Auteur Sujet: Xbox Gold  (Lu 3200 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Xbox Gold
« le: 22 juin 2015 à 11:39 »
Je m'adresse à la plèbe pour connaitre vos expériences.

Suis-je le seul à qui cela prend une vie pour télécharger un jeu via Xbox Gold?

Je suis en train de charger «Thief» (5.5go), le jeu gratuit du mois, j'en suis à 41%, j'ai commencé il y a pratiquement 2 heures. Le mois dernier j'ai mis sensiblement le même temps pour Mafia 2.

Je précise que j'ai une connexion internet qui normalement me donne 30 mb/seconde

Si mon souvenir est bon 1go = 1024 mb ....donc je devrais avoir mon jeu depuis un maudit bail!!!
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Vempyre

• Membre Complet
Re : Xbox Gold
« Réponse #1 le: 22 juin 2015 à 17:36 »
Sauf avis contraire, tu as beau avoir la meilleure bande passante au monde, si le traffic est important sur le serveur d'où tu télécharges ça sera lent chez vous. C'est comme avoir une Ferrari sur le pont Champlain durant l'heure de pointe.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 22 juin 2015 à 17:59 »
Microsoft cap la vitesse de transfert. C'est vraiment de la merde. Si steam est capable de construire un pont Champlain 100 fois plus large, pourquoi est-ce que Microsoft n'est pas capable?

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 22 juin 2015 à 22:10 »
Donc je suis collé avec un service lent.

Boo! :'(
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #4 le: 23 juin 2015 à 00:03 »
Ça se pourrait-tu que ton fournisseur d'accès Internet limite la bande passante du réseau Xbox Live?

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 23 juin 2015 à 06:50 »
Aucune idée. J'imagine qu'en appelant j'aurais une réponse. Je suis avec Vidéotron.

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #6 le: 23 juin 2015 à 07:57 »
Ne pas oublier non plus que quand Videotron dit 30mb/s dans ses pubs, ce sont des megabits et non des megabytes (megaoctets). Tu dois diviser par 8 pour obtenir ta réelle vitesse maximale. Et encore là, c'est la vitesse maximale dans les conditions top du top optimale et ça n'arrive jamais.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #7 le: 23 juin 2015 à 18:41 »
Personne n'en a parlé, tu es peut-être déjà au courant mais je m'essaie pareil, d'un coup que tu ne le sais pas. Ton 30mb/sec c'est tu si tu connectes ton ordi/console directement sur le routeur? Parce que si tu es juste en wi-fi sans câble ethernet, ta vitesse va être réduite. Plus tu es loin de ton routeur, plus la connection sera lente... Et bien entendu, les murs font obstacle aux ondes.

PS: Sur Playstation tu peux tester ta connection ( vitesse incluse )... Si y'a la même option sur Xbox, fais le test, et tu peux comparer ton ordi ( avec ou sans câble ethernet ) avec www.speedtest.net aussi. Juste quelques mètres de distance du routeur vont t'enlever de la vitesse, donc si ton Xbox est encore plus loin, je peux comprendre pourquoi c'est lent!

PPS: Aussi, l'endroit où repose ton routeur peut faire une différence... Si il est à terre en arrière de ton meuble d'ordi, il ne va pas être aussi bon qu'au dessus!
« Modifié: 23 juin 2015 à 18:54 par Credo Quia Absurdum »

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 23 juin 2015 à 20:12 »
Mon test de vitesse me donne toujours ou presque entre 30 et 32 mb/s, que ce soit directement sur le site de vidéotron ou ailleurs. Je ne suis pas naïf au point de croire une vitesse annoncée à la TV. Hors sujet mais j'ai vu dans un magazine qu'au Japon une connexion haute vitesse c'est pratiquement le triple de ce qui est le plus performant ici. En Europe c'est facilement le double dans bien des pays. Bref on se fait pas juste fourrer avec les cellulaires, c'est tout le secteur des communications qui nous encule joyeusement.

