Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 5  (Lu 9505 fois)

Juggalo

• Membre Senior
Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #30 le: 17 juin 2015 à 22:37 »
Pour Jon, c'est certain...tout le monde ayant lu le livre ne peut penser autrement.

Quant à Stannis, je reconnais que c'est vraiment étrange de ne pas avoir montré le coup de grâce, pour une série qui n'hésite pas à tuer ses personnages et nous présenter du gore.  Je suis toujours ambigu à savoir si je crois qu'il est mort ou non.  Dans ma tête, y'a une voix qui dit que les créateurs ont laissé la porte ouverte au cas où pour faire comme bon leur semble pour la suite des choses...que ce n'est peut-être pas 100 % décidé encore.

Dans mes différentes lectures depuis hier, j'ai vu que l'an prochain, c'est prévu qu'on voit les Greyjoy...j'ai bien hâte.  Ce contenu omis jusqu'à maintenant était bien intéressant dans le livre.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #31 le: 18 juin 2015 à 11:52 »
J'ai trouvé ce fantastique GIF qui résume bien le dernier épisode. :D

http://www.gfycat.com/CreepyAngryHarborporpoise

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #32 le: 21 juin 2015 à 11:18 »
Ça provient de la saison 3. Pour dire à quel point c'est bien ficelé. La fin de l'extrait est très révélateur sur ce qui arrive à Arya... 

https://m.youtube.com/watch?v=wP8B91SH9HQ&feature=youtu.be

musclor

• Néophyte
  • *
« Réponse #33 le: 2 août 2015 à 17:03 »
j'ai adoré cette série et j'ai dévoré les 5 saisons cette été , disons qu'avec lord of the ring , le heroic fantasy ne me disait absolument plus rien. j'ai vraiment marké sur le personnage de tywin lanistere un genre de don corleone version médiaval.

j'aime les tournures imprévues , etre surpris , de voir un mechant sevir episode apres épisode et s'en sortir , alors que le cinema ma appris qu'un mechant ca creve dans les 5 dernieres minutes d'un film.

oui le cinema est pour les 13 ans et plus et les séries pour un public plus mature.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #34 le: 4 janvier 2016 à 01:26 »
Bon, George vient d'annoncer que, contrairement à ce qui était prévu, The Winds of Winter ne sera pas publié avant le début de la saison 6...même que le livre n'est pas proche d'être fini en ce moment!

http://grrm.livejournal.com/465247.html

Après George Lucas, on a un nouveau George qui a repris le flambeau de la déception chez les geeks.

Je pense que George nous donne un scoop: il a écrit dans son post que Stannis est mort dans la série télé...ce n'était vraiment pas officiel!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #35 le: 4 janvier 2016 à 04:17 »
À ce point-ci je suis même pas sûr qu'il va finir la série. Visiblement il préfère être impliqué dans la série TV, et je suspecte que d'écrire les livres le fait chier, à ce point-ci. Ça fait 20 ans que "A Game of Thrones" a été publié...

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #36 le: 4 janvier 2016 à 22:28 »
Depuis que je me suis inscris à Goodreads et que je lis ses posts de blog, j'ai fait le saut en voyant le nombre de projets/évènements auxquels il participe.

Sa vitesse d'écriture me laisserait bien indifférent, étant un gars patient....seul problème: il a dit qu'il ne laisserait personne compléter ses livres si jamais il mourrait avant de les compléter.

Je trouve ça égoïste et stupide....ce pourquoi je suis dans le camp de ceux qui sont frustrés de ne pas le voir écrire plus !

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #37 le: 5 janvier 2016 à 08:36 »
Ouais, je comprends. J'ai l'impression que la série télé va remplacer les livres comme "version officielle" de l'histoire... Surtout avec une saison complète d'avance. Je pense pas qu'il y ait aucun parallèle semblable dans l'histoire de la littérature!

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #38 le: 5 janvier 2016 à 22:10 »
J'ai lu tous les livres il y a moins de 2 ans et je suis en train de les oublier...c'est pour dire.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #39 le: 6 janvier 2016 à 04:23 »
Ouais! Moi aussi. J'ai lu jusqu'à "Feast for Crows" voilà un moment, et quand je relis des extraits maintenant ça me semble bizarre parce que les personnages ont pas la voix littéraire qu'ils ont à l'écran...

