Auteur Sujet: Pillars of Eternity  (Lu 2656 fois)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Pillars of Eternity
« le: 18 mars 2015 à 13:31 »
Vidéo de gameplay: https://www.youtube.com/watch?v=roK1wzOLT-k

J'ai pas le temps de l'écouter au complet maintenant, mais ça fait très très Baldur's Gate... Dans le bon sens!

Juggalo

• Membre Senior
Re : Pillars of Eternity
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 22:51 »
Je suis ce projet depuis le début...ce fut financé par un Kickstarter (à l'époque, le plus gros financement de jeu vidéo par KS jamais réalisé, soit 4 millions).

Tu ne te trompes pas, car le jeu est une suite spirituelle à Baldur's Gate.  Je crois que s'ils avaient eu les droits, ils auraient appelé le jeu Baldur's Gate!  La compagnie derrière le développement possède de gros cannons dans ces rangs, surtout des anciens de Interplay (Baldur's Gate, Icewind Dale, Fallout, etc.).

Tu peux être certain que le jeu va être solide, de par les reviews que j'ai lues à date.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #2 le: 19 mars 2015 à 13:08 »
Haha, ben je savais tout ça! Moi aussi je surveille ce jeu depuis quelques mois déjà. Mais maintenant que j'ai un vidéo du jeu, je suis vraiment hypé. J'adore particulièrement le look rétro mais quand même bien poli du jeu. Les animations des personnages quand ils se déplacent, c'est tellement fluide, j'aime beaucoup.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #3 le: 19 mars 2015 à 22:12 »
Ah désolé....ta réaction initiale me laissait croire que tu venais de tomber là-dessus!

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #4 le: 24 mars 2015 à 00:09 »
Je vais checker si mon ordi peut le runner... Si jamais je suis certain de pas gaspiller 60 piasses, je me l'achète et je vous en redonne des nouvelles.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #5 le: 7 avril 2015 à 14:22 »
Vous allez me prendre pour un asti de fou. Je me suis rendu compte que mon ordi ne pouvait pas runner ce jeu. J'me suis dit: D'la marde. Pis j'me suis commandé un nouvel ordi, juste pour pouvoir acheter Pillars of Eternity après.

C'est toute la beauté d'avoir 30 ans et pas d'enfants... Et d'avoir le luxe de rester un enfant, avouons-le.  ;D

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #6 le: 9 mai 2015 à 13:47 »
Bon, j'y ai enfin joué hier soir ( et un peu ce matin hihi ).

Tout d'abord je peux vous assurer que c'est très le fun! J'ai acheté ça sur GOG.com... Pas mal plus le fun comme système d'achat. Tu downloade un "installer" qui te permet d'installer le jeu sans protection. Tu peux aussi le graver sur DVD ou mettre sur une clé USB ou whatever. Y'a pas de nazis qui t'empêchent de le faire. C'est quelque chose que je reproche aux plateformes d'achats virtuels... La majorité ne te donnent pas ce que tu as acheté, mais voient plus ton achat comme une location. Je peux comprendre que le piratage est un problème et que GOG peut contribuer à faciliter le piratage, mais bon.

Les bons côtés:

- Aussitôt qu'on commence, on ressent exactement la même ambiance que les Baldur's Gate. La jouabilité est similaire, mais aussi les dialogues et les choix de réponses. Si on oublie les Neverwinter Nights et Icewind Dale ( qui sont pas mal comme BG ), il y a aussi des airs de Diablo, de The Fourth Coming, même d'Ultima... Bref, c'est dans la lignée des plus grands jeux RPG isométriques.

- Une quantité titanesque de choix de classe/race/background de votre personnage... Ce qui augmente la rejouabilité, c'est clair.

- J'aime les portions de jeu " Jeu où vous êtes le héros " qui te donnent des choix de réponse. Étrangement, c'est le moment où l'ambiance du jeu te rendre le plus dans le corps, et pourtant c'est juste du texte sur un parchemin!

- Animations fluides, très jolies malgré le fait que les graphiques ne rivalisent pas, bien entendu, avec des jeux à budget supérieur. Mais ça, on le savait.

- J'ai juste rencontré trois personnages compagnons, et je n'ai pas eu la chance de faire leur connaissance encore, mais ils semblent tous avoir une bonne personnalité. Je crois qu'il est possible d'avoir des amoureux comme dans Baldur's Gate 2 et Dragon Age.

- Système de combat pas pire pentoute... Ça fait très World of Warcraft, mais un peu plus complexe. Les combats sont beaucoup plus dynamiques que dans Baldur's Gate.

Les mauvais côtés:

- Musique assez ordinaire. Ça paraît que c'est fait par un ou deux gars dans un studio, avec un ordinateur. Aujourd'hui, et c'est surtout le cas pour les jeux qui ont un pareil univers, la musique doit être plus épique que ça. Mais bon, ça passe quand même. Il y a des compositions similaires à celles de Baldur's Gate ( une chanson de combat, notamment ).

- L'univers est très large, très profond. On a beaucoup de noms, de lieux, etc. et on n'a pas le temps de tout comprendre au départ, puisqu'on veut jouer et non lire. Ils auraient mieux fait d'utiliser une intro du genre "Ton personnage est amnésique ou étranger" pour nous introduire graduellement à tout ça.

- J'ai rencontré des ennemis assez faciles à tuer, pis j'ai suivit le bon chemin pour le "noob", cependant j'ai décidé de m'aventurer dans une grotte et je me suis fait tuer par un ours en deux coups de patte... Je crois qu'il y a quelques endroits du genre qui sont trop faciles d'accès pour un ti personnage niveau 2. :P En comparaison, avec Baldur's Gate tu pouvais confronter des ennemis pas mal forts et t'en sortir avec des sorts ou de quoi dans le genre.
« Modifié: 9 mai 2015 à 13:49 par Credo Quia Absurdum »

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #7 le: 13 mai 2015 à 23:47 »
Mini update ( j'ai joué quelques heures supplémentaires depuis mon dernier message ).

Finalement la musique est pas si pire. C'est juste qu'on entend la même chanson à répétition quand on reste dans la même zone.

Les personnages sont très cools... J'aime bien Edér, un espèce d'Aragorn si Aragorn était plus relax et un peu mal élevé. Durance aussi, un espèce de Gandalf complètement fou, est très intéressant comme personnage. J'ai aussi rencontré un Orlan très cool. Les Orlans sont un mélange de Khajit des Elder Scrolls et des Hobbits, si on veut. Mais je n'en dit pas plus, parce que c'est la beauté du jeu de trouver des compagnons quand on se promène un peu partout.

Le jeu est difficile... La difficulté augmente à mesure qu'on avance dans le jeu. C'est pas impossible à battre mais c'est limite pas mal. Faut sauvegarder souvent si on ne veut pas recommencer trop loin dans la partie. Y'a des ennemis assez coriaces.

L'histoire de la quête principale commence à se développer. Sans rien dévoiler, c'est une bonne histoire et bien entendu ton personnage est impliqué au centre du scénario.