Auteur Sujet: lutte québécoise à la tv demain matin  (Lu 2122 fois)

Bane

• Invité
lutte québécoise à la tv demain matin
« le: 30 novembre 2013 à 23:23 »
RDS2 diffusera la lutte TOW demain matin à compter de 9 h 55 .

je trouve que l'heure de début est très très dommage car une personne qui regardait une autre émission de 9 à 10 ne va pas changer de poste avant la fin de son autre programme . pour ma part je vais y jeter un oeil. si Philo ne m'a pas bloqué d'ici là , demain apres midi après le spectacle d'une heure de lutte québécoise je vous ferez un compte rendu de l'émission autant mes appréciations positive ou négative . il est clair que je vais par contre attendre les 4 semaines de show avant de me faire une idée si je vais poursuivre par la suite le  visionnement ou non de la lutte québécoise à la télé.

suis je le seul qui est curieux de voir cela demain matin ?

Bane

• Invité
Re : lutte québécoise à la tv demain matin
« Réponse #1 le: 1 décembre 2013 à 11:12 »

voici un texte que je viens d'écrire à Marc Blondin sur mes appréciations autant négative que positive du premier show de la lutte TOW à RDS 2

Bonjour Marc , je viens tout juste de regarder ton premier show de la TOW à rds 2 .  voici mes appréciations du gala d'une heure de ce matin .

je dois dire qu'en général j'ai bien apprécié , par contre je trouve que la couleur des cordes noires foncés avec le tapis du ring noir , ça ne fesait pas bien ressortir . le décor semble très bien et le studio d'enregistrement aussi . 

Belle qualité d'image ça fesait vraiment professionnel .
match de la semaine facilement surfeur mitch contre Volkano les deux ont une belle chimie ensemble c'est très clair .

j'ai été déçu de quelques points mais ce n'est qu'une opinion personnel . j'aurais débuté avec Sylvain Grenier contre Chakal personnellement , le fait d'avoir 4 lutteurs plus ou moins connu dans le premier match par équipe m'a même moi donné le goût de changer de poste ce que je n'ai évidemment pas fait.

en entrevue backstage , Dru Onyx ne parle pas français pas de problème j'aurais apprécié un petit sous titrage en bas ou bien Soprano qui traduit les commentaires de Dru. Par contre ce que j'ai vraiment détesté est Eric Mastrocola dans un anglais du québécois qui est essaye de parler espagnol bien saoul en voyage pour impressionner , je n'ai pas embarquer dans son anglais très très mauvais .

la fille nounounne sur les bords qui fait les entrevues backstage est correct mais il ne faudrait pas abuser.

franky TM pour ma part doit travailler absolument ses entrevues , car bien qu'il a un bon physique et un bon talent in -ring je l'ai trouvé très ordinaire en entrevue avant sa blessure.

Pour ma part Tank n'est pas dans un shape suffisante pour faire partie de la tv . il est grisonnant de la barbe il est également assez gras , il fait partie selon moi de la catégorie des gens qui ne parresse pas bien à la caméra .

Johnny Chakal a un physique correct mais lui non plus on dirait ne ressort pas très bien à la caméra .

marko estrada semblait être en bonne forme , bien aimé le géant Darkko également en espèrant le voir en équipe avec les masdestruction vu le même coach .

sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé l'expérience bien hâte de voir la continuité la semaine prochaine.

Raymond Rougeau et PCO c'était un peu difficile au départ mais c'est très facile à voir que la chimie va facilement s'installer dans les prochaines émissions. Par contre je trouve que J-F Kelly que j'avais bien aimé comme annonceur à la TNA au centre claude robillard je trouvais qu'il en donnait trop . tu annonces booglie avec autant d'intensité que Sylvain grenier pour moi ça ne concorde pas ! trop c'est comme pas assez.

longue vie à la TOW désolé si je peux parraître critique par moment ceci est dans le seul but d'émettre mon opinion en général j'ai bien apprécié.

