Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Philo

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 79
31
Oui, je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi aussi j'ai adoré le speech de Tyrion, et j'ai trouvé que s'ils nous avaient montré ça clairement, au lieu de juste le faire dire par Tyrion, ça aurait été grandiose.

Breaking Bad est un bon exemple d'un turn du genre très bien fait... Le turn de Walter White, on le sent venir, on espère qu'il arrive pas, mais quand il se produit, on se dit qu'on avait toujours su que ça allait arriver.

32
Lutte! / Re : AEW . Double or noting.
« le: 28 mai 2019 à 05:46 »
Pas écouté encore, mais j'ai très hâte.

33
Lutte! / Re : AEW . Double or noting.
« le: 27 mai 2019 à 11:50 »
Done. :)

34
Ouais, qui l'eut cru! Je me rappelle du bon vieux temps où Reddit servait à discuter avec enthousiasme de chaque épisode... Cette saison /r/freefolk est devenu une usine à mèmes.

35
Eh ben! C'est en effet pas mal plus définitif que par le passé... Pas convaincu que je vais le lire (j'ai arrêté à Feast for Crows, qui était très mauvais) mais peut-être que je vais faire l'effort si ça a l'air parti dans une meilleure direction que la série. Enfin, on verra quand ça va sortir... :)

36
Jeux vidéos! / Re : Days Gone
« le: 22 mai 2019 à 04:40 »
Merci pour la critique, en passant. Elle est bien réfléchie et je suis d'accord avec pas mal tout.

37
Ouin, t'as raison. La série prend des raccourcis pas possibles depuis la saison 7, mais la seule différence maintenant c'est qu'on n'a plus l'espoir que c'est pour arriver quelque part de génial.

Si jamais GRRM finit les livres (hahahaha, est bonne), j'ai l'impression qu'il va arriver à la même place en 2000 pages, donc on va trouver ça justifié. Il a d'ailleurs dit que la fin des romans ne serait pas tellement différente.

38
Jeux vidéos! / Re : Days Gone
« le: 22 mai 2019 à 03:45 »
Si t'as pas accroché sur RDR2 et Spider-Man, y a rien à faire, les open worlds sont pas pour toi. :D C'est nettement les meilleurs open worlds de la dernière année, et Days Gone est bon mais pas à ce point.

Moi je suis mordu du genre... Je suis pas capable de m'empêcher de tout finir à chaque fois. (Sauf RDR2, fuck that...)

Witcher 3 est absolument superbe... Un de mes jeux préférés à vie. J'espère que tu vas aimer ça!

39
La série Lord of the Rings d'Amazon s'annonce malade... Ils ont annoncé un financement monstre pour.

Ceci dit, étrangement, je ne me sens pas excité par aucune des prequels de GoT pour l'instant. (Bon, elles sont pas annoncées alors c'est quand même normal.) Mais je veux dire, je ne me sens pas le besoin de passer plus de temps dans cet univers.

Donc je vais sûrement y jeter un oeil si et seulement si les critiques sont très bonnes.

Même chose pour le Lord of the Rings d'Amazon, incidemment. C'est rien qui me semble nécessaire, mais si c'est bon, je vais les juger sur leur propre mérite.

40
Jeux vidéos! / Days Gone
« le: 20 mai 2019 à 14:44 »
Y a du monde qui joue à ça?

Jeu de zombies open world exclusif à Sony. Ça me fait penser un peu à Last of Us version open world, sauf que bien entendu l'histoire est pas aussi bonne.

Sauf que le jeu est pas mal cool si tu prends la peine de t'y investir. Les critiques ont été pas mal injustes avec, basé sur les premières heures qui sont plus frustrantes. Mais maintenant que j'ai assez upgradé mon bike et que mes armes commencent à avoir du punch, c'est pas mal cool comme univers, et les personnages et l'histoire sont sympas.

Recommandé pour les fans de zombies, en tout cas.

