Auteur Sujet: Jeux iOS le Topic  (Lu 2372 fois)

Vempyre

• Membre Complet
Jeux iOS le Topic
« le: 4 août 2015 à 09:20 »
Parce qu'il n'y a pas que des jeux de bol de toilette dans le App Store.

Tous les jeux que je chroniquerai seront testés sur mon iPhone 6 Plus: l'appareil le plus près de la console portable.

GEMINI RUE

En quelques mots: Blade Runner, rétro, puzzles, ambiance.

Il faut tout d'abord savoir que ce jeux est un port direct de la version PC. GR se déroule dans un futur éloigné et suit deux histoires parallèles. D'un côté, on incarne un ancien criminel devenu policier, personnage tout droit inspiré de Deckard. Et de l'autre, un homme dont les souvenirs ont été effacé, prisonnier d'un centre de rééducation.

Le jeu nous ramène tout droit aux débuts des années 90 de part ses graphiques, notamment, mais aussi par son gameplay et le style de puzzles. C'est un point-and-click hyper simple, tout fonctionne avec un seul doigt. Le gameplay est pratiquement parfait. Le voice acting est très bien. L'ambiance de film noir futuriste est sans reproche. L'écriture est digne d'un jeu à gros budget (et pourtant c'est le résultat d'un seul homme, ce jeu étant au départ son projet scolaire). On oublie littéralement qu'on est sur mobile/tablette et l'illusion de jouer à un "CD-ROM" installé sur son Pentium 75mhz est complète.

Note: 9 traces de doigt dans l'écran sur 10

« Modifié: 4 août 2015 à 10:28 par Vempyre »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Jeux iOS le Topic
« Réponse #1 le: 4 août 2015 à 10:51 »
Merci de la recommandation, ça a l'air chouette! (Je l'ai trouvé sur Android, donc c'est bon. :) )

Credo Quia Absurdum

• Membre Héroïque
    • ibrokemycomics
« Réponse #2 le: 4 août 2015 à 19:32 »
Est-ce qu'il y a le jeu Papers, Please sur iOS? Si oui je vous le conseille, c'est un jeu qui te fait beaucoup réfléchir sur comment ça peut être de vivre dans un pays totalitaire.

Juggalo

• Membre Senior
Re : Re : Jeux iOS le Topic
« Réponse #3 le: 9 août 2015 à 22:37 »
Oh mon Dieu...j'ai joué à minimum 150 jeu depuis qu'on a un IPad ici...ça fait à peine un an et demi je pense.  Je vais faire un effort pour parler de mes plus récents.

Est-ce qu'il y a le jeu Papers, Please sur iOS?

Oui.  J'en ai entendu beaucoup de bien, tout comme tu dis...c'est dans ma file d'attente de jeu à essayer.

Avec les 172 autres, là.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 11 août 2015 à 01:20 »
Note: je joue uniquement sur IPad, donc je ne peux qualifier l'expérience de jeu sur un plus petit écran téléphonique.

HUNGRY SHARK EVOLUTION

Coût: Gratuit.  In-app purchases complètement optionnels et inutiles à mon avis.

Résumé en 3 mots: Requin Tout Manger

Résumé-analogie: Pac-Man on Steroids (saupoudré d'un peu de EVO: Search for Eden).

But du jeu: Bouffer tout ce qui bouge (ou presque) pour 1) Survivre 2) Amasser des points et du cash.

Ça peut avoir l'air cute par moment...

Souvent, c'est pas mal plus rocambolesque...

Parfait jeu d'action pour de petites doses d'adrénaline.  Dans le fond, on commence avec un petit requin de base plutôt fragile.  En bouffant des trucs et complétant des missions, on accumule du cash pour l'upgrader et, éventuellement, acheter un requin plus gros.  Gros plaisir d'essayer pour la première fois notre nouveau requin et bouffer des trucs qu'on ne pouvait pas auparavant.  Chaque requin à son tableau spécifique à lui, donc ça change la donne à chaque fois qu'on franchit cette étape importante.

Le gameplay est très simple: on bouge le requin avec un D-Pad virtuel et on appuie avec notre autre pouce sur l'écran pour un speed boost.  Malgré que ça puisse sembler répétitif, on ne s'ennuie vraiment pas: il y a trop de chose à bouffer, de dangers à éviter, d'objectifs à tenter d'accomplir et toujours le stress de notre barre de vie qui diminue sans cesse, ce pourquoi on ne doit pas arrêter de bouffer trop longtemps.

Même si c'est sorti en 2014, il y a encore des ajouts de temps en temps par la compagnie.  C'est un bon produit et je vous le recommande.

Note: 9 savoureux baigneurs sur 10

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 11 août 2015 à 07:59 »
Je seconde Hungry Shark, c'est vraiment bon. :)

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 14 décembre 2015 à 01:35 »
La semaine dernière, le puzzler "The Room" (le premier) est devenu gratuit pour la première fois.  Je crois que c'est suite à la sortie du 3e.  Ça m'a donné le goût d'essayer.

En gros, on se retrouve devant un gros appareil (boîte, table, etc.) contenant de multiples verrous et mécanismes de fermeture qu'on doit débloquer un après l'autre pour progresser.  Les puzzles sont somme toute variés.

Le jeu est relativement court, mais bon sang que j'ai trippé.  Faut aimer se casser la tête, même si ce n'est pas le jeu du genre le plus difficile qui soit (si vous êtes découragés, il y a toujours des indices accessibles directement dans le jeu).

La qualité est au rendez-vous.  C'est une bouchée d'air frais puisque j'ai tendance à toujours jouer au même genre de jeu sur le iPad.

Dans la même veine de jeu de puzzle, autre jeu bien coté que je viens de commencer: Monument Valley.

Dans celui-ci, on doit amener le personnage au point d'arrivée dans chaque tableau, mais  le chemin direct n'existe pas et on doit déplacer des éléments du décor (mur, escalier, etc.) pour y arriver.  Le génie du jeu repose en l'utilisation constante de l'effet trompe-l'oeil.  Exemple:

Dans le tableau ci-dessus, on voit qu'il y a 2 étages et que le personnage se trouve en bas.  La pièce en forme de "L" au centre peut être pivotée sur elle-même.  Le personnage va ensuite marcher sur la switch jaune en bas à droite de l'écran (lettre "C"), ce qui amènera la pièce centrale à l'étage supérieur.  Comment le personnage peut-il monter en haut par après ?  Voyez:

La pièce centrale, se trouvant au 2e étage, fait le pont entre le 1er et le 2e étage...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 14 décembre 2015 à 02:05 »
J'adore les deux jeux. "The Room" est vraiment bien foutu, avec ses puzzles à caractère physique; c'est pas si dur que ça, mais c'est j'aime beaucoup l'histoire et le concept d'environnements puzzles. Le deux est très cool aussi, et j'ai hâte de jouer au trois.

Quant à "Monument Valley", c'est un chef d'oeuvre, tout simplement.