Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Manu Dalton

Pages: [1] 2 3 ... 65
1
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 17 mars 2019 à 22:23 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M

2
On a quand même les liens, c'est l'essentiel!  :D

Il y a de cela quelques années déjà un collègue de travail m'a fait découvrir Dire Straits. Ce n'est pas un groupe que j'ai intégré dans ce que j'écoute régulièrement mais j'aime bien.

3
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 6 mars 2019 à 23:45 »
Ces temps-ci j'écoute beaucoup de compilations de synthwave / retrowave sur Youtube.  Il y a quelque chose qui m'accroche énormément dans ces sonorités électroniques faussement rétro. C'est entièrement nostalgique pour moi parce que le style s'inspire de l'univers des films futuristes et des jeux vidéos des années 1980... ce qui me ramène en enfance! 

Exemple de la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=i94rqSASTLU

4
Les chinois centristes? Pas sur de comprendre...

5
Thé en poche! / Les «racistes» de Québec Solidaire.
« le: 1 mars 2019 à 10:08 »
Après des années passées à s’époumoner sur toutes les tribunes, à crier au scandale et au racisme, très souvent pour rien, l'arroseur a fini par être lui-même arrosé.

https://www.journaldequebec.com/2019/02/28/manifestation-antiraciste-contre-quebec-solidaire

J'oserais, pour ainsi dire :


6
Lutte! / Re : Retraite de LuFisto
« le: 27 février 2019 à 20:51 »
J'ai lu ça ce matin.

Precious Lucy est la première lutteuse que j'ai vu «live», probablement à la CCW si c'est à Québec où à la NCW si c'est à Montréal. C'est aussi une des premières personnes avec qui je suis passé de l'autre côté, derrière le rideau, en ayant des conversations de lutte. On s'est perdu de vue complètement quand j'ai lâché mes apparitions régulières un peu partout au Québec et les revues de galas. Je ne l'ai d'ailleurs pas revu live depuis au moins une douzaine d'années, mais grâce à Facebook j'ai été en mesure de continuer à la «suivre» un peu. Je me souviens particulièrement d'un show à la QCW, qui n'avait rien de mémorable, dans une salle minable, avec une organisation tout croche digne de la QCW...le seul combat qui avait de l'allure sur la carte était Lucy vs une fille de la JCW dont le nom m'échappe. C'est d'ailleurs ce qui m'avait attiré à aller voir ce show là avec le Détective Simon et feu mon ami Picouille. 

Bien que je comprenne sa déception de ne jamais avoir percée dans une des fédérations majeures, il faut dire qu'elle a eu toute une carrière pour une lutteuse québécoise!  Elle a quand même eu des combats dans plusieurs pays et des apparitions régulières au Mexique et aux USA. C'est un exploit en soi, car même chez les hommes au final c'est peu de personnes qui percent à l'international. C'était encore plus frappant dans le contexte du début des années 2000. Considérant son âge, loin de moi de la traiter de vieille, j'ai juste 4 ans de moins, c'est dommage mais pendant son « prime» la lutte féminine n'avait vraiment pas la visibilité et le calibre de ce qu'elle est aujourd'hui. On était encore à l'époque des «bra and panties» à la WWF quand Lucy luttait dans des matchs hardcore contre les gars de la IWS ou des combats hyper technique à la NCW/CCW.

Je lui souhaite la meilleure des chances pour la suite des choses.




7
Thé en poche! / Re : M. Internet aime District 31
« le: 27 février 2019 à 09:50 »
D'habitude ce genre de matantes là blâme les jeux vidéos et la musique heavy metal !!! Je suis complètement confus!  :o

8
Thé en poche! / Le roi de la montagne.
« le: 24 février 2019 à 20:47 »
L'article de La Presse. = https://www.lapresse.ca/actualites/education/201902/24/01-5215940-zone-de-tiraillage-entre-eleves-un-franc-succes.php

On dirait qu'il y a enfin une des matantes Germaine qui gèrent notre système scolaire qui vient d'allumer, ça l'air que ça pourrait être une bonne idée de laisser les jeunes garçons agir...comme des jeunes garçons! Toute une révolution en perspective au royaume du système scolaire aseptisé qui a peur de son ombre : on va permettre aux p'tits gars de se chamailler pendant les récréations.

Au risque de sonner comme un vieux croûton, dans mon temps, à l'école primaire, à la fin années des 1980, début 1990, on se chamaillait à chaque récréation et personne n'a jamais été blessé sérieusement. Et ce essentiellement parce qu'on était pas des caves. L'idée c'était de garocher l'autre en bas du banc de neige pour rester le roi de la montagne sans le tuer, parce tsé, il aurait pas pu remonter pour réessayer de nous sacrer en bas et éventuellement devenir le roi. C'était ludique, pas violent.

