Auteur Sujet: Immigration illégale en Europe  (Lu 10405 fois)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Immigration illégale en Europe
« Réponse #45 le: 12 janvier 2016 à 22:02 »
Bon ben, pas capable de me retenir après avoir lu tout ça.

Non, c'est pas tes propos "de droite" qui ont fini par me faire pogner les nerfs, mais plutôt ta fermeture totale d'esprit.

C'est moins le fait d'avoir fait preuve de malhonnêteté intellectuelle ( ce terme je vais t'en parler ici bas ), mais plutôt le fait que je ne voulais pas penser comme toi qui t'as fait chier. Je l'avoue Philo, tu joues bien ton jeu la plupart du temps. T'es quelqu'un d'assez intelligent et tu as souvent raison sur les autres. Je t'ai déjà donné raison. Mais pas sur ça. Et ça te faisait chier. Ensuite, tu cherchais la bébitte. Quelque chose pour me la faire fermer. Quelque chose qui pouvait te faire gagner. Tu cherchais le jet de sable dans les yeux.

Quand j'ai pris la peine d'articuler mes arguments et de te fournir des sources, tu as fait preuve de grande malhonnêteté intellectuelle.

C'est parce que, et je crains de devoir me répéter; tes liens ce ne sont pas des faits. Ce sont des opinions. Grosse différence. Ça pourrait être une opinion du meilleur expert sur l'EI que ça resterait une opinion. Un fait énonce quelque chose qu'on ne peut nier: 3 personnes mortes, un "leak" d'un document, ou, dans le cas présent il aurait fallu quelque chose de tangible, comme un leader de l'EI qui parle dans une vidéo de son plan de faire en sorte que les réfugiés soient détestés par l'occident pour pouvoir mieux unir les musulmans sous sa bannière. Tout ce que tu m'as montré, c'était des théories, des spéculations... Pour moi, c'est aussi fondé que "les musulmans vont nous envahir" ou "Le 11 septembre est un coup monté" jusqu'à temps que tu aies des preuves pour pouvoir mieux avancer cette théorie quant au plan machiavélique de l'EI.

On en revient donc à la malhonnêteté intellectuelle dont tu m'accuses. Disons que, pour faire preuve d'ouverture, je vais prendre ton accusation et la garder pour le moment dans le coin de ma tête. Peut-être que ça va m'aider à voir les choses différemment dans le futur. Ce sera pour moi une petite voix qui me dira "Es-tu certain d'avoir vu ça sous tous les angles?". Donc, merci pour m'avoir traité de malhonnête intellectuel. :D

Mais laisse-moi t'accuser moi aussi de la même chose. Tu veux voir ce que tu veux bien voir, toi aussi. Bien entendu y'a le plan de l'EI. Faudrait que l'EI puisse avoir un plan. Je viens de te dire que je n'y crois pas. On en a déjà parlé. Pas besoin d'y revenir.

Mais dans l'ensemnle, corrige-moi si je me trompe, pour toi, l'existence des conflits au moyen-orient est due aux interventions de l'occident. Je pensais comme ça à l'époque moi aussi. C'est quand même plus facile de faire l'équation: quand les USA sont arrivés en Irak, la violence a augmenté, par exemple. Mais ça c'est faire un calcul sans prendre en compte un paquet de données.

Plus je lis des livres d'histoire plus je me rends compte que où la religion musulmane était la plus présente, les extrémistes n'étaient pas loin et quand ils n'étaient pas au pouvoir ils étaient muselés avec probablement encore plus de barbarie par les chefs de guerre ou dictateurs qui les avaient sous leur emprise. Et lorsque tout ce beau monde était silencieux, en "paix", c'était tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de poids sur l'échiquier mondial. Le reste du monde s'en foutait. Et même sous ces ères de "paix", des abus de droits fondamentaux ont toujours eu lieu, plus particulièrement envers les femmes et bien entendu les homosexuels et autres minorités.

Donc, pour moi, oui les USA ont brassé beaucoup de merde, mais c'est pas eux qui l'ont chié. Alors voilà ma première accusation de malhonnêteté intellectuelle:

- T'aimes pas l'occident, l'homme blanc, le Nord Américain moyen. C'est peut-être un peu personnel mais bon, t'en parles assez ouvertement; est-ce une des raisons du pourquoi tu voyages autant? Je ne te vise pas personnellement puisque c'est un phénomène assez répandu. Y'a des gens qui ne se sentent tout simplement pas chez eux quand ils sont chez eux. Pis c'est normal en fait. Nos ancêtres en ont fait plein de trucs louches. On a tous au moins un ancêtre qui a tué ou violé. On a une longue histoire de méfaits. Beaucoup de gens, des hommes blancs comme toi, sont rongés par le regret et la culpabilité que leurs ancêtres n'ont pas ressenti mais qu'ils auraient dû ressentir. On veut expier les péchés des pères de nos pères. Ça pousse des gens comme toi à blâmer l'occident sur un paquet d'affaires. On n'est jamais assez tolérants, on n'aurait jamais dû faire ça, etc..

