Auteur Sujet: Musique : Vous écoutez quoi, là ?  (Lu 28729 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Réponse #165 le: 4 novembre 2018 à 21:39 »
https://www.youtube.com/watch?v=Sw2vKYfbNsg

Herb Ernst - Dreamflight 1986

Souvenirs d'enfance. Mon père me mettais la cassette pour m'endormir quand j'étais petit. Je viens de retomber dessus et je trouve que c'est simplement génial. C'est d'un calme absolut, c'est ultra méditatif, intériorisant, atmosphérique, planant...

Merci papa.  :)

P.S. Salade fait découvrir ça à junior. Il va te remercier plus tard.
« Modifié: 4 novembre 2018 à 21:42 par Manu Dalton »
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #166 le: 19 novembre 2018 à 16:55 »
J'écoute présentement ! Très chouette en effet. Me rappelle L'apocalypse des animaux de Vangelis.

Moi plus tôt, c'était ça dans mes oreilles :

Geinoh Yamashirogumi - Symphonic Suite AKIRA (réédition vinyle de l'année passée).

Toujours aussi fou !

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #167 le: 28 novembre 2018 à 18:56 »
L’album The Order par Lucifer’s Child est un bijou métallique. Pratiquement un best of de tout ce qui s’est fait de meilleur depuis les 30 dernières années en métal.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #168 le: 24 janvier 2019 à 23:31 »
Comment décrire Fate Gear ?  C'est comme si le son de Rhapsody et de Sonata Artica entrait dans un mixeur avec un paquet de costumes de cosplay. Ca donne cinq steam punk japonaise qui livrent un execellent power metal.

https://www.youtube.com/watch?v=XpRinrxbSQw
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #169 le: 5 mars 2019 à 22:53 »
La semaine passée, il m'est pogné un petit mood Root/Master's Hammer (deux bands cultes de la République Tchèque). J'ai décidé par la même occasion de me pencher un peu plus sur les Slovaques de Malokarpatan.

Pour les amateurs des Black Metal old-school tchèque/pas-norvégien.

Edit: Callis, je viens de regarder la page d'avant dans  ce topic et de quoi j'y parle. de Master's Hammer et de Root. Ça doit être un alignement astral.
« Modifié: 5 mars 2019 à 22:56 par Cappie »

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #170 le: 6 mars 2019 à 21:42 »
Vinyl time (en plus j'ai l'édition limitée couleur os...qui ressemble à du fromage)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #171 le: 6 mars 2019 à 23:45 »
Ces temps-ci j'écoute beaucoup de compilations de synthwave / retrowave sur Youtube.  Il y a quelque chose qui m'accroche énormément dans ces sonorités électroniques faussement rétro. C'est entièrement nostalgique pour moi parce que le style s'inspire de l'univers des films futuristes et des jeux vidéos des années 1980... ce qui me ramène en enfance! 

Exemple de la chose :

https://www.youtube.com/watch?v=i94rqSASTLU

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #172 le: 7 mars 2019 à 09:27 »
L'autre fois j'écoutais la Soupe aux choux pis je me disais « Chriss, la musique est donc bien bonne ». C'était une trame sonore joué au synthétiseur d'époque pour donner un côté science fiction. Je n'écoute pas tant de synthwave/rétrowave que ça, mais je partage les raisons de ton intérêt.

Sinon, pour moi ce matin, c'est les démos de Grave.

Le Genius

• Membre Junior
  • **
« Réponse #173 le: 17 mars 2019 à 19:04 »
Dans un désir toujours plus grand d'enfin écouter de la musique de mon époque, mon obsession du moment c'est ... The Grateful Dead. Et par chance, c'est abondamment fourni en vidéos sur Youtube.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #174 le: 17 mars 2019 à 22:23 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M
« Modifié: 17 mars 2019 à 22:26 par Manu Dalton »

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #175 le: 21 mars 2019 à 22:01 »
Oh que ça va torcher si l'album à l'image de cette toune.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nocturnus: Il était une fois en Floride en 1986 un groupe qui s'appelait Morbid Angel et qui avait enregistré un album du nom de Abominations of Desolation. Une altercation entre Michael, le batteur et chanteur, et George, un des deux guitaristes, mena au départ de Michael et au tablettage de l'album pour un bon cinq ans. Bon ok, George se faisait déjà appelé Trey, mais je trouve ça plus drôle l'appeler par son vrai prénom.

Bref après ça Michael Browning forma Nocturnus. La marde pognera dans Nocturnus pognera quelques années après.
Tout ça pour dire que la toune en question est dans l'esprit du premier album de Nocturnus, The Key, qui était sorti en 1990. Fait que grosso-modo c'est du Death bien old-school (j'ai toujours trouvé un côté Kreator/Slayer assez prononcé sur The Key), mais assez technique et avec du clavier pour faire des son bien sci-fi. Estie ue je suis à chier pour parler de Nocturnus après avoir bu du sake.

Juggalo

• Membre Senior
Re : Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Réponse #176 le: 23 mars 2019 à 09:35 »
J'en suis à un souvenir de Cegep en ce moment. Une référence du power metal du début des années 2000. Réécouter ça me remémore de trop nombreuses games de Donjons & Dragons. ;D

Rhapsody - Dawn of Victory.

https://www.youtube.com/watch?v=0L_iOnLNt9M

Avec retard, j'ai appris hier la formation du groupe Turilli/Lione Rhapsody...

À chaque fois qu'on pense que l'histoire du/des groupes (et de leur(s) nom(s)) a atteint un nouveau niveau de ridicule, ils trouvent toujours le moyen d'aller plus loin encore!

Ils auraient dû mettre le claviériste à la porte au début, ça aurait sauvé du temps à tout le monde.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #177 le: 23 mars 2019 à 22:15 »
Il y a belle lurrette que j'ai cessé de ne plus comprendre ce qui arrive avec le nom du groupe...Anyway ça m'importe peu, j'ai ma pile de CD que j'ai acheté au début des années 2000 pis je fait juste les mettre dans le lecteur, alors pour moi ca a toujours été uniquement Rhapsody.

Cappie

• Membre Senior

RTF666

• Néophyte
  • *
  • Deadhead
Re : Re : Musique : Vous écoutez quoi, là ?
« Réponse #179 le: 26 mars 2019 à 00:27 »
Dans un désir toujours plus grand d'enfin écouter de la musique de mon époque, mon obsession du moment c'est ... The Grateful Dead. Et par chance, c'est abondamment fourni en vidéos sur Youtube.

Ayoye!  Le génie qui explore les oeuvres de Jerry Garcia et compagnie?  J'en suis impressionné!

Je te conseillerai pas des albums studios du groupe...  leur force était bien certainement la multitude de concerts qu'ils ont donné durant les 30 ans d'existence.

Sinon, il y a trois grandes tournées qu'ils ont fait et doivent être explorées davantage : Europe 1972 (toute la tournée européenne durant ce merveilleux été), mai 1977 (le show à Barton Hall le 8 mai est considéré leur meilleur concert...  mais j'aime mieux le lendemain au War Amphitheater avec un "Help On the Way/Slipknot/Franklin's Tower" intense...  et aussi "Sugaree" le 28 mai à Hartford dépassant 18 minutes, un délice pour les oreilles) et n'importe quel concert entre l'été-1989/juin 1990 (la dernière grande époque du Dead avant le décès du clavériste Brent Mydland...  juste sa prestation sur la reprise "Hey Jude/Dear Mr. Fantasy/Hey Jude" à Hamilton 3/22/90...  wow!!!).

Y'a plusieurs autres recommendations...  mais on va quand même débuter "mollo" avec toi!   :)