Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Philo

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 78
31
Film! / Re : Avengers Endgame
« le: 9 mai 2019 à 08:15 »
Parfaitement d'accord avec toi. Ça m'a vraiment gossé parce que dans Infinity War, ils ont laissé présager que le "conflit" entre Banner et Hulk était critique... Là c'est juste un Hulk comic relief question qu'on ne fasse pas disparaître Banner, c'est ordinaire. Je dirais qu'il y a juste Avenger et Ragnarok qui ont su bien utiliser Hulk.

Et même chose avec Thor. La joke du gros Thor, c'est drôle, mais franchement, de là à passer le film avec? C'est un choix très weird qui nous fait perdre le fil avec des personnages dans lesquels on s'est investi.

32
Film! / Re : Avengers Endgame
« le: 9 mai 2019 à 02:04 »
Oui, j'ai vu! Disons que j'ai trouvé que Infinity War était beaucoup mieux construit et excitant. Y avait des moments forts dans Endgame, mais c'était pas au même niveau. Certains des choix pour les personnages m'ont laissé perplexe pas mal.

33
Ils l'ont expliqué à la botche dans l'épisode 2... Le Three-Eyed Raven représente la mémoire et donc la vie, et le Night King est la mort et l'oubli.

34
Oui, exact. Toute l'histoire de Nedd, c'est que de vouloir être juste et noble dans Westeros, c'est une recette pour un désastre. Robb a oublié ça et nous a rappelé ça de façon dramatique avec le Red Wedding.

Mais Jon, lui, a tellement un bon "plot armor" qu'il est revenu d'entre les morts.

36
Ouin, je t'accorde que c'est pas de sa faute!

Ceci dit, j'ai écouté l'épisode 4... Câlisse. Ça dégénère vraiment. C'est rendu que le pirate cochon est capable de surprendre une flotte complète et abattre un dragon en plein vol. C'est vraiment du gros n'importe quoi.

Pis je m'ennuie du temps où Cersei avait plus de nuance. Là c'est juste une criss de folle. J'ai envie de dire qu'elle agit comme un méchant de bande dessinée, mais ça serait une insulte à Thanos de dire ça...

Mon "pet peeve", en ce moment, c'est Emilia Clarke. Quand l'histoire était basée sur les livres, Daenerys agissait comme une vraie reine, élevée pour régner, capable de projeter son autorité. Là c'est une petite princesse qui pique des crises de jalousie, et en plus la personalité d'Emilia Clarke commence à ressortir. Elle est trop expressive et émotionelle pour le personnage. C'est comme s'il y a plus personne pour dire à Emilia, "SVP, slacke sur les sourcis, là, t'as l'air d'une gamine quand tu fais ça".

L'exemple le plus frappant, c'est quand elle braille comme un veau parce que son beau Jorah est mort. Scusez, là, mais je vois juste pas Daenerys Stormborn agir de même. Elle aurait dû être plus comme Sophie Turner, qui a fait une très bonne job dans la scène : stoïque, attristée, mais forte et déterminée.

Ah, pis je la calle tout de suite, Jaime va faire semblant de retourner avec Cersei mais il va la tuer avec son enfant dans son ventre. C'est la seule raison pour laquelle les scénaristes ont essayé aussi fort de nous faire croire le contraire quand il dit au revoir à Brienne.

Pis on peut-tu parler de Brann qui a marché depuis King's Landing, est rentré avec une arbalète géante dans Winterfell sans que personne l'arrête, et qui est magiquement tombé sur Tyrion et Jaime en train de jaser tout seul sans personne d'autre afin de leur faire des menaces et repartir à pied pour King's Landing? Fuck que c'était mal écrit. Tyrion avait juste à aller dire aux Unsullied de buter le connard avec son arbalète qui essaie de sortir de Winterfell, et ses problèmes seraient réglés.

37
Pas vu encore l'épisode 4, mais à ce point-ci je baisse mes attentes le plus possible pour la finale. Même avec l'épisode 5 réalisé par Sapochnik... Après Battle of the Bastards et The Long Night, il m'apparaît être un réalisateur qui se spécialise en batailles, et qui accorde beaucoup plus d'importance à la coolitude qu'à une stratégie ou une histoire qui se tient debout.

Bref, j'ai comme l'impression qu'on va avoir la bataille avec Cersei dans l'épisode 5, et l'épisode 6 comme conclusion de toute l'histoire. Y aura sûrement une twist là (qui va finir sur le trône?) mais ça va être pas mal ça.

38
Excellente vidéo... J'aime qu'il est critique de façon très juste, mais aussi qu'il prend le temps de souligner les trucs cools!

J'avais pas réalisé que les Unsullied étaient pas mal tous morts... Esti. Quelle stratégie de caves... Et les Dothraki, aussi. Toute cette histoire pour en aboutir là...

39
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 30 avril 2019 à 03:06 »
Ouin, je pense que tu mets le doigt dessus, Juggalo. C'est ce qui m'avait câlissement gossé avec le Battle of the Bastards, à la différence qu'ici les moments forts étaient assez émotionellement prenant que je me suis posé le genre de questions que tu soulèves seulement quelques heures après l'émission.

Je pense que le fait que le show ait perdu pas mal de son intelligence pendant qu'il suivait les livres ne me dérange pas tant que ça dans la mesure où les séries de livres elles-même vont souvent perdre de vue ce qui les a rendues grandioses. On ne se le cachera pas, il y a une sacrée marche entre Storm of Swords et Feast for Crows, par exemple!

Donc pour moi, non, GoT S08 n'est pas la même série que S01, mais ça reste un niveau de télé inégalé, et il y a une satisfaction perverse à voir autant de "fan service" après avoir enduré avec délice les tortures littéraires de GRRM. J'ai l'impression de lire du câlisse d'excellent fan fiction, en quelque sorte.

