Auteur Sujet: Musique : Vous écoutez quoi, là ?  (Lu 22206 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Réponse #150 le: 28 janvier 2017 à 00:00 »
C'est une possibilité...  ;)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #151 le: 17 mars 2017 à 20:49 »
Voila ce que j'ecoute presentement, Tiny Tim!
https://youtu.be/awj_kv6pb7o

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #152 le: 9 avril 2017 à 00:51 »
C'est thématique à cette heure de la nuit...

Blind Witness - "These Countless Sleepless Nights"

https://www.youtube.com/watch?v=YSoHXucCy9E

Un gros truc bien bourrin et bien de chez nous.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #153 le: 9 avril 2017 à 22:13 »
Ça fait environ 3 semaines que j'ai découvert le groupe canadien Anciients, et ça fait 2 semaines que je capote ben raide en écoutant leur courte oeuvre de 2 albums. Leur dernier est vraiment sublime et très mature, pour un groupe aussi jeune.

Pour les amateurs de progressif violent. Certains comparent à Mastodon, que je connais moins, mais je place plutôt ça dans la lignée du vieux Opeth avec du growl, mais en meilleur (opinion bien personnelle pour laquelle je suis prêt à me faire blaster).

https://www.youtube.com/watch?v=VlUP9NoNBKo&list=PLArAJlC1y55-cpy6xsbsCtAtQ-jpJrCxV

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #154 le: 9 avril 2017 à 23:36 »
Wow! Merci pour la belle découverte!

Ca me fait également penser à Opeth par bouts! J'adore!  :)
« Modifié: 9 avril 2017 à 23:39 par Manu Dalton »

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #155 le: 2 juillet 2017 à 10:59 »
Corsair - One Eyed Horse
Pour les curieux
https://corsair.bandcamp.com/album/one-eyed-horse

Grosso modo, un mélange de Rock Progressif et de "Proto"-Metal. Très 70s, on ressent entre autres l'influence Thin Lizzy (quoi que peut-être moins que sur le premier album éponyme).

C'est aussi un groupe à « trois » chanteurs. Sur le premier album, il y avait un morceau instrumental, deux chansons chantées par le bassiste, quatre par le guitariste et la dernière par la guitariste. Sur celui-là, c'est le bassiste qui chante sur la majorité des tounes (5/8).

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #156 le: 20 janvier 2018 à 20:07 »
* Passe le balai pour enlever la poussière *

J'ai une confession à vous faire, je découvre quelque chose sur le tard depuis quelque semaines, c'est à dire la discographie des Cowboys Fringants.  Je me souviens que c'était très gros au début des années 2000, du moins sur le Webzine dans Musique! ils semblaient avoir plusieurs fans.

Je ne m'étais jamais arrêté à vraiment écouter leur musique comme je suis surtout un amateur de métal et de musique classique. Je dois aussi dire que leur positions politiques très à gauche avaient toujours été un frein énorme pour moi. Elles le sont encore mais je découvre beaucoup plus que mon idée préconçue d'une gang de hippies du Cégep. Il y a vraiment une grande poésie dans leurs textes et une espèce de mélancolie qui me touche. Bref j'ai versé quelques larmes en écoutant « Bobo».

Fin de la confession.

Le Genius

• Néophyte
  • *
« Réponse #157 le: 21 janvier 2018 à 08:15 »
Confession pour moi aussi.

Voilà deux mois, j’ai découvert par pur hasard un morceau instrumental sur lequel j’ai bloqué. Il était à la fois simple et profond.

Grosse surprise quand j’ai vu son compositeur : Ace Frehley, guitariste fondateur de ... Kiss. De ce groupe, je ne connaissais que « I was made for loving you », leur apparition risible à WCW Nitro avec leur lutteur qui a fait un flop, et leur côté théâtral agaçant (surtout Gene Simmons, qui se croit cool en tirant la langue). Et là je découvrais ce morceau totalement différent.

Si j’avais été Québécois, je me serais probablement dit « tabarnac ... », mais étant Français, je me suis dit simplement « ah ben putain ... »

À écouter ici :

https://youtu.be/A64AP4rmg4A

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #158 le: 22 janvier 2018 à 16:14 »
Sur ma collection de plus de 3000 CDs et pas loin de 250 vinyles, il y a plusieurs trucs que peu de gens s'attendraient pas à trouver...

Je suis un fanatique de Burt Bacharach. Assez pour posséder un coffret 3 CDs assez copieux de l'oncle Burty.