Mais un moment donné, un peu après mon temps, dans le milieu des années 1990, une crise de panique s'est emparé du réseau de l'éducation. Et si il arrivait quelque chose ? Il faut prévenir. Enveloppons les enfants dans une bulle plastique au cas où. Plus d'arachides dans les écoles, plus de gluten, plus de bousculade. Plus d'échec non plus, doubler ça existe plus. Évidemment pas longtemps après la butte qui nous servait à jouer au roi de la montagne l'hiver a été passée au bulldozer. Tsé des fois qu'un enfant se blesserait.  Heureusement moi j'étais déjà grand et j'avais découvert la lutte pour continuer à me chamailler avec mes chums. Toujours est-il que le ministère a même mit en place des équipes de professionnels pour expliquer aux petits garçons que c'était mal de se chamailler. On leur a rentré dans la tête que quand tu tombe tu va nécessairement chercher de l'aide à l'extérieur. Quand tu es petit tu va brailler chez ta mère, puis chez le prof, à la direction de l'école. Plus tard tu ira brailler chez gouverne-maman et chez le psy...

Je plains les kids m'ayant succédé dans la cours de l'école, et pas juste parce que ça devait être franchement plus plate pendant la récréation. Je les plains parce que ces enfants là ont jamais appris à se relever d'eux-même après être tombé. Et ça c'est triste. C'est bien d'avoir du soutiens extérieur, c'est même essentiel dans certaines situations, mais la confiance ça se bâti d'abord par soi-même. Parce que oui des fois dans l'excitation on se plantait royalement. Mais on remontait pareil. Parce qu'on voulait être le roi de la montagne. On allait pas se plaindre à nos mères, aux profs ou à qui que ce soit. On y retournait point final. Parce qu'avec l'effort, la résilience, la détermination, on finissait par l'être le roi.

Des montagnes on va en rencontrer toute notre vies. Certaines pas mal plus chiante à grimper que d'autres. Si on laisse pas un enfant se «planter» sur un banc de neige pour qu'il apprendre à se relever, comment est-ce qu'il va faire plus tard ?  Qu'est-ce qu'il va faire si il a un échec à son admission au Cégep ? Si il perd son emploi ? Si il vit une rupture ?  Comment il va surmonter une épreuve si il n'a jamais apprit ? À trop couver les enfants on va finir par se ramasser avec une génération de gens étant incapables de dealer avec le moindre échec.

9
Lutte! / Re : Top 100 Matchs 2018 de Salade d'endives
« le: 15 février 2019 à 09:16 »
T'es en feu avec tes critiques!  ;D

Okada vs Scurll était en effet toute une performance! Je n'ai rien à ajouter à ta description enflammée du combat! Que dire de plus!

Je partage ton avis sur l'importance de ce PPV dans le monde de la lutte, en quelque part c'est ce gala qui a donné des ailes à la future AEW. Personne avant Cody et compagnie avait prit le risque d'essayer de « vendre» une salle de 15 000 places et plus avec de la lutte indépendante. Et le show a été sold out!

10
Lutte! / Re : Top 100 Matchs 2018 de Salade d'endives
« le: 14 février 2019 à 18:23 »
Gandalf : En général beaucoup de combats se retrouvent sur Dailymotion et/ou Youtube.  ;)

Naomichi Marufuji vs. Hideo Itami  est disponible ici:
https://www.youtube.com/watch?v=rZ1gYnNHqt0


Bien hâte de voir la suite Salade, ça commence bien! C'est dommage de voir à quel point Kenta a mal été utilisé après son séjour à la NXT. Il a le talent pour être sur le haut de la carte, pas de jobber à 205 qui est même plus live.

11
Lutte! / Re : Top 100 Matchs 2018 de Salade d'endives
« le: 14 février 2019 à 14:12 »
Tu es plus courageux que moi de te lancer dans une telle entreprise! Je vais te lire avec attention, et fort probablement regarder plusieurs des combats de la liste si je ne les ai pas déjà vu!

12
Lutte! / Re : All Elite Wrestling : C'est officiel!
« le: 14 février 2019 à 14:09 »
Selon Wrestling News les billets pour assister à  «Double or Nothing»  ont été sold out en seulement 4 minutes!!! J'pense qu'on est pas les seuls à avoir de l'intérêt pour la AEW.

13
Lutte! / Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« le: 14 février 2019 à 10:07 »
Si tu es partant pour des suggestions de combats au Japon avec ces filles là je suis toujours intéressé!  ;)

J'aime beaucoup Kairi et Kana que j'ai connu à la NXT. Ce brand là a vraiment le mérite de nous faire découvrir de nouveaux talents, autant masculin que féminin! Depuis le lancement j'adore la division UK justement parce qu'il font lutter un paquet de « no body» à mes yeux de québécois n'ayant jamais regardé de gala des fédérations indépendantes du UK. Je fais de belles découvertes mois après mois!

