Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
11
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Cappie le 23 mai 2020 18:25 »

Reçu fraîchement aujourd'hui en bonne guidoune d'Amazon Prime.

Réédition sur un vinyl bleu...certain puriste diront que gna gna gna, mais gna gna gna eux-mêmes.
Achat motivé par mon changement de table-tournante dont je parlais tantôt et du rendu que ça fait sur les synthétiseurs...et le fait que le label qui l'a réédité a des prix normaux (contrairement à Mondo et ses vinyls de trames sonores à genre 50$). Une autre des grosses claques que j'ai prises avec ma "nouvelle" table-tournante était avec mon LP de Anthology où John Carpenter avaient réarrangé (en manière plus rock) et réenregistré les thèmes principaux de ses films.
12
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Manu Dalton le 23 mai 2020 13:57 »
En même temps 12$ pour pas te faire chier à faire la file 1h de temps... tout est relatif. Mais j'avoue que le montant incite à pas juste acheter un truc de 30-40$, sinon ça monte horriblement le coût de la bouteille.

Je dirais que le plus gros frein pour moi est l'indisponibilité de plusieurs produits en commande en ligne. Pis je me mettrais certainement pas à boire du Jim Beam et du Jack Daniels, fak je vais continuer à aller sur place.
13
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« Dernier message par Cappie le 23 mai 2020 11:22 »
Pour poursuivre ce qu'on disait sur la SAQ dans l'autre topic: RESTE EN BULGARIE PHILO! L'implémentation d'un module de gestion des cartes-cadeaux à un service de vente en ligne ne révèle même pas du réflexe pour la SAQ.

Je venais d'avoir un flash comme quoi j'avais gagné une carte-cadeau de la SAQ à mon dernier party de Noël de bureau pis qu'elle traîne dans mon porte-feuille depuis ce temps.
Citer
Pourquoi ne puis-je pas utiliser ma carte-cadeau dans SAQ.COM?
 Actuellement, notre système informatique ne peut recevoir ce type de transaction. Mais nous mettons tout en œuvre pour la rendre possible dans un avenir proche.
Je pense que j'ai "déballé" la carte le lendemain du party et que j'ai voulu la scanner avec l'application mobile de la SAQ pour me rendre compte que ça ne se faisait pas. Fait que je l'ai oubliée dans mon porte-feuille.
14
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Cappie le 23 mai 2020 11:15 »
Ouais, 12$, tu laisses faire ça pour t'acheter une bouteille d'un Mas des Tourelles. :-\ La semaine passée, j'avais décidé que je méritais de m'offrir pour 100$ à la SAQ . ;D
15
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« Dernier message par Cappie le 23 mai 2020 10:57 »
C'est pas mal ça le sens de ma question en effet. En plus, ici le fossé s'est creusé. Des fois j'ai l'impression que si je dis que je connais une quincaillerie de cartier, des hommes en noir vont venir la fermer et y ouvrir une autre tabarnak de pharmacie. Tu résumes ça assez bien, le consommateur moyen est un banlieusard/périurbain qui prend son char pour aller acheter une pinte de lait

Pis anecdote de même, il y a dix ans, j'avais acheté un paquet de boxers sur eBay. Il y a du monde qui trouvait ça weird parce que eBay était surtout associé à l'usagé dans la tête des gens. C'était un réflexe normal et cocasse. Il y en a d'autres qui trouvaient ça paresseux, mais j'ai l'impression que c'étaient aussi des personnes qui n'auraient pas marché 30/45 minutes de chez un à un magasin pour acheter des sous-vêtements. J'ai aussi l'impression que dix ans plus tard, il y en a une couple qui ont changé leur fusil d'épaule en se rendant compte qu'ils n'avaient plus à se faire chier à aller dans un centre d'achats pour s'acheter des bobettes. (Je fais mon smatte, mais j'étais celui qui n'aurait pas de cellulaires, puis celui qui n'aurait pas de données internet sur son cellulaire, haha.)
16
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Philo le 23 mai 2020 01:54 »
Simonak, $12, quand même...
17
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« Dernier message par Philo le 23 mai 2020 01:53 »
Pour ta question sur la Bulgarie... Tu veux dire, est-ce que les gens prennent leur char pour aller faire l'épicerie?

Je dirais là-dessus que c'est pas mal comme l'Europe de l'Ouest, en ce sens qu'il y a plus de chars qu'on pense, mais que c'est pas vraiment une culture. Les gens sont encore habitués d'aller à l'épicerie du coin faire leurs achats. Quand je fais mon épicerie, par exemple, ça implique une foule de petits commerces différents pour chacun de mes produits : la boutique de vin, la boulangerie, une place pour les noix grillées sur place, une fruiterie générale, la fromagerie, et mon boucher. C'est comme un circuit que je fais à peu près 2 fois par semaine. Il existe des grandes épiceries, mais je dirais que c'est moins commun qu'au Canada.

En dehors des centres urbains, y a pas mal plus de chars, mais ça reste que c'est pas un réflexe pour le monde de prendre le char pour aller acheter une pinte de lait.

De plus, une bonne partie du pays est pas mal rural, donc eux dépendent peut-être plus d'un bon service de livraison.

Un autre facteur, peut-être, c'est que ce ne sont pas tous les produits non-alimentaires qui sont disponibles en magasins en Bulgarie. Pour les trucs spécialisés, t'as intérêt à regarder les sites en ligne et à faire livrer, soit d'ailleurs en Bulgarie, soit d'ailleurs en Europe.

