Auteur Sujet: NHL Saison 2014-2015  (Lu 19971 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : NHL Saison 2014-2015
« Réponse #45 le: 7 mai 2015 à 07:09 »
La fin approche...

Hier soir je vois le résultat un peu comme lors du premier match, il y a avait une réelle possibilité de gagner la partie.

Ce qui me fait rire le plus c'est la horde d'analystes qui cherchent des explications à gauche et à droite pour la défaite, me semble que c'est simple ! Le CH ne marque pas de buts.Y a pas à écrire plus longtemps. 4 buts en 3 match contre Tampa. Comment voulez-vous gagner comme ça ? Avec des stats du genre si Price ne sort pas un blanchissage l'équipe perd. Il me semble que ce seul point parle en lui-même.

Ce qui me déçoit également c'est Washington qui est en train de gagner sur New York. Je pense que je déteste autant Ovechkin que l'habitant de la ville de Québec moyen peut haïr les canadiens.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #46 le: 7 mai 2015 à 22:40 »
Bon, fallait bin que je décide de bouder une game pour qu'ils se décident à jouer...

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #47 le: 7 mai 2015 à 22:54 »
Hommes de peu de foi!

Moi, je n'abandonnerai mon équipe que lorsque ce sera vraiment terminé.

Oui, y'a des problèmes à quelques endroits, mais on peut rien y faire. On n'est pas coach, on n'est pas DG. On peut bien entendu jouer le rôle, mais bon je préfère attendre que le corps soit mort avant de commencer à disséquer!

Ce soir on a eu ce qu'on aurait été supposés avoir au match 1 et 3, non seulement une victoire mais aussi des buts. Le CH a été meilleur que Tampa Bay si on oublie les pénalités qui l'ont coulé jusqu'ici et si on oublie la deuxième partie. Ce soir, on a eu une game "normale", la première de la série tant qu'à moi. Tout ce qu'il manquait c'était l'apport offensif de Stamkos qui semble avoir des ennuis malgré son but l'autre soir.

Excellente game de Eller, Desharnais, Pacioretty, Galchenyuk et j'en passe. Ça fait du bien de voir que y'a pas juste Gallagher qui a mit un effort constant.

En bon fan qui déteste l'autre équipe, j'espère que cette contre-performance de Bishop va lui trotter dans la tête pour le reste de la série.

Le Canadien aime bien etre l'underdog. Au début de la série, même Michel Therrien voulait croire que son équipe était sous-estimée, mais on savait tous que sur papier et sur la glace, Montréal sont supposés être plus forts malgré les défaites encaissées en saison. Là, la pression n'est plus sur Montréal, pis je crois que ça leur rappelle les séries comme celle contre Boston où on voyait les Bruins écraser le Canadien facilement. Toute la pression retombe désormais sur Tampa Bay. Montréal n'ont pas grand chose à perdre. S'ils gagnent la prochaine partie, tout peut arriver. Les Flyers ont battu les Bruins après un recul de 0 - 3 et c'était des Bruins très forts dont presque toute l'équipe avait gagné la coupe Stanley. On peut y arriver.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #48 le: 8 mai 2015 à 07:48 »
Je dis ça de même mais il y a eu plus de buts hier que pendant les trois premiers matchs. Ca joue surement dans la victoire... ;D

Maintenant il faut continuer pour trois victoires et faire mentir les statistiques. Vous y croyez?
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #49 le: 9 mai 2015 à 21:52 »
Commences-tu à y croire là? :P

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #50 le: 9 mai 2015 à 22:44 »
Oui et non.

Je le souhaite vraiment mais les statistiques disent le contraire...

Dans un monde idéal ma finale de l'est serait CH verus NY. J'ai intérêt à ce que les stats se trompe!!!!  ;D
« Modifié: 10 mai 2015 à 09:43 par Manu Dalton »

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #51 le: 13 mai 2015 à 14:00 »
Ouin ben, dur lendemain de veille!

J'y ai cru jusqu'au troisième but. Je crois que c'était pareil pour les joueurs. Au troisième but, tu voyais qu'ils n'avaient plus le désir de gagner. Au moins on s'est sauvés d'un blanchissage avec le but de Pacioretty, l'honneur est sauf!