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #40 le: 6 janvier 2016 à 20:25 »
Ce qui est le plus drôle, c'est qu'il y a quelques années seulement, on disait de Robert Jordan et de JRR Martin que tout deux était des auteurs qui essayait de presser le citron le plus longtemps possible pour faire un maximum de fric sur le dos de leurs série respective. Aujourd'hui on presse Martin de terminer la sienne, ou de donner le bénéfice a ses lecteurs des premières heures de savoir la suite avant que la série télé elle ne nous casse un peu notre "fun".

Parce qu'on aura beau dire, le rythme des livres et l'intrigue est beaucoup plus complexe et gouteuse que ce qui est démontrer, quoi que de belle façon dans la série.

J'ai commencer a le lire au début des années 2000 en français, mais étant un ogre de lecture, j'ai eu tôt fait de terminer tout ce qui était traduit, ce qui m'a forcer a shifter en anglais pour suivre, d’ailleurs c'est cet auteur qui m'a fait apprécier le plus la lecture dans la langue d'origine de l'auteur, une révélation  quoi! :)

Un fait demeure, quand j'ai vu le texte de Martin la semaine passée sur le fait que pour une deuxièmes fois consécutive il ce trouvait en retard par rapport a un échéancier que lui même c’était donner, ça m'a excessivement déçu aussi, mais ce n'est pas la première ni la dernière fois que j'attends après lui....après tout quand il a écrit A feast for crows, il avait lui même dis qu'il avait deja a Dance with dragons de fait presque de façon complète, et malgrer tout ça, ça lui a pris 6 ans a démêler l'ordre dans lequel il nous a présenter A dance with dragons.

En plus de tuer tout ce qu'il y a de bon dans son monde d'un livre a l'autre, il pousse l'audace jusqu’à nous épuiser d'attendre après la suite....ou peut etre que c'est justement un stratagème volontaire pour qu'on aie le temps d'oublier comment salaud il est avec ces personnages.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #41 le: 6 janvier 2016 à 23:35 »
Le plus plate, c'est qu'avant qu'il publie "A Feast for Crows", Martin était le contre-exemple de Jordan... Le gars qui écrivait une série de livres palpitante et dense en événements. Là il est tombé dans le vieux piège classique.

À vrai dire, j'ai ADORÉ tous les livres jusqu'à "Feast for Crows", et là je me suis complètement écoeuré. Je pensais que la série télé allait souffrir une fois rendu à ce matériel, et oui, la première moitié de la dernière saison était vraiment pas aussi "tight" qu'avant, mais force m'est d'admettre que les créateurs de la série font une excellente job même quand le matériel de départ est pas très solide.

Ce qui me fait dire, donc, que même si "Winds of Winter" sortait avant la prochaine saison, je doute fortement que je le lirais. Je sens vraiment que la série télé devient pour moi la version "définitive" de l'histoire. Certes pas aussi détaillée et complexe, mais certainement plus intéressante.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #42 le: 7 janvier 2016 à 21:23 »
A dance with dragons est effectivement moins bon a mes yeux que le reste de la série, mais c'est aussi le plus jouissif, parce que c'est celui qui annonce that winter is finally comming :)
C'est aussi  le payback time des Lannisters....bon c'est aussi l'assassinat de John( qui m'a fait pitcher le livre au bout de mes bras....) mais all in all, je peux pas dire que je ne l'ai pas apprécier quand même.

Mais je te comprends très bien, le casting de la série est tellement juste, et le jeu d'acteur tellement bon, qu'il m'apparait difficile de revenir a ce que j'imaginais avant de le voir en image. De plus, la liberté dont jouis la série est immense et j'ai vraiment apprécier les quelques ajouts qu'ils ont fait qui rendent la série unique.   

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #43 le: 6 avril 2016 à 07:19 »
Pour revenir sur la saison 5, suis-je le seul qui pense que Bran va revenir très en force dans la prochaine saison, lui qu'on n'a pas vu une seule fois depuis le dernier épisode de la saison 4?

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #44 le: 6 avril 2016 à 20:48 »
Si tu regardes le trailer, tu devrais avoir ta réponse. :)