Le Xbox est effectivement sur le routeur, c'est d'ailleurs pour cet usage que j'ai un routeur car j'ai un ordi de bureau et par conséquent aucun besoin de sans fil en dehors du xbox. La console est en forçant à  trois pieds du routeur.

Je n'ai jamais cherché à savoir si je pouvais tester ma connexion avec le xbox 360. Prochaine fois que je l'ouvre je regarde et je te reviens là dessus! Mais je me dis qu'à la limite si il n'y a pas une fonction directement dans les options je dois pouvoir aller sur internet (Explorer est disponible dans le menu) et tester sur un site comme speedtest.net .

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #9 le: 23 juin 2015 à 21:17 »
Autre possibilité... Ton fournisseur d'accès Internet "cappe" la vitesse de transfert du réseau Xbox Live. Je suis pas sûr comment tester ça, par contre.

Et oui, les FAI au Canada nous (enfin vous) enculent joyeusement. Chéckez ce lien si vous voulez brailler :

http://www.netindex.com/download/map

Roumanie : 75 Mbps. SOIXANTE-QUINZE. La Roumanie, là.

C'est plus que le double du Canada. Et on parlera pas de Singapour avec son fucking 128 Mbps.

Pis on parlera pas des prix... Je payais $10/mois pour l'Internet par câble haute vitesse illimité en Corée du Sud, à 60 Mbps.
« Modifié: 23 juin 2015 à 21:33 par Philo »

Manu Dalton

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 23 juin 2015 à 22:50 »
Ce me fait penser aux cellulaires en France, en 2006 quand j'y étais, tu avais appel entrant et sortant illimité + texto illimité pour quelque chose comme 15-20 euros de mémoire.Je pense qu'ici dans le temps mes chums avaient encore des frais unitaire de quelque chose comme 0.25$ pour recevoir des pubs de «enlarge your penis» par texto....

Et les prix sont plus bas maintenant! J'ai des amis qui présentement payent 10 euros par mois pour un cellulaire appel entrant et sortant illimité vers mobile ou fixe , locaux et interurbain + texto illimité. Et c'est sensiblement la même chose pour internet...

Donc oui on se fais fourrer royalement sur la vitesses, la quantité et le prix. Pour internet c'est impossible de s'en sortir. Pour le cellulaire il y a toujours moyen de se trouver un forfait avec des interurbains illimités hors Canada, le hic c'est qu'il faut se rendre chercher l'appareil sur place. C'est souvent même moins cher de s'acheter un pré-payé sur place pour 2-3 semaines de voyage que de payer les frais d’itinérance de nos compagnie canadiennes de crosseurs.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 23 juin 2015 à 23:04 »
C'est faire preuve de mauvaise foi de comparer seulement sur la base du prix.

Quelle est la population du Canada ?
Sa superficie à couvrir ?
Les bassins de densité de la population ?
Quelles sont les entreprises implantées ici ?
Les lois et règlements propres au Canada ?

Tout cet environnement fait en sorte qu'on paye les prix actuels.  Sont-ils justes ?  Je ne sais pas, je ne maîtrise pas toutes les variables que je connais et celles que j'ignore, mais je sais une chose: on ne peut pas vraiment se comparer à l'Europe.

Tsé...Paris, c'est 12 millions d'habitants.  150 % de la population du Québec dans une seule ville.  Venez pas me dire qu'on joue dans la même cour que l'Europe.

(pour la forme, je trouve que ma facture de Bell me coûte cher...et ça augmente d'année en année avec les mêmes services)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #12 le: 23 juin 2015 à 23:10 »
Je sais pas si Speedtest va marcher sur ton browser de Xbox... Comme j'ai dit j'ai pas d'Xbox mais mon frère a un 360 et le browser est comme un Internet Explorer "lite" qui ne prend pas en charge tout ce qu'un browser normal peut prendre en charge ( genre les dernières versions de Flash )... C'est comme ça pour le Playstation et les consoles de Nintendo aussi, je pense. De plus, vu que ton Xbox passe par les serveurs d'Xbox, ça te donnera pas tout à fait le bon résultat si tu vas dans le browser pour accéder à Speedtest.

