Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 5  (Lu 9506 fois)

Juggalo

• Membre Senior
Game of Thrones - Season 5
« le: 13 avril 2015 à 23:11 »
Je viens de voir le premier épisode.  Ce qui suit est spoiler-free.

Très satisfait, pour un début de saison.  Très peu de temps accordé à une multitude de personnages, parfait pour nous remettre en perspective sur les événements à venir...enfin, presque tous, car on n'a pas encore vu certains nouveaux encore.

Comme je vais écouter religieusement chaque épisode de semaine en semaine, je convie ceux qui font de même dans ce sujet.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #1 le: 13 avril 2015 à 23:15 »
Les quatre premiers épisodes ont été leakés... Je les ai écoutés. Je me sens comme un kid qui a mangé toute son gâteau la veille de sa fête.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 13 avril 2015 à 23:40 »
Je me suis volontairement empêché de faire de même justement pour ne pas être un mois à attendre avant le prochain épisode!

Ça fait un an que j'attends, pas envie d'encore attendre un mois tout de suite!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 14 avril 2015 à 10:22 »
T'as bien fait. Je regrette, là. :D

Surtout que c'était des screeners pour la presse, et donc l'idée était de les laisser sur leur faim... Je suis sur ma faim. Damn!!

Kavernn

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 14 avril 2015 à 16:57 »
J'suis pas trop sur de comprendre pourquoi une méga-production comme Game of Thrones a besoin d'envoyer des screeners aux médias pour teaser .. ? C'pas comme si c'était une nouvelle série audacieuse diffusée sur un poste obscur qui avait besoin d'un coup de pouce de Richard Therrien pour booster sa premiere... Les chances de pas te faire leaker sont proche de 0%.. M'enfin..

SPOILERS EPISODE 1 SAISON 5 (d'uh)

Bon premier épisode, lent, mais la slow tv ça me dérange vraiment pas. La seule affaire, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas eu de comeback du duel Oberyn/Mountain. Le gars meurt de la façon la plus brutale ever que j'ai vu à la télé, et plus rien .. J'ai hâte de voir un peu la suite de ça, genre une retaliation de Dorne. Ça s'en vient surement.. mais j'ai hâte !

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 14 avril 2015 à 18:35 »
Ils fournissent des screeners à la presse pour qu'ils puissent faire des critiques avant la sortie officielle, pareil comme au cinéma. Ça permet à des sites web ou des journaux d'écrire des reviews qui vont sortir la journée même, ou encore de publier des reviews "spoiler-free" qui vont inciter les gens à écouter l'émission.

Kavernn

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 14 avril 2015 à 20:27 »
Mouais, je comprend, c'est peut-être moi qui sous-estime le pouvoir des chroniqueurs culturels, mais messemble qu'une série comme GoT, au stade où c'est rendu, a pas besoin d'envoyer plus qu'un épisode (ou deux) aux médias.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 14 avril 2015 à 22:07 »
C'est vrai... Pas mal sûr que c'était pas nécessaire!

Juggalo

• Membre Senior
Re : Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #8 le: 15 avril 2015 à 00:02 »
La seule affaire, c'est que j'ai l'impression qu'on a pas eu de comeback du duel Oberyn/Mountain.J'ai hâte de voir un peu la suite de ça, genre une retaliation de Dorne. Ça s'en vient surement.. mais j'ai hâte !

Don't worry...pour l'instant, on nous a  seulement montré les personnages qu'on connaissait déjà pour nous reconnecter.  Cette année, on va voir beaucoup Dorne et s'y transposer réellement: tous les personnages importants du livre ont été casté, donc c'est clair que ça s'en vient.

Ça aurait été trop d'informations en peu de temps de nous présenter un nouveau pays et les nouveaux personnages en même temps que de faire le suivi sur ceux qu'on connait.

