Auteur Sujet: Hearthstone  (Lu 2717 fois)

Juggalo

• Membre Senior
Hearthstone
« le: 16 septembre 2014 à 21:29 »
Y'en a qui joue ?

J'avais passé un peu de temps dessus à sa sortie, mais sans plus...probablement trop pris par un autre jeu à l'époque ou par la vie.

J'ai recommencé la semaine dernière et je suis maintenant accroché.  Loin d'avoir autant de bonnes cartes que les autres (déballé en tout maximum 6-7 paquets depuis mon inscription), mais j'ai pogné un Legendary sur mon 5e paquet.  Ça me motive!

Je trouve les parties un peu longue, mais sinon, rien à redire...c'est du fun en barre.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Hearthstone
« Réponse #1 le: 18 septembre 2014 à 19:30 »
Bon, tu m'arrives encore avec un jeu dont je n'ai jamais entendu parler hihi.

C'est un genre de Might & Magic à la sauce Warcraft?

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 19 septembre 2014 à 23:23 »
Non, c'est plutôt un genre Magic: The Gathering, à la sauce Blizzard (thématique Warcraft, mais aucun impact sur le jeu...ça aurait pu être Starcraft ou Diablo et ça n'aurait rien changé).

Un jeu de cartes qui veut t'inciter à toujours augmenter ta collection pour être plus versatile et plus fort, mais écoute: ils ont vraiment réussi leur coup dans le sens que t'as pas à dépenser une cenne pour avoir du fun et être compétitif.  En jouant les différentes classes contre l'AI au début, tu reçois les cartes de bases qui sont très efficaces pour te starter.  Aussi, on te donne du gold pour acheter des paquets ou participer à des tournois (non recommmandé aux débutants).  En temps normal, tu peux seulement avoir du gold avec une daily quest (une par jour), donc tu peux progresser même sans jouer de longues heures.

Le jeu est gratuit et se joue autant sur PC que IOS.  Parfait pour le IPad, même.

Je crois avoir bien décrit le jeu, mais je sais combien le genre peut repousser certains esprits.  Moi-même c'est le genre de mécanique que j'essaye d'éviter.  Pourtant, je vous conjure de laisser tomber vos préjugés et de l'essayer au moins pour voir.  Anyway, comme je dis, ça coûte rien.
« Modifié: 19 septembre 2014 à 23:25 par Juggalo »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 20 septembre 2014 à 09:03 »
Hearthstone a l'air vraiment le fun, mais j'ai appris à me tenir loin de Blizzard... Ça serait comme aller acheter une palette de chocolat à mon ex-dealer de crack. J'ai pas confiance qu'il va pas me refiler un "échantillon" dans sa palette. :D

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #4 le: 20 septembre 2014 à 20:02 »
Oops c'est bien à Magic: The Gathering que je pensais, je me suis mêlé entre les deux.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 23 octobre 2014 à 23:46 »
Wouhou: 7 victoires en Arena !  New personal record !  J'avais eu des 3 ou 4 dans le passé, jamais plus.

En gros, c'est un mode de jeu où tu draft au hasard un paquet de 30 cartes (un choix parmi 3 cartes random, répété 30 fois).

Ensuite, tu te prends contre d'autres joueurs qui ont fait la même chose.  Tu peux continuer de jouer jusqu'à ce que tu subisses 3 défaites ou que tu atteignes le max de 12 victoires.  Plus tu as de victoires à la fin, plus le prix est gros.

À 7 victoires habituellement, tu regagnes le gold dépensé pour payer ton entrée.  Les meilleurs joueurs finissent constamment dans les 7+...

Maudit que c'est stressant!