Auteur Sujet: Windows 10  (Lu 7927 fois)

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Windows 10
« le: 29 juillet 2015 à 10:57 »
Y'a tu quelqu'un a réussi à l'installer? Moi ça me dit qu'il est en cours de téléchargement, mais mon routeur me dit le contraire...

Soit les serveurs de Windows ont planté, soit ils envoient l'update au compte goûte, région par région.

J'espère que ça vaut la peine de downloader tout ça en tout cas!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Windows 10
« Réponse #1 le: 29 juillet 2015 à 13:37 »
Je viens de l'installer.

Je suis ni épaté ni déçu à date... Y a des changements mais c'est difficile de dire si c'est mieux. Le Start Menu est de retour, mais j'utilisais Classic Shell alors je trouve le nouveau moins bien fait, alors...

Sinon, la fonctionalité que j'avais bien hâte d'essayer, c'est Cortana... Mais elle est pas disponible au Canada. Criss de niaisage.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #2 le: 29 juillet 2015 à 16:04 »
J'ai réussi à l'installer moi aussi... Après l'installation, quand je suis tombé sur l'écran de connexion du début, ils ne reconnaissaient plus mon mot de passe Windows! J'ai capoté un peu. J'ai redémarré et tout est rentré dans l'ordre. Pfiou!

Je ne savais pas qu'ils allaient remplacer Internet Explorer... Edge ressemble à un mélange de Chrome et de Firefox.

J'ai ben l'impression qu'ils ont effacé tous mes favoris... Tabarnack.

J'aime l'aspect plus simple d'un peu tout ce qui a été modifié... Ça fait plus XP, le meilleur système d'exploitation que Windows a fait selon moi ( le côté visuel et pratique en tout cas ).

C'est tu juste moi qui a quelques affaires écrites en anglais? Genre en bas à droite j'ai "Seach the web and Windows". Edge est aussi pas mal en anglais... Je veux mon français moi là! Question de principes.

Quand j'essaye de cliquer sur des smileys ici même quand j'écris mon message, ça ne fonctionne plus.

« Modifié: 29 juillet 2015 à 16:05 par Credo Quia Absurdum »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 29 juillet 2015 à 18:18 »
Dans Edge, les smileys marchent pas? J'espère qu'ils vont régler ça... Il doit rester des bogues encore!

Sinonl pour l'anglais, ça doit être des aspects incomplets du language pack, encore... Ils semblent avoir shippé avec des bogues, mais ils passent à un mode, comme les apps sur les smartphones, où ils font des mises à jour fréquentes. J'avais déjà deux mises à jour de Windows 10 à matin.

Alors avec un peu de chance les petits problèmes vont se régler tout seul rapidement!

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #4 le: 29 juillet 2015 à 21:31 »
Ouin ben, après m'être servit de mon ordi, ça a ben l'air que tout est en anglais sauf quelques exceptions ( tout ce qui venait avec mon ordi et qui n'est pas Windows ).

Pourtant j'ai été voir dans mes paramètres, tout a l'air d'être mis en français! Je vais dire comme toi, on va voir des patches arriver... Mais même si j'ai des mauvaises surprises, je préfère 10 au 8... Le 8 était dégueulasse, c'était pire que Vista sérieusement. Aller trouver tes programmes sur une espèce de mur d'expositions d'icones, c'était pas mal chiant.

Edit: Ah pis ils ont sauvegardé mes favoris d'IE... Mais c'était tu nécessaire de tout garder Windows 8 dans mon ordi? J'imagine qu'ils ont peur que Windows 10 chie pis qu'on puisse rien y faire... Quand W10 va être plus stable j'espère qu'ils vont nous donner un app pour effacer Windows 8 parce que ça a ralentit le démarrage de mon ordi et je suis probablement pas le seul qui a remarqué ça. Sinon je vais être pogné pour formater pis ça me tente pas trop trop là.
« Modifié: 29 juillet 2015 à 21:37 par Credo Quia Absurdum »

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 29 juillet 2015 à 21:56 »
Je suis encore sous Windows 7 et je suis tellement, mais tellement pas pressé de passer au Windows 10... Je suis vraiment lent quand vient le temps de changer quelque chose sur mon ordi. C'est toujours bourré de bugs au départ, anyway. Et pour le peu que j'utilise mon ordi, j'ai vraiment pas envie de perdre mon temps à essayer de régler des bugs ou de me retrouver dans un nouveau layout poche.

Gourdez

• Néophyte
  • *
« Réponse #6 le: 30 juillet 2015 à 15:34 »
Le système ne me propose toujours pas la mise à jour, de mon côté. Et ce, même si j'ai bel et bien "réservé" celle-ci.

J'ai essayé la méthode proposée sur différents sites web pour "forcer" la mise à jour (wuauclt.exe/updatenow dans l'invite de commande Windows), mais rien ne fonctionne.