41
Ouin, les trous me gossent aussi. Surtout Bran... Le gars savait que Daenerys allait tuer tout le monde à King's Landing mais il a rien dit pour pouvoir se rendre là où il devait aller, c'est-à-dire sur le trône? WAT.

Et pourquoi Sansa veut que le Nord soit indépendant des Seven Kingdoms quand c'est son frère qui est sur le trône?

En fait, mon choix comme roi aurait été Davos... Parle-moi d'un gars humble et réfléchi, que tout le monde aime, et qui n'a pas d'ambition politique à part faire la bonne affaire.

Mais bon, dans l'ensemble la finale me va. La Roue est bel et bien brisée, et je vois pas comment elle aurait pu l'être avec Aegon Targaryen sur le trône, aussi bienveillant soit-il.

42
Bon ben, c'est fini... Sniff!!

Au delà des plaintes sur l'écriture cette saison, c'est quand même incroyable qu'on vient de voir la fin (en tout cas, une fin) de cette histoire. J'étais pas sûr de la voir un jour, considérant les livres.

Et honnêtement, même si c'est frustrant que le "heel turn" de Daenerys se soit passé sur deux épisodes, et même si la fin du Night King était soudaine, je suis quand même satisfait de la tournure des événements. Le speech de Tyrion à Jon était très juste et aide beaucoup à mettre en perspective le parcours de Dany. Son speech était presque parfait : elle disait exactement ce qu'elle a toujours dit, mais on l'écoute maintenant sous un autre angle.

J'ai beaucoup aimé, aussi, Drogon qui décide de fondre le Iron Throne. "C'EST POUR CETTE COCHONNERIE-LÀ QUE VOUS VOUS BATTEZ? KIN TABARNAK!" C'est quand même un peu étrange qu'il ne tue pas Jon sur le champ, mais bon.

Et au bout du compte, là... Bran Stark sur le trône, Sansa la reine du Nord, Jon Snow qui retourne où il était le plus heureux, les Targaryen complètement détruits (sauf pour le dernier qui a renoncé au trône), les Lannister rasés de la map sauf pour Tyrion au service d'un Stark...

The Starks win the game of thrones.

43
Ben oui... J'ai juste compris ça en lisant des commentaires sur Internet. C'est vrai qu'on n'a plus l'habitude de porter attention à ce genre de détails!

Je remarque aussi que Varys était en train de révéler à tout le monde que Jon est Aegon Targaryen. Par contre, c'est pas clair s'il a eu le temps d'envoyer un message déjà.

44
En fait, mon impression c'est que ce qu'on voit, c'est la fin que GRRM a expliquée à D&D. Le seul hic, c'est qu'ils ont pas eu envie de faire le travail pour se rendre au moment où la fin marche. Si la folie de Daenerys avait été présente plus que 3 épisodes, ça aurait donné un moment superbe.

Par ailleurs, je sais que certains trouvent que la fin de Jaime est décevante, mais j'y ai vu une belle grande tragédie à la GoT. Et c'est bien que Cersei soit morte sans cérémonie, bêtement. C'est le genre de "réalisme" qui manquait depuis un bout à la série.

45
Hah! Je m'en venais m'ostiner, mais tu penses exactement comme moi.

Le "heel turn" de Daenerys est botché et précipité, mais une fois que t'acceptes ça, QUEL ÉPISODE... J'ai vraiment aimé qu'il n'y a jamais aucun doute que Daenerys allait gagner. Ça fait depuis le début de la série que je dis qu'un dragon est comme une arme nucléaire dans Westeros, et voilà qu'on a l'impression tout le long de l'épisode de voir les effets d'un nuke lancé sur une population civile... J'ai particulièrement aimé que ça soit Arya, la badass qui était là avec la vengeance sur le coeur, qui est celle qui est juste prise dans le désastre, à essayer tant bien que mal de survivre.

Et franchement, côté cinématographie, c'était un épisode extraordinaire.

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 79