Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cappie

Pages: [1] 2 3 ... 30
1
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 3 septembre 2021 21:32 »
Récemment, je suis tombé dans une James Bondite...pis à force de revister la filmographie, j'ai décider de m'équiper d'un shaker, d'une bouteille de vodka, d'une bouteille de dry martini pis d'un pot d'olive, mais là, en ce moment, je bois de quoi qui était proposé sur le site de la saq...en gros, tu remplaces le vermouth par du cidre de glace. ;D

2
Thé en poche! / Re : Francis Vachon vs Éric Duhaime
« le: 10 août 2021 22:21 »
Un mois plus tard, je tome sur ce topic et donc cette histoire. Du grand Duhaime, encore une fois.

3
Ce jour-là...c'était la nuitte nounoune, pis oui, on s'était échangé la parole. Je peux quasiment te faire une reconstitution de notre échange, mais je n'ose pas parce que c'est gênant de se souvenir de ça, mais de ne pas retenir des affaires pas mal plus fondamentales.

4
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 7 mai 2021 14:26 »
Je suis pas mal certain que tu ne passeras pas à côté de quelque chose si tu passes ton tour. Sérieux, je suis un gamer très occasionnel et une des premières affaires que je me suis dites, c'est "Voyons, me semble que c'est zéro original". Pis ce n'est pas grave si tu ne réinventes pas la roue si tu prends soin de mettre un cap de roue dessus pis un pneu. Donnez-moi donc un grappin kin, que je puisse attraper le monde, les attacher ou m'accrocher à quelque part. Tsé, je ne peux même pas pousser un ennemi en bas d'une passerelle. 🤦‍♂️

Tu te fais chicaner par un PNJ parce que tu n'as pas réussi à te faufiler en cachette, mais comme je disais, l'infiltration est trop mal-faite pour fonctionner. Le fixeur bougonne parce que le contrat a viré en bain de sang, mais en début de jeu, tu n'as pas encore sur toi une arme à feu avec un module "pax" pour la neutralisation non-létale. Pis d'ailleurs, tu n'as pas vraiment d'indicateur pour te dire que tu as neutralisé non-létalement quelqu'un avec ton arme à feu.

Je dirais que le gros plus, c'est les missions secondaires avec beaucoup de profondeur avec une vraie scénarisation et tout. Par contre, la scénarisation du "récit principal" fait un peu dur à certains moments. J'ai pris le personnage corpo pour ma partie. Tu deviens mercenaire parce que tu as perdu ta job pour avoir essayé de planifier l'assassinat la patronne de ton propre boss à la demande de ce dernier. Tu as perdu ta job, mais tu n'es pas en situation de fugitivité. Plot-hole, non?  J'ai l'impression que les bouts les mieux scénaristiquement réussis du "récit principal" sont ceux qui viennent du matériau original.

Parlant du lore, un des goodies est une version numérisée du sourcebook de Cyberpunk 2020 publié en 1993. Quand je dis version numérisée, c'est littéralement le livre numérisé en pdf, pas un ebook dynamique. L'intention est bonne, mais le résultat n'est pas giga-ergonomique ni super-pratique. Ce bonus est à mon avis une belle métaphore du jeu vidéo. ;D

5
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 5 mai 2021 16:25 »
J'ai quand même un certain fun à jouer, mais je confirme que c'est un jeu raté au-delà des bogues. Je ne sais pas s'il y a un terme plus approprié, mais tout a été misé sur ce que j'appellerais l'universe-design alors que le game-play est vraiment limité.

Exemple: Les fixeurs te spamment non-stop pour te vendre des chars. J'ai en ce moment deux motos dont les propriétaires initiaux sont décédés, deux autos données en récompense, celle que j'avais au début du jeu pis celle que j'ai achetée parce que l'autre avait été scrappée. Tu ne peux pas revendre ou modifier tes véhicules. Tu peux les voler les deux doigts dans le nez. Tu n'as pas d'armes intégrées ou autre gadgets inclus (du moins, pas pour l'instant). Les contrôles sont avance, recule, freine, tourne pis change le poste de la radio. La maniabilité est ordinaire pis tu rentre dans tout le monde en ville à cause des feux de circulation pis du traffic. Par contre, les bulletins de nouvelles à la radio sont travaillés, eux.

Fait qu'en gros, le jeu est tout fier de te montrer sa sélection de véhicules, mais ceux-ci sont plutôt  des coquilles vides hormis des différences de vitesse et de blindage.

Autre exemple: L'infiltration est récurrente dans les missions et tu y es initié dans un tutoriel au début du jet. Or, ça marche pas et ça vire tout le temps en affrontement armé dont la violence dépendra si tu décides de courir vite ou bien si tu décides d'affronter les ennemis. Les techniques d'infiltration sont trop limitées, les facilitateurs sont insuffisants, du moins pour l'instant, et l'environnement n'est jamais adapté. Il me reste à essayer de cacher plus de petits bums dans les poubelles pour améliorer mes points d'infiltration.

Je le répète, j'ai du fun, mais le jeu est trop ambitieux aux mauvaises places.

6
Thé en poche! / Re : Re : Aye Salut!
« le: 4 mai 2021 22:59 »
Aucun souvenirs de ça! C'était probablement dans la section Café! que je ne lisais que très peu à l'époque.

