Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Shtamane

Pages: [1] 2 3 ... 13
1
Lutte! / Re : Lucha Underground
« le: 4 décembre 2016 13:44 »
Encore une fois cette émission me jette en bas de ma chaise. Cette semaine, Pentagon qui se bat pendant l'épisode au complet contre trois dames ninja-assassins et se fait ENFIN casser les bras. Avec Vampiro qui tire des ficelles en arrière plan contre son ancien protégé. Et qui se trouve un nouveau disciple à la fin. Une heure de lutte qui avait une histoire à raconter avec un début, un milieu et une fin.

I love this show (again)

2
Lutte! / Re : WWE Cruiserweight Classic
« le: 16 septembre 2016 09:32 »
Et les cruiserweight ont maintenant la plus belle ceinture de la WWE en plus!


3
Lutte! / Re : WWE Cruiserweight Classic
« le: 16 septembre 2016 09:30 »


Môman, c'est FINIIIIIIIIIII :(

Maintenant voyons comment RAW va démolir tout le travail fait par la CWC pour monter une division cruiserweight excitante...

4
Lutte! / Re : Lucha Underground
« le: 15 septembre 2016 16:20 »
Ben coudonc, Lieutenant Vasquez est en fait une aztèque immortelle sensée mener l'humanité dans une guerre finale contre les dieux et apparement la clé de ce combat apocalyptique se situe dans un ring de lutte dans un entrepot à Los Angeles. Ah pis le proprio de ce ring est en fait un serviteur d'un démon qui ressemble au méchant dans "Inspecteur Gadget" et son plan machiavélique consiste à envoyer son frère fou et attardé dans le ring. Un des lutteur peut voyager dans l'espace et un autre se fait ressuciter constamment par une femme-fantôme.

I love this show.

5
Lutte! / Re : WWE Cruiserweight Classic
« le: 11 septembre 2016 14:28 »
Moi aussi je suis devenue fan de Jack Gallagher. Attend de voir son combat contre Tozawa c'est un des highlights du tournoi. Et il a signé avec la WWE cette semaine!

Sinon quel magnifique produit qu'on nous as servi. Tout était parfait, des combattants à l'ambiance aux commentateurs. Et ils y avait plus de drama dans ce show que dans tous les autres de la WWE, même si les storylines étaient gardées au minimum. Mais avec une utilisation judicieuse de vignettes avant les combats, avec les commentateurs qui prenaient le temps de nous présenter l'histoire derrière chaque homme, et aussi grâce à l'intensité énorme des athlète dans le ring pour qui gagner ce tournoi semblait tout représenter (ie, Kendrick), ils viennent de prouver qu'on peut arriver à un meilleur résultat qu'en gonflant RAW à 3h avec des tas de promos indigestes.


6
Lutte! / Re : WWE Cruiserweight Classic
« le: 12 juillet 2016 11:34 »
Je parle  de ce show qui a paru hier après RAW, sais pas si c'est ce dont tu parles.

https://www.youtube.com/watch?v=4Ktmfqny_w4

7
Lutte! / WWE Cruiserweight Classic
« le: 11 juillet 2016 23:22 »
J'écoute en ce moment un preview du CWC et my god n'a-t-on jamais vu un truc comme ça, en tout cas pas dans une promotion majeure Nord-Américaine. Le tout est présenté comme un événement international de combat purement sportif, les animateurs parlent de technique, de styles de combats, d'entraînement, de effets que peuvent avoir une perte de poids sur la performance d'une lutteur, etc. Ils analysent la bracket du tournoi comme si on était à ESPN, avec des profiles où les lutteurs (wrestlers et non superstars!) expliquent leur préparation pour leur tournoi, leur méthode de combat. À ce que j'ai pu comprendre, cet événement est le bébé de Triple H qui rêvait depuis de lunes de faire un truc comme ça, et maintenant avec la "New Era" ça devient possible. Je suis vraiment hypée!


8
Télévision! / Re : Game of Thrones - Season 6
« le: 27 juin 2016 17:43 »
All hail Queen Cersei!

On s'entend que sont règne va durer le temps d'un éternuement, mais ça demeure quand même une beau commencement de la fin pour son personnage.

Sir Robert et la Septa, pas clair? C'était vraiment trop clair quant à moi...  >:(

Mais quel changement de ton dans les deux derniers épisode. Pis pas juste l'histoire là: la musique, la cinématographie... et aussi le syndrome de téléportation des personnages. C'est comme si la Narrow Sea avait maintenant la largeur de la rivière des prairies...


9
Webzine! Nostalgie / Re : La grotte secrète des filles
« le: 27 juin 2016 17:29 »
Je me souviens très bien de cette section du forum. C'était pas super actif effectivement mais pour moi de pouvoir y aller c'était une belle petite victoire. Surtout que seulement une fille s'était objectée à mon inclusion, les autres filles s'étaient ralliées derrière moi et ont l'avait crissée dehors!

