Auteur Sujet: NHL Saison 2015-2016  (Lu 8168 fois)

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
NHL Saison 2015-2016
« le: 11 octobre 2015 à 13:54 »
Tiens, je vous invite à venir ici désormais, héhé.

Pour répondre aux derniers messages et ainsi alimenter ce topic:

- J'aime beaucoup l'alignement des quatre trios. J'espère que Therrien ne va pas les modifier après 2 défaites! Il y a une bonne chimie qui s'installe chez plusieurs joueurs. Faudrait pas gâcher ça!

- Galchenyuk joue différemment... Moins frustré et plus sur de lui. Il est devenu un vrai vétéran de la LNH, maintenant. Ça augure bien pour l'avenir et je crois qu'on va avoir fait une bonne affaire en lui donnant un contrat plus petit que prévu! J'ai l'impression qu'il va surpasser sa valeur en piasses cette année.

- Semin n'a pas été fameux au match #1 mais hier c'était pas pire pentoute. J'ai bien hâte de voir comment il va se comporter dans les dix prochains matchs, ça devrait nous donner un aperçu du reste de la saison.

- J'ai rien à dire contre Mitchell... Il a fait sa job de gars de quatrième trio, en fait. Des joueurs des Bruins ( Rinaldo, Marchand, Talbot ) n'arrêtaient pas de chercher le trouble. Mitchell s'est porté à la défense de ses coéquipiers quand ça allait trop loin! Bon travail de Mitchell. Ça en prend des joueurs comme lui, parfois. Pis Kouak, tu as oublié Raffi Torres dans ta liste de baveux!

- Les Bruins... Ça s'annonce mal encore pour cette saison. Leur défensive, même avec Chara qui reviendra, est pas mal moins bonne. Je crois que ça a été toute une gaffe de se départir de Dougie Hamilton. On répète la gaffe qu'on a fait avec Tyler Séguin! Hamilton sera sans aucun doute un défenseur étoile... Au moins, ils peuvent se dire qu'ils ont David Pastrnak... Ce joueur là va être quelque chose. Il a de très bonnes mains, un bon sens du jeu.

- Même si on déteste Marchand, reste que c'est lui qui a le plus provoqué de choses hier. C'est un joueur utile pour les Bruins et j'aime quand même ce genre de joueur parce que c'est en partie grâce à lui que la rivalité avec les Bruins est si forte. Ce serait plate pas mal si l'équipe de Boston avaient juste des David Krecji...

- Je déteste pas TVA Sports, moi... RDS ont aussi pas mal de failles, aussi. Les deux postes ont des bons et mauvais animateurs/analystes... Ça s'équivaut pas mal. On pourrait avoir mieux, c'est certain. J'avoue que mon préféré c'est Marc Denis à RDS par contre. Une chose qui ne me plaît pas avec RDS c'est l'absence d'hymne national, on préfère donner la parole aux Benoît Brunet de ce monde. J'sais pas s'ils se sont ajustés cette année mais bon, moi j'aime ça les hymnes, ça fait un beau build-up avant l'affrontement. Aussi, je trouve que la qualité son/image est meilleure à TVA Sports. Surtout quand on a affaire à des matchs à l'extérieur.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #1 le: 11 octobre 2015 à 19:25 »
Et flute, comment j'ai fait pour oublier Torres le multi-récidiviste avec sa suspension de 41 matchs...

Et pour Marchand, c'est probablement ce qui m'enrage le plus dans son cas. Il a le talent en masse pour demeurer dans la ligue. Il est rapide, fougueux, a un bon sens du hockey, une bonne vision et il peut la mettre dedans. Il n'a aucunement besoin d'être aussi cheapshot pour conserver une place dans la ligue. Mais il se rabaisse à faire des jambettes par derrière, à ramasser les joueurs sous les genoux, à donner des coups de hache à 2 mains comme hier, à frapper par derrière après le siflet, etc.

Cooke et Kaleta n'ont pas une once du talent de Marchand, alors ils se battent constamment pour leur survie dans la ligue. Marchand aurait de nombreux arguments quand même s'il enlevait cette facette peu enviable de son jeu.


Pour ce qui est de TVA sport, ce que je déteste le plus est l'auto-promotion de TVA et le fait que les annonceurs ricanent sans arrêt comme des écolières. Je les trouve moins professionnels. Marc Denis a lui seul est meilleur que tout le staff de TVA sport réuni! Et l'hymne national est une perte de temps énorme, mais ça, on aime ou on n'aime pas. J'avoue qu'en série, j'aime bien, mais en saison, je trouve ça d'une platitude... Je m'ennuie de Charles Prévost-Linton pour ca. Sa version des hymnes était puissante et expéditive, ça passait bien. On dirait que c'est le festival de celui qui va faire durer ça le plus longtemps possible.
P.S. René Rancourt est probablement un des pires d'ailleurs. Le moins professionnel de la ligue.

