Auteur Sujet: Le Bye-Bye 2013  (Lu 4874 fois)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Le Bye-Bye 2013
« le: 1 janvier 2014 à 14:48 »
Bon ben normalement je passe l'éponge mais là ça va faire.

C'était vraiment pas drôle hier me semble. Il est temps de passer à autre chose. Faut trouver d'autres gens pour faire le Bye-Bye.

Le "meilleur bout" ça a peut-être été Antoine Bertrand avec la parodie de Miley Cyrus mais encore là, sur Youtube il y avait déja des tonnes de parodies de ça...

Il y avait peut-être du potentiel pour certains sketchs mais les blagues ( si on peut appeller ça des blagues ) n'étaient vraiment pas à la hauteur.

Côté visuel c'est quand même bien fait par contre... Quoique certains maquillages étaient tellement exagérés qu'on avait parfois du mal à reconnaître les gens qu'on parodiait.

Il y a eu des sketchs manqués pas à peu près. Celui d'Occupation Double, par exemple, aurait pu être tellement meilleur. Il y avait une mine d'or de matériel ( comme d'habitude y s'est fait et dit plein de conneries ) et tout ce qu'ils ont fait c'est pas mal recréer ce qui s'était vraiment passé à l'émission avec des jeux de mots en plus. Hélène Bourgeois Leclerc ne ressemblait pas du tout aux filles qu'elle imitait... On aurait dit que c'était fait à la dernière minute ( coïncidence?: C'était un des derniers sketches.. ).

Très peu de sketches sur des évènements internationaux. On a préféré faire un sketch sur l'émission de Grégory Charles ( ça a tu vraiment marqué l'année 2013!?! ).

Je suis vraiment tanné de François Avard qui me semble être obsédé par les sacres et le sexe. J'ai l'impression que lui, le "Gros Cave" pis Morrisette ont une fixation sur l'obscène, comme si c'était le seul moyen d'être drôle.

Véronique Cloutier prend vraiment plaisir à s'attaquer à TVA à chaque année... Ben le plaisir n'est pas partagé. On s'en sacre de sa vendetta...

Louis-José Houde sur un stage digne d'un spectacle de secondaire à la fin c'était assez bizarre puisqu'on a eu affaire à des effets spéciaux, des décors et des costumes tout le long du Bye-Bye. Ça faisait " Bon ben là y nous reste 10 minutes, on va mettre Louis-José pour remplir les coins ".

Disons que je suis resté surpris, durant leur "making of" de voir qu'ils étaient près d'une dizaine à travailler sur les textes de ce gros navet.

Parlant de ça, c'était quoi le but de cette émission d'après bye-bye? Se péter les bretelles? Faire de l'auto-promotion pour se donner la chance d'avoir une job plus tard? Tant qu'à ça j'aurais donné l'argent du budget à Infoman qui a fait une meilleure job dans l'ensemble comme d'habitude...

RingMaster

• Néophyte
  • *
Re : Le Bye-Bye 2013
« Réponse #1 le: 1 janvier 2014 à 18:56 »
bien d'accord avec toi , le Bye Bye je n'ai pas embarqué du tout , Rod Ford pas pire , aNTOINE bERTRAND miley cirus était drôle mais le reste très très plate . louis-josé houde 10 minutes d'humour c'est quoi le rapport ???? etc j'aurais aimé geneviève sabourin qui a été coupé au montage mais je suis bien d'accord c'était plus qu'ordinaire là !

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 1 janvier 2014 à 19:57 »
J'ai vu un peu distraitement...Mercier avec sa tirade sur l'exploration spatiale montre encore qu'il marine dans le populisme du "avec nos taxes" où chaque dépenses gouvernementales est la preuve que c'est mal géré parce que ça ne va pas dans les vraies affaires.

Paquin en Coderre qui recycle son vieux numéro sur la langue de bois.

