Auteur Sujet: Les Olympiques de Sotchi : The topic!  (Lu 5852 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Les Olympiques de Sotchi : The topic!
« le: 7 février 2014 à 21:22 »
Comme le show de propagande de Vladimir Poutine commence aujourd'hui j'ai pensé créer un sujet pour parler des épreuves sportives et de tout ce qui entoure l’événement.

Jusqu'à présent il n'y a pas vraiment eu de sports, alors allons avec le reste pour lancer les discutions.

C'est moi où à chaque fois les cérémonies d'ouvertures sont immensément longues et plus ou moins plates ? Il me semble que c'est sensiblement toujours la même chose, un  grand défilé d’athlètes que personne ne connait, malgré ce que les commentateurs en disent, avec par la suite un spectacle faisant l'apologie du pays hôte. Du moins c'est le souvenir que j'ai de toutes les olympiades depuis mon enfance.

Sinon aujourd'hui j'ai adoré le clin d’œil / belle pointe dans la face du gouvernement russe sur le site de Google. Mention honorable également aux villes de Montréal et de Québec pour avoir mis le drapeau de la fierté gay sur leurs hôtels de ville respectifs. À l'autre bout du spectre le navet de la semaine revient au maire de Sotchi qui est quand même allé dire à la télévision nationale qu'il n'y avait pas d'homosexuel dans sa ville...
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Cappie

• Membre Senior
Re : Les Olympiques de Sotchi : The topic!
« Réponse #1 le: 8 février 2014 à 14:06 »
Pas de beach volley féminin, pas de Cappie. >:(

{NiCeGuY}

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 8 février 2014 à 15:16 »

Good enough for me... :-)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #3 le: 8 février 2014 à 15:49 »
Disons que pour le coût, la cérémonie d'ouverture était assez ordinaire... Je trouve que les jeux de Pékin sont très difficiles à battre côté cérémonie d'ouverture. Mais on avait bien fait à Vancouver aussi. Mieux que Sotchi si tu veux mon avis.

Au tout début, j'imagine que c'est le vieux Credo en moi qui a rit, mais j'ai trouvé ça pas mal drôle d'entendre une fillette qui nomme Nabokov quand on sait que c'est lui qui a écrit Lolita.

Eh pis y'a aussi eu les fameux flocons de neige qui devaient se transformer en anneaux... Il y en a un qui ne s'est pas ouvert! Oops!

Mais pour le reste c'était correct dans l'ensemble...

Ça ressemblait parfois plus à un espèce de défilé militaire, mais bon, c'est les Russes. Fallait s'y attendre.

Je trouve que Poutine est beaucoup moins à blâmer que d'autres. C'est quand même le Comité Olympique qui a décidé de faire des jeux là. C'était prévisible qu'il y aurait de la controverse, tout comme ça l'était pour d'autres pays plus ou moins louches dans le passé.

Me semble que si j'étais dans ce comité je ferais pression pour que ce soit des "bons" pays qui puissent être les hôtes.

En tout cas c'est clair que je m'ennuie de Londres... Ils étaient tellement plus amicaux et joviaux dans les cérémonies d'ouverture. C'était plus bon enfant. Plus vrai.

Pour la couverture, j'ai écouté ça à Radio-Canada et je n'ai pas aimé... Je pense passer à CBC à partir de maintenant.

Patrice Roy faisait toujours des commentaires négatifs et quand c'était positif, c'était criant que c'était juste pour contre-balancer. En plus, j'ai l'impression que ce gars là ne connait rien au sport en général. Mais ce qui me gossait le plus c'était qu'ils n'arrêtaient pas de parler, probablement pour justifier leurs salaires et le fait qu'on a payé leur voyage de notre poche. J'aurais préféré entendre la musique durant les séquences de montage plutôt que leurs commentaires sur les diverses controverses des jeux. C'est pas que je veux ignorer qu'il y a de la controverse, mais on le sait déja qu'il y a des lois anti-gais et tout ça. On va tu devoir se taper des sermons du genre à tous les jours pendant 2 semaines? Ça donne quoi au fond qu'ils nous parlent de ça puisqu'on est déja tous du même bord anyway?

musclor

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 8 février 2014 à 18:01 »
j'adore les jeux jusqu’à présent , c'Est propre c'est sobre.

