Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Credo Quia Absurdum

Pages: [1] 2 3 4
1
Thé en poche! / UN AUTRE triste évènement vient de se produire
« le: 15 novembre 2015 à 19:57 »
Don Vito Margera est mort.













C'était le meilleur pis il méritait toutes les ceintures!

2
Thé en poche! / Attentats à Paris
« le: 13 novembre 2015 à 19:10 »
Pas mal certain que c'est encore les maudits bouddhistes, encore, qui sont responsables!

3
Thé en poche! / The Oatmeal wins the internet ( encore )
« le: 29 octobre 2015 à 13:01 »
Le Huffington Post s'est fait pogner les culottes à terre, hotlinkant un comic de Oatmeal.

Oatmeal a trouvé le moyen de ridiculiser le Huffington Post:



Ils ont ensuite modifié leur article:

http://www.huffingtonpost.co.uk/2015/10/27/having-a-cat-vs-having-a-baby_n_8397662.html

Belle bullshit. Oatmeal n'aurait probablement pas eu de problèmes avec la diffusion de ses dessins sur le site si le Huff avait demandé avant et aurait hosté l'image à partir de son propre site.

4
Sports! / NHL Saison 2015-2016
« le: 11 octobre 2015 à 13:54 »
Tiens, je vous invite à venir ici désormais, héhé.

Pour répondre aux derniers messages et ainsi alimenter ce topic:

- J'aime beaucoup l'alignement des quatre trios. J'espère que Therrien ne va pas les modifier après 2 défaites! Il y a une bonne chimie qui s'installe chez plusieurs joueurs. Faudrait pas gâcher ça!

- Galchenyuk joue différemment... Moins frustré et plus sur de lui. Il est devenu un vrai vétéran de la LNH, maintenant. Ça augure bien pour l'avenir et je crois qu'on va avoir fait une bonne affaire en lui donnant un contrat plus petit que prévu! J'ai l'impression qu'il va surpasser sa valeur en piasses cette année.

- Semin n'a pas été fameux au match #1 mais hier c'était pas pire pentoute. J'ai bien hâte de voir comment il va se comporter dans les dix prochains matchs, ça devrait nous donner un aperçu du reste de la saison.

- J'ai rien à dire contre Mitchell... Il a fait sa job de gars de quatrième trio, en fait. Des joueurs des Bruins ( Rinaldo, Marchand, Talbot ) n'arrêtaient pas de chercher le trouble. Mitchell s'est porté à la défense de ses coéquipiers quand ça allait trop loin! Bon travail de Mitchell. Ça en prend des joueurs comme lui, parfois. Pis Kouak, tu as oublié Raffi Torres dans ta liste de baveux!

- Les Bruins... Ça s'annonce mal encore pour cette saison. Leur défensive, même avec Chara qui reviendra, est pas mal moins bonne. Je crois que ça a été toute une gaffe de se départir de Dougie Hamilton. On répète la gaffe qu'on a fait avec Tyler Séguin! Hamilton sera sans aucun doute un défenseur étoile... Au moins, ils peuvent se dire qu'ils ont David Pastrnak... Ce joueur là va être quelque chose. Il a de très bonnes mains, un bon sens du jeu.

- Même si on déteste Marchand, reste que c'est lui qui a le plus provoqué de choses hier. C'est un joueur utile pour les Bruins et j'aime quand même ce genre de joueur parce que c'est en partie grâce à lui que la rivalité avec les Bruins est si forte. Ce serait plate pas mal si l'équipe de Boston avaient juste des David Krecji...

- Je déteste pas TVA Sports, moi... RDS ont aussi pas mal de failles, aussi. Les deux postes ont des bons et mauvais animateurs/analystes... Ça s'équivaut pas mal. On pourrait avoir mieux, c'est certain. J'avoue que mon préféré c'est Marc Denis à RDS par contre. Une chose qui ne me plaît pas avec RDS c'est l'absence d'hymne national, on préfère donner la parole aux Benoît Brunet de ce monde. J'sais pas s'ils se sont ajustés cette année mais bon, moi j'aime ça les hymnes, ça fait un beau build-up avant l'affrontement. Aussi, je trouve que la qualité son/image est meilleure à TVA Sports. Surtout quand on a affaire à des matchs à l'extérieur.

5
Jeux vidéos! / This war of mine
« le: 11 septembre 2015 à 21:06 »
Un des meilleurs "petits jeux" que j'ai joué dans toute ma vie! Faut que j'en parle.



