Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Cappie

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30
31
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« le: 20 mai 2020 11:54 »
Amazon Prime, c'est particulier. Il y a des produits que même à la fin mars/au début avril avaient le délai d'expédition standard, mais à côté, il y en a plein dont l'envoie était annoncé pour le mois de mai. Si je me fie à mon expérience personnelle, il y a semble y avoir eu une grosse part de vigilance. En fait, ils t'expédiaient la commande "dès que possible" et non pour le recevoir à la date indiquée en mai.  Vaut mieux donner un échéancier pessimiste que d'essayer de se casser la tête à essayer de calculer un vrai délai...avec le risque de se tromper.

Anyway, avec Prime, il y a toujours eu certaines catégories de produits dont le délai de livraison était plus long, genre les vêtements ou les articles de cuisine.

Quand je suis tombé en télétravail en mars, je me suis enfin décidé à m'acheter un presse-panini...que j'ai finalement commandé sur le site de Canadian Tire parce qu'à ce moment-là, les délais de livraison d'Amazon Prime venaient d'exploser. À force d'acheter des bébelles avec ça, tu finis par en oublier qu'il y a des très gros détaillants traditionnels qui ont un système de vente en ligne très efficaces et qu'en fait, même des petits détaillants se débrouillent bien. Il y a moins de pénis sur le site de Canadian Tire que sur Wish par contre.

Pis autre hypothèse à partir de mes anecdotes à moi moi moi: Plus les canaux utilisés sont simples et directs, moins la situation actuelle va impacter l'acheminement et la rapidité de livraison. J'ai commandé un fanzine à un vendeur ebay allemand, je l'ai reçu hier par courrier standard en ce qui fût donc une semaine ouvrable. (Bon, ça m'a coûté 12$ de shipping et ce n'est pas pour rien que j'avais déserté ebay (particulièrement) et discogs avec des prix de même.) Ça semble plus périlleux quand l'expéditeur utilise un service comme DHL eCommerce ou ChitChats, ou si de mon bord, j'avais précommandé la chose en donnant une adresse flexilivraison au lieu de mon adresse résidentielle. Ces services fonctionnent très bien dans un contexte normal, mais je crois que les étapes supplémentaires liées à ces services sont devenues difficile à gérer dans la conjoncture actuelle.

Sinon, j'ai à deux reprises j'ai choké des achats de produits vus sur Facebook au moment de payer...le moment où tu réalises que fuck, non, tu vas pas payer 30$ (avec le shipping) pour une brique de 500g de café moulu ou payer 25$ (avec le shipping) pour un quatre pack de petites canettes de kombucha.

32
Thé en poche! / Sites de vente en ligne
« le: 19 mai 2020 17:55 »
Réalité de télé-travailleur pour cause de distanciation sociale, puis confinement, puis distanciation sociale à nouveau oblige, j'ai du temps à perdre. Fait qu'en début avril, j'ai commencé à acheter des niaiseries sur Wish. Malgré donc un petit historique d'achats et de navigation, l'algorithme s'obstine à me montrer des affaires en forme de pénis à travers des suggestions plus logiques.

Bilan de mes quelques emplettes: dur à dire, je n'ai toujours rien reçu même si la plupart de ces quelques achats remontent à il y a cinq semaines. Le tracking des paquets n'est pas pris en charge rendu au Canada. J'ignore d'ailleurs si c'est normal pour le tracking ou si c'est tout simplement à cause de la situation actuelle. (J'ai remarqué quelques erreurs ici et là dans le tracking de certains paquets par Poste Canada.) J'ignore aussi si c'est le délai de livraison normal. En général, c'est plus rapide que ça quand je fais venir quelque chose avec un autre site (ex:Aliexpress), mais je remarque qu'il y a une "shitload" d'opérations listées dans le suivi des paquets. Selon des recherches sommaires, beaucoup de produits vendus sur Wish proviennent de stock de dropshipping d'Aliexpress. Il faudrait toutefois que j'approfondisse celles-ci. 

J'ai aussi remarqué qu'il y avait des articles qui pouvaient être récupérés dans des magasins à proximité. À proximité, c'est un bien grand mot. Ce n'est pas comme Sears dans le temps avec un comptoir de livraison chez le nettoyeur pas loin de chez nous sur un point central pour les résidents du coin. C'est plutôt des magasins de seconde zone dans des racoins de la ville.

Edit: Ah ben calvase, c'est une compagnie de la Silicon Valley. Je trouve ça déjà pas mal moins cute que si ça l'avait été une compagnie chinoise comme je croyais naïvement.

33
Thé en poche! / Re : Les poissons pénis.
« le: 16 décembre 2019 17:41 »
Dire que ce genre d'affaires est maintenant le mainstream du net. Hey le monde, avoue que tu étais déjà obsédé par les pénis au début des années 2000, mais que tu n'osais pas te l'admettre et tu jugeais le Webzine par hypocrisie!

34
Thé en poche! / Re : M. Internet aime District 31
« le: 20 septembre 2019 21:45 »
Ça fait trois ans que je suis dédaigneux en pensant que c'est une niaiserie de  Fabienne Larouche pis j'apprends récemment que c'est motherfucking Luc Dionne qui écrit ça. Je suis dans la schnoutte!

35
Annonces! / Re : Hacker ukrainien
« le: 30 juillet 2019 12:13 »
J'oubliais que des fois c'était des modérateurs qui pétaient des cochent ou faisaient du drama.

36
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 6 juillet 2019 21:43 »
C'est bien ça. Brasserie Générale partent au moins avec l'avantage d'être sur le circuit des bières embouteillées depuis cinq ans ou plus. Il faudrait bien que j'aille essayer la place.