Analyse post-mortem:

- C'est vrai que l'attaque en a arraché... En avantage numérique, le CH est trop prévisible. C'est toujours la même affaire. On se fie trop aux défenseurs à la ligne bleue, plus particulièrement à PK Subban. La menace, tout le monde le sait, c'est son tir. Tout l'avantage numérique du Canadien se base sur le tir de PK. Les joueurs se placent et se font des passes pour faire un trou à PK, pour qu'il puisse lancer au filet. La stratégie est ensuite de ramasser le retour si jamais PK ne compte pas. Les équipes se sont adaptées. Ils sont plus agressifs sur les défenseurs du CH et limitent le plus possible les chances d'un bon tir pour PK. L'autre jour, on a montré un vidéo de Kovalev dans le temps du CH. Kovalev avait ses défauts, mais en avantage numérique, dans le cercle des mises en jeu, il représentait une menace constante. C'est sur que Pacioretty peut faire la job, mais il faudrait un autre ailier pour augmenter la menace en zone adverse et forcer les équipes à moins se concentrer sur PK. L'avantage numérique de Tampa fonctionne parce que la menace vient de partout.

- Hier Michel Bergeron a planté royalement Plekanec. C'était quesiment comme si c'était entièrement de sa faute. Ben correct, il a fait une, ou peut-être DES gaffes dans la série, mais au bout du compte la job de Plekanec était de stopper Stamkos et il l'a fait. Et tout le monde a fait des gaffes. Petry ( si ma mémoire est bonne ) n'était pas à sa place non plus sur le premier but. Vous allez voir que Stamkos n'était pas si blessé que ça dans la prochaine série. Son attaque va exploser, j'en suis certain. Plekanec est le joueur le plus sous-estimé du CH, je ne le dirai jamais assez. J'ai presque envie de le voir partir pour que ses dénigreurs voient enfin les qualités incroyables de ce joueur que - je l'admet - j'admire énormément.

- Carey Price n'a absolument rien à se reprocher, j'espère qu'il ne va pas trop faire de cauchemars... Il n'a pas eu l'air d'avoir bien digéré cette élimination, mais pas du tout.

- Parenteau et DSP, s'ils restent avec le CH, ont besoin de conditionnement physique. Les deux gars peuvent être meilleurs qu'ils l'ont été. Ils n'ont pas l'air en forme. Si j'étais le DG du Canadien je leur payerait un entraîneur et un diététiste personnel pour l'été! DSP a du potentiel, mais il est tellement lent. Parenteau aussi est lent. S'il était plus rapide sur ses patins, sa production pourrait en bénéficier. DSP quant à lui ne va pas péter des scores de malade mais je crois qui a sa place chez le Canadien. Remarquez qu'il a joué ses meilleurs matchs quand il a joué 10 minutes ou moins dans la partie. Quand il joue trop souvent, il se fatigue rapidement...

- Petry est la meilleure acquisition du CH... Je crois qu'il pourrait rester avec le Canadien, parce que là il a la chance de faire partie d'une équipe qui peut aspirer aux grands honneurs... Mais la tentation de tester le marché peut s'avérer très grande. J'ai peur de le perdre!

Bon, pour les autres, j'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais pour faire ça vite j'ai bien aimé le rendement de Eller et Desharnais en série. Gallagher a selon moi été le meilleur attaquant. Prust a été très peu utile dans toutes les séries, on dirait qu'il ne savait plus quoi faire après le scandale avec l'arbitre, et avant ça il semblait complètement déconnecté du plan de match. Weise a fait la job, sans plus, mais peut-être que mes attentes étaient un peu trop élevées dans son cas. Beaulieu et Gilbert ont tenu le coup malgré le fait que ça semblait aller un peu trop vite pour eux. Emelin a été super, mais hier il s'est fait ramasser solide par contre. Markov commence à ralentir.

J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon. C'est pas correct de faire monter un gars pour plusieurs parties et le renvoyer dans la ligue américaine après parce que les joueurs de la ligue américaine visent particulièrement ces gars là pour bien paraître face à leurs entraîneurs et vont souvent les blesser dans des mises en échec percutantes... Bournival a subit une commotion à cause de ça, à mon avis. Faudra faire un choix avec Tinordi aussi. L'an prochain, ça passe ou ça casse. À mon avis faudrait faire un gros échange incluant Tinordi et peut-être deux joueurs du CH pour aller chercher un vrai bon ailier puisque sur le marché des joueurs autonomes, y'aura pas grand chose à se mettre sous la dent. Est-ce que Edmonton serait intéressé à un nouvel échange avec le Canadien? Oui, je pense à Eberle .
« Modifié: 13 mai 2015 à 14:05 par Credo Quia Absurdum »

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #52 le: 13 mai 2015 à 15:57 »
Comme quoi les stats mentent rarement! Je pense qu'on y a tous cru jusqu'au troisième but, après comme tu as si bien dis les joueurs ne semblaient juste plus dedans.