La charge des Dothraki est tellement un exemple parfait du problème et du triomphe de l'épisode... Un moment bien construit, super-efficace et tendu... mais quand tu y penses, c'était cave en hostie de sacrifier la cavalerie légère pour une charge en pleine noirceur.

Pis tsé, le Night King, là... Si Arya a pu le tuer avec une dague en Valyrian Steel, pourquoi ne pas avoir créé des têtes de flèche avec le même métal, et posté une couple de snipers avec des arcs sur les murs? Moins dramatique, mais plus logique.

40
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 29 avril 2019 à 16:55 »
Quel épisode. Comme pour l'épisode avec la bataille au Mur entre le Night Watch et les Wildlings, je suis épaté de ce qui peut se faire à la télé. Y a pas un film, à part peut-être les films de Marvel, qui peuvent livrer 90 minutes de tension ininterrompue où on voit la conclusion de l'histoire d'une tonne de personnages.

Je suis pas sûr comment cet épisode va fitter avec le reste de la saison, et je doute que GRRM aurait jamais écrit ça, mais c'était quand même un moment d'histoire télévisuelle. Dans 20 ans, le monde va s'étonner que The Long Night et Endgame sont sortis la même semaine en 2019.

J'avais détesté le Battle of the Bastards, mais j'avoue que cet épisode était très bien construit.

41
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 24 avril 2019 à 02:33 »
Une idée qui flotte sur Reddit: Les femmes se cachent dans les cryptes... et les White Walkers ramènent les vieux Stark morts pour se joindre à leur armée.

Ned Stark cameo confirmé?  :'(

42
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 23 avril 2019 à 05:54 »
J'ai envie de faire quelques prédictions pour la suite...

- Jon et Daenerys vont régner ensemble sur les Seven Kingdoms pour pas que le Nord capote.
- Lyanna Mormont va survivre parce que Jorah va lui sauver la vie, et que comme on n'est plus dans les romans, le fait qu'elle soit populaire lui donne l'immortalité.
- Theon va mourir.
- Brienne va mourir à 100%.
- Missandei va mourir, et Gray Worm va la ramener chez elle sur son île.

43
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 23 avril 2019 à 03:44 »
Ouin, je suis pas mal d'accord, même si globalement je continue de trouver ça bon dans l'ensemble. Le problème de GRRM, c'est de gonfler l'histoire quand elle montre des signes d'avancement, alors là-dessus j'apprécie le côté plus succinct de la série. Par exemple, j'ai trouvé A Feast For Crows horrible, mais la saison qu'ils en ont tirée était pas mal meilleure, plus punchée et focusée.

Là, ce qui m'intéresse, c'est de voir comment l'histoire va se conclure, même si je n'aime pas toujours les raccourcis qui sont pris. On va se le dire, c'est la seule véritable conclusion qu'on va avoir pour A Song of Ice and Fire.. Même si GRRM pognait une envie soudaine d'écrire, il n'est pas parti pour conclure quoi que ce soit.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, comme on dit.

Pour ce que tu dis des personnages féminins, à mon avis ça vient du fait que plusieurs acteurs ne sont pas si bons que ça. Quand ils avaient le stock bien focusé par D&D et tiré des livres, ça ne paraissait pas autant, mais là... Sansa, Arya, Daenerys et Jon, ça paraît trop qu'ils ont pas de range. C'est la maison Lannister qui a été bénie avec des bons acteurs. Ah, sans oublier Davos!

Daenerys, c'était vraiment frappant dans le dernier épisode. Je sais pas si vous avez déjà vu Emily Clarke en entrevue, mais elle est beaucoup plus fifille et expressive que Daenerys. On dirait que pour sept saisons, y a quelqu'un qui la surveillait et qui lui disait entre les scènes, "Non, Emily, t'es une reine, fais pas cette affaire-là avec tes sourcils." Mais là, pour une raison que j'ignore, elle est lâchée. Elle a plus la présence royale de Daenerys. Et pour moi, c'est en partie à cause des dialogues (elle est où, l'épouse de Khal Drogo qui a libéré les esclaves d'Astapor?), mais c'est aussi parce que D&D accordent moins d'importance à cultiver les personnages maintenant que la fin approche.

Pis tsé, tant qu'à bitcher... Daenerys dit qu'elle est venue à Winterfell parce qu'elle est amoureuse de Jon. What? Je suis prêt à accepter qu'elle a compris que son trône ne servirait à rien si les White Walkers prennent le Nord, mais de là à dire qu'elle est venue parce qu'elle trouve son neveu sexy, what?

Ouin. Comme d'habitude, j'aime bien de quoi jusqu'à ce que je commence à y réfléchir...

Pis entre nous, là, Lyanna Mormont, si c'était GRRM qui écrivait les scénarios, c'est elle et non Ned Umber qui aurait servi d'avertissement dans l'épisode 1... Là je te gage qu'elle va se battre héroïquement malgré son âge et rester en vie.

44
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« le: 19 avril 2019 à 02:45 »
J'ai ben aimé ça globalement. Beaucoup de personnages qui ne se sont pas vus depuis longtemps et qui se recroisent (incluant Bran et Jaime, aaawkward!).

Seule déception, Tyrion. Sa réplique à Varys ("moi j'ai des gosses et toi pas mdr") ne serait jamais sortie de la bouche de Tyrion S01. Ça paraît qu'on n'est plus dans les livres.

45
Webzine! Nostalgie / Re : 2019
« le: 27 mars 2019 à 02:38 »
Haha, ouin, mettons que la lutte bulgare est pas exactement dans la même catégorie.

Pis ben d'accord avec toi. On était en avance, c'est effrayant d'y penser.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 78