Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - The Kouak

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13
16
Tiens, fpierre! Ça fait longtemps. Je t'ai vraiment adoré dans le Gentleman, dans le Moment de vérité et à Atomes Crochus, mais je trouve qu'on ne te voit pas assez à la t élévision. Et fait attention, tu sembles affectionner les changement physiques radicaux très régulièrement, ça pourrait être dangereux, à la longue.


17
Maudit qu'on était jeunes, pareil...

18
Sports! / Re : Analyse critique du match #1 du CH
« le: 21 novembre 2016 18:32 »
Là-dessus, on n'aura pas trop de difficulté à s'entendre.

19
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 18 novembre 2016 22:47 »
Je déteste quand on ramène le baseball comme argument quand on parle de statistiques avancées. Le baseball est un sport arrêté, qui mise en grande partie sur une confrontation directe entre le lanceur et le frappeur. Le reste a une influence, mais beaucoup moins qu'au hockey, où tout se déroule très rapidement en fonction des actions instantanées des 11 autres joueurs sur la glace.

Les statistiques avancées font beaucoup plus de sens au baseball qu'au hockey, elles sont beaucoup plus individuelles. Et c'est pas vraiment possible de tricher sur les statistiques avancées au baseball. Tsé, tu frappes la balle ou tu ne la frappes pas. Tu voles un but ou tu ne le voles pas. Tu produits un point ou tu ne le produits pas. À moins que je me trompe, on ne compile pas les "tentatives de points produits" ou d'autres conneries du genre, comme on comptabilise les "tentatives de tirs au but" pour et contre au hockey.

C'est n'importe quoi, ces stats-là. C'est aussi pertinent que de comptabiliser combien de fois un joueur drible avec la rondelle dans un match.

Il va falloir se lever tôt pour m'en convaincre...

21
Sports! / Re : Analyse critique du match #1 du CH
« le: 13 novembre 2016 15:40 »
Je me demande vraiment quelle serait leur fiche s'ils n'avaient pas le malheur d'avoir trois cancers dans cette équipe...

22
Sports! / Re : Analyse critique du match #1 du CH
« le: 7 novembre 2016 12:37 »
Et puis, t'as perdu combien de livres, tellement tu n'arrivais plus à manger, en espérant que le CH perde enfin un match pour te pointer la face ici?

Je pensais qu'un film sur toi et tes semblables venait de sortir au cinéma: Trolls. Finalement, c'est beaucoup trop joyeux pour ça, quelle tristesse.

23
Sports! / Re : Analyse critique du match #1 du CH
« le: 25 octobre 2016 12:33 »
Ben voyons donc, elle est où, la suite de cette analyse si savante? Surtout celle du match contre Pittsburg, qu'ils ont battu 4-0, ne leur accordant aucun but en 8 avantages numériques. Ah oui, ça doit être l'oeuvre de Al le magnifique, encore une fois, avec ces 36 arrêts. Mais de l'autre côté, le "pitoyable" 1 en 6 de Montréal en avantage numérique, c'est parce qu'il sont pourris, eux.

La poutine habituelle, quoi. Quand ils gagnent, ils ont été chanceux, ou bien l'autre équipe a été poche et le goaler du CH a été sublime, mais quand ils perdent, c'est bien mérité parce que c 'est qu'une bande de chaudrons.

Bien entendu, tu referas surface à la première défaite.

On se reverra bientôt.

24
Ne le prends pas mal, mais ça m'a bien faire rire de te voir lui confirmer qu'il avait bien décrit... son propre groupe, hahaha.

25
C'est quasiment un style musical en soit, mais effectivement, beaucoup plus mélodique que ce à quoi je m'attendais. Au début, je n'étais pas trop certain, parce que bien honnêtement, j'ai souvent de la difficulté avec ce genre d'album concept, et avec les tounes ou ça "jase".

Malgré tout, j'ai fait ce que je fais souvent quand un nouveau groupe m'accroche un peu, sans nécessairement me jeter en bas de ma chaise: Je l'ai mis en arrière-plan en faisant autre chose. Après même pas 4 minutes, je me suis rendu compte que je tapais du pied et hochais de la tête comme si c'était un vieux band que je connais depuis 10 ans.

