Auteur Sujet: Transactions/Joueurs Autonomes LNH  (Lu 2733 fois)

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« le: 1 juillet 2014 à 13:51 »
Bon, le Canadien va changer pas mal l'année prochaine...

Brière pour Parenteau j'ai trouvé que c'était une très bonne affaire pour les deux équipes... Colorado ont besoin de vétérans et Brière ça ne fonctionnait tout simplement pas avec le Canadien et Therrien. Ça va donner la chance à Brière d'avoir une plus belle fin de carrière et Parenteau qui est un peu comme Benoît Pouliot ( pas trop constant ) a une chance de se relancer à Montréal.

Josh Gorges était un de mes joueurs préférés, je suis assez triste de le voir partir. Ce gars là aimait jouer à Montréal, je ne sais pas si tout le monde s'en rendait compte parce qu'il n'était pas aussi loquace que Kovalev... Gorges n'a jamais été le défenseur le plus talentueux mais c'était du genre à ne jamais abandonner. C'est très difficile pour moi de dire que c'est un bon échange, mais faut dire qu'un choix de deuxième ronde des Sabres c'est un choix de très haute qualité. À mon avis Gorges paie pour le futur salaire astronomique de Subban - fallait que le Canadien coupe en salaires à la défense pour faire de la place à ce qui va peut-être être le plus gros salaire pour un défenseur dans toute l'histoire de la ligue...

Gionta ralentissait et ça s'est beaucoup vu en séries, c'est clair qu'il est sur une pente descendante et qu'on était dans l'obligation ou presque de se départir de lui, mais il a été tout un capitaine, de loin supérieur à Koivu à mon avis. Avec le recul je pense qu'on peut dire que Koivu ( avec Rivet ) avait divisé le vestiaire en cliques et ça a beaucoup nuit au Canadien. Gionta était un gars beaucoup plus rassembleur.

Les Sabres avaient besoin de ces deux vétérans, parce qu'ils ont une armée de jeunes prospects qui s'en vient avec tous les choix de repêchage qu'ils ont été chercher. Pas sur que Gionta sera là quand l'équipe sera compétitive à nouveau, mais je crois qu'un jour, quant cette équipe va être reconstruite, on va voir Gorges en série avec les Sabres et je crois qu'il va faire très mal au Canadien dans les années à venir, comme la plupart des anciens joueurs de l'équipe héhé. Ça ne me surprendrait pas que Gorges devienne éventuellement le capitaine des Sabres.

Manny Malhotra prend un peu la place de Ryan White. Il va couter moins cher que White, mais c'est clair qu'il ne restera pas longtemps à Montréal. Je pense qu'il va faire un peu comme Jeff Halpern: bien servir le Canadien pour un petit moment, le temps d'être remplacé par un autre.

Je suis content que le Canadien laisse tomber White - pas que je déteste White, je trouve qu'il s'est beaucoup amélioré et c'est ça l'affaire, il n'a pas été utilisé en série, il n'y avait plus de place pour lui à Montréal. Mais je suis certain qu'il va se trouver une autre équipe dans les heures ou les jours à venir, il a montré de belles qualités défensives et s'est assagit cette année.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 934
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #1 le: 1 juillet 2014 à 18:28 »
Gorges je trouve bien plate qu'il parte, c'est le genre de défenseur qui bloque beaucoup de tirs à chaque match.

Brière bien je partage ton analyse, c'est juste plate qu'il soit arrivé à Montréal si tard dans sa carrière...

Et Gionta je suis juste bien content qu'il quitte!  :P
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #2 le: 2 juillet 2014 à 22:48 »
Au-delà du CH, le visage de la LNH au complet a changé.  Beaucoup de changement et il y a des équipes que j'aurai de la difficulté à reconnaître.

Qui sera le nouveau capitaine et assistants du CH ?

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #3 le: 2 juillet 2014 à 23:03 »
Je pensais à Galchenyuk, mais pas aussi vite... Pour être honnête je pensais que Gionta partirait et que Gorges prendrait la relève pour 2 ou 3 ans, le temps pour Galchenyuk d'arriver à sa pleine maturité...

Je vois mal Markov être capitaine... Le capitaine doit quand même parler beaucoup sur et en dehors de la patinoire, c'est pas trop son style!

Plekanec peut-être? Moi ce serait lui que je choisirais en tout cas.

C'est clair que Subban va avoir un A.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #4 le: 3 juillet 2014 à 19:08 »
Au-delà du CH, le visage de la LNH au complet a changé.  Beaucoup de changement et il y a des équipes que j'aurai de la difficulté à reconnaître.