Dans ce jeu tu incarnes un groupe de personnes qui tente de survivre durant un conflit armé. C'est un jeu de plateforme en semi-3D très sombre mais aussi très accrocheur. Les décisions que tu prends te trottent dans la tête même après avoir arrêté de jouer.

Comme dans la réalité, tu as des gens qui sont plus aptes à survivre dans des conditions difficiles tandis que d'autres sont presque inutiles. Bien entendu, c'est en grande majorité ceux qui ont des talents manuels qui deviennent les plus utiles. Tu as, par exemple, un pompier qui est excellent dans la cueillette d'objets ( bouffe, outils, armes ) qui aideront le groupe. Mais il y a aussi des gens pratiquement inutiles pendant une guerre civile, comme un professeur de primaire ou une avocate.

Rapidement tu te rends compte que ceux qui vont chercher des objets en dehors de l'abri deviennent indispensables tandis que ceux qui restent à l'intérieur ne font pas grand chose. Un choix s'impose alors; les garder ou pas? Et puis on doit souvent prendre des décisions difficiles pour survivre. Par exemple, tu vas rencontrer des gens qui auront besoin de nourriture, mais toi aussi tu en as de besoin. Vas-tu partager ou garder le peu que tu as pour toi et ton groupe? Le personnage "principal", celui que tu choisis pour ramasser des objets, c'est souvent celui qui doit faire les choix les plus déchirants parce que c'est de lui que dépend en majeure partie la survie du groupe. Mais ceux qui restent le jugent de par ses décisions. C'est donc une tâche bien ingrate d'être un leader dans ces conditions. On manque souvent de nourriture ou d'autres items nécessaires à la survie ( pansements, médicaments ). On doit parfois faire le choix de donner des choses à un personnage tout en privant les autres. Certains auront besoin de cigarettes ou de café sinon ils vont commencer à se chicaner avec les autres.

On peut donc choisir d'être "gentil" et risquer de voir son groupe crever à petit feu, ou être "méchant" et sombrer dans la dépression provoquée par la culpabilité.

Ne soyez pas surpris si un ou des personnages meurent durant votre premier gameplay... C'est pas évident de garder tout son groupe intact du début à la fin, surtout la première fois. On peut être blessé ou tomber malade si on ne fait pas attention. Nos personnages peuvent aussi se suicider!

C'est donc pas vraiment un jeu où on "s'amuse", mais on devient néanmoins accros au ramassage de cossins, pis on s'attache bizarrement à certains personnages malgré qu'il n'y ait que très peu de dialogues. Y'en a que ça fait vraiment chier quand ils meurent, surtout si c'est de ta faute parce que t'as été imprudent. Faites attention aux gens qui ont des armes, c'est très difficile de combattre dans ce jeu là, sauf pour deux ou trois personnages qui sont plus aptes à le faire.

6
Thé en poche! / Windows 10
« le: 29 juillet 2015 à 10:57 »
Y'a tu quelqu'un a réussi à l'installer? Moi ça me dit qu'il est en cours de téléchargement, mais mon routeur me dit le contraire...

Soit les serveurs de Windows ont planté, soit ils envoient l'update au compte goûte, région par région.

J'espère que ça vaut la peine de downloader tout ça en tout cas!

7
Lutte! / Roddy Piper et Pat Patterson
« le: 7 mai 2015 à 23:19 »
Je suis tombé sur ça en écoutant des interviews "shoot" de mes lutteurs préférés...

https://www.youtube.com/watch?v=pwqUpqYx1DM

J'avais entendu des rumeurs il y a bien longtemps sur Pat Patterson mais c'est la première fois que je peux mettre un visage sur ces rumeurs...

Juste en voyant le langage corporel de Piper... Je le crois et je crois qu'il en cache beaucoup. L'intervieweur a préféré éviter le malaise, il aurait dû creuser un peu plus malgré la réticence de Piper à en parler ouvertement.

8
Thé en poche! / Présidentielle Américaine
« le: 12 avril 2015 à 20:51 »
Je suis certain de ne pas être le seul qui s'intéresse à la politique de nos voisins du sud ( ou du nord, si tu es Philo ).

Aujourd'hui, c'est officiel, le premier poids lourd - ou peut-être devrais-je dire LA première poids lourde - Hillary Clinton, se présente!