ce que je déplore c'est les tentatives raté des gouvernements de mêlé politique et jeux.
Les russes peuvent faire les lois qu'ils veulent ce n'est pas de notre business.

et franchement la sexualité des gens prend beaucoup trop de place ici aussi ,nous en somme a dire laisse toi enculé ou tu es homophobe et j'ai franchement un malaise avec ca.

le flop du jour les deux snowboarder qui critiquent une legende et choque lamentablement deux beau morveux.
la perle , l'or et l'Argent des deux sœurs et la bronze de mcmorris blessé au cote.
« Modifié: 8 février 2014 à 18:03 par musclor »

Cappie

• Membre Senior
Re : Re : Les Olympiques de Sotchi : The topic!
« Réponse #5 le: 9 février 2014 à 11:55 »
ce que je déplore c'est les tentatives raté des gouvernements de mêlé politique et jeux.
1- Les Olympiques sont des gros exercices diplomatiques. Tsé, c'est les États qui se rencontrent et patati et patata, compétition main dans la main bla bla...pays hôte qui fait démonstration bla bla bla
2- Les Olympiques ont pour prétention de véhiculer des valeurs de pacifisme, d'intégrité et patati et patata.
3- C'est un peu dur de ne pas lier ça à la politique quand c'est justement le pouvoir politique qui fait les démarches pour accueillir les jeux et qui supervise leur organisation.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #6 le: 9 février 2014 à 14:09 »
J'ai écouté l'épreuve des bosses féminin hier... Ouf c'était pas trop fort.

Nos athlètes, phénoménales... C'était vraiment drôle de voir festoyer Justine Dufour-Lapointe quand elle a su qu'elle et sa soeur allaient être les deux premières.

La couverture médiatique par contre... Horrible.

La qualité des images était correcte sans plus, on voit que les caméras utilisées ne sont pas les mêmes pour toutes les compétitions ( grosse différence avec le patinage artistique qui est d'une qualité visuelle irréprochable ), mais le plus pathétique c'est la qualité du son qui est totalement off... On se croirait à RDS durant un match Penguins vs Islanders. On étouffe le son de la foule, on entend absolument rien sauf les cris des commentateurs... C'est vraiment pitoyable de savoir que SRC envoie une armée de ses employés en Russie et n'est même pas foutu de donner du contenu supérieur à ce qui se faisait v'la 20 ans.

Parlant de commentateurs... C'était tu Jean-Luc Brassard qui était là durant les bosses? J'avoue avoir changé de poste assez vite... Si oui, vraiment mauvais le gars. Pourtant, avec les multiples apparitions à la télé, notamment en tant qu'hôte de Comment c'est fait, tu penserais que le gars pourrait trouver autre chose que des OH! et des WOW!. Moi aussi je suis capable de crier OH et WOW, je peux tu prendre sa place?

Le son des micros des deux commentateurs était vraiment trop élevé... Quand ils criaient, c'était beaucoup trop fort pour mes pauvres oreilles, surtout que je montais le son pour entendre ce qui se passait à Sotchi. On dirait bien que ça va être comme ça du début à la fin...

En dinant plus tôt j'ai écouté un peu de patinage artistique... Disons que je m'ennuie de Richard Garneau. Alain Goldberg fait encore la job, mais tabarnack que la fille qui est avec lui est fatiguante. Elle ne connait même pas ça et lui a coupé la parole plusieurs fois...

Nos athlètes par contre, j'ai rien à dire contre eux... La plupart ont répondu aux attentes et il y en a qui les ont déja surpassé... Ça s'annonce très bien côté médailles!

Daffney

• Néophyte
  • *
« Réponse #7 le: 9 février 2014 à 15:11 »

En dinant plus tôt j'ai écouté un peu de patinage artistique... Disons que je m'ennuie de Richard Garneau. Alain Goldberg fait encore la job, mais tabarnack que la fille qui est avec lui est fatiguante. Elle ne connait même pas ça et lui a coupé la parole plusieurs fois...

Je n'ai pas entendu la fille, mais je sais que ce n'est pas elle qui est là d'habitude. C'est René Pothier, mais il a eu des problèmes de voix plus tôt en journée.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

RingMaster

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 10 février 2014 à 02:56 »
tout le monde à le droit à son opinion moi pour ma part la cérémonie d'ouverture de Sochi bat 100 X celle de Vancouver .

