Auteur Sujet: ADONIS STEVENSON  (Lu 3226 fois)

Bane

• Invité
ADONIS STEVENSON
« le: 30 novembre 2013 à 23:19 »
suis-je le seul qui boycott complètement ce gars-là à partir du gala de ce soir !

je savais qu'il fesait parti des gangs de rues mais j'ignorais qu'il violait des femmes , obligeaient à faire la pute , les battaient etc pour ma part c'est innacceptable et je dénoncerai à jamais tout ceux et celles qui vont l'encourager.

je vois déjà yan débarquer ici et dire adonis à eu une deuxième chance dans la vie , il a payer sa dette à la société . alors mon Yan va donc te faire mettre un pacemaker par guy turcotte doit qui pardonne à tout le monde !

boycottons Stevenson

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : ADONIS STEVENSON
« Réponse #1 le: 1 décembre 2013 à 08:31 »
Ce matin il «menace» de partir du Québec et crie au racisme parce que les journaux ont sorti les histoires de son passé... C'est tellement typique et pathétique en même temps. Pourquoi c'est la ligne de défense numéro un quand tu es une minorité visible que de toujours invoquer le racisme quand quelque chose fait pas ton affaire ? Le gars serait tellement plus gagnant de dire « j'admets que j'ai fais de mauvaises choses, j'en ai honte, j'ai payé ma dette envers la société et regardé où je suis rendus aujourd'hui parce que j'ai travaillé fort pour m'en sortir».

On s'entend GSP aurait le même passé que les journaux aurait sorti le même maudit article mots pour mots, y a rien de raciste caliss, c'est sexe, sang et sport avec une personne connue, les quatre ingrédients magiques réunis pour facilement vendre de la copie! 
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Bane

• Invité
« Réponse #2 le: 1 décembre 2013 à 14:31 »
Davey Hilton a vécu le même genre de traîtement . moi ce qui m'écoeure il crit au racisme , il dit que c'est du raciste car les gens s'acharne sur son passé de batteurs et violeurs de femmes . il les obligeait à faire de la prostitution etc , si c'est du raciste de vouloir en parler de son passé alors je suis un sacré raciste car je vais toujours être contre des gens qui maltraîte ainsi des femmes et les prennes comme esclaves.

Moi quelqu'un qui me dit qu'il a payé sa dette à la société et alors il a fait son temps en prison il faudrait arrêter d'en parler ?????? Guy Turcotte a payé sa dette à la société , donc faudrait que je me fasse opèrer à coeur ouvert par lui sans rien dire ??????

Il n'y a eu que 8400 personnes au colisée de québec , il veut s'en aller se battre ailleurs bien débarasse j'en ai rien à foutre d'un coup qui a un tel passé . vous allez me trouver rude de pas laisser la chance au coureur , moi là quand je vois yvon michel dire que les gens le jugent sur ce qu'il fesait adolescent et début adulte , quand tu es ado tu es aptes à prendre tes décisions , moi je vie avec mes erreurs du passé alors qu'il en fasse autant.

s'il donnerait une partie de sa bourse à des femmes violentés ou des femmes fondations des ex-prostitués etc non lui il est au dessus de la mêler et n'a même pas l'air à s'excuser . moi en tout cas j'ai regardé pour la dernière fois Stevenson à l'oeuvre lors de son combat contre Cloud et même s'il pogne Bute ou Pascal je vais toujours boycotté Stevenson à l'avenir . ça ne serait pas de respecter mes valeurs de le regarder ou l'encourager.

GabMaRiO

• Néophyte
  • *
« Réponse #3 le: 5 décembre 2013 à 02:22 »
Il crie au raciste parce qu'il manque d'éducation et ne sait pas comment se défendre. Il comprend mal ce qui lui arrive et est dépassé par les événements, tout simplement.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : ADONIS STEVENSON
« Réponse #4 le: 5 décembre 2013 à 09:09 »
Pourquoi c'est la ligne de défense numéro un quand tu es une minorité visible que de toujours invoquer le racisme quand quelque chose fait pas ton affaire ?
Je pense que tu généralises énormément.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #5 le: 7 décembre 2013 à 08:35 »
Je généralise peut-être mais reste que ça me purge le monde qui invoque la ligne du racisme à tout vent!!! C'est ni le premier ni le dernier qui va le faire.. Et ce qui me purge encore plus c'est quand les organismes de défenses embarquent dans la danse avec les même motifs bidons... Heureusement on dirait que ça arrive moins depuis un temps. C'est plate mais les associations contre le racisme, comme les mouvements de femmes, choisissent souvent de défendre des conneries au lieu de dénoncer de vrais situations problématiques.