Étrangement, je n'ai pas détesté la parodie de 19-2 par les Denis Drolet, car je suis étrangement fan du barbu...juste dommage que l'autre parti de son duo et du Bye-Bye ne soient pas particulièrement amusants. D'ailleurs ce sketch-là et celui de la parodie d'Industrielle Alliance (ou une autre compagnie d'assurance) montrent à quel point la job d'écriture fait dur. Ils essaient de faire rentrer des commentaires éditoriaux avec zéro subtilité et zéro profondeur avec trop de sujets de parodies à la fois dans la même boîte qu'est le sketch.  Ouuuh, Harper est machiavélique et espionne le monde, ooooouh

Morrisette n'a pas vraiment progressé comme personnificateur depuis le show de télé des Mecs Comiques au tout début des années 2000. À l'époque, ses sketch de Michel Bergeron consistaient à faire des calls de soupe Chunky. Ça n'a pas changé, c'est toujours aussi superficiel.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #3 le: 1 janvier 2014 à 21:12 »
Perso j'ai simplement lâché prise après la parodie de Miley Cyrus... J'ai beaucoup plus apprécié Infoman qui comme chaque année a été pas mal plus solide et diversifié dans son résumé de l'année.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 2 janvier 2014 à 13:39 »
Je pense pas avoir manqué une revue de l'année d'Infoman depuis qu'il en fait, je suis donc vendu d'avance, mais effectivement c'était très bon.  ;D

RingMaster

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 2 janvier 2014 à 13:47 »
Info-Man je ne déteste pas je dois avouez que j'aime bien le regarder avant le bye bye à chaque année , par contre je trouve que d'année en année rien de progressif non plus toujours les même truc les même blague avec les vrais politiciens etc . je trouve qu'il pourrais innover personnellement mais ce n'est là que mon opinion personnel . on recule il y a 5 ans la rétrospective de 2008 d'Info-Man ainsi que celle de cette année et franchement pas grand différence .

dans le fond , je chiâle toujours sur le bye bye mais à chaque année j'ai bien hâte de le regarder . on dirait que j'ai toujours hâte de finir l'année avec un bye bye . souvent je dois avouer que lorsque la critique dit que c'est vraiment un mauvais bye bye j'ai tendance à l'avoir bien aimé et lorsque les critiques nous disent que c'était un vrai bijou et bien je déteste.

je dois avouez que je n'ai pas écouter ou lu sur les différentes critiques du bye bye 2013 ? quelqu'un pourrait m'éclaircir l'opinion des critiques en général à la tv , journaux etc est-ce que c'était sensé être une bonne ou une mauvaise année , pour ma part mise à part 2 ou 3 rires je n'ai pas été crampé une seul fois , ma conjointe non plus .
« Modifié: 2 janvier 2014 à 13:51 par RingMaster »

Feel Good

• Membre Complet
  • Banane?
« Réponse #6 le: 4 janvier 2014 à 14:02 »
Normalement, Je hais profondément les Bye Bye. A tout les fois que je me faisais invité dans un party de nouvel-an, je demandais si y allais écouter le bye bye et j'y allais pas si c'étais le cas.

Cet année, c'étais un party chez moi et ils ont décidé d'ouvrir la télé pour tuer le party. Parce qu'on s'entend, jusqu'à 11h30, les party sont toujours plein de fun, de discussions profondes et de jokes pis quand la télé s'ouvre au bye bye, pu personne se parle, l’alcool arrête de couler à flot et tout le monde dégrise.

Mais pour revenir au Bye Bye, cette année je l'ai trouvé particulièrement bon. Je dis pas que tout les jokes étaient extraordinaire mais leurs "pacing" étais très souvent parfait. Ils arrêtaient juste au moment où ca commencais à être poche et redondant. Oui c'étais des jokes facile (Miley Cirus) où simplement drôle si t'étais déjà gagné par l'humoriste (Les Denis Drolet et Louis José Houde, dans mon cas) mais, sauf pour la parodie de Occupation Double dont je me câlisse complètement, tout était bon.

Seul chose, j'étais complètement et totalement en désaccord avec le Gros Cave sur se que Chris Hadfield à fait sur l'ISS. On dirais qu'ils avaient qu'une vrai nouvelle Canadienne et qu'ils ont décidé de prendre le côté des cassés du Québec qui pense que dépenser 0.12 % du budget annuel (pour la recherche spatial, c'est beaucoup trop. C'est le bout où j'ai vraiment pas ri.

Mais avec tout ca, le party est bien mort à 11h30 et le monde à commencé à partir à 12h30.
Banane is a banane, banane?

