Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cappie

Pages: [1] 2 3 ... 30
1
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 23 janvier 2021 17:23 »
Oh, j'avoue que la contrainte matérielle avait de quoi créer un biais. C'est clair que niveau gestion de risques et sécurité, fournir à tes employés des PC boostés est une option plus simple et supportable que de faire sortir des studios l'équipement dont tu parles.

2
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 23 janvier 2021 11:46 »
Le pire, c'est qu'il y a sûrement du monde à l'interne qui a dit que c'était une mauvaise idée de miser sur les next-gens. Elles sont sorties plus de six mois après la date de publication initiale du jeu. Fait que là, le jeu a été publié un mois après que la sortie des consoles en question. Ce qui veut donc dire que le nombre de propriétaires de consoles nex-gens était encore très restreint et que le gros du marché des joueurs sur consoles est encore sur l'ancienne génération.
Si tu veux vraiment "platform-neutral" et connaître un succès commercial rapide, il me semble que tu es mieux de baser ton produit sur les "old-gen" et ajouter du nanane pour les versions "next-gen". Pis si tu mets de l'énergie et de l'argent de même sur un projet, tu comptes probablement sur un succès commercial rapide au lieu d'attendre tranquillement que les joueurs sur console se rééquipent. Pis l'argent que tu mets dans le marketing, c'est pour ton jeu, pas pour les nouvelles consoles de fabriquant avec qui tu n'as aucun partenariat ou truc du genre.

3
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 22 janvier 2021 21:49 »
J'ai vu quelques critiques négatives sur le gameplay aussi, mais peut-être que je l'essaierai dans quelques années quand il sera moins cher et que je me serais possiblement équipé d'un petit pc gamer. Mon laptop Asus l'an passé est genre une ou deux générations trop tôt pour être compatible Thunderbolt 3 (ce qui aurait permis de plugguer un kit e-gpu dessus.) Ça l'a quand même l'air d'avoir de la gueule en version PC.

Le bout que je comprends pas, c'est les smarts qui disent que c'est normal que ça sorte mal sur les consoles "old-gen". Je veux dire, en 2019 c'était encore les consoles "actuelles" pis les résultats qu'on peut voir sur Intrernet sont quand même pas dignes d'une technologie "vieille" de 7-8 ans. Pis de ce que je comprends, le moteur utilisé est la version 4 d'un moteur publié en 2011.

4
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 20 janvier 2021 15:57 »
Petit up baveux. ;D

5
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 11 juin 2020 21:39 »
Nütrl lime ne sera pas mon drink d'été! Une boisson au malt qui essaie de surfer sur le hype White Claw. Ce n'est pas bon pis ça donne mal à la tête.

6

Encore une fois, reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime, pour faire suite à ce que je disais sur mon upgrade de table-tournante. Je connaissais déjà l'album, mais là, c'est vraiment dur dans mes shorts.

7
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« le: 4 juin 2020 09:50 »
Outre l'humour et le climat social, il y a aussi le médium. Internet est beaucoup plus intégré au mainstream. Les Facebook et Twitter ont pris une place particulière. Le Webzine de l'époque qui débarquerait maintenant tomberaient beaucoup plus facilement en contact avec plein des gens qui n'auraient pas été supposés avoir d'opinion sur lui dans l'ancien contexte.

En 2004, un journaliste de Radio-Canada avait fait un reportage sur les forums et les gens qui essayaient de contourner les ordonnances de non-publication. Freud était apparu dans le reportage en tant que modérateur d'un forum qui dealait avec ces gens-là.  C'était à peu près la surface de contact maximale que le Webzine pouvait avoir avec le grand public.

8
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« le: 3 juin 2020 23:23 »
Peut-être que "ça" va se "calmer" avec le temps. Mais en ce moment, l'humour immature par une gang de gars, c'est un sujet touchy. À cela s'ajoute les histoires de groupes Facebook privés comme "la ligue du lol" en France qui disons donnent mauvaises presse à l'humour immature par une gang de gars sur internet. C'est plus facile de faire l'amalgame.

Je mets "ça" entre guillemets parce que je ne sais même pas vraiment ce que c'est. C'est plusieurs sous-ça je pense.

9
C'est normal de ne s'en souvenir que vaguement ou pas du tout parce que ce n'était pas mémorable. Ado, je trouvais ça wack entre l'inutilité de voir des photos de madames habillées (il y en a partout, pas besoin du net pour ça calvaire), le besoin louche de vouloir partager ça et l'espèce de statement de gars full sexuel. En fait, j'ai 32 ans et je trouve ça toujours aussi wack. Pis on s'entend que t'as clairement pas un baisodrome à ta disposition quand tu t'obstines à loader à ouvrir des threads pour les loader de photo de salon de l'auto.