C'était un secret de polichinelle bien entendu. Et on parle déjà de victoire pour elle, compte tenu de l'absence d'adversaires à sa taille. Faut dire que sa feuille de route est extrêmement bien remplie. Elle a toujours gravité dans le monde politique et son mari est un ancien président, donc elle connaît très bien la "game". On sent déjà que du côté des démocrates, on va se ranger majoritairement de son côté et unir nos forces pour affronter quiconque devient son adversaire républicain.

De leur côté, pour l'instant c'est pas trop fort. On a encore une fois droit à nos fameux extra-terrestres issus du mouvement chrétien conservateur ( Ted Cruz ), mais lui c'était plus pour se mettre sur la map, créer des contacts au sein du parti républicain, et se tailler une place non pas à la tête du parti mais peut-être en tant que numéro 3, 4 ou 5... Dans le fond il sait très bien qu'il n'a aucune chance, mais les fonds récoltés durant sa campagne seront investis pour faire de l'auto-marketing. Il n'est peut-être pas si fou que ça. Bien entendu, il est une copie conforme du républicain bizarre qu'on voit de plus en plus avec l'ascension du Tea Party: religieux, pro vie, pro arme, etc, etc, etc. et bien entendu hypocrite au max. :P http://en.wikipedia.org/wiki/Ted_Cruz


Un autre candidat républicain, lui aussi associé au Tea Party, Rand Paul, est un peu plus sérieux que Ted Cruz. Mais il partage pas mal les mêmes visions. À vrai dire, ils ont travaillé ensemble au sénat dans plusieurs dossiers. Il a quand même de bonnes idées malgré tout. Une de ses propositions est d'encourager la production de nouvelles formes d'énergie en réduisant les taxes des entreprises qui en font ( éoliennes, solaires, etc. ). Il est contre les agissements de la NSA. C'est un médecin de profession. Je pense que ça vaut la peine de lire cet article sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Political_positions_of_Rand_Paul

Bientôt on va avoir affaire à des annonces ultra baveuses à la télé Américaine et bien entendu des scandales vont ressortir... On va probablement en parler à ce moment là, donc je mets la table en avance. :P

9
Quoi de mieux pour accompagner des chips ( mis à part une bonne liqueur ) qu'une barre de chocolat? Voici mon top 5...

#5



Selon moi, un grand classique vintage, la Cherry Blossom, qui n'a jamais changé depuis toutes ces années contrairement à ses rivales qui tentent toujours et toujours de nouvelles saveurs. De plus, la Cherry Blossom n'a jamais rapetissé et on ne peut pas en dire autant des autres qui gardent pourtant le même prix... Comment ne pas aimer ce chocolat parsemé de minuscules grains de pinottes qui cache bien entendu la fameuse cerise qu'on doit manger au plus sacrant avant de faire un maudit dégât ( qu'on va s'empresser de lécher d'une manière toujours des plus vulgaires, peu importe la destination des quelques goûtes de jus sucré, question de ne pas gaspiller ce nectar des Dieux.

#4



La Coffee Crisp, selon moi l'une des barres les plus sous-estimées du business du chocolat. Je ne sais pas ce que j'aime le plus, le chocolat, la gaufrette? Je crois que c'est l'amalgame des deux qui font son charme. Ceci étant dit, elle est très sucrée et en manger deux de suite est un exploit que je ne tenterai jamais d'accomplir. Après avoir englouti cette barre, on a un feeling de plein-itude des plus satisfaisants. Cependant, attention parce quelques heures plus tard le feeling se transforme en envie urgente de chier.

#3...



À mon avis le plus grand classique chez les barres de chocolat. Tout le monde connaît le slogan... Et Kit Kat se partage tellement bien avec des amis... En fait, non. Ça fait chier de la partager, mais bon faut avouer que les morceaux se séparent bien. C'est une barre très simple en fait, mais je crois que c'est ce qui fait son charme. De plus, elle n'est pas trop sucrée. On ne se sent pas trop cochon après en avoir mangé une. C'est une barre qui fond quand même difficilement comparé aux autres. Parfait pour les pique-niques. À vrai dire c'est parfait pour n'importe quand.

#2...



Selon moi la plus grande définition de stabilité et la barre parfaite quand tu veux acheter un chocolat à quelqu'un dont tu ne connais pas les goûts. Qui n'aime pas les Aero? Presque toutes les barres de chocolat sont dures et font un bruit quand tu croques dedans... On se sent agressé, violenté, VIOLÉ. L'Aero décide plutôt de faire l'amour avec ta bouche et tes papilles gustatives en éjaculeront presque de bonheur. Difficile d'avoir la patience de faire fondre un carré de ce chocolat sur ta langue car on veut la croquer le plus vite ( la tentation est bien trop grande ) mais quand on se laisse faire on apprécie grandement la saveur raffinée de cette barre qui soit-dit en passant n'est vendue que dans quelques pays. Même les USA ne l'ont pas! On est chanceux!

