io Shirai

J'avais de grandes attentes pour ce combat...j'ai été déçu...Malgré de très beaux enchaînements, des coups stiff et des passes de débile (aka un moonsault a moitier dans les barricades) le tout manquait cruellement de rythme. C'était d'une lenteur épouvantable, surtout pour deux filles qui ont l'habitude de livrer des combats rapide normalement. La grande déception de la soirée.

Natalya, Bayley & Sasha Banks vs. The Riott Squad

Le combat d'avant m'a achevé. Je suis aller pisser pendant celui là et j'ai pris une pause jasette avec mes amis et mon père qui en avait tout autant plein leur casque à ce moment. Mon père a d'ailleurs abandonné le projet, il est simplement reparti chez lui à ce moment précis.

Shayna Baszler vs Kairi Sane

Ces deux là nous on déjà offert de bons combats dans le passé, donc mes attentes étaient au rendez-vous. Le combat était bien, dans la lignée des affrontements précédents. J'ai particulièrement aimé le back body drop dans la foule. Par contre, à la seconde que la caméra a montré Duke et Shafir le finish est devenu prévisibe à 100 miles à l'heure.

Becky Lynch vs Charlotte Flair Last Woman standing match

De loin le meilleur combat de la soirée!!! Une première partie in ring plus technique et une seconde partie de spot hardcore. Le match où il s'est pris le plus de gros bump de la soirée. La souplesse sur la montagne de chaises m'a grandement fait peur, avant la reprise je n'avais pas vu que Becky avait eu le temps de se mettre la main, elle a pris le bump sur le cou pas mal. Je ne sais pas si le 1er spot de table était prévu de la sorte, mais si ce n'est pas le cas il s'agit d'un excellent moment d'improvisation de la part de deux filles ayant fait plus que leur preuves. Le second spot de table, bref le finish, m'a énormément fait penser à des spot des Dudley Boyz à la ECW. La leçon de la soirée que le management devrait retenir est que peu importe Becky va popper comme une baby face. Elle a présentement une gimmick a la Stonecold et elle est d'autant plus hot depuis qu'elle est supposément heel.

Ronda Rousey vs Nikki Bella

Un gros bof...  Après 3-4 slam de judo ( je ne sais même pas si la foutu prise de Ronda a un nom, c'est tout croche..) je me suis tanné.J'ai regardé distraitement. Le spot avec les jumelles sur les épaules aurait été cool...si ce n'avait pas été du délai interminable avant que Brie se place correctement. Le main event aurait clairement du revenir a Lynch et Flair...

Mention honorable à la foule qui a encore une fois copieusement huée la mention de Crown Jewel par Cole.
 

13
Lutte! / NXT UK
« le: 22 octobre 2018 à 23:29 »
Je viens de regarder le premier épisode. On dirait un gros gala dans une salle communautaire, ça ressemble étrangement à la NSPW qui passe sur VOX, avec plus de budget pour la qualité sonore et visuelle. Pour le reste le setting est étrangement similaire, petite salle, décor minimal, etc. In ring l'épisode 1 était moyen, à part l'excellente finale entre Pete Dunn vs Noam Darr. Ce qui en soit ne veux pas dire grand chose, si ce n'était que de la qualité des combats il y a longtemps que la WWE serait en faillite...

Bref je vais donner la chance à quelques épisodes mais j'ai mes doutes. Tout simplement parce que ça commence à faire beaucoup de télé , RAW, Smackdown, NXT, 205 Live, NXT UK... va falloir être collé à son divan à la semaine longue si on veut tout suivre. J'ai déjà abandonné 205 live il y a belle lurette, j'enregistre tout le reste et j'ai le piton « fast foward» facile quand c'est mauvais. En fait, il n'y a que la NXT que j'écoute vraiment au complet à chaque semaine.

Vous en pensez quoi pour l'instant de ce nouveau brand ?

14
Thé en poche! / Son pénis tombe.
« le: 11 août 2018 à 16:32 »
Juste parce que le titre fait vraiment trop webzine, j'ai pensé à vous en voyant ça dans le journal!  ;D

https://www.journaldequebec.com/2018/08/11/son-penis-tombe-apres-avoir-ignore-des-signes-de-cancer-1

15
Lutte! / L'album / EP« Walk with Elias»
« le: 23 juillet 2018 à 23:39 »
https://www.youtube.com/watch?v=20k-jXnI-OI

C'est maintenant une réalité! Je n'avais pas vraiment de doute vu les promos chantée excellentes d'Elias et je n'ai pas été déçu! Les deux premières chansons gardent vraiment l'esprit musical du personnage à RAW, voix et guitare. Tandis que dans les deux dernières on sent que la composition musicale semble plus libre tout en restant dans la gimmick. Franchement une belle découverte! C'est beaucoup mieux que « The Rap is Crap» de Jeff Jarret !  ;D

Pages: [1] 2 3 ... 7