J'ai été voir pour toi ( j'étais curieux de le savoir ) et on dirait qu'Xbox n'a pas l'option ( selon un post de forum que j'ai trouvé ).

Pis c'est tellement vrai qu'on se fait crosser solide... J'ai supposément un des meilleurs forfaits avec internet illimité et tout ( avec Bell ). Y'a quelques mois de ça je jouais à Battlefield avec des gens d'un peu partout autour du monde et on avait des problèmes de lag, de fil en aiguille j'ai découvert que j'étais pas mal plus lent que mes amis Hollandais, Allemands, et autres... On est pognés avec ça à cause du monopole de Bell et Vidéotron et leur influence sur le CRTC ou quoi? Qu'est-ce qui a fait en sorte qu'on est dans le tier monde du net? On dirait qu'on a ici un dossier dont nos journalistes n'ont pas encore eu vent... En tout cas j'en ai jamais entendu parler avant d'avoir fait ma propre découverte comme vous.

Juggalo je serais de ton côté si ce n'avait été de la méga levée de boucliers contre Verizon y'a genre 2 ou 3 ans de ça quand ils ont voulu s'implanter dans le pays. Y'avait quelque chose d'ultra louche dans les interventions de Bell et Vidéotron. Ça sentait la grosse bullshit et le lobbying a plein nez.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #13 le: 24 juin 2015 à 00:09 »
Je n'aime pas plus Vidéotron et Bell que toi...

En Amérique du Nord, si une compagnie ou quelques compagnies vendent un produit trop cher, normalement c'est pas trop long qu'un concurrent va leur couper l'herbe sous le pied en vendant moins cher.

Pourquoi ça n'arrive pas ici ?  Les mêmes questions que je posent plus haut...

Oui, c'est certain que les compagnies déjà présentes vont tout faire pour bloquer un éventuel compétiteur, mais ça, ça fait partie de la game et c'est pas vraiment différent des autres domaines d'affaires...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #14 le: 24 juin 2015 à 00:42 »
J'ai souvent réfléchi à l'argument "Oui mais pensez à la grandeur du territoire," pis tsé, là... Si j'avais l'Internet 4G quand je vais à La Tuque, je serais pas mal d'accord. Mais rendu à La Tuque, même sur l'autoroute, t'as pu de câlisse de signal. Alors c'est pas comme si on payait pour couvrir le Grand Nord québécois.

Donc, oublions les régions un moment. Ben criss, c'est quoi le problème de couvrir adéquatement Montréal et Québec? C'est deux zones urbaines, pas trop grandes, avec un bassin de population et une densité suffisante. En fait, si on oublie la superficie du Canada en soit, la population canadienne est TRÈS concentrée au sud, le long d'un long "corridor". C'est moins difficile de déployer une infrastructure de télécom ici qu'en Allemagne, c'est bien dire. Mais même là le service est à chier. Montréal, en termes de vitesses de téléchargement Internet, est en 422e position mondiale. Criss, y a des villes que je connais pas en Russie et en Chine qui ont des meilleures vitesses.

Le problème au Canada est simple. L'infrastructure est propriétaire, alors les grosses compagnies font le travail en double. Puis, forcées par le CRTC, elles partagent leur bande passante à gros prix question d'empêcher les petits concurrents de les forcer à baisser leurs prix. Rajoute à ça de la collusion dans les fornisseurs Internet et cellulaires... Pis ça donne un des pires systèmes de télécommunications dans le monde moderne.

Un article qui résume bien tout ça :

http://www.vice.com/en_ca/read/canadas-internet-sucks-and-the-government-has-no-real-plan-to-improve-it