Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 15 mai 2019 à 00:48 »
Ben oui... J'ai juste compris ça en lisant des commentaires sur Internet. C'est vrai qu'on n'a plus l'habitude de porter attention à ce genre de détails!

Je remarque aussi que Varys était en train de révéler à tout le monde que Jon est Aegon Targaryen. Par contre, c'est pas clair s'il a eu le temps d'envoyer un message déjà.
2
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Juggalo le 14 mai 2019 à 22:12 »
Oui, on a retrouvé un peu la nature même du show aussi avec la scène entre Tyrion et Jaime quand il va le délivrer et également la scène initiale avec Varys dans son bureau, que j'ai adorée.  Pour une fois qu'on a une intrigue qui nous est montrée subtilement sans être in-your-face (show, don't tell)...je parle de Varys qui voulait empoisonner Daenerys.
3
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 14 mai 2019 à 04:41 »
En fait, mon impression c'est que ce qu'on voit, c'est la fin que GRRM a expliquée à D&D. Le seul hic, c'est qu'ils ont pas eu envie de faire le travail pour se rendre au moment où la fin marche. Si la folie de Daenerys avait été présente plus que 3 épisodes, ça aurait donné un moment superbe.

Par ailleurs, je sais que certains trouvent que la fin de Jaime est décevante, mais j'y ai vu une belle grande tragédie à la GoT. Et c'est bien que Cersei soit morte sans cérémonie, bêtement. C'est le genre de "réalisme" qui manquait depuis un bout à la série.
4
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 14 mai 2019 à 04:38 »
Hah! Je m'en venais m'ostiner, mais tu penses exactement comme moi.

Le "heel turn" de Daenerys est botché et précipité, mais une fois que t'acceptes ça, QUEL ÉPISODE... J'ai vraiment aimé qu'il n'y a jamais aucun doute que Daenerys allait gagner. Ça fait depuis le début de la série que je dis qu'un dragon est comme une arme nucléaire dans Westeros, et voilà qu'on a l'impression tout le long de l'épisode de voir les effets d'un nuke lancé sur une population civile... J'ai particulièrement aimé que ça soit Arya, la badass qui était là avec la vengeance sur le coeur, qui est celle qui est juste prise dans le désastre, à essayer tant bien que mal de survivre.

Et franchement, côté cinématographie, c'était un épisode extraordinaire.
5
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Juggalo le 13 mai 2019 à 23:18 »
Si on prends l'épisode 5 dans un vase clos, c'est-à-dire d'ignorer un peu le contexte et comment/pourquoi les personnages sont rendus là, je dois dire que j'ai bien aimé.  Ça nous donne un bon aperçu de ce qui va arriver dans les livres, c'est juste que ce ne sera pas botché comme à la télé et les motivations/justifications des personnages seront beaucoup mieux amenés.

Pu le choix maintenant: pour apprécier la série, je filtre tout ce qui touche le scénario et j'admire le talent des acteurs, du compositeur musical et de l'équipe de production.

Pareil, quelle shot:

6
Film! / Re : Avengers Endgame
« Dernier message par Gandalf le 9 mai 2019 à 08:33 »
Je me disais la même chose à propos d'Hulk. Dans Avengers, ils nous disent que Banner le contrôle maintenant. Par contre, dans tous les films suivant, c'est jamais le cas. J'ai aussi aimé Ragnarok (Étant grand fan de Planet Hulk)

J'ai pas parlé de Thor la première fois, mais j'ai le même feeling. C'est correct pour un gag, mais le garder tout le film...Ce sont les 2 que j'ai pas aimé.

Pour la story, le time travel du premier Avengers était bien monté, mais les 2 autres semblait juste pour remplir. Une chose est sur, c'était pas équilibré comme force d'équipe.

J'ai quand même aimé que Thanos voit la simplicité d'aller chercher les pierres là. Pis je m'amuse à Imaginer ce que Loki fait avec la stone quand il disparait avec dans sa réalité. Ça te change une timeline ça.