Faut dire que depuis que j'ai un enregistreur numérique, j'écoute toutes les games en différé et je saute toujours l'hymne national (comme présentement, j'écoute la game dans quelques minutes en m'entrainant pour skipper les pauses).

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 934
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #2 le: 11 octobre 2015 à 19:52 »
Renée Rancourt...j'ai jamais compris comment ce gars là avait eu la job. Non seulement il a une voix très ordinaire, mais sa gestuelle le fait passer pour un mongol. En plus ça enlève tout du moment solennel qu'est sensé être un hymne national...
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #3 le: 15 octobre 2015 à 23:14 »
C'est pas croyable, mais Price semble meilleur que l'an passé... Tout lui sourit présentement, et c'est quasiment impossible de le battre d'un tir, ça prend une déviation louche.

1er match: Toronto compte un seul but, alors que Emelin fait dévier un tir hors cible dans son filet.
2e match: Jeff Petry fait dévier une passe de derrière le filet dans son filet. Puis Bergeron marque le premier vrai but de la saison contre Price sur une passe parfaite.
3e match: Mike Condon
4e match: Bennett marque sur un tir des poignets de loin. Le seul but en apparence faible de Price cette saison, suivi de Letang en PP.
5e match: Price est aussi intraitable qu'un percepteur d'impôt romain.

Il va peut-être falloir commencer à donner du crédit au CH an tant que club, et pas juste à cause de Price. Avant le match contre Pittsburg, c'était un bon test parce que les Pens étaient dus pour exploser offensivement. Après ça on entend dire que bah, les Pens se cherchent, la défensive ne permet pas une bonne relance (même si c'est vrai) alors ya pas trop de mérite. Ce soir, c'était le premier vrai bon test (comme si Ottawa n'était pas un adversaire sérieux...) contre les Rangers, aux yeux des "spécialistes". Un match épique où les 2 meilleurs gardiens au monde se sont échangé les coups d'éclat, remporté 3-0 par Montréal.

Parions qu'on verra les anti-CH dire que sans Price, ils n'auraient jamais gagner ce match là. Comme si Lundqvist n'avait pas volé à lui seul 3-4 buts de son côté!

Un match très excitant offert par 2 des meilleures équipes de la ligue, qui comptent sur les 2 meilleurs gardiens de la ligue, des défensives parmi les meilleures de la ligue et une attaque bien équilibrée. Je dis pas que le CH est parti pour la gloire et que leur nom est déjà sur la coupe, mais j'ai hâte qu'on leur rende le crédit qui leur revient.

Ça fait 20 ans que je les suis et je n'ai jamais vu un club aussi bien garni que ça. Personnellement, j'aimerais mieux Pateryn que Gilbert, mais on ne peut pas changer une formule gagnante!

Les années de misère au début des années 2000 me semblent bien loin maintenant. Craig Darby, Peter Popovich, Andreas Dackell, Patrick Poulin, Oleg Petrov, Randy MacKay, Nicklas Sundstrum, Marcel Hossa, Patrick Traverse, Juha Lind, Karl Dykhuis, Bill Lindsay, Chad Kilger, Eric Weinrich... J'ai des frissons, et j'oublie probablement quelques perles!

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 934
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #4 le: 16 octobre 2015 à 07:00 »
C'était tout un match! Et quel début de saison! Il semblerait que c'est une première en cent ans d'histoire du club.

J'entend déjà les fans les plus inconditionnels parler de la coupe.... ;D
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #5 le: 16 octobre 2015 à 12:43 »
Je parlais de la coupe l'année dernière déjà! :P

Comme tu dis Kouak, on est loin de l'époque de misère où c'était Sergei Zholtok le meilleur marqueur du Canadien! Et ça fait tellement du bien de voir une équipe réussir quand on sait qu'on l'a suivit même quand ça allait mal... Ça me rappelle mes Nordiques juste avant leur déménagement ou les Expos en 1994... Sauf que là on sait que notre équipe va pouvoir aller jusqu'au bout.

Si vous voulez mon avis, si ça continue comme ça, Price va être le meilleur gardien de toute l'histoire du hockey... Pas le plus influent, parce que c'est clair que les Patrick Roy de ce monde auront toujours eu plus d'impact, mais Price a perfectionné la position de gardien de but à un niveau inégalé, selon moi. Les jeunes gardiens d'aujourd'hui, de partout autour du monde, vont se fier sur ses techniques pour apprendre à jouer.

Faut absolument rien changer... Même Semin qui est so-so devrait rester dans l'alignement tant qu'on gagne.

Faut pas échanger de joueurs non plus... Desharnais est un joueur de 2e trio et il joue sur le 3e en ce moment. Malgré son salaire élevé pour un joueur de 3e trio, on profite plus de son talent qu'autre chose.

Plekanec vient de signer pour 2 ans, très bonne affaire, vous savez que j'adore ce joueur donc je suis très heureux pour lui et pour le club.