Euh?  :(

Cappie

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 30 juillet 2015 à 17:20 »
Je crois que je vais attendre et faire des back-up au cas-où, même si je n'en avais pas fait quand j'avais passé de Vista à 8. Mon ordi est un laptop HP, donc j'ai trouvé de l'info pour l'update par HP Utility Center.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
« Réponse #8 le: 30 juillet 2015 à 21:13 »
Je vais probablement avoir Windows 10... dans trois ou quatre ans quand mon ordi va me lâcher et que je vais être obligé de changer de version. C'est comme ça que j'ai eu le 8 voilà 1 an. ::)
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
Re : Re : Windows 10
« Réponse #9 le: 30 juillet 2015 à 21:25 »
Le système ne me propose toujours pas la mise à jour, de mon côté. Et ce, même si j'ai bel et bien "réservé" celle-ci.

J'ai essayé la méthode proposée sur différents sites web pour "forcer" la mise à jour (wuauclt.exe/updatenow dans l'invite de commande Windows), mais rien ne fonctionne.

Euh?  :(

Regarde en bas à droite, tu devrais voir le logo de fenêtre de Windows dans les petites icônes. Il est peut-être caché dans la petite "flèche" qui fait un pop-up d'autres programmes... C'est comme ça que je l'ai trouvé moi.

Finalement j'ai trouvé mon français. Je pense qu'en installant 10 j'ai pas cliqué la bonne affaire. Il n'avait pas downloadé la version française... Je l'ai fait manuellement dans les Settings et tout va bien là. Reste que mon ordi est plus lent qu'avant. Rien de grave, mais j'ai remarqué la différence au premier coup. À part de ça, ça semble bien aller. Je vais essayer de lire un DVD plus tard, j'avais entendu parler qu'il y avait un programme qui les lisait ( ce qui manquait au 8 ).

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 31 juillet 2015 à 11:26 »
Étrange, pour la vitesse... Moi je le trouve plus rapide.

{NiCeGuY}

• Membre Senior
« Réponse #11 le: 31 juillet 2015 à 16:58 »
C'est un vieux mythe que les versions française ralentisse windows.

Je checkerais autre chose moi.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #12 le: 31 juillet 2015 à 20:17 »
Ça n'a pas rapport avec le français, c'est juste une question de partition. Mon ordi est en partition, j'ai une partition dédiée à Windows pour éviter de tout formatter si jamais il m'arrive une merde. Si j'ai deux versions de Windows dans ma partition, ça fait moins d'espace dans mon C: donc ce sera plus lent. Un ordi est plus lent à mesure que tu y ajoutes des affaires de toute façon.

Mais c'est pas "lent", j'ai l'air de chialer mais c'est pas si pire que ça. C'est peut-être 30 secondes plus lent qu'avant quand j'ouvre mon ordi et tout.

Finalement y'a pas l'air d'avoir de lecteurs DVD encore une fois... J'ai donc été chercher un programme pour faire la job. On n'a plus les monopoles qu'on avait avant! Sauf si on a un produit Apple bien entendu. :P

PS: Je pense que les updates arrivent en fonction des marques d'ordi... Ici j'ai un Asus et un DELL et un Lenovo ( un criss de cossin, le Lenovo ). Asus et Dell ont reçu Windows 10 tout de suite ou presque tandis que le Lenovo lui est encore en attente. Ça n'a pas rapport avec la géolocalisation ou quoique ce soit dans le genre, ils sont tous sur ma connexion.
« Modifié: 31 juillet 2015 à 20:21 par Credo Quia Absurdum »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 1 août 2015 à 10:02 »
De ce que j'ai lu, c'est juste une genre de "lotterie" qui détermine si t'as l'update tout de suite ou plus tard. C'est juste pour s'assurer que le monde ne fasse pas exploser les serveurs et le support en installant tous en même temps.

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #14 le: 1 août 2015 à 21:27 »
Même si y'avait un système de lotterie ça ne bloquerait rien parce que quand ils te débloquent l'accès à Windows 10, tu ne vas pas le downloader automatiquement; ça va dépendre de ton activité sur ton ordi et si tu veux bien le télécharger... Si y'a effectivement une lotterie comme ça, ça voudrait dire qu'un gars quasi inactif sur son ordi pourrait bloquer et empêcher un autre de télécharger.

Je pense que c'est moins random que ça. Je crois que c'est un peu comme avec les beta de jeux vidéos. Ils ciblent quelque chose - comme une marque d'ordinateur - pour voir si Windows 10 fonctionne véritablement bien avec eux. Parce que c'est impossible qu'ils aient essayé Windows 10 sur tous les ordinateurs disponibles sur le marché. Si y'a pas un méga bogue qui fait exploser les ordis de cette marque, ils passent à l'autre, puis à l'autre, puis à l'autre et ainsi de suite.

Anyway, après quelques heures sur Windows 10 et après avoir passé au dessus du dédain de la nouveauté ( comme avec n'importe quelle update, on hait ça quand ça change ), j'aime bien... C'est vraiment plus facilement accessible que Windows 8 en tout cas!