Cappie

• Membre Senior
Re : Re : Le Bye-Bye 2013
« Réponse #7 le: 4 janvier 2014 à 19:01 »
Seul chose, j'étais complètement et totalement en désaccord avec le Gros Cave sur se que Chris Hadfield à fait sur l'ISS. On dirais qu'ils avaient qu'une vrai nouvelle Canadienne et qu'ils ont décidé de prendre le côté des cassés du Québec qui pense que dépenser 0.12 % du budget annuel (pour la recherche spatial, c'est beaucoup trop. C'est le bout où j'ai vraiment pas ri.
Yep, c'est ce bout-là auquel je faisais référence. Forcément, ça me faisait penser au genre de propos qu'il a déjà tenu par le passé comme son discours "politique" en 2011 ou une de ses tirades sur Facebook au sujet d'une enquête du CRTC suite à une plainte à propos d'un de ses galas Juste pour rire qui avait passé à TVA. Même si le CRTC a conclu qu'il n'y avait pas d'infraction, il était tout outré que temps et argent de l'État ait été utilisé pour ça pis que ça l'explique pourquoi ça va mal... -_-
Autant je peux adorer certains éléments de son stock, autant ses commentaires socio-politiques me rappellent pourquoi les actuaires (il a un bac en actuariat), ingénieurs et autres disciplines du genre ne sont que des castes qui ne devraient qu'être au service des autres. Comment ça je pars sur une track louche? >:( ;D

musclor

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 5 janvier 2014 à 01:44 »
il y avait beaucoup de chose a dire cette année sur l’actualité mondial , mais on se tenue a des parodie de phénomène you tube , et d’émission québécoise résultat j'était largué vu que je ne regarde pas ces émissions.

infoman vise un public et le beubye un autre , mais c'est surtout pas le même!

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Re : Re : Le Bye-Bye 2013
« Réponse #9 le: 5 janvier 2014 à 13:22 »
Yep, c'est ce bout-là auquel je faisais référence. Forcément, ça me faisait penser au genre de propos qu'il a déjà tenu par le passé comme son discours "politique" en 2011 ou une de ses tirades sur Facebook au sujet d'une enquête du CRTC suite à une plainte à propos d'un de ses galas Juste pour rire qui avait passé à TVA. Même si le CRTC a conclu qu'il n'y avait pas d'infraction, il était tout outré que temps et argent de l'État ait été utilisé pour ça pis que ça l'explique pourquoi ça va mal... -_-
Autant je peux adorer certains éléments de son stock, autant ses commentaires socio-politiques me rappellent pourquoi les actuaires (il a un bac en actuariat), ingénieurs et autres disciplines du genre ne sont que des castes qui ne devraient qu'être au service des autres. Comment ça je pars sur une track louche? >:( ;D

Imaginez si ce gars là avait réussi à percer quand il s'est lancé en politique...

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #10 le: 5 janvier 2014 à 16:47 »
Je ne crois pas qu'il voulait vraiment percer, un peu comme Coluche je crois qu'il est surtout aller là pour le spotlight et pour fouttre le bordel.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #11 le: 5 janvier 2014 à 17:07 »
Oui mais imagine que les gens auraient été assez cons pour l'élire... Là il aurait été pogné pour faire sa job de politicien. Ça aurait été un beau bordel quant à moi.

Cappie

• Membre Senior
Re : Re : Le Bye-Bye 2013
« Réponse #12 le: 5 janvier 2014 à 18:19 »
Je ne crois pas qu'il voulait vraiment percer, un peu comme Coluche je crois qu'il est surtout aller là pour le spotlight et pour fouttre le bordel.
Yep, mais ça volait pas haut avec son « Y a rien qui change ». C'est comme la personne qui dit que les politiciens ne respectent jamais leurs promesses et qu'elle va voter seulement si l'un deux s'engage à améliorer le système de santé. Tsé, les vrais affaires!

Je connais pas le montant alloué au domaine spatial par le gouvernement, mais c'est sûrement une guidinerie par rapport au poids que peut avoir les dépenses militaires sur le budget américain, uhuhuhhu.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #13 le: 5 janvier 2014 à 21:12 »
De toute façon l'étroitesse d'esprit de Mercier l'empêche de comprendre que tous les grands pays doivent dépenser de l'argent, quitte à gaspiller. Ça a toujours été comme ça et ce sera toujours comme ça.

