Messages récents

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
21
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 6 mai 2019 à 02:58 »
Pas vu encore l'épisode 4, mais à ce point-ci je baisse mes attentes le plus possible pour la finale. Même avec l'épisode 5 réalisé par Sapochnik... Après Battle of the Bastards et The Long Night, il m'apparaît être un réalisateur qui se spécialise en batailles, et qui accorde beaucoup plus d'importance à la coolitude qu'à une stratégie ou une histoire qui se tient debout.

Bref, j'ai comme l'impression qu'on va avoir la bataille avec Cersei dans l'épisode 5, et l'épisode 6 comme conclusion de toute l'histoire. Y aura sûrement une twist là (qui va finir sur le trône?) mais ça va être pas mal ça.
22
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Juggalo le 6 mai 2019 à 01:30 »
Finalement, c'tait tranquille à soir.
23
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Juggalo le 5 mai 2019 à 21:54 »
J'ai oublié de revenir durant la semaine, mais je voulais dire que j'ai repris espoir après avoir laissé retomber la poussière et lu plusieurs trucs différents.

Pourquoi ?  2 éléments:

- Une entrevue avec Emilia Clark dans un late show qui dit que l'épisode 4 va être cool, mais que le 5: attachez-votre tuque avec d'la broche: ça va être quelque chose.

- Le réalisateur de l'épisode 3 avait dit en entrevue que D&D le voulait pour les épisodes 3-4-5, mais qu'il avait le temps juste pour en faire deux.  Il a demandé de faire 3 et 4 (la bataille + le follow-up), mais D&D ont alors tranché que si c'était juste 2 épisodes, alors il allait faire 3 et 5 (ce qu'il a accepté).   Miguel Sapochnik (le dit réalisateur) a ensuite révélé que les épisodes 3-4-5 forment une boucle fermée: début, développement et fin.

Ça veut donc dire (à mon avis) que ce qu'on a vu dans l'épisode 3 n'est peut-être pas la fin de l'armée des morts, ou bien encore que ceci avait une raison dans la scénario pour builder quelque chose d'autre de très big.

D&D ont dit qu'il restait une grosse twist encore à révéler et impossible (à mon avis) que ceci implique l'affrontement prévu entre les restants de l'armée du Nord versus King's Landing et Cersei.  Trop prévisible.  Rappelez-vous qu'on a vu aucune image dans les preview de la saison qui dépassait ce qu'on a vu à date.  On nous cache quelque chose et ce soir (épisode 4) devrait être l'épisode qui va builder cette fameuse grosse twist qu'on devrait voir dans l'épisode 5.  Je pense que ça devrait impliquer Bran: on nous cache volontairement tout ce qui entoure son personnage et il n'a rien foutu dans le combat de l'épisode 3.  Il va se passer quelque chose.

J'ai hâte de voir ce que nous réserve l'épisode de ce soir...à suivre.
24
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 5 mai 2019 à 06:22 »
Excellente vidéo... J'aime qu'il est critique de façon très juste, mais aussi qu'il prend le temps de souligner les trucs cools!

J'avais pas réalisé que les Unsullied étaient pas mal tous morts... Esti. Quelle stratégie de caves... Et les Dothraki, aussi. Toute cette histoire pour en aboutir là...
25
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Kavernn le 5 mai 2019 à 05:19 »


Ce channel là est malade !
26
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Gandalf le 30 avril 2019 à 20:49 »
Tous les calls de Jugg me rendaient fou du début à la fin de l'épisode. Je crois que je suis vraiment trop picky. La fin de l'épisode était interminable pour moi. On doit avoir passé 5 minutes à voir John se protéger du dragon avec 4 murs différent, le NK marcher vers Bran et Daenerys et Jorah ''pas mourrir''.