Bon travail de Smith-Pelly jusqu'à maintenant, on voit qu'il a remonté son niveau de conditionnement physique.

J'ai hâte de voir ce qu'ils feront contre Tampa Bay, leur seule bête noire, mais ils vont les affronter tard dans la saison donc on va devoir attendre.

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #7 le: 24 octobre 2015 à 10:45 »
Y'en a tu encore qui s'ennuient de Dustin Tokarski? :P

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #8 le: 24 octobre 2015 à 12:48 »
Quand Tokarski a fait ses débuts avec le CH, il a eu une fiche de 2-0 aussi. :)

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #9 le: 27 octobre 2015 à 18:09 »
Bon, Ken Hitchcock qui vient dire que Price en est tellement bon que c'est mauvais pour le hockey. Il aurait un autre discours s'il l'avait dans son club.

Et ce qui est mauvais pour le hockey, c'est qu'il y a facilement 6 équipes de trop, ce qui fait qu'il y a beaucoup trop de joueurs sans grand sens du hockey, dans cette ligue. Trop de joueurs qui n'ont pas les habiletés pour battre un gardien de la trempe de Price, justement.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #10 le: 13 novembre 2015 à 21:39 »
Pis, Ken. Le CH gagne juste à cause de Carey, c'est ça?

Credo Quia Absurdum

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 742
    • Voir le profil
    • ibrokemycomics
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #11 le: 18 novembre 2015 à 00:10 »
Condon a quelque peu flanché récemment, mais dans l'ensemble je le préfère encore, et de loin, à Tokarski! Reste que je pense qu'on a tous hâte au retour de Carey.

Une victoire comme celle d'hier c'est un très, très bon signe. Comme l'a dit Michel Therrien, c'est une preuve de grand caractère. Ça, ça vient avec des athlètes accomplis, des gars qui peuvent se dépasser, et aussi c'est le signe d'une grande unité.

On reste les plus forts de la ligue selon moi. Pas mal plus fort que les Stars, en tout cas, qui comptent sur de très grands joueurs, mais qui n'ont pas la profondeur du CH.

Dommage que Semin ne soit pas en mesure de tailler sa place dans l'équipe.

J'aimerais voir McCarron dans la LNH mais on peut attendre une autre année, j'imagine.

J'ai toujours été du côté de David Desharnais, même quand il a connu sa grosse léthargie... Je suis content de voir qu'il va très bien. Tout le monde peut au moins dire que c'est le meilleur centre de troisième trio de toute la ligue, même ses détracteurs. J'ai toujours vu en lui un espèce d'émule de Martin St-Louis même si les deux jouent un peu différemment, les deux étant très petits et pas repêchés. Bien entendu je n'irais pas dire que Desharnais arrive au niveau de St-Louis, mais c'est tout un joueur de hockey quand même. Il arrive vraiment à faire rayonner ses ailiers. C'est le signe d'un grand talent selon moi.

Juggalo

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 308
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #12 le: 18 novembre 2015 à 20:59 »
Les plus forts ?   Parmi les plus forts, ok, mais les plus forts...c'est loin d'être aussi évident.  Les Rangers et les Stars sont dominants et m'impressionnent fortement.

The Kouak

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 182
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #13 le: 18 novembre 2015 à 23:07 »
De mon côté, je ne sais pas vraiment qui placer au sommet entre le CH et les Rangers. Les 2 jouissent d'une très grande profondeur en attaque, d'un excellent gardien et d'une défensive très solide. Difficile de départager

Pour les Stars, oui, ils sont beaux à voir aller, mais ils n'ont pas le luxe d'avoir autant de profondeur que le CH ou les Rangers. S'ils perdent Seguin ou Benn pour quelques semaines, ça va se corser assez rapidement, j'ai l'impression. Pas au point de rater les séries, mais au point de ne plus être en mesure de rivaliser pour la première position de la ligue.

Le CH a prouvé avec la perte de Price que ça ne change rien, tout comme les Rangers l'ont prouvé l'an passé avec Cam Talbot. PAs convaincu que les Stars pourraient survivre au sommet en perdant leur joueur le plus important, eux aussi.

Manu Dalton

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 934
  • Ex-Rédacteur en chef des Poires rectales.
    • Voir le profil
Re : NHL Saison 2015-2016
« Réponse #14 le: 20 novembre 2015 à 08:54 »
Ils ont pas été hyper convaincant hier soir. Pour la deuxième fois en deux match le CH a essentiellement fait du rattrapage toute la partie. C'est certes spectaculaire quand ils réussissent à gagner mais c'est évidant qu'avec un retard de trois but ils vont l'échapper la plupart du temps comme ce fût le cas contre les Coyotes.
Avertissement: Ce message peut contenir un niveau élevé de sarcasmes, des opinions stupides ainsi que des traces d'arachides. La discrétion du lecteur est avisée.