Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 5  (Lu 9507 fois)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #15 le: 20 mai 2015 à 09:40 »
Je me demande sérieusement si GRRM va finir la série de livres. Une fois que la série télé va avoir "spoilé" la finale des livres, je vois pas comment il aurait la volonté de finir le livre juste pour dire que la série est complète.

La série télé, tant qu'à moi, est en train de devenir la version "définitive" de l'histoire.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #16 le: 20 mai 2015 à 22:40 »
Je suis plutôt d'avis que seule la mort va empêcher George de finir.  Puisqu'il a dit qu'il n'autorise personne à finir ses livres s'il meurt avant la publication du dernier tome, alors autant se réjouir de pouvoir goûter à une quelconque finale en passant par la série télé!

De mon côté, je crois que la finale des livres sera meilleure, parce qu'il se passe plus de choses dans les livres et il y a plus de personnages, donc les enjeux sont plus grands que dans la série télé.  Compte tenu que l'avant-dernier livre (le prochain) n'est pas encore sorti, que George peut prendre encore 5-6 ans avant de finir l'autre livre (le dernier en théorie) et qu'il est reconnu pour changer d'idée, scrapper/recommencer et décider qu'un livre n'est pas suffisant pour raconter ce qu'il a à dire (donc d'en écrire un autre après), je crois que tout est possible et que la série télé va devenir un univers parallèle.

Je serai satisfait de voir les 2 finales !

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #17 le: 21 mai 2015 à 08:41 »
Bon point!

Y a ça qui m'a fait rire, en lien avec le sujet :

http://www.penny-arcade.com/comic/2015/05/20/divergence

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #18 le: 3 juin 2015 à 23:59 »
Je viens de finir l'épisode de cette semaine...

Juste wow.  Je suis sans mot.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #19 le: 4 juin 2015 à 11:17 »
Absolument! Je trouvais la saison 5 plutôt décevante à date, mais cet épisode valait le coup sur toute la ligne. Vraiment extraordinaire.

Et quoique Hardhome était le clou du spectacle, le reste de l'épisode était pas mal solide aussi. Par exemple, Tyrion et Daenerys... C'est la première fois depuis longtemps que je trouvais Daenerys intéressante et "forte".

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #20 le: 4 juin 2015 à 23:07 »
Yep !

Et Arya qui entre dans la partie intéressante de son "projet"...

Et que fera Sansa suite à cette révélation ?

Mes 3 étoiles:

1 - Tormund...tout un push pour lui.  Plusieurs solides répliques et une prestance sans faille.

2 - L'armée des morts...who else.

3 - Wun-Wun !  Je sais que plusieurs diront que ses scènes sont une copie des Ent dans Lord of the Rings, mais je m'en sacre...j'ai trop tripper pour que ça nuise à mon appréciation.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #21 le: 5 juin 2015 à 10:31 »
Héhé, ben d'accord!

Pour Wun Wun, j'ai pas trouvé ça copié pantoute. Je trouvais ça trippant de le voir, parce qu'il y avait une véritable tension pour lui aussi, même si à chaque fois c'était clair qu'il était pleinement capable de s'en sortir.

Sinon, j'ai BEAUCOUP aimé le Night's King... Il est vraiment effrayant et badass. Mention honorable également au moment où Jon et le White Walker réalisent en même temps que le Valyrian Steel toughe les coups des White Walkers. :D

Ah oui, et la badass mom, aussi... Vraiment un beau personnage, et que dire de sa fin avec les enfants...

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #22 le: 9 juin 2015 à 00:17 »
Encore un solide épisode cette semaine!  Je suis encore incertain à savoir si je l'ai trouvé meilleur que le dernier, malgré la finale de fou qu'on a eue la semaine passée.

Quelques changements par rapport au livre, dont un plus particulièrement poignant:

C'était prévisible de par les multiples avertissements qu'on a eus depuis une couple de saisons, mais jamais je n'aurais cru que Stannis brûlerait sa fille...une scène de fou.  Malgré toute la violence à laquelle on a eu droit depuis la saison 1, ceci s'en va directement au #3 des scènes qui m'ont le plus bouleversé (après le Red Wedding et la mort de Ned, bien sûr).

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 9 juin 2015 à 08:53 »
Je suis d'accord, la scène avec Shireen était vraiment troublante. Vraiment bien faite. J'ai pas lu "Dance of Dragons" alors j'étais pas au fait que c'était un "départ" des livres, mais ils l'avaient quand même bien suggéré dans la série... Quelle scène pénible, quand même! Et Davos qui lui dit au revoir comme s'il savait ce qui s'en venait...

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #24 le: 9 juin 2015 à 22:52 »
Dans les livres, ils font un sacrifice similaire, mais ils brûlent 4 nonames qui avaient mangé de la chair de soldats décédés (l'armée étant au même point, soit prise dans la tempête et ayant épuisée presque toutes leurs ressources).