J'ai encore une chance avec NY, quoique eu c'était 3-1 et non 3-0. Mais les Rangers remontent quand même le tout de belle manière!!!

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #53 le: 14 mai 2015 à 07:27 »
Quel match hier soir! Je suis très content pour NY, superbe remonté dans une série qu'il perdait 3-1. Ce sera une belle finale à regarder contre Tampa!

Mais je suis peut-être encore plus content pour Ovechkin qui a l'air d'un imbécile, il disait dans les médias avant le match garantir la victoire de son équipe... Dans ta face espèce d'être imbu de sa personne! Ce gars là a un talent exceptionnel sur une patinoire (même si il «mange» souvent la rondelle), mais il a une attitude de merde en dehors, peut-être que les événements d'hier vont le ramener sur terre un peu.
« Modifié: 14 mai 2015 à 07:29 par Manu Dalton »

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #54 le: 14 mai 2015 à 22:37 »
Totalement en désaccord avec ton commentaire sur Ovechkin. Quand Mark Messier avait fait la même chose, tout le monde s'entendait pour dire à quel point c'est un leader exceptionnel, un grand parmi les grands.

Ovechkin fait la même chose et c'est un narcissique? Ok, il n'a pas compté 3 buts et fait gagner son club comme Messier, mais il a clairement montré son désir de gagner et la confiance qu'il plaçait en son équipe, et c'est lui qui a marqué le seul but de son club dans ce match là.

C'est pas comme s'il avait dit qu'il allait gagner le match à lui seul. Sérieusement, je ne comprends pas cette haine généralisée envers Ovechkin. Je la comprenais au début de sa carrière, avec l'attitude qu'il avait, mais plus maintenant. On dirait que plusieurs refusent d'admettre que l'homme a évolué.

The Kouak

• Membre Complet
Re : Re : NHL Saison 2014-2015
« Réponse #55 le: 14 mai 2015 à 22:46 »
J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon.

J'aimais la rapidité et l'échec avant qu'il apportait au début, mais bien honnêtement, après 2-3 matchs, on a vite vu à quel point ce gars n'a pas, mais vraiment PAS de mains. C'est complètement inutile dans la NHl et je suis convaincu que c'est la seule raison pour laquelle il est retourné à Hamilton. Il n'a pas de main, ce n'est pas un passeur et ce n'est pas le type de joueur à aller au filet. Bref, il sert totalement à rien dès l'instant où il met la main sur la rondelle.

Un chic type, et c'est pas un problème de coeur ou d'ardeur au travail, mais il n'est malheureusement pas de calibre NHL à mes yeux.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
Re : Re : NHL Saison 2014-2015
« Réponse #56 le: 15 mai 2015 à 07:15 »
Totalement en désaccord avec ton commentaire sur Ovechkin. Quand Mark Messier avait fait la même chose, tout le monde s'entendait pour dire à quel point c'est un leader exceptionnel, un grand parmi les grands.

Ovechkin fait la même chose et c'est un narcissique? Ok, il n'a pas compté 3 buts et fait gagner son club comme Messier, mais il a clairement montré son désir de gagner et la confiance qu'il plaçait en son équipe, et c'est lui qui a marqué le seul but de son club dans ce match là.

C'est pas comme s'il avait dit qu'il allait gagner le match à lui seul. Sérieusement, je ne comprends pas cette haine généralisée envers Ovechkin. Je la comprenais au début de sa carrière, avec l'attitude qu'il avait, mais plus maintenant. On dirait que plusieurs refusent d'admettre que l'homme a évolué.

Je considère que le geste de Messier est tout aussi narcissique et déplacé. Par contre dans les cas de Messier c'est un geste isolé, pas une série de comportements de mongol. C'est donc plus pardonnable et je pense que c'est pour cette raison que son image en a moins souffert.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Re : Re : NHL Saison 2014-2015
« Réponse #57 le: 16 mai 2015 à 15:27 »
J'espère que l'an prochain on va faire monter Bournival pour de bon.