#1...



Vous souvenez-vous de ça? C'est apparu dans la fin des années 90, ça a resté pendant quelques années et puis POUF disparu totalement de la face de la Terre. J'ai essayé de trouver ce chocolat et on dirait bien que Nestlé a décidé de ne plus jamais en faire. Pourquoi?! C'était la meilleure barre de chocolat au monde. Ça fondait dans la bouche. Il y avait tout dedans. Le chocolat à l'extérieur était velouté, somptueux, et l'intérieur était juste assez sucré, pas trop - grâce à l'ajout de quelques rangées de gaufrettes. C'était comme manger le paradis pour moi, et je me souviens encore du goût même si ça fait près de 20 ans que j'en ai mangé une.

10
Stan Rogers - Turnaround ( 1978 )



Je fais beaucoup de découvertes musicales avec un programme qui s'appelle TuneIn Radio. En gros tu peux écouter des stations de radio qui proviennent de partout sur la planète. J'ai trouvé Stan Rogers avec ça. Je n'avais jamais entendu parler de cet auteur compositeur interprète avant, mais d'un autre côté je sais un peu pourquoi. En prêtant attention à ses paroles, on voit rapidement que Rogers était un grand patriote Canadien, donc ne peut pas être bien bien populaire au Québec.

Si je pouvais le comparer à d'autres chanteurs qui gravitent autour du folk, je dirais que c'est un mélange entre Bob Seger et Cat Stevens. Ses chansons portent souvent sur le dur labeur d'hommes qui travaillent à la sueur de leur front, des marins et de l'amour qu'ils portent à leur bateau, de la Nouvelle Écosse, de Terre Neuve, de ceux qui ont forgé le pays au fil des siècles et des vastes étendues de terres que le Canada offre à ceux qui sont amateurs de nature.

Ses chansons sont faites pour être chantées autour d'un feu de camp. Ses compositions sont simples mais efficaces, mais c'est surtout sa voix incroyablement puissante et riche ( baryton ) qui m'a attiré au départ. Ceux qui aiment les Eddie Vedder de ce monde vont immédiatement adorer Stan Rogers. À vrai dire, je crois qu'Eddie, vocalement, est inférieur.

Turnaround est pour moi son meilleur album, quoique je recommande aussi chaudement Northwest Passage et From Fresh Water.

Sa meilleure chanson est selon moi l'hymne en hommage au Bluenose, ce navire légendaire qui fait partie du patrimoine du Canada. Si ce n'était de la langue, on imaginerait bien cette chanson jouer à chaque année durant la St-Jean Baptiste. Un bel argument qui démontre qu'on n'est pas si différents, nous et les anglais, après tout.

https://www.youtube.com/watch?v=vo1IvV6qAWY

Du même album, je recommande aussi la chanson titre, Turnaround, ainsi que The Jeannie C..

Stan Rogers est mort très jeune (33 ans). Un feu a éclaté dans un avion qui le transportait. Plusieurs personnes sont mortes ce jour là et suite à cette tragédie, beaucoup de choses ont changé dans les avions ainsi que dans l'entraînement du personnel employé. C'est notamment à cause de cet incident que les avions ont des lumières au sol pour voir le chemin de la sortie lorsque la fumée envahit l'appareil.

11
Lutte! / Rey Mysterio a tué un lutteur en plein combat!
« le: 23 mars 2015 à 22:44 »
Il a donné un dropkick dans le cou du gars au lieu de frapper la tête... Ça se passait très vite donc Mysterio, qui est l'un des plus talentueux sur un ring, n'a pas à se blâmer, même si ça risque de le traumatiser à vie. Le combat a continué pendant un bon moment puisque le gars est tombé accroché sur la deuxième rangée de câbles comme on l'a souvent vu à la lutte. Le tout a été télévisé... Je l'ai vu ( un peu contre mon gré puisque je ne parle pas trop trop espagnol et que le titre était dans cette langue ). C'est pas trop gore mais c'est quand même pas trop hot de voir un gars crever donc je ne recommande pas vraiment de voir le vidéo.

http://www.tvasports.ca/2015/03/21/rey-mysterio-tue-un-lutteur-adverse-dans-le-ring

12
Thé en poche! / Joel Legendre
« le: 19 mars 2015 à 23:59 »
Un gars: Ouin ben j'aimerais pas être dans les culottes de Joel Legendre ces temps-çi!

