Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Manu Dalton le 24 juin 2020 00:18 »
Je me dois de partager...

The Heavy Horses - Murder Ballads & Other Love Songs

https://www.youtube.com/watch?v=6DAX9cdczR0

Rien de moins que ma découverte de 2020 tous styles confondus jusqu'à présent. Un album  country très inspiré. C'est slow, fucking sombre, nostalgique à l'os, juste assez kitch et en même temps sans jamais tomber dans tous les pièges du genre. Je sens qu'il va jouer souvent!

Edit, ca irait mieux avec le lien...  ;D
2
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Manu Dalton le 12 juin 2020 16:38 »
Cette semaine j'ai commencé à me faire des Vodka - Moult de pomme. Ca réinvente rien dans le domaine des drink mais c'est plaisant et ça tombe moins vite sur l'estomac que la limonade parce que c'est vraiment moins acide.
3
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Cappie le 11 juin 2020 21:39 »
Nütrl lime ne sera pas mon drink d'été! Une boisson au malt qui essaie de surfer sur le hype White Claw. Ce n'est pas bon pis ça donne mal à la tête.
4
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Manu Dalton le 6 juin 2020 20:51 »
Quand tu es pas en mesure de te décider entre écouter de la musique classique et du heavy metal.... il y a le Concerto Suite for Electric Guitar and Orchestra in E Flat Minor Op.1 de Yngwie Malmsteen! Yowie wowie!

https://www.youtube.com/watch?v=ZKbPPuaHnxw
5
Thé en poche! / Re : Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Cappie le 6 juin 2020 13:47 »

Encore une fois, reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime, pour faire suite à ce que je disais sur mon upgrade de table-tournante. Je connaissais déjà l'album, mais là, c'est vraiment dur dans mes shorts.
6
Webzine! Nostalgie / Re : Re : Les poires rectales.
« Dernier message par Manu Dalton le 4 juin 2020 11:00 »
Personnellement, je ne pense pas que le Webzine tel qu'on l'a connu pourrait exister de nos jours. Les divisions sociales sont trop profondes, et l'humour est rendu beaucoup plus délicat.

Entièrement d'accord avec ça. Et les médias sociaux ont l'effet pervers d'y contribuer grandement puisque l'on s'abonne uniquement à des pages qui nous confortent dans nos intérêts et positions socio-politico-religieuse. Avoir un dialogue posé est de plus en plus difficile, les discutions réfléchies aussi, l'opinion contraire est beaucoup trop souvent perçue comme une « ennemie à abattre» et non comme une opportunité de dialogue rationnel. En somme on n'assiste plus à des tentatives de convaincre par la raison, mais à la dictature et l'imposition de l'opinion (souvent non fondé rationnellement) par la force.

Le «meme»  du début des années 2000 proclamant « Arguing on the internet is like winning at the special olympic, even if you win you still retard» n'a jamais été aussi vrai...
7
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« Dernier message par Cappie le 4 juin 2020 09:50 »
Outre l'humour et le climat social, il y a aussi le médium. Internet est beaucoup plus intégré au mainstream. Les Facebook et Twitter ont pris une place particulière. Le Webzine de l'époque qui débarquerait maintenant tomberaient beaucoup plus facilement en contact avec plein des gens qui n'auraient pas été supposés avoir d'opinion sur lui dans l'ancien contexte.

En 2004, un journaliste de Radio-Canada avait fait un reportage sur les forums et les gens qui essayaient de contourner les ordonnances de non-publication. Freud était apparu dans le reportage en tant que modérateur d'un forum qui dealait avec ces gens-là.  C'était à peu près la surface de contact maximale que le Webzine pouvait avoir avec le grand public.
8
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« Dernier message par Philo le 4 juin 2020 03:24 »
Personnellement, je ne pense pas que le Webzine tel qu'on l'a connu pourrait exister de nos jours. Les divisions sociales sont trop profondes, et l'humour est rendu beaucoup plus délicat.
9
Webzine! Nostalgie / Re : Les poires rectales.
« Dernier message par Cappie le 3 juin 2020 23:23 »
Peut-être que "ça" va se "calmer" avec le temps. Mais en ce moment, l'humour immature par une gang de gars, c'est un sujet touchy. À cela s'ajoute les histoires de groupes Facebook privés comme "la ligue du lol" en France qui disons donnent mauvaises presse à l'humour immature par une gang de gars sur internet. C'est plus facile de faire l'amalgame.

Je mets "ça" entre guillemets parce que je ne sais même pas vraiment ce que c'est. C'est plusieurs sous-ça je pense.
10
C'est normal de ne s'en souvenir que vaguement ou pas du tout parce que ce n'était pas mémorable. Ado, je trouvais ça wack entre l'inutilité de voir des photos de madames habillées (il y en a partout, pas besoin du net pour ça calvaire), le besoin louche de vouloir partager ça et l'espèce de statement de gars full sexuel. En fait, j'ai 32 ans et je trouve ça toujours aussi wack. Pis on s'entend que t'as clairement pas un baisodrome à ta disposition quand tu t'obstines à loader à ouvrir des threads pour les loader de photo de salon de l'auto.
Pages: [1] 2 3 ... 10