Auteur Sujet: Jeux préférés des années 2010s  (Lu 1740 fois)

PASSE-Papa

• Néophyte
  • *
Jeux préférés des années 2010s
« le: 27 avril 2014 à 11:11 »
C'est quoi vos jeux préférés qui sont sorti depuis 2010 ? Sauf les jeux sur téléphone et facebook de marde. Moi mes préférés c'est pas mal ça, j'aimerais savoir les votres car je m'en cherche des nouveaux.

Last of Us
Bioshock Infinite
GTA V
Batman: AA et AC
Uncharted 3
Witcher 2
South Park Stick of Truth

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Jeux préférés des années 2010s
« Réponse #1 le: 1 mai 2014 à 13:54 »
Le dernier jeu que j'ai joué a été Last of Us ( j'en parle dans le topic dédié au jeu ). J'en parle déja assez dans ce topic!

Mis à part celui là...

Red Dead Redemption... Jouabilité incroyable, graphismes très respectables à sa sortie, multijoueur très amusant et histoire solo qui semble banale au début mais qui grimpe en intensité pour atteindre une fin à couper le souffle... C'est le premier vrai bon jeu de cowboy et j'espère que Rockstar vont en faire d'autres. Mention honorable au meilleur DLC que je me suis payé: Undead Nightmare qui transforme tout le jeu en mode zombie apocalypse...

Skyrim... Même avec tous les défauts qu'on peut y trouver, ce jeu là est le plus épique jamais créé... Le monde est gigantesque, la trame sonore est la meilleure que j'ai entendue de toute ma vie, le côté sandbox est moins poussé que dans ses prédécesseurs mais il y a tellement de choses qu'on peut faire pour contrebalancer... Des heures et des heures de rejouabilité.

La série Rocksmith, le premier ( sorti en 2011 je crois ) et le nouveau ( Rocksmith 2014 ) m'ont apprit à jouer de la guitare, chose que je croyais impossible.

Metal Gear Solid: Peace Walker... Je suis un gros fan des MGS mais Peace Walker m'a vraiment surpris. Ce jeu là est bien différent des autres, il y a un côté gestion à ce jeu qui te rend vraiment mais VRAIMENT accro. Le coop en multijoueur est super amusant.

Borderlands... J'ai été regarder et il est sorti en 2009 mais je sentais que je devais l'inclure dans la liste... Je me suis payé Borderlands Game of the Year sans trop savoir à quoi j'avais affaire... Ce jeu là est tellement drôle, défoulant et plein d'action. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusé avec un FPS. Il y a comme un feeling de nostalgie dans ce jeu qui me fait parfois penser à Duke Nukem et Unreal. J'ai aussi joué au 2 qui est pas mal une grosse extension du premier - pas aussi révolutionnaire mais aussi amusant!

Batman Arkham City... Je trouve que c'est le meilleur dans les nouveaux jeux de Batman. Il y a plus d'affaires. La seule chose qui me gosse c'est les dialogues entre les personnages qui sont trop family friendly. On dirait que le scénario a été écrit par un p'tit gars de 10 ans qui joue avec des figurines. Mais côté gameplay, graphique et animation, c'est pas mal fort. Tu peux incarner Catwoman ( et Robin dans un DLC ). Pis Harley Quinn est super sexy aussi dans ces jeux là, ça pèse dans la balance.

Dragon's Dogma, j'en parle dans le topic des RPGs...

Disons que Bioshock Infinite passe à la limite... Les bouts avec Elizabeth sont franchement meilleurs que tout le reste. Disons que ça devient répétitif de tuer du monde dans ce jeu là. Le gameplay, à part le système de grappin, n'a pas changé du tout. Sans Elizabeth ce serait un shooter vraiment ennuyant quant à moi. L'histoire est bonne par contre! Mais ça ne bat pas le premier Bioshock qui était comme une bouffée d'air frais à sa sortie.

Pour le jeu le plus à chier que j'ai joué (  fallait que j'en parle mais il ne mérite pas un topic ): L.A. Noire... Ce jeu là est vraiment un des pires que sa génération et clairement le plus surestimé ever. Fort probablement que les critiques professionnels n'ont pas joué assez longtemps pour le connaître vraiment, parce que les notes sont inexplicablement élevées pour ce jeu. Je me suis payé ça à $15 et je regrette mon $15 donc ça veut tout dire... C'est crissement plate. Ils ont fait une grosse ville pour rien, parce que tout ce que tu peux faire c'est d'aller d'un objectif à l'autre. Il n'y a aucune interaction avec ton environnement. Ça me fait penser au premier Assassin's Creed qui est un autre jeu très surestimé. Le personnage principal que tu contrôles est détestable - aucune personnalité, chiâle toujours, pas d'amis... L'animation faciale est tellement poussée que le reste ( les vêtements, les décors, etc. sont dégueulasses en comparaison.
« Modifié: 1 mai 2014 à 13:57 par Credo Quia Absurdum »