Pis si le NK avait été plus brillant, il se serait juste pas pointé. Victoire totale. Oh, Bran a fait quoi au juste? Les corbeaux, c'était juste pour attirer le NK?
27
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 30 avril 2019 à 03:06 »
Ouin, je pense que tu mets le doigt dessus, Juggalo. C'est ce qui m'avait câlissement gossé avec le Battle of the Bastards, à la différence qu'ici les moments forts étaient assez émotionellement prenant que je me suis posé le genre de questions que tu soulèves seulement quelques heures après l'émission.

Je pense que le fait que le show ait perdu pas mal de son intelligence pendant qu'il suivait les livres ne me dérange pas tant que ça dans la mesure où les séries de livres elles-même vont souvent perdre de vue ce qui les a rendues grandioses. On ne se le cachera pas, il y a une sacrée marche entre Storm of Swords et Feast for Crows, par exemple!

Donc pour moi, non, GoT S08 n'est pas la même série que S01, mais ça reste un niveau de télé inégalé, et il y a une satisfaction perverse à voir autant de "fan service" après avoir enduré avec délice les tortures littéraires de GRRM. J'ai l'impression de lire du câlisse d'excellent fan fiction, en quelque sorte.

La charge des Dothraki est tellement un exemple parfait du problème et du triomphe de l'épisode... Un moment bien construit, super-efficace et tendu... mais quand tu y penses, c'était cave en hostie de sacrifier la cavalerie légère pour une charge en pleine noirceur.

Pis tsé, le Night King, là... Si Arya a pu le tuer avec une dague en Valyrian Steel, pourquoi ne pas avoir créé des têtes de flèche avec le même métal, et posté une couple de snipers avec des arcs sur les murs? Moins dramatique, mais plus logique.
28
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Kavernn le 30 avril 2019 à 01:53 »
Excellent commentaire Juggalo ! N'ayant pas lu les livres, c'est l'fun de voir une sagesse dans la critique de ce qu'est rendu le show par rapport à un lecteur.

Les ''flaws'' militaire que tu mentionnes, honnêtement, j'étais tellement sur le bout de mon siège pendant l'épisode que j'avoue n'avoir rien remarqué de tout ça (sauf pour Jon quand les morts se lèvent), mais quand tu le mentionnes en effet, ça manque un peu de cohésion niveau tactique. Par contre, j'me suis crissement demandé pourquoi Ghost chargeait avec les Dothrakis.

J'me suis aussi demandé de où Melissandre sortait comme ça au début sans que les morts l'arrêtent... Ma réponse: magie !

2-3 p'tites choses, vraiment beaucoup de quick cuts, et beaucoup beaucoup de noirceur. J'ai une bonne télé hd avec HBO (pas de stream, le vrai) et c'était vraiment dur à suivre par moment. Sois c'était voulu, sois faut que je check les paramètres de ma télévision. Aussi, léger abus de deus-ex machina. La scène entre Tyrion et Sansa était weird. Le Night king est mort trop ''simplement'' (notez les guillemets) et j'ose penser qu'on va le revoir.

Mais au final, fantastique moment de télé, 85 minutes qui en ont paru comme 15. J'ai pris une respiration sur 3 et j'ai pas touché à mon drink du show tellement j'étais figé par ce que je voyais. Les 10-15 dernières minutes avec la musique j'avais la yeule ouverte tout le long sans être capable de la fermer. On dira ce qu'on voudra de la trame narrative, qu'on aime ou pas, mais l'émotion ressenti, elle, elle ment pas.
29
Télévision! / Re : Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Juggalo le 29 avril 2019 à 23:02 »
Je suis pas sûr comment cet épisode va fitter avec le reste de la saison

Ça va être impossible de topper l'épisode 3.  Un autre argument en faveur des critiques qui comparent la saison 8 avec The Last Jedi: le meilleur bout est au milieu !

je doute que GRRM aurait jamais écrit ça
Pas mal certain que non: dans les entrevues post-émission, D&D racontent qu'ils ont décidé il y a 3 ans que Arya tuerait le Night King, parce que ça serait un moment choc imprévisible!

