Auteur Sujet: Série noire.  (Lu 4402 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Série noire.
« le: 27 février 2014 à 17:16 »
Je mentionne tout d'abord que pour moi c'est une découverte dû au fruit du hasard, je suis rentré plus tôt que prévu un soir et ma blonde était en train de regarder l'épisode 1. Je ne suis pas un fan de série télé québécoise, c'est souvent pas mal trop matante à mon goût. Mais là j'ai accroché.

J'aime Série noire. J'aime même beaucoup. Pour l'humour autant noir que très premier degré par moment. J'adore le fait que les actions des personnages soit imprévisibles ( outre l'histoire d'amour avec Charlène qu'on voit venir à 100 milles à l'heure). J'aime être surpris par les rebondissements de l'histoire. J'aime Guy Nadon pour l'ensemble de son rôle. J'aime les call très gras des personnages.

J'ai enfin une série québécoise que j'apprécie. La dernière fois que cet étrange phénomène c'est produit c'était avec Omerta.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

GabMaRiO

• Néophyte
  • *
Re : Série noire.
« Réponse #1 le: 27 février 2014 à 23:29 »
Je suis tout à fait d'accord avec toi!

"Les Invincibles" aussi avait un certain cachet... Mais avec "Série noire", tu vois le dérapage dans l'écriture et le plaisir fou que les auteurs ont eu à écrire des dialogues aussi marquants. Plusieurs quotes des personnages sont simplement priceless. Des catchphrases ALL OVER THE PLACE!

Écoutez ça sérieux, vous le regretterez pas.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 28 février 2014 à 10:34 »
Faudrait que je trouve le courage de regarder le premier épisode sur Tou.tv, Les Invincibles ne m'avaient pas trop intéressés à l'époque, mais j'ai aimé Cheech, donc du même auteur.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 28 février 2014 à 18:47 »
Je n'ai pas non plus regardé les Invincibles mais vous êtes pas les premiers à qui je parle de Série noire à faire le lien. Je pense que je vais essayer de trouver la série en streaming pour me faire une tête!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 5 mars 2014 à 11:23 »
Je pense que Série Noire va marquer un moment tournant dans l'histoire de la télé québécoise. Parmi mes amis, au travail, tout le monde parle de Série Noire et personne des Jeunes Loups. Les cotes d'écoutes faibles de Série Noire sont le résultat de méthodes d'échantillonage qui ne tiennent pas compte de la nouvelle réalité de la télé. Pourtant regardez l'impact médiatique que cette série a. On a à faire ici à une Série télé encenscée par la critique, placée dans une case horaire horrible, mais de toute façon très populaire auprès d'une clientèle qui n'a rien à faire de se stationner à une heure fixe devant un téléviseur.

Alors ou bien Radio-Can va canceller la Série et ainsi s'aliéner les moins de 30 ans de façon permanente. La télé québécoise va en souffrir pour des années. L'offre télé américaine est excellente.

Ou bien alors Radio-Can réalise le potentiel des nouveaux moyens de diffusion de contenu et renouvelle la série.

Je pense qu'on aura droit à la 1ere éventualité.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 5 mars 2014 à 20:53 »
Je dois dire que sur 7-8 épisodes j'en ai écouté aucun lors de la diffusion en «direct». J'ai même aucune idée de quand l'émission passe, ni de l'heure ni du jour! De plus en plus de gens, surtout les jeunes, semblent comme nous écouter des émissions sur internet ou à la télé sur demande. C'est tellement plus convivial que d'être pogné tous les mardi à 20h à écouter un épisode et finir par en regarder 8-9 sur 15 parce que tu as forcément des mardis ou tu as une vie en dehors de ton salon...ou que tu oubli simplement!

Je me suis même remis à écouter les Francs-Tireurs depuis que Télé-Québec offre les épisodes sur internet!

The Bone Collector

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 18 mars 2014 à 01:16 »
Il y a plusieurs références aux Invincibles dans Série Noire, je suis un grand fan des Invincibles, alors c'est facile à remarquer. Même dans les textes, il y a des clins d'œil peu subtile (il parle même de Misogyne - un nom que Rémi avait envisagé pour son groupe rock dans les Invincibles). Dernièrement, la scène autour de la table en était une aussi. C'était toujours ce genre de "rencontre" qui était exploité dans l'autre série. C'est sans oublier la musique utilisée dans la série...

Patrick est une copie presque parfaite de Rémi (action/réaction, expression, type de voix, etc). Denis est pratiquement identique à PA. J'ai l'impression que François Létourneau voulait vraiment faire une 4e saison des Invincibles et ce sont les autres acteurs qui ne voulaient rien savoir. Mais bon, plus la saison avance, plus Série Noire se détache de l'autre série. Pour ma part, j'adore quand ils font ça. Il y a un petit sentiment "nostalgie" tout en appréciant la série actuelle.

On écoute toujours Série Noire sur Tou.tv, vu que l'heure ne fite pas le lundi soir. Série Noire vise un public qui consomme la tv quand ça leur tente, donc majoritairement sur les tv intelligente et Tou.tv. Si c'est un phénomène basé sur internet, j'espère que les fans essaient d'être actifs sur la page FB du site. Ils ont d'ailleurs créé un sondage dernièrement spécifique à l'émission pour savoir l'âge du public et leur habitude d'écoute (net, tv, etc).
« Modifié: 18 mars 2014 à 01:19 par The Bone Collector »

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 1 avril 2014 à 19:23 »
Je viens tout juste d'écouter la finale de la saison un. Vraiment imprévisible, d'excellents punchs, bref une finale à l'image des 11 autres épisodes! J'espère qu'il y aura une seconde saison!!!

Turrkott

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 2 avril 2014 à 10:28 »
J'ai visionné le dernier épisode et j'ai été très surpris de la fin. Je me doutais depuis un bout que c'était Ricky qui avait tué Bruno mais par contre j'étais loin de savoir comment cela s'est produit. Charlène est une tabarnak aussi...

Je ne me fais pas d'illusions, on ne verra probablement pas une saison deux, les cotes d'écoutes, quoiqu'on en dise, vont peser dans la balance même si la série a fait jaser pas mal sur les réseaux sociaux.
« Modifié: 3 avril 2014 à 08:55 par Turrkott »
Marcel Leboeuf en bobette

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 2 avril 2014 à 17:15 »
Tu vois moi j'adore le fais que finalement Charlène fasse un screwjob [insérer une blague sur les prostituées ici] lors du dernier épisode. Car ma principale critique était justement que l'histoire avec Charlène était prévisible.. et finalement c'est un angle qui s'avère être un excellent punch final.

Turrkott

• Néophyte
  • *
« Réponse #10 le: 3 avril 2014 à 08:58 »
J'ai bien aimé moi aussi la twist qu'ils ont pris pour l'histoire entre Charlène et Patrick, on l'a pas vu venir personne je pense et c'est bien tant mieux. J'ai écouté les finales d'Unité 9 et de Mémoires vives et elles sont presque pareilles, vivement du changement à la TV.
Marcel Leboeuf en bobette