NOTE QUE J'AI OUBLIÉ DE LUI ENVOYÉ À MARC , LES RALENTITS IMAGES UN PEU FLOU DURANT LE DÉBUT ET AINSI QU'À CHAQUE FIN DE MATCH JE TROUVE CELA ORDINAIRE ET PAS BESOIN RÉELLEMENT DE CELA.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : lutte québécoise à la tv demain matin
« Réponse #2 le: 15 décembre 2013 à 14:37 »
J'ai écouté ça ce matin.

Disons que visuellement, c'est très réussi. Le décor plutôt noir cache la foule qui est peu nombreuse et l'espace qui est restreint. Ils font du mieux avec ce qu'ils ont. C'est clair que y'a un petit côté ECW visuellement, dans le sens que c'est sombre et petit. Ça fait "vrai", ce qui est excellent.

Ils pourraient peut-être mettre des câbles blancs par contre. Les câbles noirs avec le ring noir et le décor noir, c'est vrai que ça fait un peu trop noir disons.

La qualité des images est très bonne... Les caméras sont placés aux bons endroits, on a une bonne vue de ce qui se passe en bas du ring. On voit facilement arriver les lutteurs lors des interventions, contrairement à la WWE, par exemple qui cache majoritairement l'entrée en filmant le ring "de côté". Dans ce style, ça me fait beaucoup penser à la CMLL.

Parlant de la CMLL, c'est pratiquement la seule lutte que je regarde ( et c'est assez sporadique mon affaire ). La WWE et la TNA je trouve ça pas mal plate. Les combats de CMLL sont tellement bons. C'est diversifié et imprévisible.

Parlant de ça, je trouve les chorégraphies et les combats de la TWO mal faits dans l'ensemble... Je ne parle pas des lutteurs en tant que tel qui sont de bons techniciens ( du moins, de ce que j'ai vu, j'ai été impressionné par leurs prouesses ). C'est plus le côté chorégraphie et le "matching" des combattants qui manque. On sait déja qui va gagner le combat après à peine une minute, c'est trop évident. Je peux comprendre qu'ils veuillent faire des combats de jobbers, mais ces combats sont trop prévisibles. Je préfère voir deux jobbers s'affronter plutôt qu'un jobber affronter une vedette établie.

De plus, leurs coups semblent parfois faire trop mal ou pas assez. Ils ne sont pas conséquents dans leurs démonstrations de douleurs. Quand les deux gars sont dans un "momentum" et que c'est ben intense, ok, ils peuvent en recevoir et se relever, mais si c'est au début, disons que ça fait louche quand le gars manque un dropkick au début et peine à se relever juste pour ça quand un gars qui pèse 100lbs mouillé et qui fait de l'arthrite se relève plus rapidement. Même chose pour les bouts ou un lutteur est "assommé" et que l'autre attend qu'il se retourne pour lui sauter dessus. Ça fait trop forcé par bouts, il y a des pauses de quelques secondes qui gâchent le tout et nous rappellent que la lutte c'est arrangé.

J'adore réentendre Raymond Rougeau. Par contre, je trouve qu'il a besoin d'un gars plus volubile à ses côtés. Il a besoin d'un "heel", d'un Bobby The Brain Heenan, il a besoin de quelqu'un pour le contredire, quelqu'un pour exagérer, etc... Un fou, quoi! C'est pourtant quelque chose d'incontournable à la lutte télévisée.

J'adore la portion d'entrevue... C'est nécessaire car on connait encore mal ces lutteurs.

Je trouve déplorable que ce soit à RDS2. Ce poste est tellement plate. RDS a créé RDS2 pour diluer le contenu du sport télévisuel au Québec pour "nuire" à TVA Sports à mon avis. Grossière erreur. Ils font juste saturer leur propre marché au lieu d'offrir plus de contenu dans une seule et même chaîne. RDS se sont tellement tirés dans le pied ces dernières années et avec TVA Sports qui risque de leur bouffer une grosse partie du hockey du Canadien, j'ai bien peur que ce réseau n'existe plus d'ici une douzaine d'années.