Moi voir le conseil du statut de la femme chier sur un pub sexiste ( ce qui en soit est justifiable on s'entend) mais en même temps ne rien dire sur l'excision, la traite humaine, l'exploitation sexuelle, la prostitution... Y a un flagrant manque de priorisation des dossiers.   
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 7 décembre 2013 à 22:24 »
À mon avis ils en parlent, mais ça ne fait pas autant les nouvelles que quand ils dénoncent une connerie populaire... Personne ne va leur demander leur avs quand tout le monde est d'accord pour dire que c'est de la discrimination, si tu vois ce que je veux dire.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 8 décembre 2013 à 15:04 »
D'un autre bord, ça me fait penser à un reportage de TVA l'an passé sur un bar de Gatineau qui s'était mis à refuser les Noirs. Le journaliste avait demandé l'avis d'un témoin et d'un écrivain noir de la région et disaient que pour eux, c'était de la discrimination...pourtant objectivement, c'était de la discrimination. Tsé, il n'aurait même pas eu à parler de racisme, simplement de discrimination et il n'aurait pas manqué à son objectivité. Les bars procèdent déjà officiellement à une discrimination, celle des mineurs, sauf que la différence, c'est qu'elle est légitime au regard de la loi et de "l'opinion public".

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #8 le: 8 décembre 2013 à 15:22 »
Tiens, cette histoire m'intéressait mais je n'avais pas de moyen de discuter avec quelqu'un à propos de ça, la majorité des gens avec qui j'en ai parlé avaient une idée assez fixe, disons.

Je trouve qu'il y a eu deux grosses gaffes du côté de Stevenson. Premièrement, ceux qui l'entourent ont fait un mauvais boulot de relations publiques. Ils auraient mieux fait d'être pro-actifs et en parler ouvertement avant que les médias ne s'y intéressent. Deuxièmement, Stevenson confond racisme et discrimination. Personne n'a été raciste envers Adonis, mais il fait l'objet de préjugés, ça c'est clair. Ça n'a pas rapport avec sa couleur de peau, mais bien son passé criminel... Mais bon, les athlètes sont vraiment les meilleurs en ce qui concerne les déclarations stupides, faut l'avouer. Je pense que Stevenson, comme GabMario l'a si bien dit, ne savait pas comment se défendre, alors il a voulu utiliser quelque chose qui choque et a dit qu'il était victime de racisme et qu'il allait quitter le Québec...

La grosse question est " Est-ce qu'on croit vraiment en la réhabilitation? "...

J'ai lu l'article de La Presse ( je pense bien que c'est de là que vient la controverse? ). Disons que ça allait assez profondément dans les détails. J'en avais déja entendu parler, de son passé, mais c'était assez flou jusque là. Je savais qu'il était un ancien membre de gang de rue et qu'il était souteneur, en tout cas.

C'est clair qu'il a posé des gestes répréhensibles, mais il vient d'un milieu qui est étranger à la plupart des gens. C'est très difficile pour moi de condamner ce gars là à 100%, sachant qu'il a vécu des années de misère durant sa jeunesse. Je pense que rare sont ceux qui vont se lancer dans la criminalité sans y avoir été poussé par, par exemple, une famille dysfonctionnelle ou la pauvreté. Il y a toujours une raison pour tout.