Qui sera le nouveau capitaine et assistants du CH ?
Considérant que les Panthers ont quasiment signé un club au complet le premier juillet, je suis d'accord...

Pour ce qui est du capitaine, je voyais Gorges comme le digne successeur évident de Gionta, alors je suis un peu embêté. Galchenyuk me semble un choix évident dans 2-3 ans, mais pas tout de suite.

Plekanec, compte tenu de son rendement toujours ordinaire en séries, j'ai de la difficulté à le percevoir comme capitaine, car un capitaine prend tout son sens dans les moments névralgiques... Markov devient un choix logique, même si peu loquace. Personne ne peut remettre en doute son ardeur au travail et sa passion pour le club. Mais j'aime mieux des capitaines qui ont plus de gueule. Comme Prust, bien qu'un capitaine avec si peu de temps de glace ne soit pas très crédible.

Desharnais est-il un leader?

Subban est encore un peu trop exubérant pour être capitaine mais je le verrais assistant sans problème. Et je verrai Weaver comme assistant également.

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #5 le: 3 juillet 2014 à 20:57 »
Si vous voulez mon avis d'amateur de hockey qui écoute pas juste le Canadien, Plekanec est bien meilleur que la plupart le pensent...

Quand on lit des articles écrits en dehors de Montréal et qu'on parle de Plekanec, c'est toujours pour le glorifier. Sidney Crosby a déjà dit que c'était l'un des pires contre qui on pouvait jouer, qu'il jouait beaucoup plus gros qu'il en a l'air.

Plekanec a un rôle bien ingrat, il joue toujours contre les meilleurs trios, c'est donc très difficile pour lui de péter des scores comme un Pacioretty qui lui a pour mission de compter, pas d'empêcher des autres de compter. J'ai joué un peu au hockey dans ma jeunesse et bien que je n'ai pas été assez loin pour être dans hockeydb lol eh bien je peux vous dire que c'est TRÈS difficile de jouer défensif en tant que centre ( c'était ma position hihi ), ça implique beaucoup de responsabilités et ça draine ton énergie de toujours te replier quand l'autre équipe fonce vers ta zone.

Je suis certain que si Plekanec avait commencé sa carrière en tant que simple compteur, il aurait des saisons de 30 et 40 buts chaque année. Ça se voit qu'il a l'attaque dans le sang quand il surprend l'adversaire en désavantage numérique, mais puisque ça a toujours été sa job de neutraliser les autres gros canons, on le voit rarement exploser de la sorte...

Sans compter qu'il ne fait jamais partie de la première vague d'avantage numérique... C'est presque toujours le trio de Desharnais.

Je vois mal Weaver avec un A, il est trop vieux et ne va pas rester longtemps... Mieux vaut donner ça à un gars qui va être là pour les années à venir. Mais j'avoue que j'adore Weaver, il est pas mal comme Gorges - super solide et responsable et il utilise tout le talent qu'il a même si ce talent est limité. C'est vraiment bizarre que ce gars là n'ait pas eu une meilleure carrière dans la LNH. À le voir jouer, c'est inexplicable qu'il n'ait pas joué plus que ça.

Prust est en fin de carrière si tu veux mon avis... Il a du leadership et adore Montréal, mais il me fait penser à Darcy Tucker quand lui aussi était en fin de carrière. Les deux joueurs se ressemblent beaucoup ( taille, bagarreurs qui n'ont pas froid aux yeux, acharnement, coups quelque peu vicieux de temps en temps hihi ). Tucker a accumulé pas mal de blessures et a été forcé de prendre sa retraite plus rapidement que prévu. Je pense que ça va être la même chose pour Prust.

Gallagher aussi pourrait être candidat à un A, je ne sais pas s'il fait preuve de leadership dans le vestiaire, mais son coeur au ventre à chaque soir mérite une insigne, me semble.

Je pense que le capitaine va soit être Markov, soit être Plekanec.

Dans tous les cas, je pense que le Canadien s'est amélioré même si je suis encore un peu down du départ de Gorges. Je commence à me rendre compte que j'aimais vraiment beaucoup ce joueur là.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #6 le: 3 juillet 2014 à 21:46 »
Qu'on me comprenne, je suis et j'ai toujours été un admirateur de Plekanec, même alors qu'il était recrue. C'est un des attaquants défensifs les plus fiables du circuit. Mais il faut admettre qu'en séries, ils s'efface toujours un peu trop. À preuve, son cumulatif de -21 en carrière en séries.

C'est un excellent centre défensif ultra efficace pour aider son équipe pendant toute la saison, mais tu ne veux pas que ce soit ta pierre d'assise rendu en séries pour autant. Et tout ça n'a rien à voir avec ses aptitudes de leader ou non, en passant. Comme assistant, d'accord, mais je maintiens mon point: ce ne serait pas le meilleur capitaine, je crois.