10
Télévision! / Re : Game of Thrones - Season 6
« le: 28 mai 2016 18:22 »
Ouais J'ai l'impression que la version française va simplement avoir les personnages criant "Hodor" pendant qu'il tient la porte, et ainsi créer un boostrap paradox avec ce nom!

11
Télévision! / Re : Game of Thrones - Season 6
« le: 2 mai 2016 09:56 »
En fait je crois qu'il est sous-entendu dans le livre que Rhaegar et Lyanna étaient vraiment amoureux et se seraient mariés dans la Tower of Joy. Jon ne serait donc même pas un bâtard.

12
Thé en poche! / Re : Re : VOTRE LIVRE DU MOMENT !
« le: 30 avril 2016 23:05 »

En passant, je recommande aussi TRÈS fortement The Dispossessed, si t'as pas déjà lu. C'est techniquement dans le même univers, mais les liens s'arrêtent pas mal là. Je me rappelle plus si tu l'avais lu ou pas...

Je l'ai lu, c'est toi même qui m'avait envoyé le livre ;) C'est mon préféré de cette auteure.

13
Thé en poche! / Re : VOTRE LIVRE DU MOMENT !
« le: 30 avril 2016 13:07 »
Je viens de finir de lire "The Left Hand of Darkness" de Ursula K. Le Guin. Oui oui Philo, je sais, sacrilège que je ne l'aie pas lu avant ;)

Ma critique, mais attention légers spoilers.

C'est un superbe roman mais pas du tout pour les raisons auxquelles je m'attendais. Ce que j'avais cru allait être un roman de science-fiction à saveur sociologique (et il est décrit tel quel à peu près partout) s'est plutôt avéré un captivant roman de survie, où deux personnes provenant de mondes et de cultures différentes doivent surmonter une énorme méfiance entre eux pour traverser les conditions les plus épouvantables qu'on puisse imaginer. J'ai été très touchée par leur parcours dans un paysage décrit de façon sublime par la prose de Le Guin, les deux parlant très peu entre eux et pourtant, un univers de communications se tisse entre eux, de façon lente, subtile, mais très sentie. Chaque élément du décor parle, chacun de leurs geste parle, chaque objet parle, chaque regard parle.

L'aspect le plus célèbre de ce roman est que les humains vivant sur cette planète sont intersexués, c'est à dire qu'ils-elles sont à la fois mâle et femelle et qu'ils-elles peuvent assumer les deux rôles reproductifs. Or, j'ai trouvé que le livre explorait très peu les impacts qu'une telle réalité puisse avoir; c'en est presque un détail anectodique à part pour une scène vers la fin du livre ou la question de la "dualité homme-femme" est brièvement abordée. Il y a des aspects de cette société qui sont décrits dans ce livre avec bien plus d'impacts que l'intersexualité. Par exemple leur culture profondément hivernale, ou le fait que leur libido est totalement différente de la notre, fonctionnant par un cycle de rut qui se manifeste quelques jours par mois. Ou leur habileté à prédire l'avenir "avec pour but ultime de réaliser l'inutilité de le faire". Ou bien leur intérêt nul envers la guerre armée. Etc.

En fait l'aspect de l'intersexualité m'a irrité plus souvent qu'autre chose, car il est imprégné de cette mentalité où "être neutre = être masculin", mentalité qui été mise à découvert et dénoncée par le féminisme des années 80-90. Le Guin emploie systématiquement le masculin, même là où ça n'aurait pas été nécessaire (fils plutôt qu'enfant, homme plutôt que personne, parent-porteur plutôt que mère). Souvent, des défauts marqués de personnages (comme la soumission ou l'indolence) sont associés au féminin. L'auteure a défendu sont livre en disant qu'il dénotait le point de vue du narrateur, un homme issu d'une culture genrée et légèrement mysogyne. Certes, elle dit vrai. Mais le résultat est par conséquent plus un livre qui fait le constat de la vision limité qu'avaient les gens du genre dans les années 70 (époque où le roman a été écri), qu'une vraie réflexion sociologique sur le genre.

Mais tout de même, un livre magnifique!

14
Thé en poche! / Re : Salade! Shtamane!
« le: 26 avril 2016 20:44 »
C'est bien! Ça me fait penser à une trame sonore du Cirque du Soleil qui airait viré un peu dark!

15

Tiens, une revenante :)

Ça va, dis donc ?


Ça va bien, merci! J'ai changé d'école en plein milieu d'année scolaire, en février, et ça a été assez brutal. Je recommence tranquillement à avoir des semaines de (seulement) 40h...

Pages: [1] 2 3 ... 13