Si j'avais un top 5 de lutteuses de la WWE à faire en ce moment IO serait au sommet, avec Kana ou Kairi par la suite. Suivrait Becky, qui est excellente in ring et qui est de loin la personne (homme ou femme) la plus over du monde la lutte en ce moment. Charlotte Flair fermerait la marche pour sa maîtrise de la technique. J'aurais pas loin de mon podium à 5 places, une Ember Moon en qui je vois un grand potentiel dans le futur.

14
Lutte! / Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« le: 13 février 2019 à 23:06 »
Je viens de me taper le second combat de ta liste entre Io et Meiko. C'est beaucoup plus technique que lui de 2015, moins de gros spot de fou (j'en reviens pas encore de la dangerosité du moonsault dans l'escalier), mais un très bon combat rempli de psychologie. C'est d'ailleurs ce que j'aime de la lutte japonaise, en général le script ne prend pas le spectateur pour un cave.

Après avoir vu ces deux affrontements je dois dire que je ne comprends pas pourquoi la WWE n'a pas booker un combat entre Io et Meiko pendant la classique Mae Young l'été dernier... Ils doivent bien regarder des «tape» du monde qu'il embauche! Ces deux là se complète excessivement bien dans un ring. Io est vraiment ma découverte féminine de 2018. C'est un total package, elle est stiff, technique, agile et très spectaculaire dans les câbles. Je rêve de la voir dans un stable de japonaise avec Kairi et Kana ( Asuka) à Smackdown.

P.S. Tes deux suggestions me donne le goût de visionner d'autres combat de Meiko!

 

15
Lutte! / Re : Re : Re : Vos meilleurs matchs de 2018
« le: 13 février 2019 à 19:06 »
J'ai regardé beaucoup de lutte également. Je regarde de façon hebdomadaire RAW, Smackdown, ( dans ces deux cas souvent avec le piton «skip» fortement actif) la NXT, NXT UK  et évidemment les PPV de la WWE. Je suis moins assidus avec la NJPW, mais j'ai vu plusieurs combat /  PPV, aussi quelque rares trucs de la CMLL.  Je ne regarde pas du tout la ROH, TNA, Impact, AAA, etc. Manque de temps!

Je n'ai pas fait de sujet pour 2019 vu le peu de réponses pour l'an dernier, mais je te suggère fortement d'écouter NXT UK Takeover Blackpool si ce n'est pas déjà fait, particulièrement la finale entre Dunn et Coffey. C'est mon PPV préféré de 2019 pour le moment.

Aurais-tu des suggestions de matchs avec Io Shirai ? C'est  ma découverte féminine de la dernière année, mais j'ai de la misère à trouver des combats avant WWE / Mea Young Classic sur les internet. J'aimerais voir ce qu'elle fessait au Japon!

J'ai du abandonné pas mal l'écoute régulière de Impact, AAA, ROH (même si j'ai écouté quelques shows par ci par là). TROP d'autres compagnies qui m'ont + fasciné (surtout au Japon).

Pas vu encore le NXT UK Takeover mais j'ai prévu me le farcir bientôt. J'adore Dunne (un des meilleurs lutteurs de 2017) mais je trouve qu'il y a eu un peu moins de matchs incroyables avec lui en 2018.

Pour le moment, j'essaie de focuser à rattraper le retard des matchs à voir de 2018. Plusieurs listes ont été pondues par ci par là et je veux expérimenter des trucs qui sortent des sentiers battus :)

Pour Io Shirai, j'ai pas vu des tonnes de Stardom/Sendai malheureusement mais tu DOIS absolument regarder ces 3 matchs :

Io Shirai vs. Meiko Satomura, du 23 Décembre 2015.
ici ----> https://www.dailymotion.com/video/x5qtdku

Io Shirai vs Mayu Iwatani de Mai 2016.
icitte ----> https://www.youtube.com/watch?v=A85LEsVyMXM

Io Shirai vs. Meiko Satomura, le 19 Avril
là-bas -----> https://www.dailymotion.com/video/k3VcDuqlRwKnN0qFfB8

Le spot dans l'escalier du combat de décembre 2015 est DÉMENT!! Le match est excellent dans l'ensemble, un très bon mixte de «japanese strong style» et de highfly.  Je savais bien que tu aurais des trucs géniaux à me proposer! Je me garde les deux autres pour plus tard! un gros merci!

Pages: [1] 2 3 ... 65