C'est ben beau chiâler sur Chris Hadfield... Mais qu'on le veuille ou non, le Canada doit conserver son apparence de pays "bon enfant". Hadfield a très bien compris son rôle d'ambassadeur, il a su voir qu'il avait l'opportunité de mettre le Canada sur la map à la manière du Canadien typique: un bon gars. Il a fait plus que ce qu'on attendait de lui.

Ces affaires là, ça nous rend quasi-invincibles sur le plan international. Je parle des Chinois dans un autre topic ici. Les Chinois adorent le Canada. Pour eux c'est un pays d'opportunités, d'ouverture, de convivialité, etc... Et des gens comme Chris Hadfield sont responsables de cette belle réputation.

Un jour, c'est clair que le Canada va subir un vraie attaque terroriste, à mon avis, mais quand ça va se produire, toutes les fois où on a eu l'air d'un pays rempli de gens un peu naïfs sur les bords, le "bon petit Canadien" qui joue au hockey avec son fils, qui chante des chansons autour du feu, qui accepte pratiquement n'importe qui venant d'ailleurs pour coexister en paix, ça va faire en sorte qu'on va avoir un appui incroyable partout autour du monde, au contraire des États-Unis qui "ont ce qu'ils méritent" diront certains...

Et puis aussi, un peu dans la même veine, c'est aussi bien facile de chiâler sur le budget de notre armée, mais quand un pays borné comme la Russie teste notre temps de réaction militaire dans le grand nord en envoyant des sous-marins et des bombardiers qui empiètent sur notre territoire, on en a de besoin, des avions à réaction et tout ça. Il y en a qui ne veulent pas d'armée du tout au Canada ( surtout ici au Québec )... Mais il est facile de voir, en lisant un peu sur les guerres modernes comme la 2e guerre mondiale, qu'un pays sans armée se trouve pratiquement en position de complicité avec l'ennemi dans les temps de conflits.

Peut-être que c'est un peu hors sujet mais bon... Depuis quelques années je suis devenu ami avec une grosse gang de soldats de Valcartier, ça m'a ouvert les yeux, et laissez-moi vous dire que ces gars là n'ont pratiquement pas de reconnaissance pour ce qu'ils font comme job. C'est un travail très ingrat, comme celui de policier, aussi. Et c'est fort probablement le job le plus difficile à faire. J'ai des histoires à la pelle et je peux vous dire qu'ils sont très loin d'être gâtés comme les "artistes" tels que "Le Gros Cave" à Mercier.

Anyway, moi je trouve ça tellement pathétique, les "artistes" ( imaginez-moi faire comme Dr. Evil ) qui critiquent les dépenses du gouvernement quand EUX profitent de subventions, que ce soit directement dans leur compte en banque ou dans des crédits d'impôts ou pour financer leurs émissions ou spectacles au contenu douteux. L'expression "Donne à manger à un cochon, y viendra chier sur ton perron" ne peut pas être mieux utilisée dans ce cas. Ça m'énarve tellement de voir un "artiste" faire un show subventionné par moi, et qu'on me demande en plus de payer mon droit d'entrer dans le dit show. Je l'ai pas déja payé!?

Moi je te cancellerais ça ces subventions là. C'est pas vrai, par exemple, que le visage télévisuel serait envahit par les méchants USA. Il y aurait de la demande, comme partout ailleurs, de voir du monde d'ici. La seule affaire, c'est que tous les cochons grassement nourris tels que J-F Mercier seraient obligés de se serrer la ceinture et d'offrir du contenu de qualité au lieu d'utiliser leur temps d'antenne pour chier verbalement sur leur propre employeur. Mais bon, comme j'ai dit, tous les grands pays doivent dépenser quitte à gaspiller. C'est une sorte de mouvement perpétuel on dirait. Chiâler, dépenser, chiâler, moins dépenser, chiâler pareil...

Quand Mercier se met dans la merde avec ses déclarations, il a le culot de dire qu'il s'invente un personnage mais personne n'est assez épais pour le croire, même ceux qui l'adorent. Tout le monde sait que son "Gros Cave" n'est rien de plus qu'un sobriquet comme le mien est Credo Quia Absurdum et qu'il dit tout ce qu'il pense... Et 99%, selon moi, il pense vraiment mal...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 6 janvier 2014 à 00:49 »
À mon avis, il aurait pas fait pire qu'André Arthur...