Je sais vaguement qui est Martin Malette par contre, je l'ai vu au podcast de Mike Ward!
Il avait commencé sa carrière sur le forum en tant que "Super Souverainiste", puis "Thomas Lévesque".

7
Le Dernier Chapitre! ;D

8
Ah, Omertà! J'avais vaguement vu des bribes dans les années 90 et rediffusions dans les années 2000, mais j'étais jeune. J'ai davantage suivi le Dernier Chapitre vu que j'étais un peu plus vieux. J'ai réussi aussi dans les années 2000 à voir en rediffusion Bunker le Cirque tard les vendredi soir d'été (j'avais un peu regardé lors de la diffusion originale.) Bref en 2008, j'avais profité d'Illico sur demande chez ma mère pour me faire l'intégralité des trois saisons d'Omertà et les deux saisons de Le Dernier Chapitre.

Fait cocasse et digne de mon cerveau absurde, j'avais en tête Tom Celano (Vittorio Rossi) des bribes d'Omerta 3. Le gars a genre pris un peu de poids entre les trois saisons et perdu peut-être un peu de cheveux. Tsé, rien de drastique, mais assez pour te rendre compte du léger contraste alors qu'il est supposé être plus jeune dans les premiers épisodes d'Omerta 3.

Pis peut-être suis-je un obsédé sexuel, mais la scène de boules de Sylvie Legault m'avait turné-on.

9
Thé en poche! / Re : La covid en graphique
« le: 2 mai 2021 10:53 »
C'est plus magnifiqueue, oups, magnifique queue, oups, mangifique que n'importe quelle fractale.

10
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 2 mai 2021 01:14 »
J'ai découvert la joie de GeForce Now et me suis acheté une clé GoG sur un site-tiers. Au début je guettais le spécial sur Amazon, mais oups, remonté à 80$. J'ai payé 35$. Ça fait la job pour un jeu à 35$, mais ça ne vaut pas 80$. En fait, oui, c'est évident quand tu vois la tête du jeu et en plus tout le travail de maintenance que ça ne peut pas se vendre tout de suite pour des pinottes, mais l'expérience est un peu meh. Qui dit jeu à monde ouvert dit "Youppi, j'ai envie de me tapper 45 minutes de cinématique entre deux "actes" de l'histoire".

11
La dernière fois que je t'ai croisée, je devais avoir dix-neuf ans et c'était dans une couche-tard de la 801. Je suis un tit-peu moins sauvâge maintenant, un tit-peu moins!

12
J'ai lu Joëlle Morin et c'et soudainement dur dans mes pantalons.  Ah, et Macha Grenon (j'avais genre six ans) est un de mes premiers amours avec Kim Basinger dans Batman.

13
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 23 janvier 2021 17:23 »
Oh, j'avoue que la contrainte matérielle avait de quoi créer un biais. C'est clair que niveau gestion de risques et sécurité, fournir à tes employés des PC boostés est une option plus simple et supportable que de faire sortir des studios l'équipement dont tu parles.

14
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 23 janvier 2021 11:46 »
Le pire, c'est qu'il y a sûrement du monde à l'interne qui a dit que c'était une mauvaise idée de miser sur les next-gens. Elles sont sorties plus de six mois après la date de publication initiale du jeu. Fait que là, le jeu a été publié un mois après que la sortie des consoles en question. Ce qui veut donc dire que le nombre de propriétaires de consoles nex-gens était encore très restreint et que le gros du marché des joueurs sur consoles est encore sur l'ancienne génération.
Si tu veux vraiment "platform-neutral" et connaître un succès commercial rapide, il me semble que tu es mieux de baser ton produit sur les "old-gen" et ajouter du nanane pour les versions "next-gen". Pis si tu mets de l'énergie et de l'argent de même sur un projet, tu comptes probablement sur un succès commercial rapide au lieu d'attendre tranquillement que les joueurs sur console se rééquipent. Pis l'argent que tu mets dans le marketing, c'est pour ton jeu, pas pour les nouvelles consoles de fabriquant avec qui tu n'as aucun partenariat ou truc du genre.

15
Jeux vidéos! / Re : Cyberpunk 2077
« le: 22 janvier 2021 21:49 »
J'ai vu quelques critiques négatives sur le gameplay aussi, mais peut-être que je l'essaierai dans quelques années quand il sera moins cher et que je me serais possiblement équipé d'un petit pc gamer. Mon laptop Asus l'an passé est genre une ou deux générations trop tôt pour être compatible Thunderbolt 3 (ce qui aurait permis de plugguer un kit e-gpu dessus.) Ça l'a quand même l'air d'avoir de la gueule en version PC.

Le bout que je comprends pas, c'est les smarts qui disent que c'est normal que ça sorte mal sur les consoles "old-gen". Je veux dire, en 2019 c'était encore les consoles "actuelles" pis les résultats qu'on peut voir sur Intrernet sont quand même pas dignes d'une technologie "vieille" de 7-8 ans. Pis de ce que je comprends, le moteur utilisé est la version 4 d'un moteur publié en 2011.

Pages: [1] 2 3 ... 30