Auteur Sujet: Comment avez-vous trouvé le Webzine?  (Lu 5541 fois)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Comment avez-vous trouvé le Webzine?
« le: 2 avril 2014 à 16:48 »
Je viens de me souvenir de ma propre découverte du forum. J'ai comme eu une illumination, parce que j'avais complètement oublié tout ça.

Ça remonte déja à très loin, mais voici mon histoire:

À vrai dire, ma découverte du Webzine était propablement le fruit du destin, parce que j'ai eu deux choses qui m'ont guidé vers le site.

La première c'était qu'à l'époque, j'étais fan de lutte. Je ne sais pas s'il y en a qui se souviennent de Québeclutte. Il y avait un site et un channel MIRC sur Undernet. J'y allais régulièrement. Je me souviens que le fondateur et propriétaire de tout ça était un certain Enigma ( il capotait sur un groupe de musique new age qui portait ce nom )... Je pense que parfois il écrivait son nom Enygma, mais je n'en suis pas certain. Ça remonte au 20e siècle tout ça.

Dans la même période, je participais à des sims de lutte lol. Quand j'y repense, je crois que c'est ce qui a fait que je me suis assez bien débrouillé en français. En tout cas, j'étais dans une sim de lutte, la HCW, et à un moment donné il y a deux gars qui ont rejoint la sim de lutte: David Boucher et Phil. Il y avait un app java de chat sur le site, donc j'ai commencé à discuter avec eux, plus tard on s'est ajoutés à nos listes ICQ ( et plus tard MSN ). À un moment donné, David Boucher m'a dit:

" Heye, je vais sur un forum qui s'appelle le Webzine, c'est super drôle, tout le monde me déteste " ( ou quelque chose comme ça ).

Fait à noter: Je pense que Boucher n'a jamais été sur Quebeclutte, en tout cas il n'a jamais été sur le channel MIRC, donc le Webzine était devenu vraiment big à ce moment, assez big pour que j'en entende parler de deux façons différentes.

Mais je n'ai pas été voir sur le forum immédiatement. J'étais déja occupé avec mes deux lutteurs fictifs, tsé! C'est resté comme ça pendant quelques temps, mais parfois David m'en parlait et je savais que Phil y allait aussi.

De l'autre côté, Québeclutte perdait en popularité, Enigma n'était plus très actif. Je pense qu'il s'était fait une blonde mais ma mémoire fait peut-être défaut sur la raison de son inactivité. Et il y a eu d'autres sites de lutte similaires qui ont prit la relève du "reportage de lutte au Québec sur internet". Bien entendu il y a eu le Webzine ( et FN Lutte où je n'ai jamais été ). En même temps, je me tannais déja de la lutte à cette époque. La WCW était presque morte ( c'était après la période de gloire avec la NWO originale et Sting ). Je trouvais la WWE ( WWF à ce moment ) assez plate merci. Je n'aimais que la lutte du Japon et encore là je commencais à trouver ça ennuyant...

Mais en allant sur le Webzine par curiosité, j'ai découvert que c'était pas juste un site de lutte même si la lutte était très populaire. Il y avait plein de fous qui partaient des topics qui n'avaient aucun asti de sens et ça m'a attiré. Je me suis mis à écrire et à écrire et à écrire et puis voilà comment je suis devenu accro au Webzine et pourquoi j'ai perdu ma virginité avec quelques années de retard.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Comment avez-vous trouvé le Webzine?
« Réponse #1 le: 2 avril 2014 à 21:21 »
Je pense que j'ai simplement trouvé le webzine via une recherche dans les chart de Yahoo ou sur Altavista concernant la lutte. Dans le temps, de ce que je me souviens il y  avait Quebeclutte, info-lutte, probablement fnlutte et le webzine. Mon choix pour les jokes de pénis a été rapide. Tellement rapide que j'ai jamais été actif sur le autres sites bien que j'ai lu pas mal quebeclutte et info-lutte qui étaient beaucoup plus «nouvelles sérieuses» et franchement moins divertissant.

Dans ce temps là le webzine était même pas encore un forum sur coolboard, c'était juste une page web avec des chroniques, ou disons plutôt des niaiseries, ayant un lien avec la lutte. Il y avait bien les blagues douteuses, l'horrible fond jaune moutarde et un courrier des lecteurs qu'un des deux Hugo ( ou Sacha?) entretenait.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #2 le: 2 avril 2014 à 22:04 »
Info-Lutte je me souviens... C'était principalement des rumeurs. Le gars qui entretenait ce site, je l'ai connu, et il était très désagréable comme personne. Je tairai son nom. :P

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 3 avril 2014 à 00:29 »
FN Lutte à l'époque s'appelait Luttemédia, en passant. Ce que j'en ai entendu, c'est que le jour où Luttemédia a décidé de fermer, le vidéo où Hugo pissait sur leur tombe les ont tellement mis en tabarnak qu'ils ont décidé de se repartir un site.

Info-Lutte, c'est un des nouvellistes de Québeclutte qui a parti ça de son côté. Je sais pas trop ce qui lui est arrivé.

