Auteur Sujet: The Shannara Chronicles  (Lu 2657 fois)

Juggalo

• Membre Senior
The Shannara Chronicles
« le: 30 novembre 2015 à 02:19 »
Voici une nouvelle série qui débute le 5 janvier prochain (2016).

J'ai lu les livres cet automne.  Pas les meilleurs dans le genre, mais pas les pires non plus.  On est en plein dans le style Tolkien.  Avec un peu de chance, les 2 livres qui seront adaptés peuvent donner de la bonne télé, mais ça ne révolutionnera rien.  Connaissant l'histoire, je m'intéresse donc plus au rendu et au visuel.

Attention: c'est du fantasy classique.  Ce sera donc plutôt léger avec une histoire simple dans le genre "Lord of the Rings" et non un scénario moderne et une thématique adulte comme "Game of Thrones".

Malgré tout, si vous êtes un fan de fantasy qui s'intéresse à tout ce qui se fait dans le genre comme moi, cela pourrait vous intéresser.  Acteurs connus: John Rhys-Davies (Gimli dans "Le Seigneur des Anneaux") et Manu Bennett (Crixus dans "Spartacus").

Bande-annonce: https://www.youtube.com/watch?v=rCr3z_sTSNU

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : The Shannara Chronicles
« Réponse #1 le: 30 novembre 2015 à 04:42 »
Hmm! C'est la première fois que j'en entends parler et j'étais sceptique en voyant "MTV", mais ceci dit la bande annonce a l'air chouette et quand même bien montée! Y a de l'espoir. :)

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 30 novembre 2015 à 23:08 »
Effectivement, c'est le préjugé qui revient souvent (je l'ai eu aussi le premier).

Après m'être informé un peu, on voit que le projet a été pris au sérieux et qu'ils y ont mis des efforts.  Pour la chaîne, je vois ça comme une pierre deux coups: ils vont attirer du monde qui n'écoute pas MTV normalement (comme moi), tout en plaisant à leur core audience d'ados et pré-ados (nouveaux jeunes acteurs, surfer la vague fantasy).

Win-win.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #3 le: 9 décembre 2015 à 16:44 »
Shannara c'est un bel univers, j'aime le clash entre la civilisation moderne( les machines qui émule la magie) le royaume elfe et la frontière qui sépare le fantastique, l'ordre des druides(en lisant la série, je les imaginaient un peu comme dans WoW) c'est riche et plein de potentiel et en tant que tel, il y a énormément de matériel d’écrit. 

Content de voir que le genre perce de plus en plus vers le format télévisuel.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #4 le: 6 mars 2016 à 14:32 »
Et puis Jug? comment tu as trouver?

Perso, je n'ai pas été déçu, malgré le fait que le budget était limiter pour les effets spéciaux etc.... et que la série ne faisait que 10 épisodes. Je presume que c'etait pour voir comment les gens allaient réagir, un peu comme pour la première saison de walking dead.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 7 mars 2016 à 20:29 »
C'est enregistré, mais par manque de temps, j'ai pas commencé encore.

J'ai ça pis Heroes qui m'attends...

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #6 le: 9 mars 2016 à 16:26 »
Perso, puisque j'ai commencer a lire la série a l'envers( dark legacy of shannara) plutôt que chronicles,  j'ai découvert au fil des épisodes des personnages qui sont considérer comme légendaire dans Dark legacy.

Mais on s'entend qu'on est loin du budget de game of thrones, je dirais que ca ce rapproche plus du budget de Supernatural a ses premières saisons qu'autre chose.

Mais si comme moi tu as été conquis par l'univers des livres, je pense que tu seras pas déçu.

Bonne écoute!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 9 mars 2016 à 20:43 »
Ouin. Les critiques sont vraiment pas très bonnes.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #8 le: 11 mars 2016 à 19:08 »
Damn

Calvin

• Membre Junior
  • **
Re : Re : The Shannara Chronicles
« Réponse #9 le: 11 mars 2016 à 22:55 »
Ouin. Les critiques sont vraiment pas très bonnes.

C'est compréhensible, ils ont fait des choix quand a l'histoire et a l'intrigue pour rendre le tout pas mal moins politique que ce ne l'est en réalité. De plus, si l'on fait un comparatif avec ce qui ce fait dans le moment dans le genre série fantastique,  on est loin de GOT, autant en budget qu'en intrigue.

Mais ça reste agréable même si c'est léger comme première saison. C'est mieux que Dresden files et Sword of truth en tout cas lol :P

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #10 le: 3 avril 2016 à 22:30 »
J'ai vu les 4 premiers épisodes et ça rejoint mes attentes initiales, qui étaient modestes.

Y'a des choses que j'aiment, d'autres pas mal moins.  C'est sur qu'on n'est pas en présence d'une série sérieuse/intelligente (tsé quand chaque élément important doit être répété ou re-raconté 2 fois par les personnages au cas où certains téléspectateurs n'auraient pas compris initialement).

Au final, malgré certains personnages peu étoffés, même si c'est étonnamment plus violent que ce que je m'attendais, ma blonde adore, donc ça nous fait une série à écouter en couple.  Une pierre deux coups.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #11 le: 5 avril 2016 à 17:20 »
Ma blonde aussi aime bien aussi....
Faut dire que le diffuseur fait ces séries avec l'auditoire feminin/adolescent(e) dans sa mire ( teen wolf, vampire diaries etc...)

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 6 avril 2016 à 20:50 »
Oufff...dans les épisodes 4 et 5, on scrap pas mal tout le scénario du livre, et pas nécessairement pour le mieux.

J'ai peur pour la suite des choses...

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #13 le: 8 avril 2016 à 23:15 »
Ils nous restent maintenant 2 épisodes et, définitivement, je n'aime pas du tout la direction prise par le scénario.  Tout ce qu'ils ont ajouté/changé par rapport au livre nous éloigne de la quest principale.

Au palais royal des Elfes, les changements sont ok, même si totalement différents...mais pour les acteurs principaux...ça mène nulle part.