Moi: Si t'étais dans ses culottes, tu n'y resterais pas longtemps!






13
Jeux vidéos! / Pillars of Eternity
« le: 18 mars 2015 à 13:31 »
Vidéo de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=roK1wzOLT-k

J'ai pas le temps de l'écouter au complet maintenant, mais ça fait très très Baldur's Gate... Dans le bon sens!

14
Thé en poche! / Picouille
« le: 15 mars 2015 à 14:03 »
Je relisais des vieux messages et je viens de me rendre compte que plein de messages de Picouille ont été effacés... WTF?

15
Sports! / Pascal - Kovalev
« le: 15 mars 2015 à 13:46 »
Y'en a tu qui ont écouté ce combat qui aurait pu être le combat de l'année s'il avait duré 12 rounds? Wow!

J'avais fait la prédiction de Kovalev gagnant par décision unanime... Mais Jean Pascal, qui a eu beaucoup de cœur, s'est donné à fond et a essayé d'échanger coups pour coups avec Kovalev qui est à mon avis une perle rare dans le monde de la boxe, comme les Ali, Tyson, Calzaghe, Hopkins, ou Mayweather Jr..

Justement ça m'a fait penser au combat d'Arturo Gatti contre Floyd Mayweather Jr. Gatti avait été très courageux mais avait mangé une bonne volée faut le dire. Les deux combats étaient pour moi très difficiles à regarder. C'était un peu triste dans le fond! J'avais dit que Pascal était devenu un faire valoir, et c'est vrai, mais il a encore beaucoup de chien et livre encore un bon spectacle.

Jean Pascal est un très bon boxeur, mais malheureusement il en a rencontré un qui était excellent.

Je trouve qu'il s'est quand même bien débrouillé dans l'ensemble, quoique je crois qu'il aurait mieux fait de boxer plus défensivement... Je me demande pourquoi Jean ne demande pas à Bernard Hopkins de lui donner quelques trucs, voire même d'épauler Roy Jones durant ses entrainements. Ça ferait un scénario à la Rocky! :P Je suis certain qu'Hopkins ne dirait pas non, ce gars là est tombé en amour avec Montréal et est toujours là quand les boxeurs de la province sont dans des galas. Et il aime beaucoup Pascal. Je crois que si Jean avait été plus conservateur, donc plus du style Hopkins, il aurait pu tenir 12 rounds et même peut-être remporter le combat par KO parce que Kovalev a clairement été ébranlé par Pascal! En tout cas, c'est clair que si Hopkins avait eu le corps de Pascal, il aurait gagné, si vous voyez ce que je veux dire.

Mais Jean est un gars qui a beaucoup de guts et aussi un gros égo, faut pas se le cacher, et ce n'est pas son style de se protéger et d'attendre le bon moment.

En regardant ça la tête reposée je trouve que c'est le meilleur combat que Jean pouvait donner, il a tenu assez longtemps pour offrir un spectacle digne d'un main event et en même temps il s'est fait battre, donc de très bons boxeurs seront intéressés à se pogner contre lui, et ça peut signifier au moins 2 ou 3 bons combats de main event pour Pascal qui lui rapporteront des millions et lui offriront la chance de se faire un gros coussin avant la retraite ( qui à mon avis devrait se prendre vers 35 ans dans son cas ). C'était une belle façon pour lui de rebondir après le flop Roberto Bolonti!

S'il y a encore des gens qui n'aiment pas Jean Pascal aujourd'hui, je me demande s'ils ont un cœur, parce que Pascal a décidé de mettre sa santé en jeu hier devant une foule Québecoise. Il n'a jamais renié le Québec. J'irais jusqu'à dire que c'est le meilleur boxeur que le Québec a produit, compte tenu des adversaires qu'il a affronté au fil des années, de sa fougue et du spectacle qu'il a donné durant ses combats. Il est toujours allé au devant des défis. C'est quelque chose qu'Adonis Stevenson devra faire désormais parce que comme B-Hop a dit après le combat, tout le monde veut voir Kovalev contre Stevenson! La balle est dans le camp de Stevenson qui doit prouver que lui aussi a du guts! Ensuite je verrais bien un combat Stevenson contre Pascal pour finir le tout en beauté, ou un combat revanche avec Kovalev pour Pascal si jamais Kovalev perd contre Adonis ( ce qui me semble improbable ).

Pages: [1] 2 3 4