J'avais détesté le Battle of the Bastards, mais j'avoue que cet épisode était très bien construit.
Bien construit au plan du build-up, de la tension, de l'ambiance et de la musique...mais pour tout le reste, la logique a pris une grosse vacance et le plot armor de plusieurs personnages était irréel:

- Catapultes positionnées en avant de l'infanterie (!?!) et qui servent une seule fois ?
- Les Dothraki qui foncent dans le fog of war à l'aveugle avant même qu'on bombarde ou que les dragons allument le champ de bataille pour voir l'ennemi ?
- L'infanterie qui se tient DEVANT le trench au lieu de derrière ?
- Pourquoi les archers ne tirent pas sur les morts quand ils attendent devant le trench en feu ?
- Sur le champ de bataille, Jon est complètement entouré par les morts nouvellement ressuscités par le NK...3-4 coups d'épée et quelques secondes plus tard, il en reste 2-3 et il y a plein d'espace autour de lui!
- Comment ça se fait qu'un cadavre est capable de passer au travers de la pierre avec un coup de poing pour sortir d'un tombeau dans la crypte, alors qu'on avant transporté un mort jusqu'à King's Landing dans une caisse de bois sans problème ?
- Viserion détruit un mur complet de Winterfell avec un jet de flamme, mais Jon est en sécurité de la même flamme derrière un vulgaire débris.
- Comme si c'était pas suffisant, on en remet tout de suite après avec Jon qui se lève devant le dragon et crie très fort.  Mmmmm...sûrement très utile.  N'est pas Mr Furious qui veut!


J'en oublie...il y a trop de choses weird, autant dans le cadre de l'épisode que de la façon qu'on nous a présenté les dernières saisons pour bâtir des personnages qui ont perdu une grande partie de leur âme et motivation en cours de route.

Malgré tout ces défauts, bâtard, je suis obligé de dire que je ne me souviens pas avoir autant été diverti par une émission de télé.  J'ai rewatché une dizaine de fois la scène finale dans le Godswood.  Le build-up est écoeurant, la musique est trop parfaite et le coup de grâce est jouissif.

Comme la saison 7, il faut abandonner nos espoirs de ravoir le Game of Thrones d'antan et prendre les miettes qui restent.  Ce n'est plus A Song of Ice and Fire, c'est Medieval Marvel.  Depuis qu'on a dépassé / ignoré le contenu des livres, l'écriture des saisons se fait selon le mantra que la fin justifie les moyens: contrairement aux saisons 1-4, on se fout de comment ou pourquoi les choses arrivent, on s'arrange simplement pour qu'elles arrivent, peu importe.  Game of Thrones est devenu une série de "moments".  On cherche à créer le plus de moments possibles pour susciter des réactions, des commentaires, des vidéos, peu importe...en autant que ça fasse jaser et réagir.

Je suis capable d'apprécier le produit pour ce qu'il est, mais le fan engagé en moi est déçu.  On ne s'adresse plus aux fans des livres depuis longtemps.
30
Télévision! / Re : Re : Game of Thrones - Spoilers saison 8
« Dernier message par Philo le 29 avril 2019 à 16:55 »
Quel épisode. Comme pour l'épisode avec la bataille au Mur entre le Night Watch et les Wildlings, je suis épaté de ce qui peut se faire à la télé. Y a pas un film, à part peut-être les films de Marvel, qui peuvent livrer 90 minutes de tension ininterrompue où on voit la conclusion de l'histoire d'une tonne de personnages.

Je suis pas sûr comment cet épisode va fitter avec le reste de la saison, et je doute que GRRM aurait jamais écrit ça, mais c'était quand même un moment d'histoire télévisuelle. Dans 20 ans, le monde va s'étonner que The Long Night et Endgame sont sortis la même semaine en 2019.

J'avais détesté le Battle of the Bastards, mais j'avoue que cet épisode était très bien construit.
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10