Il faut se demander pourquoi les jeunes rejoignent les gang de rue au départ. Dans le cas spécifique d'Adonis, je ne peux pas vraiment l'affirmer, mais disons que si je regarde ça avec du recul sans penser à Adonis, je peux y voir plusieurs raisons. Le sentiment d'appartenance ou de confrérie, la recherche de l'acceptation des autres, la tentation de la richesse et le désir d'avoir du pouvoir sur les autres. Toutes ces raisons sont provoquées par un manque qu'ils ressentent le besoin de combler. Et comme dans Star Wars, le côté obscur est plus facile, plus séduisant... ;)

Oui, il a commit des actes barbares, mais dans le fond, il venait du même endroit que les filles qu'il pimpait, il était peut-être celui qui intimidait et qui frappait alors que les filles étaient intimidées et frappées, mais au départ, ils provenaient du même endroit, de la même source, une source de misère, alimentée par le rejet des autres, le manque d'affection dans le foyer famillial, etc...

Bref ce n'est pas Adonis, ni même sa gang de rue le problème. C'est la société et ses inégalités qui ont créé tout ça.

Adonis était jeune à l'époque. Ça n'excuse pas ce qu'il a fait, mais il faut se mettre dans la peau d'un jeune adolescent à nouveau pour se souvenir à quel point nous étions épais et facilement influençables parfois. Il s'est fait manipuler comme tous les autres membres de gang de rue. Les chefs des gangs manipulent, c'est un fait indéniable. Ils ont une emprise sur ceux qui sont plus bas qu'eux dans la hiérarchie. Que ce soit psychologiquement, physiquement ou émotionnellement, ils se servent de tous les moyens possibles pour réduire leurs larbins à l'état de soldats sans cervelle, pour qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil. Plus ils ont de l'emprise, moins leurs soldats voient du mal dans ce qu'il font, car pour eux c'est devenu une norme d'obéir aux ordres et si leur conscience vient mêler leur esprit, ils la rejettent du revers de la main en se disant, probablement surtout subconsciemment, qu'ils ne sont qu'un outil pour leur maître.

Adonis a purgé sa peine. Il a fait son temps. Beaucoup de criminels reviennent à leurs vieilles habitudes lorsqu'ils sortent de taule, mais Adonis n'a pas fait ça. Il s'est réellement reprit en main. Il s'est mit à s'entraîner et à boxer sérieusement. Il a commencé à gagner sa vie en tant que boxeur professionnel.

On pourra dire " Ouin, mais il n'a pas aidé ses victimes, et pourtant il est riche aujourd'hui! "

Oui, c'est vrai qu'il aurait pu faire mieux. Il pourrait participer à plein d'oeuvres caritatives et devenir philanthrope, mais voilà, Adonis a honte de son passé. Il a honte de ce qu'il a fait. Et quand on a honte, on veut oublier sa honte et on tente de cacher ce qu'on a fait de honteux. C'est clair que c'est mieux d'affronter son passé en pleine face, mais ce n'est pas donné à tout le monde. Et c'est encore plus difficile à faire pour Adonis car sa carrière est mise à l'avant-plan publiquement dans les médias. Ce n'est pas qu'il a peur de perdre des fans, de perdre de l'argent ou quoique ce soit. Non, il a peur des regards des autres à son endroit. Il a peur que sa nouvelle famille qu'il a fondé après avoir choisit le droit chemin ne soit blessée par tout ça. La honte et la peur. Il veut y échapper. C'est pour ça qu'il veut quitter le Québec.

Maintenant, comme j'ai dit, l'entourage d'Adonis a fait un sale boulot. Normalement, ils devraient écrire une lettre publique qui exprime les vrais sentiments d'Adonis face à cette histoire, et des excuses non seulement aux victimes et pour l'accusation de racisme, mais aussi pour avoir cru vainement que son passé pourrait être balayé sous le tapis. Bref, il y a un gros mea-culpa à faire, mais j'ai l'impression qu'ils ne le feront pas.

Ceci étant dit, beau boulot de salissage envers Adonis. Cette histoire était connue bien avant son combat ( j'en ai entendu parler pour la première fois en 2012 ). On l'a remise sur la table quelques heures avant la présentation de son gala. Ce n'est pas une coïncidence. On voulait y aller dans le choc. On voulait avoir des ratings. On voulait en profiter. Ce n'est pas correct. En faisant ça, on s'est servit d'Adonis mais aussi de ses victimes pour faire la piasse. Du petit journalisme. Très petit.

Bon, j'ai fini mon gros caca, salut là!
« Modifié: 8 décembre 2013 à 15:29 par Credo Quia Absurdum »