À l'époque où j'ai joint Lutte!, il y avait Québeclutte, Luttemédia, et Attitude, la gang du Big Show. Ceux qui étaient là dans le temps doivent s'en rappeler... J'ai commencé comme chroniqueur sur Québeclutte, et j'ai ensuite joint Lutte!. Enigma m'avait parlé de Lutte! en faisant le tour de la compétition. "Il y a Lutte!. Ils ont des super-beaux graphiques, mais ils ont un humour très immature." Ce fut le coup de foudre.

Turrkott

• Néophyte
  • *
« Réponse #4 le: 3 avril 2014 à 08:59 »
Vous avez des mémoires d'éléphants parce que je me souviens fuck all comment j'ai pu tomber sur le webzine dans le temps.  Je me rappelle que j'ai commencé à y participer vers 2003-2004 par contre.
Marcel Leboeuf en bobette

Daffney

• Néophyte
  • *
« Réponse #5 le: 3 avril 2014 à 11:44 »
J'étais sur QuebecLutte et par la chronique du Philo que j'ai connu le Webzine.

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Re : Comment avez-vous trouvé le Webzine?
« Réponse #6 le: 3 avril 2014 à 18:45 »
FN Lutte à l'époque s'appelait Luttemédia, en passant. Ce que j'en ai entendu, c'est que le jour où Luttemédia a décidé de fermer, le vidéo où Hugo pissait sur leur tombe les ont tellement mis en tabarnak qu'ils ont décidé de se repartir un site.

Info-Lutte, c'est un des nouvellistes de Québeclutte qui a parti ça de son côté. Je sais pas trop ce qui lui est arrivé.

À l'époque où j'ai joint Lutte!, il y avait Québeclutte, Luttemédia, et Attitude, la gang du Big Show. Ceux qui étaient là dans le temps doivent s'en rappeler... J'ai commencé comme chroniqueur sur Québeclutte, et j'ai ensuite joint Lutte!. Enigma m'avait parlé de Lutte! en faisant le tour de la compétition. "Il y a Lutte!. Ils ont des super-beaux graphiques, mais ils ont un humour très immature." Ce fut le coup de foudre.

J'ai oublié Attitude, honte à moi! Pourtant je les ais calissement lu dans le temps!  :-[
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #7 le: 3 avril 2014 à 22:45 »
Luttemédia, j'avais oublié... Haha. Que de souvenirs.

C'est comme trouver un vieil album photo de toi, mais avec des photos dont tu as un peu honte aujourd'hui.

The Bone Collector

• Néophyte
  • *
« Réponse #8 le: 5 avril 2014 à 02:20 »
J'ai connu Québeclutte, Luttemédia ( ils ont jamais accepté mon perso freak jadis :( dans led ). J'ai connu le Webzine en fouillant, les fights de salon sur Real Player étaient épiques. Mais bon, Hugo et Sojic ont trop d'orgueil pour les remettre en ligne. J'ai créé Zonelutte, été newsman sur le webzine un certain temps.

Hardcore Kay était étrange, alors j'ai moins écrit. Mais divertissant. Ce qui était bizarre à l'époque, c'est de découvrir que quelqu'un de ton entourage visite le site/forum.

GabMaRiO

• Néophyte
  • *
« Réponse #9 le: 5 avril 2014 à 19:22 »
J'ai découvert le Webzine via les sims de lutte moi aussi et au même moment du vidéo mémorable de Sojic qui déclare la guerre à Hugo Roy. Je trouvais l'idée trop coule pour ne pas me joindre au mouvement. Ce fut toute une balade!

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 16 avril 2014 à 21:56 »
J'étais chroniqueuse sur Attitude, en plus de m'occuper de leur forum. Le Webzine était le petit site baveux qu'on aimait détester, probablement parce qu'ils avaient un design à des lumière de ce qu'on avait réussi à amancher avec nos connaissances nulles en design. En fait, je pense que mon premier compte sur le Webzine était un personnage pour y fouttre la merde, Yanni B, un troll de la pire espèce.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 17 avril 2014 à 00:52 »
Haha! J'ai pas oublié Yanni B... Ça avait été une surprise quand on a réalisé que c'était toi. :)

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 17 avril 2014 à 13:05 »
Arrivé en fin 2003, je suis de ceux qui ne se sont jamais intéressés au Webzine pour la lutte. ;D

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #13 le: 13 juin 2014 à 22:57 »
Un peu comme Cappie, je n'ai jamais vraiment aimé la lutte. Le forum m'a été présenté par Underdog qui sentait que j'aurais pas mal de fun sur Sports! et Musique!

Il avait totalement raison. Et j'ai eu du fun dans plusieurs sections aussi.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #14 le: 7 juillet 2014 à 14:39 »
Underdog a l'air d'en avoir initié plusieurs... Je pense qu'il y en a eu 2 ou 3 autres comme toi, dont X-Rayden que je prenais un malin plaisir à harceler dans la section Techno pendant qu'il était modérateur.