Auteur Sujet: Le Webzine m'a gardée en vie  (Lu 14538 fois)

Freud

• Néophyte
  • *
    • Francis Vachon - photographe
Re : Re : Le Webzine m'a gardée en vie
« Réponse #30 le: 12 février 2014 à 14:10 »
Salut les jeunes! Content de vous retrouver. On pourrait se faire une rencontre comme dans le temps au Stade Olympique mais comme il n'y a pus d'Expos ca serait plate un peu...

Entk on a changé! En lisant "le Webzine m'a gardée en vie" j'avais déjà hate de lire ça et de rire aux éclats! He ben non...

Freud devrait arriver sous peu.
En effet :)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Le Webzine m'a gardée en vie
« Réponse #31 le: 12 février 2014 à 22:42 »
Yay! Salut Freud!

Freud

• Néophyte
  • *
    • Francis Vachon - photographe
« Réponse #32 le: 13 février 2014 à 10:38 »
Allo!

C'est Fameux qui m'a rappelé que vous aviez repartie ça :)

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #33 le: 15 mai 2014 à 08:08 »
*toussotte de la poussière*

Je suis un de ceux qui vient de faire une recherche sur Google. Et je tombe là-dessus. Ma première réaction: "Putain mais quel âge j'avais pour choisir un nom aussi quétaine?!"

Mais bon, félicitations à toi Elyse! Tu m'as fait découvrir tout un pan de ton univers sur Musique!.

Squonk

• Néophyte
  • *
« Réponse #34 le: 9 juin 2014 à 18:22 »
Me souviens très bien de l'annonce et des réactions. Je suis pas mal sûr que je n'avais pas participé à la discussion, ce n'était pas ma place, mais ça a eu tout un effet sur l'ado que j'étais et je pense encore à toi, Shtamane, lorsque pour une raison ou une autre je pense à la transidentité. La preuve que c'est important d'en parler parce que différents contextes peuvent avoir un effet sur différentes personnes.

Le Webzine a amené beaucoup de positif chez plusieurs et je trouve ça le fun quand c'est mis de l'avant comme ça. Bravo.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #35 le: 9 juin 2014 à 18:26 »
Un ado? J'avais déjà dix-neuf ans dans le temps pis tu es plus vieux que moi de quelques années.

Squonk

• Néophyte
  • *
« Réponse #36 le: 11 juin 2014 à 13:32 »
Question de perception mais je devais avoir 19 ans moi aussi, j'étais au Cégep et mon cerveau n'était pas tout à fait formé ;)

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #37 le: 11 juin 2014 à 16:29 »
Nenon, il me semble que tu étais plus vieux que moi et j'étais à la fin de mon cégep quand l'annonce fût faite, c'était moins d'un an avant la fermeture du forum.

GabMaRiO

• Néophyte
  • *
« Réponse #38 le: 12 juin 2014 à 00:52 »
Peu importe, le point c'est que Squonk était clairement immature dans le temps!  8)

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #39 le: 29 janvier 2015 à 11:01 »
Je répond un peu tardivement mais qu'importe !

Shtamane, ton parcours m'a touché et je suis immensément fier de toi. J'ai adoré prendre part à ces nombreuses discussions musicales qui m'ont fait découvrir une tonne de trucs (tu te rappelles du topic "A à Z" ?). Un de mes plus grands regrets à vie fut de ne pas avoir avoir mis plus de coeur à l'ouvrage sur le versant "Musique !" du site (je n'ai jamais complété mon top 30 d'albums jadis). À mon humble avis : we had a good thing going.

Le webzine a aussi été d'un grand secours pour moi à une époque où ça n'allait pas trop bien dans ma tête. Là où socialement, j'étais fortement angoissé et j'avais de la difficulté à communiquer avec la race humaine sans avoir l'impression que j'allais perdre connaissance et/ou vomir, je me suis forgé une personnalité réelle au fil de discussions aussi passionnées qu'irrévérencieuses, de délires jusqu'au boutistes aux petites heures de la nuit (Twizz !). J'ai eu la chance d'exprimer ma créativité sur différents projets (dont les fabuleux "Jeudis Rodney Mack" co-écrits avec la célèbre Cuisinier, au grand plaisir de nous seuls, ou encore les "Raw en images"... good times). Bref, le Webzine m'a aidé à sortir de ma coquille dans la vraie vie réelle et de me trouver.

Mais bon, trêve de moment "Canal Vie", je suis bien content pour toi et ce sera toujours un plaisir de discuter musique avec toi un de ces 4 ! En passant, t'as écouté le dernier Magma qui vient tout juste de sortir ? Des bêtes, j'te dis !

Salut aussi à tous avec qui j'ai pu discuter en ces temps merveilleux. Paix.

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #40 le: 6 février 2015 à 09:58 »
Super contente d'avoir des nouvelles de toi Salade!

Aaahh le top 30... j'aurais tant voulu converver une copie du mien... je suppose qu'il serait totalement différent aujourd'hui.

Slag Tanz est l'un de mes morceaux favoris de Magma, déjà. J'ai très hâte de l'entendre live à Québec au mois de mai!

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #41 le: 11 février 2015 à 14:31 »
Shtamane as-tu une opinion sur la transformation de Bruce Jenner? Parce que tout ce que je lis sur lui ces derniers temps c'est des jokes plus ou moins habiles qui expriment bien le malaise de la société en général par rapport à ça.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #42 le: 18 février 2015 à 00:46 »
Shtamane, je serais en effet assez curieux de voir de quoi se consiste ton top 30 (ou 50, ou 100) version 2015. On s'y remet ?

Et big shout out au Genius ! J'avais loupé ton message en page 2. Si tu repasses dans le coin, viens me jaser ça l'ami !

Le Genius

• Membre Junior
  • **
« Réponse #43 le: 18 février 2015 à 16:07 »
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Salade ! Salade d'Endives !
Ça fait moult années que je cherche à te joindre à tout prix, vieux briguant ! Je veux une preuve absolue que c'est toi !

Ce cher Salade d'Endives a été décisif dans mon ouverture musicale. Un jour, je disais à Salade sur ICQ que je voulais découvrir le jazz. Il me le fait découvrir, quelques morceaux qui me plaisent, mais ... Salade soupçonne que la satisfaction est partielle. Il me dit "bouge pas, je vais te faire écouter du Bowie", ce à quoi je réponds "le gars de Let's Dance ? Tu te fous de ma gueule ?", et là il me sort un Warszawa de nul part, puis décide de me faire découvrir King Crimson, puis d'autres choses encore ...

Puis Shtamane a grandement apporté sa pierre à l'édifice, accompagné de Tom B ... remerciements éternels.

Bref, retour à toi, ta prose m'a manqué, Salade. J'ai toujours sur mon disque le PDF des Aventures Synthétiques du Détective Salade d'Endives, ça n'a pas vieilli.

Le Genius

• Membre Junior
  • **
« Réponse #44 le: 18 février 2015 à 17:35 »
You see, it's like a portemanteau !