J'ai un disque de Enya. Que je trouve très chouette

Je trouve Justin Timberlake pas piqué des vers du tout et je possède un album.

Je suis un fan fini de la chanteuse J-Pop KYARY PAMYU PAMYU (vous vous souvenez, le vidéoclip-viral complètement halluciné PONPONPON d'il y a quelques  années ?). J'ai ses 3 premiers albums.

Pour Kiss, j'ai un disque (probablement le plus connu, DESTROYER). C'est pas très bon, objectivement, mais j'aime bien quand même. Dualité.

J'ai deux albums de Rhapsody aussi !!! Préparez vos épées en moussssse !!!!

...

D'ailleurs, si ça intéresse quelqu'un, vous pouvez consulter (en toute geekerie) ma collection de CD z'ici : https://rateyourmusic.com/collection/Crepuscule/oo,fmt.CD/1 (à jour)

Et ma collection de vinyles (pas à jour, j'ai juste entré mes neufs et pas mes vieux) :
https://rateyourmusic.com/collection/Crepuscule/oo,fmt.LP

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #159 le: 13 février 2018 à 22:04 »
Greta Van Fleet - Album «From The Fires»

Comment dire, je ne saurais décrire autrement qu'en disant que c'est comme si Led Zeppelin avait sorti un album en 2017. À écouter absolument pour tout amateur de vieux rock.

https://www.youtube.com/watch?v=6Jdy_8A4pWk

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #160 le: 14 février 2018 à 15:56 »
Master's Hammer - Fascinator, album fraîchement sorti.
https://mastershammer.bandcamp.com/album/fascinator

Ma culture Master's Hammerienne se résumait à Ritual, surnommé par Fenriz "le premier album de Black Metal norvégien".  Je sais qu'ils ont sorti du Metal après cet album, mais avant leur dissolution. Je trouve qu'il y a un peu côté Root, un autre pionnier du BM tchèque. Je suppose que c'est lié à la présence de l'ancien guitariste de Root et au fait que c'est la même scène anyway, huhuh.

The Kouak

• Membre Complet
Re : Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Réponse #161 le: 14 février 2018 à 18:35 »
Master's Hammer - Fascinator, album fraîchement sorti.
https://mastershammer.bandcamp.com/album/fascinator

Ma culture Master's Hammerienne se résumait à Ritual, surnommé par Fenriz "le premier album de Black Metal norvégien".  Je sais qu'ils ont sorti du Metal après cet album, mais avant leur dissolution. Je trouve qu'il y a un peu côté Root, un autre pionnier du BM tchèque. Je suppose que c'est lié à la présence de l'ancien guitariste de Root et au fait que c'est la même scène anyway, huhuh.
Je sais que c'est complètement stupide, mais pour une raison que j'ignore, probablement puisqu'il s'agit d'un sujet de musique, à chaque fois que je lis le mot Root, il y a une petite voix dans ma tête qui gueule BLOODY ROOOOOOOTS!

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #162 le: 17 février 2018 à 17:16 »
Inquiète-toi pas, ça m'arrive aussi, même si pour je trouve que Croottes de Sepultura, c'est caca. En fait, j'ai de la misère avec Cachaos A.D. J'ai jeté l'oreille sur le dernier Cacavalera Conspiracy et je n'ai pas embarqué. C'est effectivement un retour aux sources, mais j'aurais aimé mieux que les source s'arrêtent à Arise. La présence du gars de Eternal Champion et Sumerlands derrière les manettes avait attiré mon attention.

J'avais deux ans quand le premier album de Root est sorti. Je chiais encore dans mes couches. Il est donc naturel que Root me fasse penser à Roots de Sepultura.

C'était la minute caca.
« Modifié: 17 février 2018 à 17:23 par Cappie »

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #163 le: 1 mars 2018 à 20:42 »
Culte des Ghoules - Henbane
Hells Heanbangers Records faisait une vente 10 CD pour 50$. J'en ai profité. Ils m'ont même envoyé un CD gratos de Communion (un groupe de Black Metal chillien, que j'ai vu à deux reprises en 2017)....mais ils ont oublié mon CD d'High Power. >:(

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #164 le: 12 mars 2018 à 17:34 »
J'en parle ici vu qu'il y a des fans de Folk Metal mais je viens de me commander le dernier Nokturnal Mortum... Un vrai DÉLICE !