Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 5  (Lu 9508 fois)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #45 le: 6 avril 2016 à 21:12 »
Je viens de finir de tout réécouter la série avec Mme Philo, qui la voyait pour la première fois. Moment fort de sa première écoute, en voyant Joffrey agir comme une sale petite bitch avec Arya sur le bord de l'eau en route vers King's Landing: "Va-tu falloir qu'on l'endure longtemps, celui-là?" Oh, sweet summer child... :D

Anyway, la série au complet se tient encore vraiment très bien, malgré que j'étais re-pu capable de Daenerys rendu à la mi-saison 4, et que ça s'est jamais réglé. Je pense que le moment tournant pour moi, c'est quand elle réfléchit à aller envahir Westeros et à la place elle décide qu'elle va régner dans sa ville dont on se câlisse. Ça se règle un peu quand Tyrion arrive parce que tout ce qui implique Tyrion est fucking cool, mais à part ça...

Bon, trève de bitchage, le reste était super! Ben, ben hâte à la saison 6.

The Kouak

• Membre Complet
Re : Re : Game of Thrones - Season 5
« Réponse #46 le: 7 avril 2016 à 07:10 »
Si tu regardes le trailer, tu devrais avoir ta réponse. :)
Ah ben regarde donc ça. J'avais pas vu le trailer encore, effectivement.

Et je partage encore et toujours le même sentiment que Philo par rapport à Daenarys. La politique municipale à l'autre bout du monde, ça fait une demie-saison, mais après 5 saisons, on aurait voulu que ce soit derrière depuis longtemps. La seule épine dans le pied de cette série, à mes yeux.

Est-ce pareil dans les livres? J'ai arrêté les livres quand j'ai vu que la série n'avait pas la même chronologie. C'est-à-dire assez tôt...

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #47 le: 7 avril 2016 à 16:33 »

Anyway,  on s'entend, que son histoire a elle, c'est d’être manipuler de toute les façons depuis le livre 1, vendu a un Kal, comme on vend une vache ou un cheval, ensuite manipuler par l'ours, ensuite par le duo barbu de westeros( le vieux chevalier et l'ours), et maintenant par les Veggie illuminée( je sais j'ai de beau qualificatif pour eux....:P )

Fac...Je veux pas défendre l’idée de l'auteur sur celle la, mais quand elle bannie l'ours de sa cours et qu'elle perd son vieux chevalier il lui reste plus beaucoup de voix dans son conseil pour l'aider a ce sortir de cette politique municipale la.

:P

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #48 le: 7 avril 2016 à 18:35 »
Mon gros problème avec Daenerys, c'est que c'est qu'elle niaise à l'autre bout du monde jusqu'au moment que GRRM va se dire, "Ok, c'est le temps de finir la série." Pis là elle va débarquer et il va se passer de deux choses l'une :

1. Elle va tout péter et gagner, auquel cas, boooo, c'est comme un gros lutteur qui fait un run-in après un match épique dans lequel il a pas forcé.

2. Elle va arriver, avoir l'air de triompher, puis PAF, surprise, elle va se faire péter la gueule, auquel cas, boooo, ça fait six ans qu'on t'endure pour tout ça, tabarnak.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #49 le: 8 avril 2016 à 21:10 »
Je suis pas d'accord pentoute, elle va finir par revenir, mais ça va être a la demande de Westeros et du clown qui y trône a ce moment la( parce que rien ne nous dis que le dernier en lisse va tougher longtemps)  parce que c'est évident que le plan initial étaient d'affaiblir les deux plus fortes familles pour lui faire de la place, mais ce plan la va faire capout avec l’arrivée de l’hiver et la destruction du mur( je sens qu'on s'en rapproche) quand l’armée d'undead v ce mettre a tout saccager et que les dragons vont finir par devenir le seul espoir( a part Bran et John) il vont la prier a genou de revenir....

Mais bon, moi c'est la fin que j'imagine depuis un ptit bout, ça et le fait que John va finir par la mariée ou un truc du genre. ( ma ptite fin conte de fee a moi :P  )

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #50 le: 9 avril 2016 à 01:02 »
Héhé. C'est une belle idée, mais pour citer Varys : "If you think this is gonna end well, you haven't been paying attention." :D

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #51 le: 3 mai 2016 à 23:42 »
En r'tard comme toujours, sur TOUTE vous autre... Je suis au début-milieu de la saison 5 mais ma douce et moi avons fait une pause (elle avait saturé sur le trop-plein-d'inceste-meurtrière-génocidaire-suicidaire-schizoïde et on s'est tapé les Arrested Developpement à la place mais bon, on est près à repartir à Westeros... parenthèse refermée).

Mais bon, je kiffe cette 5ème saison SOLIDE (pour citer un vidéo du frère du Philo, si j'm'abuse).

Je tenais à mentionner que j'ai eu un ORGASME violent à la mort de Joeffrey.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #52 le: 4 mai 2016 à 20:53 »
Haha! Ouais, le "Purple Wedding" était une sacrée catharsis. :D

Personnellement j'ai trouvé la 5e saison faible, sauf les 3-4 derniers épisodes qui sont vraiment, vraiment solides. Donc si t'aimes ça à date, tu vas être servi en esti bientôt!