Vancouver on a fait rire de nous avec les tribus indiennes , les ours et la prestation de Garou comment voulez-vous avoir pire que cela ?????

{NiCeGuY}

• Membre Senior
Re : Re : Les Olympiques de Sotchi : The topic!
« Réponse #9 le: 11 février 2014 à 00:08 »

La couverture médiatique par contre... Horrible.

La qualité des images était correcte sans plus, on voit que les caméras utilisées ne sont pas les mêmes pour toutes les compétitions ( grosse différence avec le patinage artistique qui est d'une qualité visuelle irréprochable ), mais le plus pathétique c'est la qualité du son qui est totalement off... On se croirait à RDS durant un match Penguins vs Islanders. On étouffe le son de la foule, on entend absolument rien sauf les cris des commentateurs... C'est vraiment pitoyable de savoir que SRC envoie une armée de ses employés en Russie et n'est même pas foutu de donner du contenu supérieur à ce qui se faisait v'la 20 ans.

Parlant de commentateurs... C'était tu Jean-Luc Brassard qui était là durant les bosses? J'avoue avoir changé de poste assez vite... Si oui, vraiment mauvais le gars. Pourtant, avec les multiples apparitions à la télé, notamment en tant qu'hôte de Comment c'est fait, tu penserais que le gars pourrait trouver autre chose que des OH! et des WOW!. Moi aussi je suis capable de crier OH et WOW, je peux tu prendre sa place?

Le son des micros des deux commentateurs était vraiment trop élevé... Quand ils criaient, c'était beaucoup trop fort pour mes pauvres oreilles, surtout que je montais le son pour entendre ce qui se passait à Sotchi. On dirait bien que ça va être comme ça du début à la fin...

C'était Dominique Gauthier qui était commentateur. Il a pris la job a 3 semaines d'avis. Sa femme Jennifer Heil était de loin supérieur a CBC. Je crois que Brassard devait faire la job mais ça ne fittait plus avec sa job de co-chef de mission. Btw, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le titre chef de mission n'est pas traduit en anglais??? Tellement weird entendre chef de mission à travers une phrase anglophone.

Doom Gauthier a coaché Bilodeau de 16 a 22 ans.... Il avait aucun recule. Sa partner semblait commencé à la description.

Moi j'écoute tout a CBC. le qualité du broadcast est de loin supérieur.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #10 le: 11 février 2014 à 07:34 »
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'avantage indéniable de CBC est le son... on a bien plus l'impression d'être sur place qu'avec le son off de Radio-Canada.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

{NiCeGuY}

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 12 février 2014 à 19:48 »
Entendu è Bon Baiser de Sotchi par la commentatrice de ski:

"La suissesse a eu un bon départ..."

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #12 le: 12 février 2014 à 20:59 »
C'est pas le terme exact, suissesse? Me semble que oui.

{NiCeGuY}

• Membre Senior
« Réponse #13 le: 13 février 2014 à 03:53 »
Ah ben calisse.

C'est bien laid.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #14 le: 13 février 2014 à 14:33 »
Haha, ça par exemple, j'avoue hihi.

Mais je ne sais pas si c'est pire qu'un letton de lettonie? Le jeu de mot avec "laid" est tellement facile à faire.

Bon en ce qui concerne le sport... Le hockey masculin commence enfin... J'espère que PK Subban va pouvoir jouer à un moment donné, sinon il est fort possible que je prenne pour la russie ou la suède, deux pays que j'aime bien. Disons que la suède étaient mes favoris mais l'équipe n'est pas toute en santé, j'ignore s'ils vont tenir le coup durant le tournoi. Pour les russes, ben ce serait acceptable à mon avis que les russes puissent gagner la médaille d'or face au canada en finale, un scénario rêvé pour eux je pense... Me semble que ce serait cool pour les russes, gagner chez eux face au canada.

Mais si PK joue régulièrement, je veux que le canada écrase les russes, bien entendu.

Pour l'instant ça joue pas mal cochon en tout cas... Y'a beaucoup de mises en échec par derrière dans la bande... Les arbitres ne sont pas juste mauvais dans la LNH...