Justement, il ne faut pas se leurrer, le marché à Québec est susceptible de se saturer. Je parlais de concept ce matin et je me rends compte que j'avais oublié mon exemple: Harricana à Montréal, dans le coin de Villeray il me semble. J'y suis passé en juin. Ils se spécialisent dans la bière vieillie en fût de vin. Ils ne font pas que ça, mais déjà, c'est pas mal niché et la place fait pas mal "restaurant chic" au point où le staff avaient justement des uniformes de "restaurant chic". C'est un peu intense mettons. Je ne pense pas que ça marcherait à Québec ou Ottawa.

37
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« le: 6 juillet 2019 11:16 »


Jex Thoth - Blood Moon Rise
Entre Doom Metal et rock psychédélique/occultiste avec une meudame au micro. C'est plus lourd et psychédélique que Blood Ceremony ou The Devil's Blood, avec moins de lead-guitar (ou de lead flûte traversière) et plus d'importance donnée aux claviers.

38
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 6 juillet 2019 11:13 »
Oui, j'avais pris la pizza fondante (voir le menu ici) en formule dîner.  C'était bien bon dedans ma bouche. En plus le four à pizza est à côté du bar et non dans une cuisine cachée.  Je ne pense pas que le four est une vestige de l'ancienne Petite Grenouille qui avait été là avant. Il est mieux aménagé que celui à l'éphémère L'Air du Temps où c'était un vestige du Boudoir quand il avait viré en pizzeria.

Le concept et bon et la place est assez grande, mais je ne sais pas si ça va marcher. Oui, il y a des companies installées à proximité y compris dans le même bâtiment que la microbrasserie, mais ce n'est pas non plus la densité ou la centralité de St-Roch, mettons.

Dans le genre concept un peu trop intense, il y a eu l'éphémère Louénok (dont le local est maintenant occupé par Brasserie Générale) à Limoilou où ils servaient de la fondue au fromage. Le concept pizzeria italienne/micro-brasserie, c'est plutôt straight, celui de micro-brasserie/restaurant suisse un peu moins. La fois où j'étais allé, il y avait justement un groupe qui mangeait une fondue à la table d'à côté.

39
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 5 juillet 2019 15:59 »
J'ai eu l'occasion de passer à l'Emporium aujourd'hui et la première bière que j'ai bue a été une sour houblonnée. C'est fort agréable d'avoir de plus en plus accès à des sours et des goses dans les microbrasseries quand on est en plein été. Dans un genre moins "fancy", il y a la Pilsner qui est grandement sous-estimée. Il y a l'Amère à boire à Montréal qui est spécialisée là-dedans, mais ça reste un style un peu trop ignoré. Ce qui me fait penser que ça fait des lustres que je n'ai pas bu une Pilsner Urquell...minute, j'ai une sensation de déjà-vu....**utilise la fonction recherche*** je disais la même affaire à propos de la Urquell en 2013, hahahaha.

40
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 27 juin 2019 20:10 »
J'ai acheté quelques sakés à la SAQ l'autre à l'aveuglette pour aller avec les sushis pour la fêtes des pères. Je suis justement tombé sur un saké "laiteux". https://www.saq.com/page/fr/saqcom/sake-fuutsu-shu/sayuri-nigori/10757103
C'est vraiment bon, borderline fruité.

La Rakia, je pense en avoir bu ramenée de Grèce, mais je ne peux confirmer à 100%.

41


Moi pis le Hardcore, à part le vieux crossover, ça fait deux. Sauf que ça, c'est catchy et j'adore dans le concept. Admirez par vous-mêmes! https://trappist213.bandcamp.com/album/ancient-brewing-tactics

42
J'ai eu accès à quelques vodkas de qualité ici en Bulgarie, et c'est quand même vrai que les bonnes vodkas ont un goût plutôt "clean" qui est pas désagréable quand c'est servi très froid. C'est comme la satisfaction de boire une eau très pure, mais avec le "kick" de l'alcool.
C'est un méchant gros clou dans le cercueil du concept de la Vodka houblonnée. Là, j'ai envie d'un cidre houblonné, damn!

43
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 25 juin 2019 00:00 »
J'abonderais dans le sens de ta prof de russe. Je ne connais rien en whisky, mais je suis quand même capable de goûter les saveurs. C'est comme si le houblon et la goût d'alcool de la vodka étaient exactement sur la même longueur d'ondes du goût, ce qui n'est pas le cas avec le goût boisé d'un whisky.

Sinon, pendant que j'y pense, si vous voyez cette belle petite cannette orange, sautez là-dessus. Je n'ai eu pour l'instant que l'occasion de la boire en fût sur place à Montréal et ça vaut le coup!


44
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« le: 24 juin 2019 01:30 »
Ça fait une semaine que je cherche un moyen de bien utiliser la Vodka houblonnée d'Oshlag que j'ai achetée il y a dix jours à la SAQ. J'aime beaucoup leurs bières dont leur fameux Stout Blanc, mais je ne sais pas trop quoi pensé de cette vodka-là. Je crois que ma meilleure utilisation à date a été quand j'ai mis le reste de mon verre dans mon currie de poulet réchauffé qui était trop piquant. Ce n'est pas dégueulasse comme l'eau houblonnée qui je crois est faite par la brasserie Hopera, mais c'est pas génial pour autant. Un couple d'amis me disait hier que leur gin (toujours d'Oshlag) était pas fameux non plus.

45
Je viens de cliquer sur un vidéo d'Igorrr. Avec le logo et la pochette, je m'attendais à de quoi de Sludge ou assimilé comme on peu trouver sur des labels comme Profound Lore, hahaha. Ok, le bout avec la musique 8-bit style-Duck Hunt vient d'embarquer, hahahahaha

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 30