Messages récents

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
12
Webzine! Nostalgie / Smart Al
« Dernier message par Manu Dalton le 29 juin 2019 à 14:42 »
Je suis tombé par hasard là dessus : http://lutte.quebec/alain-berube/

On dirait bien que ce cher Smart Al fait encore des chroniques de lutte!  ;D
13
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Philo le 28 juin 2019 à 02:08 »
La filtration du saké le rend clair, comme un alcool distillé. Sinon t'as encore la lie dedans. Ça donne un goût plus onctueux et riche, à mon avis, quoiqu'un peu amer également. Personnellement j'adore! Ça ressemble vaguement au makgeolli coréen (procédé semblable) quand il est de qualité (i.e. malheureusement vous trouverez pas du bon makgeolli au Canada, désolé... j'ai essayé!)

Pour la rakia, c'est fort possible que t'en aies trouvé en Grèce, Cappie! Il y en a également là-bas à cause de la proximité aux Balkans. Mais je ne peux pas me porter garant de la qualité. :)
14
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Cappie le 27 juin 2019 à 20:10 »
J'ai acheté quelques sakés à la SAQ l'autre à l'aveuglette pour aller avec les sushis pour la fêtes des pères. Je suis justement tombé sur un saké "laiteux". https://www.saq.com/page/fr/saqcom/sake-fuutsu-shu/sayuri-nigori/10757103
C'est vraiment bon, borderline fruité.

La Rakia, je pense en avoir bu ramenée de Grèce, mais je ne peux confirmer à 100%.
15
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Manu Dalton le 27 juin 2019 à 16:01 »
Je ne sais pas si j'ai bu un truc maison ou commercial. Tout ce dont je me souviens c'est que c'était un oncle qui l'avait amené de Croatie....et que c'était horrible comme goût!  :o

Pour le saké, ça change quoi filtré ou non filtré ?
16
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Philo le 27 juin 2019 à 12:01 »
En général, pour la rakia, c'est distillé donc t'as pas mal juste l'essence du fruit qui reste... c'est difficile de faire le lien avec le fruit lui-même. Peut-être que la rakia croate est pas débile... Faudrait que tu viennes essayer une couple de rakias bulgares pour comparer. Haha! En général, les rakias commerciales sont pas mal mauvaises à mon avis. Faut vraiment trouver des rakias faites maison, ce qui est quasi impossible au Canada. (Tandis qu'ici, tu en trouves à $4 embouteillée dans une bouteille de Coke!)

Aussi, côté bouffe, la bouffe bulgare est assez distincte des pays plus au nord... Y a beaucoup d'influences grecques et turques, ici. Ça donne de quoi de vraiment fantastique. En comparaison, quand je suis allé à Kiev, j'ai trouvé la cuisine plutôt pauvre en comparaison à la Bulgarie. (Par contre, la bouffe géorgienne, HOLY SHIT. J'y vais juste pour la bouffe et le vin, c'est garanti.)

Pour le saké, je connais malheureusement très mal les sortes disponibles au Canada, mais je te recommande de jeter un coup d'oeil aux sakés "laiteux" (donc non filtrés), qui sont divins. Les très bons sakés se boivent d'ailleurs froid... À mon avis, le saké chaud, c'est surtout pour cacher la mauvaise qualité, quoique ça se boit de même aussi au Japon!
17
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Manu Dalton le 27 juin 2019 à 10:53 »
J'ai goûté une fois à de la rakia aux prunes lors du mariage du frère de mon ex-copine avec une croate. J'ai trouvé ça foutrement mauvais, un des pires trucs que j'ai bu de ma vie! Faut dire qu'à la base les prunes c'est pas mon fruit préféré.

Il y a des choses vraiment cool dans les balkans et en Europe de l'est côté bouffe, ( pierogi, goulash, pelmeni, le tas de desserts croates aux noix et au miel, etc)  mais pour la boisson je dois dire que jusqu'à maintenant je ne suis pas épaté du tout!

On jase de même, tant qu'à avoir des amateurs à porté de la main, je vais vous demander conseil. Je n'ai jamais bu de saké et j'aimerais essayer. Évidemment il y a comme 50 sortes sur l'étalage à la SAQ. Vous avez des suggestions dans un range de prix raisonnable et pour avoir un truc de qualité ? Parce que de ce que je vois ca semble varier beaucoup, il y a des bouteilles à 10$ comme à 75$. Bref je n'y connait rien et je suis curieux.
18
Thé en poche! / Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Philo le 27 juin 2019 à 02:05 »
Là-dessus on est 100% d'accord : whiskey >>> vodka. :D

Vous aimeriez peut-être la rakia des Balkans... Un alcool distillé à partir de fruits, souvent raisin, prune ou abricot. C'est nettement meilleur quand c'est fait maison!

Les bonnes rakias que j'ai goûtées avait cette complexité d'un grand alcool de qualité tel le whiskey, le gin ou le mezcal. Mais c'est dur d'en trouver de la vraiment bonne à moins d'être dans les Balkans.

J'ai un chum qui a marié une fille de Macédoine du Nord voilà quelques années, et la tradition veut que le père fait une batch de rakia à la naissance de sa fille, qu'il enterre jusqu'à son mariage. Inutile de vous dire que c'est un alcool d'un grand raffinement! J'en ai encore et toujours une bouteille chez mes parents. Elle a toughé plus longtemps que le mariage lui-même. :D
19
Thé en poche! / Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Dernier message par Cappie le 26 juin 2019 à 22:28 »


Moi pis le Hardcore, à part le vieux crossover, ça fait deux. Sauf que ça, c'est catchy et j'adore dans le concept. Admirez par vous-mêmes! https://trappist213.bandcamp.com/album/ancient-brewing-tactics
20
Thé en poche! / Re : Re : VOTRE DRINK D'ÉTÉ PRÉFÉRÉ !
« Dernier message par Cappie le 26 juin 2019 à 22:24 »
J'ai eu accès à quelques vodkas de qualité ici en Bulgarie, et c'est quand même vrai que les bonnes vodkas ont un goût plutôt "clean" qui est pas désagréable quand c'est servi très froid. C'est comme la satisfaction de boire une eau très pure, mais avec le "kick" de l'alcool.
C'est un méchant gros clou dans le cercueil du concept de la Vodka houblonnée. Là, j'ai envie d'un cidre houblonné, damn!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10