Je trouve que c'est un meilleur punch pour la série que ce que présente le livre, sauf que...

Selon moi, ça vient complètement débâtir le personnage de Stannis.  Au début (saison 1-2), personne n'aimait Stannis vraiment.  Depuis, on a approfondi le personnage et présenté ses motivations et ses valeurs plus en détails.  On nous a montré que, dans le fond, c'est quand même un bon gars, qu'il tient la justice en haute estime, un homme loyal, motivé, un gars qui place (plaçait) sa fille avant toute chose (il n'arrête pas de réconforter sa fille et lui dire qu'il l'aime, surtout dans la saison 5, qu'il est fier de l'avoir sauvé de la maladie, qu'elle est son héritière officielle, etc.).  Depuis son move audacieux d'aller sauver le Night's Watch pour gagner sa couronne, je rootais pour lui et je n'étais sûrement pas le seul.

Le lien est maintenant brisé et ça ne reviendra jamais.

Avec toutes les scènes cutes entre Stannis et Shireen cette saison, qui me semblait ressenties, c'était pas mal bait-and-switch de l'envoyer au bûcher comme ça à la première occasion.  Maintenant, Stannis sera un bad guy jusqu'à la fin et aucune rédemption n'est possible après un tel acte.  Gaspillage à mon avis.

Ma théorie à 2 cennes: pour toutes les fois où elle en a parlé, dont 2 fois répétées au début de cette saison-ci, je prédis que Stannis va crever au maximum à la prochaine saison sous l'épée de Brienne.  Comme par hasard, Brienne watch Sansa à Winterfell, là où se dirige Stannis...

Kavernn

• Membre Junior
  • **
« Réponse #25 le: 9 juin 2015 à 23:36 »
Ça va donner une belle bataille heel vs. heel entre Stannis et les Boltons.

C'tait peut-être une façon aussi de rappeler aux monde que Stannis, c't'un pourri. Parce que moi aussi j'commençais à l'aimer (à reculons). J'ai vraiment aimé la tournure de cette histoire là, pas de voir la p'tite brûler, évidemment, mais le fait qu'il l'ait fait. Qu'y'ait pas eu de Deux Ex Machina pour la sauver. Et le pire, c'est que je l'hai même pas encore complètement. C't'un trou d'cul, mais qui agit plus «for the greater good» (dans sa tête) que par «pur evil». Il devient le méchant le plus intéressant de GoT pour moi.

Par contre, j'suis un peu déçu de l'angle de Dorne. J'ai encore bon espoir, parce que l'émission m'a jamais vraiment déçu. Mais pour l'instant, je sais pas trop où on s'en va avec ça.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 10 juin 2015 à 00:02 »
Personnellement, j'ai trouvé le geste très conséquent avec le Stannis qu'on nous a présenté dans la série. Il est noble et juste, mais l'influence de Melisandre a toujours été là, très claire... Des fois, j'ai l'impression que le culte du Lord of Light est une plus grande menace, au bout du compte, que les White Walkers. Et si le Night's King était un "face" secret qui va sauver Westeros du Lord of Light? :D

Fait intéressant, de ce que je lis, c'est GRRM qui a dit aux créateurs de la série que Stannis faisait ce sacrifice. Est-ce donc à dire que ça s'en vient dans le livre? Y a des fans des livres qui sont en criss après les créateurs de la série pour avoir révélé que l'info venait de GRRM et n'était pas une déviation du livre... Ils ne sont pas en criss que la série a révélé ça, mais bien que les créateurs aient dit que ça venait de GRRM en entrevue!

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #27 le: 10 juin 2015 à 00:06 »
Pour Dorne, je crois que l'objectif était seulement de nous introduire...c'est quand même un nouveau pays avec du tout nouveau monde qu'on ne connait pas.

Je présume que ça déboulera l'an prochain.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #28 le: 17 juin 2015 à 01:32 »
Globalement, je pense qu'on vient d'assister à la meilleure saison de GoT.

Quelques rebondissements bien parsemés ici et là durant les 7 premiers épisodes, pour se terminer avec un feu d'artifice non stop pour les 3 derniers.  Ces 3 épisodes-là étaient vraiment tight, de la bonne télé comme il s'en fait peu.

Je vais décanter un peu tout ça et y revenir éventuellement.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #29 le: 17 juin 2015 à 11:33 »
Oui, je suis d'accord. En fait, je dirais que les trois derniers épisodes étaient la meilleure saison de GoT à date. :)

C'en est même un peu ridicule à quel point il s'est passé des choses!

Spoilers pour le dernier épisode :

Je suis personnellement persuadé que ni Stannis, ni Jon ne sont vraiment morts pour de bon. Stannis, on a pas vu le coup de grâce, donc ça me laisse croire que Brienne l'a laissé vivre. Et pour Jon, faut pas oublier que Melisandre vient de débarquer au Wall... Et Jon ne serait pas le premier à revenir à la vie grâce au Lord of Light.