J'aimais la rapidité et l'échec avant qu'il apportait au début, mais bien honnêtement, après 2-3 matchs, on a vite vu à quel point ce gars n'a pas, mais vraiment PAS de mains. C'est complètement inutile dans la NHl et je suis convaincu que c'est la seule raison pour laquelle il est retourné à Hamilton. Il n'a pas de main, ce n'est pas un passeur et ce n'est pas le type de joueur à aller au filet. Bref, il sert totalement à rien dès l'instant où il met la main sur la rondelle.

Un chic type, et c'est pas un problème de coeur ou d'ardeur au travail, mais il n'est malheureusement pas de calibre NHL à mes yeux.

Je crois que tes attentes envers Bournival étaient un peu trop élevées... À moins d'un gros revirement de situation, il ne jouera jamais sur un deuxième ou premier trio. C'est un plombier, un gars qui travaille le long de la bande. Moi, je ne regardais pas ses mains mais plutôt son échec avant... Et Bournival est très bon en échec avant, distribue de bonnes mises en échec et peut encaisser pas mal aussi. Il est rapide et contribue donc à faire de la pression dans la zone adverse. Sans oublier qu'il est relativement discipliné compte tenu du boulot qu'il doit faire. Et il a 22 ans, donc s'améliorera avec le temps. À mon avis Bournival est pas mal plus utile qu'un Malhotra ( vieux et obsolète ), Flynn ( plus vieux et moins bon en général ) ou Mitchell ( que j'aime mais qui sert juste pour une ou deux mises en jeux par partie ).

De toute façon, je trouve ridicule qu'on aille signer des joueurs juste pour les mises en jeu. Therrien est bandé sur ces joueurs là. C'est aux centres actuels de se perfectionner dans ce domaine. À 1M ça coûte cher de la mise en jeu.

Pour Ovechkin, je n'ai pas trouvé que sa prédiction était si pire que ça. Ça met du piquant dans le hockey, comme les folies de PK ou, il y a quelques années, les frasques de Sean Avery. Le hockey a besoin de joueurs controversés, c'est ça qui alimente les rivalités et qui fait vendre les billets. Imaginez une ligue de hockey avec juste des Andrei Markov... J'admire beaucoup Ovechkin le joueur, mais je trouve aussi qu'il fait pas mal dur parfois, mais ça ne me dérange pas plus que ça. Sa pire gaffe a été de supporter le gouvernement Poutine à mon avis, mais même avec ça, j'suis pas du genre à le détester. C'est un athlète, pis normalement, on va se dire les vraies affaires, les athlètes sont niaiseux.

En comparaison, je déteste pas mal plus Eugénie Bouchard, ces temps-çi.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #58 le: 16 mai 2015 à 16:40 »
Elle a fait quoi Eugénie Bouchard  ?

Je ne suis absolument pas sa carrière, en fait tu pourrais me sortir qu'elle a fait une triple meurtre ou une séance de photo dans Playboy et tu vas me l'apprendre. Bref je suis curieux de savoir ce qui t'amène à tenir ces propos.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #59 le: 17 mai 2015 à 14:23 »
Ben, ça a commencé avec une déclaration maladroite faite à un journaliste:

"Je pense que j’ai un accent un peu plus comme anglais, je ne parle pas si souvent français, mais… je ne parle pas avec un accent québécois, alors au moins, ça, c’est bon."

Puis, il y a eu des rumeurs, comme quoi elle commençait à se faire détester des autres joueuses du circuit...

Elle a souvent choisit d'éviter les tournois sur notre territoire, en faveur de tournois parfois plus prestigieux ( avec de plus grandes bourses ).

Récemment elle a participé à la Fed Cup. Ça n'avait vraiment pas l'air de lui faire plaisir d'y participer. On sentait que peut-être Tennis Canada avaient fait pression sur elle pour qu'elle joue avec ses compatriotes. Avant un match, durant une scéance photo/journalistique, Alexandra Dulgheru, son adversaire, a voulu lui serrer la main, mais Eugénie n'a pas voulu. Après le match ( que Dulgheru a remporté ), elle lui a serré la main, mais pas avant que Dulgheru aille serrer la main de son équipe qui ont tous levé la main avant, se moquant du geste d'Eugénie. :P

https://www.youtube.com/watch?v=iJTAM3t9HyQ

« J'étais mal à l'aise, a confié Dulgheru. Son geste était en contradiction avec les valeurs de respect et d'esprit sportif que véhicule la Fed Cup. »

« Je respecte le fait que ça peut être une superstition pour elle. Mais ça m'a peut-être donné une motivation supplémentaire pour le match. »