Weaver, c'est exactement pour cette raison que je lui donnerais le A. Il n'est que de passage, mais il a du vécu et beaucoup de maturité. Le temps que Gallagher et/ou Galchenyuk soient plus prêts à assumer un rôle de leadership, je verrais bien un vieux routier respecté comme lui avec le A. Même si je suis d'accord avec le fait que Gallagher est probablement mûr pour l'insigne lui aussi. et sachant que Bergevin considère que les jeunes sont prêts à prendre le contrôle, je ne serais pas surpris, ni déçu, qu'un de ces 2 jeunes soit choisi.

Prust, ben ça saute aux yeux que son style aura raison de lui très jeune, évidemment. Mais ça semble être tout un leader quand même et c'est le genre de joueur très respecté dans une chambre, habituellement. Mais je maintiens mon point, il ne joue pas assez pour un titre, à mes yeux.

Oui, le CH s 'est amélioré, mais oui, on va s'ennuyer de Gorges. Quand c'est rendu qu'on se prive de joueur qui adore la ville et que les partisans uniquement parce que le contrat qui lui a été consenti était démesuré... C'est dommage, mais j'aime mieux sacrifier Gorges pour pouvoir apprécier Subban pendant très longtemps.

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #7 le: 7 juillet 2014 à 14:48 »
Je te comprend! Je pense que personne ne déteste Plekanec de tout façon, tout le monde voit qu'il est utile pour l'équipe. C'est quand même pas un George Parros, tout le monde sait ça!

C'est juste que les statistiques offertes par la ligue ne vont pas à l'avantage de joueurs comme lui. Il faudrait compiler les données en ce qui concerne le pourcentage d'efficacité en désavantage numérique pour chaque joueur. On l'a déjà pour les équipes.

C'est comme Jere Lehtinen, un des plus grands avants défensifs que la LNH a connu. Tu nommes ce joueur là pis déjà aujourd'hui il y en a qui l'ont oublié ou qui ne le connaissent pas. Tu regardes ses statistiques et ça a tout l'air d'être un joueur ben ordinaire. Pourtant il a gagné le trophée Selke à trois reprises en plus de la coupe Stanley!

Edit: J'en rajouterais même... Plekanec a non seulement une rôle ingrat, mais pratiquement tous les joueurs qui étaient en léthargie ont joué avec lui. Disons que ça n'aide pas ta production quand tes coéquipiers de trios sont dans une baisse de régime... Et quand on compare Plekanec avec d'autres attaquants spécialisés en défensive du genre Jonathan Toews et Patrice Bergeron, on se rend compte que les autres sont choyés comparé à lui. Ils ont des coéquipiers de trio stables, sont constamment envoyés en avantage numérique, etc. etc. etc...

Ah, pis Subban et Eller, ça ne me surprend pas qu'ils aillent en arbitrage... Premièrement le contrat de Subban va être le contrat le plus important cette année, il y a probablement beaucoup de détails qui font en sorte que les deux parties ne peuvent pas en arriver à une entente... Pour Eller, c'est simple, Bergevin veut le signer pour la saison en montagne russe qu'il a connu tandis que Eller veut être signé en fonction des performances dominantes données durant les séries... Eller devrait aller dans entre les 3 et 4 millions par année facilement... Le cap salarial augmente donc les salaires aussi!
« Modifié: 7 juillet 2014 à 14:57 par Credo Quia Absurdum »

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : Transactions/Joueurs Autonomes LNH
« Réponse #8 le: 7 août 2014 à 18:42 »
Finalement j'étais pas mal dans mes prédictions... Le salaire d'Eller est de 3.5 sur le cap salarial et Subban a effectivement eu tout un contrat... Une très bonne affaire, quoique Bergevin semble avoir concédé un peu plus que prévu... S'il a vraiment fait une offre d'un an à Subban comme ce qui a été dit dans les médias, c'était une grosse gaffe! Au bout du compte il a donné à Subban plus que ce qu'il demandait pour pouvoir le garder ( et éteindre le torchon qui commençait à brûler ).

Maintenant, avec un contrat comme ça, Subban va avoir des responsabilités. Premièrement, il doit agir en tant que leader pour son équipe, même s'il n'est pas capitaine - c'est lui qui est payé le plus cher, il doit donc montrer l'exemple quand même. Deuxièmement, fini les folies sur la glace... Qu'il arrête de faker les blessures ( gardons ça à Brad Marchand ), mais qu'il continue à suivre son instinct!