C'est du racisme pur et dur.

- Tu veux pas voir ma position sur les réfugiés. Je t'invite à relire le début de ce topic. J'ai été le premier à déplorer la mort du petit gars dont la photo a fait le tour de la planète. À de nombreuses reprises, j'ai critiqué les prises de décision de l'occident - surtout concernant leur inaction et leur manque de fermeté envers ceux qui tuaient des civils au moyen orient. Et j'ai déploré le traitement des femmes, aussi. Mais toi, tu veux pas voir ça. Pour toi, je suis raciste. Bien entendu tu fais abstraction de mes posts qui défendent les Syriens, le vrais qui souffrent. Deuxième accusation de malhonnêteté intellectuelle.

Tout ça pour masquer le simple fait qu'on n'a pas l'empathie collective pour aider des êtres humains en détresse.

Tant qu'à moi, t'as pas plus d'empathie pour les réfugiés Syriens que moi. Pour toi, aider les réfugiés c'est les recueillir dans ton pays. Pour moi, c'est leur redonner et les aider à rebâtir leur propre pays. À moins que tu me dises que t'as hébergé des réfugiés chez toi, t'en as pas fait plus que moi.

Ah et...

Vous avez lancé le topic en parlant de couler les bateaux de chiens de Musulmans qui veulent se rendre en Europe illégalement... Là vous êtes rendus à critiquer les pays du Golfe de pas faire leur part et à réclamer une campagne militaire contre l'État islamique.

J'ai plein d'espoir pour vous deux.

Malhonnêteté intellectuelle #3.

Tu comprendras que le fait que je tu te sentes blessé par mes propos n'est pas très haut dans la liste des choses qui m'empêchent de dormir.

Tu m'as pas blessé. Les mots ne blessent pas. La seule chose que t'as blessé, c'est mon estime pour toi. D'ailleurs je trouve ça bébé un peu que tu m'aies effacé de Facebook, je voulais te parler quand tu m'as traité de raciste et j'ai remarqué que tu n'étais plus mon ami. Disons que je devais quand même pas être une grosse menace à ta vie privée; je vais sur Facebook pendant 2 minutes une fois par semaine... En tk.

The Kouak:
Et en passant, bien naïf celui qui croit que les réfugiés syriens ont inventé le viol dans les camps de réfugiés. Le Canada se retrouverait dans la même situation qu'il y aurait des viols dans nos camps de réfugiés aussi. Tous les pays du monde ont leur lot de rapace, ce n'est pas l'apanage du Moyen-Orient.

Tu penses quoi de ce qui s'est passé en Allemagne?

Un peu de lecture:

http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/europe/germany/12095984/Muslim-men-considered-us-to-be-whores.html

I was not surprised by the mass sexual attacks against German women during New Year’s Eve celebrations in Cologne. Shocked by the scale and the audacity of them, yes, but not remotely surprised. When Angela Merkel announced her decision to take in 800,000 refugees this summer, my sisters and I immediately predicted that this was going to lead to big problems for Western women.

http://madame.lefigaro.fr/societe/filles-de-refugies-syriens-victimes-de-mariages-precoces-170714-898814

Un tiers des mariées jordaniennes sont de jeunes adolescentes, enfants de réfugiés syriens d'après l'Unicef. Près de la moitié d'entre elles sont obligées d'épouser des hommes d'au moins dix ans leur aîné, selon l'étude « Trop jeune pour se marier » de l'organisation Save The Children. Le nombre de ces proies du mariage précoce ne fait qu'augmenter, de façon alarmante depuis le début du conflit syrien.

La proportion de mariages syriens dans le total des unions en Jordanie a progressivement grimpé, passant de 18% en 2012 à 25% en 2013. D'après l'organisation Save The Children, les mariages des enfants en Syrie représentaient déjà 13% de l'ensemble des unions dans ce pays avant le conflit qui a débuté en mars 2011, à l'origine du flux de réfugiés.

http://www.gatestoneinstitute.org/5195/sweden-rape

In 1975, the Swedish parliament unanimously decided to change the former homogeneous Sweden into a multicultural country. Forty years later the dramatic consequences of this experiment emerge: violent crime has increased by 300%.

Over the past 10-15 years, immigrants have mainly come from Muslim countries such as Iraq, Syria and Somalia. Might this mass influx explain Sweden's rape explosion? It is difficult to give a precise answer, because Swedish law forbids registration based on people's ancestry or religion.

( Ou comment camoufler la misogynie quasi-systématique chez les musulmans provenant de pays du moyen orient )

Tout ce que je peux dire de positif pour le moment c'est bravo à Justin pour avoir levé le pied de la pédale sur toute la stratégie pour les réfugiés. Au moins, si on va dans un mur, on va pouvoir le contourner!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Immigration illégale en Europe
« Réponse #46 le: 13 janvier 2016 à 05:30 »
Je vois que t'as passé le dernier mois et demi à fulminer tout seul dans ton coin. À lire ta réponse, t'aurais mieux fait d'y rester. Move on...