Une autre déception, j'ai bien aimé les 4 Horsemen dans le premier, je trouve dommage qu'on les voit pratiquement pas dans lui. Pas vraiment de belle fight scenes. Pour la fight finale, j'aurais aimé en voir 6 en parallèles, mais c'était peut-être trop. Avec leurs forces dans le premier, j'imagine bien un groupe de 2-3 Avengers par Horseman, on garde Cap, Thor, IM sur Thanos. Pis Strange et Veers s'occupe de l'armée. Ça aurait été plus intéressant.

7
Film! / Re : Avengers Endgame
« Dernier message par Philo le 9 mai 2019 à 08:15 »
Parfaitement d'accord avec toi. Ça m'a vraiment gossé parce que dans Infinity War, ils ont laissé présager que le "conflit" entre Banner et Hulk était critique... Là c'est juste un Hulk comic relief question qu'on ne fasse pas disparaître Banner, c'est ordinaire. Je dirais qu'il y a juste Avenger et Ragnarok qui ont su bien utiliser Hulk.

Et même chose avec Thor. La joke du gros Thor, c'est drôle, mais franchement, de là à passer le film avec? C'est un choix très weird qui nous fait perdre le fil avec des personnages dans lesquels on s'est investi.
8
Télévision! / Re : Re : Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Gandalf le 9 mai 2019 à 07:48 »
Concernant Benioff et Weiss, je ne me souviens pas de mon vivant avoir vu des créateurs détruire aussi vite quelque chose d'aussi bonne qualité.  Aucun respect pour l'histoire, l'univers et les fans qui les ont mis sur la map.  Au pire, si vous étiez tanné, crissez votre camp et/ou engager une équipe de writers passionnés.  Aucune humilité, juste de l'égo.  J'ai zéro hype pour leurs films de Star Wars.

Je capote depuis que j'ai vu des clips d'eux qui parlent de GoT dans l'épisode 3 de la saison 8. Ils voulaient Arya pour le kill car c'était inattendu...Tout le build-up est sur John et Dan, donc ça va être une bonne idée de les rendre inutile dans la bataille finale...Toutes leurs décisions sont atroces. Ils on dit : On voulait de quoi pour shaker D, fack on s'est dit, on va tuer les Dothraki au début, c'est comme ses fils, elle va perdre son sang froid...WTF. Pis c'était nice d'armer les Dothrakis, si Melissandre arrive pas, ils sont juste des manequins...belle stratégies.

Pis personellement, la raison que Philo a donné pour que le Night King veuille la mort de Bran, c'est tellement minable. ''Je dois te tuer car je suis méchant et toi tu es gentil''. Ya jamais eu de quoi du genre dans GoT avant. Mais pour l'histoire ''principale'', c'est ça qu'on va utiliser?!

Rendu là, je serais pas surpris qu'on apprenne que c'est un rêve...Il manque juste ca pour que ça devienne un classique.
9
Film! / Re : Avengers Endgame
« Dernier message par Gandalf le 9 mai 2019 à 07:39 »
Personnellement, je ne comprends pas le développement d'Hulk. Je ne vois pas le lien avec le film précédent. On dirait qu'il voulait utiliser cette forme et c'est tout. Dans le film, une des histoire que je voulais continuer, c'est de comprendre pourquoi Hulk avait peur (Ça ressemblait à ça). Anyway, ils ont jamais su quoi faire avec Hulk depuis le premier Avengers.
10
Film! / Re : Avengers Endgame
« Dernier message par Philo le 9 mai 2019 à 02:04 »
Oui, j'ai vu! Disons que j'ai trouvé que Infinity War était beaucoup mieux construit et excitant. Y avait des moments forts dans Endgame, mais c'était pas au même niveau. Certains des choix pour les personnages m'ont laissé perplexe pas mal.
Pages: [1] 2 3 ... 10