Mais en tout cas, le résultat, c'est que j'ai plusieurs options pour commander de l'épicerie en ligne. J'ai même un site où je peux commander des produits fermiers direct chez moi. C'est vaiment très bien. J'ai pas trouvé de café torréfié localement à Sofia qui me plaît, alors je commande d'un petit torréfacteur à l'autre bout du pays, et ça arrive le lendemain. Je peux aussi commander du yogourt de mouton sauvage qui m'est livré direct à Sofia...
18
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Cappie le 22 mai 2020 22:10 »
La sélection est relativement limitée, mais ça vaut le 12$ de livraison par Purolator. J'avais passé ma commande le 11 et je l'ai reçue le 14.
19
Thé en poche! / Re : Sites de vente en ligne
« Dernier message par Cappie le 22 mai 2020 20:31 »
En plein ça, fouille-moi pourquoi, j'ai cru bon d'éluder le nom. Je ne suis pas allé souvent à la Librairie Laforce, mais j'ai bien aimé. Le côté "exigu" de ces places-là est en effet charmant. J'aime mieux ça que les événements du genre "foire de disque" où c'est un peu suffoquant.

J'ai fait une commande en ligne un samedi soir sur le site d'IGA pour la récupérer en magasin le lundi soir. Sérieux, boff. Le contexte. Il m'a manqué des articles, qui n'ont certes pas été facturés, et c'était semi-broche à foin pour récupérer ça. Je pense que je vais me contenter d'aller faire mon épicerie au Super C le temps de la distanciation. C'est pas mal moins glamour et fancy, mais les mesures sont moins over-the-top. Il n'y a pas de clôtures à barricade avec des messages enregistrées à l'entrée. Juste un gardien de sécurité relaxe avec un commis avec une visière dans la face.

Tu as raison Philo, le monde ne devrait pas à être rusé pour avoir faire son épicerie en ligne. Pour te donner une idée, ça ne fait vraiment pas longtemps que les caisses libre-services ont commencé à apparaître dans les épiceries que je fréquente. Dans les fait, ces bébelles-là ne détruisent pas d'emplois, du moins pas au Québec, parce que les épiceries n'ont plus tant de main d'oeuvre disponible. Fait qu'avoir une personne qui supervise six caisses libre-services, ça règle le problème des cinq postes de caissiers qui sont rendus difficiles à combler.

Probablement que les chaînes d'alimentations ont dormi sur la switch à quelque part. Manu parlait avec raison du délai de livraison, mais c'est pire que ça: la bande-passante des sites des épiceries n'arrivent même pas à suivre. Ça serait exagéré de dire qu'elles auraient du déjà avoir des gros entrepôts robotisés, mais elles auraient sûrement pu davantage promouvoir la commande en ligne ces dernières années. Le système aurait eu le temps de se parfaire et de grossir. Rendu en pleine pandémie, c'est trop tard pour essayer d'augmenter la capacité de trafic de ton site pour un service de livraison ou de récupération sur place qui n'arriverait pas de toute manière à suivre.

De toute manière, fracture numérique oblige, ce n'est pas le groupe d'âge plus vulnérable qui est capable de jouir pleinement de l'épicerie par internet. Fait que technologie ou pas, on aurait été dans la marde pareil.  :-\

Sinon, est-ce que les Bulgares ont une grosse culture de l'automobile? Je me demande si ça ne serait pas une partie d'explication pour le retard qu'on a ici. La piste européenne tient la route. En tant que Nord-Américains, je pense qu'on a souffert de l’inertie des gros joueurs de l'industrie de la vente au détail. Oui, ils en ont payé les prix en faisant faillite, mais peut-être qu'on en paie un peu le prix. Je pense que je pourrais même faire en pas trop de temps une liste des lacunes des sites des détaillants qui ont survécu. Pis pendant ce temps-là, le monde s'excite le poil des jambes avec des affaires supposément disruptives comme Goodfood alors que ce n'est pas réellement mainstream (à mon avis).
20
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Manu Dalton le 22 mai 2020 16:07 »
Je me tape présentement le dernier Nighwish - Human Nature.

Je ne suis pas particulièrement impressionné par le CD 1... C'est pas tant mauvais que ça sonne juste comme n'importe quel autre band du genre. Ça réinvente vraiment rien, ça a l'air d'être fait sur le pilote automatique par moment..un peu comme le 3/4 des albums d'Iron Maiden... Il y a quand même quelques titres intéressant comme «Noise» et «Harvest» ( la partie instrumentale surtout à partir de 2min) , et surtout «Procession» qui est probablement la pièce qui a le plus le son Nightwish. Reste qu'en ce qui me concerne c'est encore une déception qui s'ajoute à la longue pente descendante depuis le départ de Tarja. C'est décevant.... Mais....

À l'opposé le CD 2, qui est entièrement instrumental, est excellent! Ici le groupe s'éloigne justement de tous les pièges du genre pour livrer quelque chose de solide. C'est beaucoup mieux construit...j'oserais même dire, en sachant que je vais me faire crucifier par les fans hardcore du band, que tant qu'à faire le groupe devrait larguer la partie plus « métal classique», quitte à ne plus rien produire de vraiment intéressant,  pour se concentrer là dessus. Je vais clairement écouter le CD 2 beaucoup plus souvent!

L'album complet est sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=rwz7-h9LCDU&list=PLihZ3gi5Yvzc0pfH2cbNKUUX8o3pb8eVg
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10