Auteur Sujet: True Detective (Season 1)  (Lu 2418 fois)

Juggalo

• Membre Senior
True Detective (Season 1)
« le: 4 juillet 2014 à 20:50 »
Je suis rendu au 5e épisode et je la recommande chaudement.  Série policière de haute qualité.

Je sais pas trop ce qui a déclenché la "résurrection" de Matthew McConaughey (en regardant son historique sur IMDB, mon guess serait "Killer Joe"), mais avec son Oscar et ce rôle dans cette série, on peut vraiment dire qu'il est au sommet de son art en ce moment.

Avec lui, Woody Harrelson, qui a toujours été un acteur chouchou pour moi (ex-aequo avec Val Kilmer).

Venant tout juste de finir la dernière saison de Dexter, je suis légèrement moins fasciné par les trucs hors de l'ordinaire présentés dans "True Detective" (dans le sens que je suis habitué), mais ça n'enlève rien à mon appréciation du tout.

Je devrais la finir dans le courant de la semaine prochaine, donc épargnez-moi les spoilers d'ici-là. :)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : True Detective (Season 1)
« Réponse #1 le: 4 juillet 2014 à 22:32 »
Je seconde, c'est tabarnakement bon. McConaughey cette année est passé pour moi d'acteur qui me laisse indifférent, à acteur fétiche. Il est extraordinaire. Son personnage dans cette série crève l'écran. C'est vraiment, vraiment bien écrit, réalisé, et joué.

J'espère que ça va marquer le retour des miniséries à la télé... Personnellement, j'ai adoré en partie parce que c'est une histoire contenue dans la saison, avec un début, un milieu, et une fin. Ça manque aux séries télé qui continuent essentiellement jusqu'à ce qu'elles deviennent mauvaises. (Exception faite de séries comme The Wire ou Breaking Bad.)

Là on sent le scénario serré, le "focus" narratif. J'ai vraiment aimé ça.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 10 août 2014 à 18:17 »
C'est sur ma liste. Le problème, c'est que la liste est longue. par contre, dès que c'est en rabais sur amazon, je l'achète.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 11 août 2014 à 23:41 »
C'est pour ton bien!

{NiCeGuY}

• Membre Senior

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 23 septembre 2014 à 22:05 »
J'ai aucun intérêt pour la saison 2, surtout avec les acteurs qu'ils ont annoncé. Si les critiques sont bonnes je regarderai, mais sinon je suis satisfait de la saison 1, qui était parfaite et avec une vraie conclusion.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 23 septembre 2014 à 22:36 »
Déçu également du choix des acteurs.

C'est vrai que la barre est très haute, je demeure sceptique.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 24 septembre 2014 à 10:09 »
Sincèrement, ça me fait penser un peu au Batman de Tim Burton. Je m'explique.

Dans le 1e, Jack Nicholson y a joué sans que ça soit considéré un move de carrière très pertinent. Puis, quand le monde ont vu à quel point il a eu du "fun" et a pogné, on s'est retrouvés avec une gang d'acteurs qui voulaient connaître le même effet sur leur carrière... Dany De Vito, puis Jim Carrey, Arnold Schwarzenegger... J'en passe.

Je suis persuadé que McConaughey et Harrelson ont pas signé pour True Detective en se disant que c'était la série parfaite pour surprendre tout le monde avec leur talent d'acteur. Anyway Harrelson a toujours été un bon acteur de soutien, et McConaughey était en feu avant True Detective (faut voir ses performances incroyables dans "Mud" et "Dallas Buyers Club". C'est rendu un de mes acteurs préférés.)

Faque tsé, Vaughn et Farrell... Oui, je suis sûr qu'ils peuvent surprendre, mais justement, c'est plus une surprise, là.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #8 le: 24 septembre 2014 à 10:55 »
Pendant trente secondes, j'ai confondu Will Ferrell et Colin Farrell...tsé quand Vince Vaughn, Will est rarement loin.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 24 septembre 2014 à 16:40 »
Will Ferrell dans un rôle sérieux... Je me demande si c'est même possible!  :D