10
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« le: 3 juin 2020 09:41 »
Ça faisait un bout l'histoire de Denis Talbot (et c'est relatif, peut-être que ça ne faisait que six mois) quand je suis arrivé sur le forum à la fin 2003 et il me semble que son nom était même censuré sur le forum. Je pense que j'avais réussi à lire la fameuse chronique grâce à web.archive un moment donné. C'était quand même drôle à l'époque. Avec le recul, ça reste tout aussi amusant puisque c'était une époque où Internet n'était pas encore la place publique et que ça semble toujours aussi décalé qu'un animateur de télé câblée envoie une mise en demeure à des immatures envoie une mise en demeure.

Si une faille spatio-temporelle s'ouvrait et que le Webzine débarquait en 2020:
  • Les détracteurs diraient que l'humour est à l'image du site optimisé pour un 56k: Moyen-Âgeux.
  • Les défenseurs les plus enthousiastes seraient les gros caves qu'on blastait sur le forum à l'époque pour leurs propos sexistes/homophobes/racistes etc.

11
C'était un gars avec un nickname d'un personnage du Seigneur des Anneaux et une signature qui disait grosso modo ce que je plogue dans le titre. (Philo l'avait déjà traité de puceau et en avait profité pour rebondir sur sa signature.) C'est un gars qui aimait ça regarder des photos de belles filles. Fait que quand il passait sur le forum, il te postait une trallé de photos de filles habillées. C'est un flashback que j'ai eu en me faisant des oeufs tantôt.

12
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« le: 24 mai 2020 16:12 »
Citer
Les relations sont, à l’heure actuelle, très bonnes entre l’employeur et le syndicat...
Je veux bien, mais c'est quand même weird que ce soit le président du syndicat des employés qui prenne la parole pour la société de la couronne qui les emploie.

J'ai reçu quand même un bon nombre d'affaires dans des délais normaux de la part de Poste Canada, mais je pense que ce qui vient jouer, c'était le fait que c'était par canaux standards, mais aussi, et je m'en rends compte là, que ce n'était pas des affaires en provenance du grand Montréal. Aussi, ce qui m'aide que comme je suis en télétravail, je suis chez moi en train de travailler ou de dîner quand le facteur passe avec les colis.

Comme je disais, là où j'ai remarqué que ça se gâtait, c'était quand un service-tiers était impliqué, comme DHL eCommerce ou  ChitChats en plus de Poste Canada. Comme je disais, j'ai aussi remarqué des ratées par rapport aux paquets que j'avais pré-commandé avant la crise avec mon adresse flexilivraison pour le bureau de poste en face de ma job. Je me répète, mais les services de ce genre impliquent des étapes supplémentaires dans le processus.

Je n'en veux pas à Poste Canada ou à ses employés, bien que j'aurais aimé qu'ils trouvent un arrangement pour les cas de flexilivraison, huhu. Je comprends que le scannage des numéros de repérage des articles risque d'être relativement botché. On s'entend aussi qu'ils ont intérêt à prioriser les paquets envoyés en tant que "colis accélérés" puisque les gens ont payé pour ça, quitte à laisser traîner les paquets de seconde zone provenant de Chine pendant une couple de semaines dans une brouette.

13

Reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime.

Réédition sur un vinyl bleu...certain puriste diront que gna gna gna, mais gna gna gna eux-mêmes.
Achat motivé par mon changement de table-tournante dont je parlais tantôt et du rendu que ça fait sur les synthétiseurs...et le fait que le label qui l'a réédité a des prix normaux (contrairement à Mondo et ses vinyls de trames sonores à genre 50$). Une autre des grosses claques que j'ai prises avec ma "nouvelle" table-tournante était avec mon LP de Anthology où John Carpenter avaient réarrangé (en manière plus rock) et réenregistré les thèmes principaux de ses films.

14
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« le: 23 mai 2020 11:22 »
Pour poursuivre ce qu'on disait sur la SAQ dans l'autre topic: RESTE EN BULGARIE PHILO! L'implémentation d'un module de gestion des cartes-cadeaux à un service de vente en ligne ne révèle même pas du réflexe pour la SAQ.

Je venais d'avoir un flash comme quoi j'avais gagné une carte-cadeau de la SAQ à mon dernier party de Noël de bureau pis qu'elle traîne dans mon porte-feuille depuis ce temps.
Citer
Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma carte-cadeau dans SAQ.COM?
 Actuellement, notre système informatique ne peut recevoir ce type de transaction. Mais nous mettons tout en œuvre pour la rendre possible dans un avenir proche.
Je pense que j'ai "déballé" la carte le lendemain du party et que j'ai voulu la scanner avec l'application mobile de la SAQ pour me rendre compte que ça ne se faisait pas. Fait que je l'ai oubliée dans mon porte-feuille.

15
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 23 mai 2020 11:15 »
Ouais, 12$, tu laisses faire ça pour t'acheter une bouteille d'un Mas des Tourelles. :-\ La semaine passée, j'avais décidé que je méritais de m'offrir pour 100$ à la SAQ . ;D

Pages: [1] 2 3 ... 30