Auteur Sujet: Tropico 4.  (Lu 1334 fois)

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Tropico 4.
« le: 10 août 2015 à 09:11 »
Contexte. Je flâne avec madame Dalton dans un club Vidéotron et j’aperçois la boite de ce jeu dans la section XBOX 360. Je  regarde attentivement le descriptif et me dit que ça doit être pas mal comme jeu mais à chier sur une console. De retour à la maison je me download le démo, puis quelques jours ensuite je me fais venir le jeu complet avec l'extension gold sur Amazon (un gros 15$). C'est vraiment un coup de cœur! Et je vous confirme que sur console ça doit être à chier, beaucoup trop de menus pour que ça soit convivial avec une manette.

J'ai terminé la campagne de «base» et j'ai pratiquement terminé l'extension et je ne décroche toujours pas. J'adore.

Le concept du jeu est de faire la gestion d'une république de bananes des caraïbes en jouant son dictateur pendant la guerre froide. C'est un peu Sim City avec une dimension politique, diplomatique ,des factions et des coups d'états. Le tout avec beaucoup d'humour et de cynisme, c'est vraiment une belle satire.

Le démo est sur jeuxvideo.com

Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Cappie

• Membre Senior
Re : Tropico 4.
« Réponse #1 le: 15 août 2015 à 18:32 »
J'ai acheté ça pour pas trop cher moi non plus sur steam le mois dernier pendant mes vacances. Manu décrit assez bien le truc, c'est à recommander pour tous ceux qui sont amateurs des jeux à la Civilisation/Sim City/Age of Empires/etc ET de satire politique.

Manu Dalton

• Membre Héroïque
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
Re : Tropico 4.
« Réponse #2 le: 15 août 2015 à 20:26 »
J'ai terminé le jeu avant hier... Je suis déçu, j'en voudrais plus! Je vais fort probablement acheter le 5 en de ces jours quand il ne sera plus à 40$.

J'ai bien essayé le mode bac à sable mais je trouve que c'est pas aussi amusant que les missions. :'(
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.