Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Webzine! Nostalgie / Re : 2019
« Dernier message par Philo le Aujourd'hui à 01:07 pm »
SAINTE CROTTE! Le Chosen One!

Mes sympathies pour ta 450itite. Moi je suis rendu en Bulgarie, imagine-toi donc.

Comment ça va, à part ça?
2
Thé en poche! / La grève des taxis.
« Dernier message par Manu Dalton le Aujourd'hui à 10:11 am »
C'est sur que c'est en écœurant le monde en ralentissant volontairement le trafic qu'ils vont redorer une image déjà fortement ternie dans le grand public... Drôle de stratégie de négociation pour obtenir un rapport de force.
3
Webzine! Nostalgie / 2019
« Dernier message par Le Chosen One le 24 mars 2019 à 17:49 »
Voyons donc calice, vous êtes pas encore tous morts?  Moi c’est à peu près ça: je suis dans le 450!
4
Thé en poche! / Re : Whisky, scocth, bourbon Le Webzine!
« Dernier message par Manu Dalton le 24 mars 2019 à 13:43 »
J'ai encore monté une coche en âge et en qualité dans les whiskey fait par Canadian Club. Avant hier j'ai goûté à leur produit haut de gamme, un petit verre de Canadian Club 40 ans. C'est une chance d'avoir été en mesure d'y goûter car seulement 7000 bouteilles on été produites.

En partant l'odeur est fascinante. Beaucoup plus présente que celle du 20 ans que j'avais adoré. Mais là on tombe dans une autre gamme. Une fois en bouche c'est simplement génial. Vraiment un must. Par contre, c'est 230$ la bouteille si vous êtes capable de mettre la main dessus. C'est excellent, mais je dois dire que le sweet spot qualité/prix, en ce qui me concerne est vraiment le 20 ans qui est seulement 60$. 
6
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Manu Dalton le 23 mars 2019 à 22:15 »
Il y a belle lurrette que j'ai cessé de ne plus comprendre ce qui arrive avec le nom du groupe...Anyway ça m'importe peu, j'ai ma pile de CD que j'ai acheté au début des années 2000 pis je fait juste les mettre dans le lecteur, alors pour moi ca a toujours été uniquement Rhapsody.
7
Thé en poche! / Re : Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Juggalo le 23 mars 2019 à 09:35 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M

Avec retard, j'ai appris hier la formation du groupe Turilli/Lione Rhapsody...

À chaque fois qu'on pense que l'histoire du/des groupes (et de leur(s) nom(s)) a atteint un nouveau niveau de ridicule, ils trouvent toujours le moyen d'aller plus loin encore!

Ils auraient dû mettre le claviériste à la porte au début, ça aurait sauvé du temps à tout le monde.
8
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Cappie le 21 mars 2019 à 22:01 »
Oh que ça va torcher si l'album à l'image de cette toune.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nocturnus: Il était une fois en Floride en 1986 un groupe qui s'appelait Morbid Angel et qui avait enregistré un album du nom de Abominations of Desolation. Une altercation entre Michael, le batteur et chanteur, et George, un des deux guitaristes, mena au départ de Michael et au tablettage de l'album pour un bon cinq ans. Bon ok, George se faisait déjà appelé Trey, mais je trouve ça plus drôle l'appeler par son vrai prénom.

Bref après ça Michael Browning forma Nocturnus. La marde pognera dans Nocturnus pognera quelques années après.
Tout ça pour dire que la toune en question est dans l'esprit du premier album de Nocturnus, The Key, qui était sorti en 1990. Fait que grosso-modo c'est du Death bien old-school (j'ai toujours trouvé un côté Kreator/Slayer assez prononcé sur The Key), mais assez technique et avec du clavier pour faire des son bien sci-fi. Estie ue je suis à chier pour parler de Nocturnus après avoir bu du sake.
9
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Manu Dalton le 17 mars 2019 à 22:23 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M
10
Thé en poche! / Re : Mes albums préférés (sans ordre particulier)
« Dernier message par Le Genius le 17 mars 2019 à 19:15 »
Salade, évidemment Another Green World sera chronique. Mais j'ignore comment, tant cette musique semble évidente, belle et paradoxalement indescriptible.

Pour Dire Straits, je me permets de te conseiller l'écoute en premier de Private Investigations, puis de Telegraph Road. Mais en entier. Et si tu veux voir l'immense talent d'Alan Clarke au piano, je te conseille la vidéo de Two Young Lovers.

Sinon, je vais m'atteler à la rédaction d'une chronique très tenue et très transportable, dont je me servirai souvent, dans l'espoir que beaucoup l'acceptent. Leur meilleur album (comme chacun de leurs albums  ;)).
Pages: [1] 2 3 ... 10