Les relations sont, à l’heure actuelle, très bonnes entre l’employeur et le syndicat...
Je veux bien, mais c'est quand même weird que ce soit le président du syndicat des employés qui prenne la parole pour la société de la couronne qui les emploie.
J'ai reçu quand même un bon nombre d'affaires dans des délais normaux de la part de Poste Canada, mais je pense que ce qui vient jouer, c'était le fait que c'était par canaux standards, mais aussi, et je m'en rends compte là, que ce n'était pas des affaires en provenance du grand Montréal. Aussi, ce qui m'aide que comme je suis en télétravail, je suis chez moi en train de travailler ou de dîner quand le facteur passe avec les colis.
Comme je disais, là où j'ai remarqué que ça se gâtait, c'était quand un service-tiers était impliqué, comme DHL eCommerce ou ChitChats en plus de Poste Canada. Comme je disais, j'ai aussi remarqué des ratées par rapport aux paquets que j'avais pré-commandé avant la crise avec mon adresse flexilivraison pour le bureau de poste en face de ma job. Je me répète, mais les services de ce genre impliquent des étapes supplémentaires dans le processus.
Je n'en veux pas à Poste Canada ou à ses employés, bien que j'aurais aimé qu'ils trouvent un arrangement pour les cas de flexilivraison, huhu. Je comprends que le scannage des numéros de repérage des articles risque d'être relativement botché. On s'entend aussi qu'ils ont intérêt à prioriser les paquets envoyés en tant que "colis accélérés" puisque les gens ont payé pour ça, quitte à laisser traîner les paquets de seconde zone provenant de Chine pendant une couple de semaines dans une brouette.