C'est excellent. Les riffs sont super, la voix est parfaite et on comprends bien l'essence que vous avez voulu donner au projet. Je ne sais pas si tu vas aimer la comparaison, mais par bouts, musicalement, ça me fait un peu penser à Dethklok. Je ne sais pas trop comment l'expliquer, votre son est plutôt unique, mais en cherchant une comparaison, c'est le band ce qui m'est venu en tête.

Bref, tout ça pour dire moi aussi: Félicitations. Le produit final est très bon. Et je vais très certainement vous encourager en achetant l'album via Bandcamp!

26
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 6 septembre 2016 17:45 »
Ce que je retiens surtout, c'est que les commentaires à propos de Webber venant des joueurs et du personnel qualifié, comme des entraîneurs ou des DG dans la LNH, sont toujours extrêmement élogieux, qu'ils ne finissent plus de chanter ses louanges, tant comme individu que comme joueur.

Et de l'autre côté, t'as les gourous des statistiques avancées qui nous martèlent que c'est au mieux un ancien bon défenseur maintenant fini et largement surévalué. Et à quel point il a été mauvais contre les Sharks en série. Comme quoi la blessure de Price ne peut expliquer le rendement du CH l'an passé mais Weber aurait l'odieux de porter l'élimination de son équipe à lui seul, pour ce qui est en réalité un seul très mauvais match dans la série.

J'ai vraiment hâte que la bulle des statistiques avancées au hockey explose. Même Josi, qui, selon les fans de stats avancées, est le seul responsable du succès de Webber depuis le départ de Suter (qui était le Webber-improver avant, toujours selon ses détracteurs), n'arrive pas à faire semblant de s'enthousiasmer de l'arrivée de Subban à la place de son ancien chaudron de coéquipier.

Et je dis ça en tout respect, parce qu'ici, même si on diverge d'opinion, ça demeure civilisé et respectueux, j'ai aucun problème avec le fait que vous accordez plus d'importance aux stats avancées que moi, le temps vous donnera peut-être raison. Mais un peu partout ailleurs, c'est quasiment toujours des discussions aussi virulentes qu'un affrontement noir-KKK...

27
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 2 septembre 2016 19:58 »
En passant, Webber e st mieux coté que Subban dans EA Sports NHL 2017. Je comprends même pas pourquoi on a encore un débat  ;D

28
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 2 septembre 2016 19:28 »
Pour la petite histoire, je trouve effectivement que les statistiques avancées au hockey, c'est de la très, très grosse bouette pas très pertinente la plupart du temps. D'ailleurs, il me semble que très récemment, la meilleure équipe pour le Corsi dans l'ouest étaient les Kings et dans l'est, les Bruins, alors que les deux avaient raté les séries? Ça fait plusieurs fois que je lis que les statistiques avancées .tablissent que Weber= Phaneuf. À mes yeux, ça démontre très clairement à quel point c'est de la bouette, mais on a visiblement une vision très différente du hockey, alors.

Et ne me sortez pas Moneyball en exemple pour appuyer les Metrics. Les statistiques avancées pour un joueur ont beaucoup plus leur place dans un sport comme le baseball, qui est pratiquement un sport individuel joué en équipe. Grosso modo, c'est un sport arrêté, où un joueur en affronte un autre. Ça n'a rien à voir avec le hockey où tout se passe en collectivité avec 11 autres joueurs en tout temps sur la glace.

On sait tous que pour gagner la Coupe, les Penguins ont aussi eu besoin du meilleur goaler au monde et d'un défenseur de 6'4'' avec un gros slapshot....

Ahem.

Je vois mal ton point. En étant très profond dans la cave, les Penguins ont eu la chance de repêcher coup sur coup deux des meilleurs attaquant au monde (Crosby et Malkin), et ils ont eu la coupe 2 fois depuis. Idem pour Chicago avec Toews et Kane. Le CH a plutôt eu la chance de repêcher le meilleur gardien au monde. C'est bien évident que le club ne se construit pas de la même façon par la suite et qu'on ne peut pas s'attendre à avoir en plus un Crosby, un Toews et un Lidstrom dans le même club. LA différence, c'est que quand tu perds le meilleur gardien au monde, t'as pas un autre gardien top 5 dans ton alignement, et que le CH avait un club somme toute assez moyen, en général. Quand tu perds un Crosby, il y a quand même d'autres très bons attaquants, normalement, dans ton club, qui peuvent .combler. cette perte.

Ça serait plus simple si on voyait toujours des vols au repêchage à la Zetterberg et Datsyuk chaque année, mais visiblement, ya juste Detroit qui y parvient relativement régulièrement...

