Auteur Sujet: IOS: Infinity Blade II  (Lu 1948 fois)

Juggalo

• Membre Senior
IOS: Infinity Blade II
« le: 24 juin 2014 à 23:48 »

Je sais que je suis en retard, mais comme le jeu était gratuit il y a quelques temps, je l'ai récemment essayé et j'apprécie grandement.

Le concept en gros: des duels d'épées 1-contre-1.

Dépendant du mouvement que l'ennemi fait pour vous attaquer, vous devez anticiper le coup afin de déduire comment vous défendre.  Après quelques défenses réussies, vous pouvez attaquer.

Par exemple, si vous voyez que votre adversaire lève son bras dans les airs et va abattre son arme sur vous dans un mouvement de haut vers le bas, vous avez 3 choix: esquivez (dodge), bloquer ou slider votre doigt de bas en haut pour parier le coup avec votre propre arme.

Comme les blocs et les esquives ne sont pas illimités, le meilleur moyen de se défendre demeure la parade, mais ça demande de bons réflexes.

Le tout se complexifie rapidement quand on prend en compte les éléments suivants: certains coups ne peuvent pas être pariés (on doit donc bloquer ou esquiver), les blocs et les esquives sont positionnels (gauche/droite/centre, donc on doit choisir rapidement la bonne au risque de rater son coup), il y a des éléments (feu, poison, glace, etc.) qui entrent en jeu dans les attaques et les défenses. etc.

Le jeu ne possède pas un gros "monde", mais le scénario fait en sorte qu'il y a une bonne raison de recommencer du début à chaque fois.  Il y a un mystère à résoudre et les boss peuvent nous tuer, ce qui nous ramène au début après une résurrection obscure (mais on ne perd pas notre progrès et notre équipement).

Bref, je suis rendu au niveau 28 et certains monstres "normaux" commencent à me donner du fil à retordre.

Bref, je le recommande chaudement.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : IOS: Infinity Blade II
« Réponse #1 le: 25 juin 2014 à 22:45 »
J'ai fini le premier (boss secret inclus) et j'ai beaucoup aimé. J'ai plus de iMachin alors pas de suite pour moi. :(

Dans le premier, c'était pas une résurrection, mais plutôt que ton descendant reprenait les armes pour te venger... C'est plus le cas dans le 2e? :)

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 25 juin 2014 à 22:49 »
Dans le 2, tu ressuscites sur une table (non expliqué) et tu reviens au début où c'est écrit "6 months later"...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 25 juin 2014 à 22:50 »
Ah ouais, ok! J'aimais beaucoup que c'était ta "lignée" qui continuait ton oeuvre, mais j'imagine que ça chiait le "character development". :)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #4 le: 26 juin 2014 à 22:25 »
Ça me fait penser à Ninja Gaiden et un peu à Demon/Dark Souls aussi. Malheureusement je suis un gamer old school et je ne joue à des jeux que sur console héhé.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 30 juin 2014 à 22:47 »
Je vais te renchérir en disant que je suis tellement old school que je n'ai pas eu de console depuis le SNES...

Le IPad est à ma blonde.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #6 le: 7 juillet 2014 à 15:26 »
Vu de même, faudrait un gars qui arrive et qui dise qu'il est assez old school qu'il achète juste des jeux de pinball héhé.

Mais j'ai visionné quelques vidéos de ton jeu et ça a l'air effectivement pas mal du tout!