Auteur Sujet: NAMELESS: arrêtez tout ce que vous faites!  (Lu 2136 fois)

Vempyre

• Membre Complet
NAMELESS: arrêtez tout ce que vous faites!
« le: 27 décembre 2015 à 11:08 »
C'est tout simplement le meilleur comic book de science-fiction que j'ai lu. En gros, c'est l'histoire d'un homme sans nom, expert en occultisme, qui est engagé par un milliardaire afin de détourner un astéroïde extra-dimensionel se dirigeant vers la terre. L'astéroïde se trouve à être un artefact d'une guerre entre l'univers "A" et l'anti-univers "B". Mais c'est tellement plus que "juste" ça.

C'est une mixture d'horreur, d'exploration spatiale, d'occultisme et du monde des rêves. Bref, 2001 rencontre Prometheus rencontre Inception, version "gore". C'est tout simplement brillant et la mini-série ne compte que 6 numéros.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : NAMELESS: arrêtez tout ce que vous faites!
« Réponse #1 le: 27 décembre 2015 à 13:22 »
Wow, j'essaie de me pogner ça!!

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 27 décembre 2015 à 20:59 »
Description alléchante. Pleins de choses que j'adore dans un même ouvrage. Me want.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 28 décembre 2015 à 08:16 »
J'ai pas accès facilement à des comics imprimés, alors je suis très content de voir que "Nameless" est disponible sur Comixology. C'est downloadé, je vous en redonne des nouvelles. :)

https://www.comixology.com/Nameless/comics-series/34762?ref=Y29taWMvdmlldy9kZXNrdG9wL2JyZWFkY3J1bWJz

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #4 le: 28 décembre 2015 à 14:22 »
Je lis toujours des versions digitales. Ce n'est pas très "hip" mais c'est tellement plus pratique.

Tu me diras ce que tu en penses.

J'attends le reste de Southern Cross et je viens de commencer Invisble Republic, puis j'ai Drifter de côté à lire ensuite. 2015 est un grand cru pour les comic SF!
« Modifié: 28 décembre 2015 à 15:13 par Vempyre »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #5 le: 28 décembre 2015 à 17:01 »
Tu me donnes envie de me relancer dans la bédé... Je suis curieux de Captain Marvel depuis un moment et ça adonne que le #1 est gratuit sur Comixology, cool.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 29 décembre 2015 à 07:55 »
Bon! J'ai lu!

Bien apprécié l'univers et les concepts, merci de la suggestion. Ça a commencé comme un genre de "John Constantine dans l'espace", mais ça a vraiment évolué en sa propre affaire. La narration m'a mêlé pas mal, par contre, et je peux pas dire que l'histoire elle-même était très forte. Même que j'ai pas trop compris la fin. Ah well. :)

Ça m'a redonné le goût de lire d'autres bédés, en tout cas! Ça faisait beaucoup trop longtemps.

Vempyre

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 29 décembre 2015 à 09:49 »
C'est le genre de mind-fuck à la Grant Morrison. Moi j'ai trouvé l'expérience viscérale, un peu comme du David Lynch. C'est une bd qui "s'expérimente", plus qu'une bd qu'on lit pour se divertir. Les premières pages m'ont laissé un peu perplexe mais, surtout à partir du deuxième numéro, j'étais complément absorbé. Le trip m'a plu pas mal.
« Modifié: 29 décembre 2015 à 14:47 par Vempyre »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 29 décembre 2015 à 09:59 »
Oui, dans cette perspective-là t'as parfaitement raison, et ça me le fait apprécier encore plus! J'ai beaucoup aimé le mélange SF/occulte (en particulier les symboles énochiens sur les suits d'astronaute) et l'idée débile que Dieu est un prisonnier de guerre sur un power trip.