Et je le répète, j'adorais voir aller Subban, et il est excellent aussi, et il va l'être plus longtemps que Weber, c'est pas ça le débat. Les deux joueurs apportent un angle totalement différent au club. Vous reprochez à Weber, avec raison, de ne pas accoter Subban dans sa relance de l'attaque. On le sait tous, mais je pourrais me revirer de bord et blâmer Subban parce qu'il n'a jamais été foutu de faire le ménage devant le filet pour ménager notre meilleur élément: Price. Chacun ses forces, chacun ses faiblesses. Mais oui, la relance de l'attaque sera probablement moins explosive, surtout en début de saison.

Bottom line, on dirait que personne n'aimait jouer avec Subban, et à mes yeux, ça compte pour beaucoup plus que sa belle gueule dans les médias, sa flamboyance et son effort constant.

P.S. Si tu t'attends à ce que Shaw fasse 60 points, soit déçu tout de suite. C'est pas pour ça qu'il est avec le club.

29
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 1 septembre 2016 15:01 »
Premièrement, il a eu 31 ans il y a 2 semaines. Get your information right, 2 ans, c'est énorme, dans ce contexte et à cet âge
.
Pour le contrat valide jusqu'à 40 ans, c'est un épouvantail que les détracteur brandissent avec plaisir mais qui ne vaut rien. La très grand majorité de son salaire est déjà versé, donc il ne coûtera pas grand chose, en réalité. Et il viendra toujours un temps, dans quelques années, pour qu'une équipe devant respecter le plancher salariale accepte volontiers de le prendre dans un échange.

Pour la relance de l'attaque, on s'attend à ce que Beaulieu s'affirme beaucoup plus. Petry, si rétabli, peut très bien faire aussi. Sergatchev? (pourquoi pas  ;D). On sait tous que SUbban et Webber, même si tous les 2 productifs, n'ont pas le même apport offensif. C'est même pas un débat.
Webber a ralenti en série? Crosby a déjà ralenti, mais il a rebondi. Ovechkin aussi. Jagr aussi. Se baser sur une ronde de série, voir un match de série, pour évaluer un joueur, c'est faible comme argument. S'il est effectivement fini, je viendrai l'admettre sans gêne, mais je n'y crois pas.

Votre vision du leadership est bien différente de la mienne. Je veux un leader dans la chambre, qui a le respect de ses coéquipiers et qui sait passer son message. Je me fout totalement qu'il soit moins à l'aise devant une caméra. Vous voulez un hyperactif qui s'impatiente quand les caméramans n'arrivent pas assez vite. Même s'il tape sur les nerfs de tous ses coéquipiers ou presque. L'effort sur la glace, oui, mais c'est pas suffisant.

Ça n'empêche pas que votre opinion se vaut autant que la mienne, mais sachez qu'on est diamétralement opposé sur le sujet, haha. Ça rend juste les discussions plaisantes. Ceci dit, j'ai bien hâte que la saison débute pour voir tout ça!

30
Sports! / Re : Shea Weber
« le: 31 août 2016 21:51 »
Non, mais je suis quand même dans le clan Webber, pour ma part. Un gros def qui fait mal et qui fait le ménage sans arrêt devant le filet, sans être une nuisance défensive, tout en étant un des plus grands leaders de la ligue et un des défenseurs offensifs les plus efficaces depuis plusieurs années, ça veut dire beaucoup pour le CH.

Et, personnellement, remplacer une tête folle comme Subban par un leader aussi respecté que Webber va faire vraiment du bien à la chambre. Le retour de Price et l'arrivée de Shaw et ses deux coupes Stanley ne nuiront pas non plus.

J'adorais voir jouer Subban. Un talent brut comme on en a rarement vu dernièrement. Extrêmement spectaculaire, un modèle hors glace, etc. On pouvait lui reprocher d'en faire trop et de mettre son équipe dans le trouble, mais on ne pouvait certainement jamais lui reprocher de se traîner les pieds et de ne pas avoir le succès de l'équipe à coeur Mais considérant les effectifs en place, je pense quand même que le CH est maintenant une meilleure équipe avec Webber.

P.S. Subban, tes spin-o-rama vont peut-être fonctionner en octobre dans l'ouest car ils y sont moins habitués, mais renouvelles-toi, parce qu'ils vont vite s'adapter, comme c'était le cas dans l'est depuis plusieurs mois...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 13