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 15 avril 2015 à 10:13 »
J'ai aussi regardé les 4 premiers épisodes et on voit clairement que le livres et la séries sont maintenant 2 entités à part. Les personnages de Sansa, Jaime, et Brienne sont maintenant lancés sur une tangente complètement différente, et à mon avis, pour le mieux.   Jaime et Bronn qui vont en mission secrète à Dorne, ça fait plus de sens et ça a bien plus de potentiel de développement et de divertissement que le "tournage en rond" des livres.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 15 avril 2015 à 11:02 »
Je suis entièrement d'accord. C'est à peu près le point dans les livres où je me suis écoeuré de lire parce que ça allait nulle part, et quoiqu'il y a encore du tournage en rond, la série télé le rend tellement plus intéressant que ça ne me dérange pas.

Toujours aussi tanné de voir Daenerys s'en aller nulle part, mais peut-être que les choses vont changer cette saison-ci.

The Kouak

• Membre Complet
Re : Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #11 le: 14 mai 2015 à 22:53 »
Je suis entièrement d'accord. C'est à peu près le point dans les livres où je me suis écoeuré de lire parce que ça allait nulle part, et quoiqu'il y a encore du tournage en rond, la série télé le rend tellement plus intéressant que ça ne me dérange pas.

Toujours aussi tanné de voir Daenerys s'en aller nulle part, mais peut-être que les choses vont changer cette saison-ci.
C'est un peu le plus gros reproche que j'adresse à cette série. Ça doit bien faire 3 saisons qu'on a l'impression que le moment de Deanerys s'en vient. Il est à peu près temps que ça aboutisse.

Kavernn

• Membre Junior
  • **
« Réponse #12 le: 18 mai 2015 à 17:35 »
Question: On est rendu où dans la série par rapport aux livres (en incluant l'épisode de hier) ? Ou ben plus simplement, quel pourcentage des trames narratives des livres ont pas été racontées encore (excluant ceux qui ont été laissé tombés par la production) ?
« Modifié: 18 mai 2015 à 17:37 par Kavernn »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 18 mai 2015 à 18:36 »
Avec les saisons 4 et 5, ça s'en vient mélangé de savoir à quels livres ça correspond. Essentiellement, la saison actuelle est en train de rattrapper les livres sur certains aspects, et probablement que la saison 6 va être du stock qui a pas encore été publié.

Y a beaucoup de stock qui est dans les livres et pas dans la série, et la série commence à dévier des livres pas mal.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 20 mai 2015 à 00:58 »
Spoiler-free.

La chronologie des événements du livre 4 et 5 n'est pas linéaire (beaucoup de personnages, donc beaucoup de choses en parallèle).

La fin de la dernière saison télé (#4) coïncidait pas mal avec la fin du 3e livre, mais les événements ne sont pas présentés exactement dans le même ordre.  Par exemple, le Red Wedding est dans le 3e livre, mais dans la saison télé #3.

Cette saison-ci est lancée avec plusieurs éléments principaux du 4e livre à date, mais certains n'ont pas encore été présenté (ou seront ignorés) et il y a de gros changements sur une couple de trames narratives qui changent complètement le contenu du livre et la trajectoire des personnages impliqués (quoique pas si important que ça dans le grand ordre des choses à mon avis).

Également, je remarque plusieurs raccourcis/coupures du livre depuis la saison #4 pour éviter d'avoir à présenter de nouveaux personnages ou événements.  C'est d'autant plus marqué dans la saison #5 et ça va continuer ainsi je crois bien.

On commence déjà à présenter des scènes à la télé qui font parti du 5e livre, mais je crois que la majorité de ces trames narratives sera conservée pour l'an prochain, tout comme ce qui se passe au nord du Mur (les producteurs avaient dit que cette saison-ci, on n'allait pas avoir de scène au nord du mur, donc ça a probablement été reporté à l'an prochain).

Durant la prochaine saison (6), on devrait donc avoir fait le tour des 5 livres présentement disponibles + ajouts/modifications faites par les créateurs de la série télé et on devrait effleurer du nouveau contenu non disponible à ce jour.  Le prochain livre (l'avant dernier, jusqu'à ce que l'auteur change d'idée...) est supposé sortir avant le lancement de la prochaine série télé, donc je ne crois pas que la série va dépasser les livres avant la saison finale soit la #7 dans deux ans.