Auteur Sujet: Community  (Lu 1898 fois)

Salade dendives

• Membre Senior
Community
« le: 18 février 2016 à 23:00 »

Quelqu'un d'autre a suivi ça ? Je viens de finir la 2ème saison et c'est complètement M-A-L-A-D-E !!! De loin la meilleure série comique que j'ai vu de ma vie.

La prémisse : Un avocat trentenaire douchebag-beau-gosse-imbu doit retourner au collège public le plus miteux (et génial) qui soit pour repasser son droit après avoir menti jusque là sur la validité de ses diplômes... et se retrouve au sein d'un "study group" d'espagnol complètement hétéroclite et foisonnant. C'est le début d'une grande amitié et de grandes aventures absurdes jusqu'à plus soif.

Community, c'est du lourd, du très lourd. Ça empile les références et métaphores télévisuelles/filmographiques à la pelle. Il y a pratiquement toujours un 2ème degré, mais un 3ème aussi, un 4ème, un 5ème, alouette. C'est une sitcom sur les sitcoms qui parle de sitcoms tout en sublimant tout ce que les sitcoms ont été jusqu'à présent. C'est complément CON mais terriblement INTELLIGENT en même temps. Et ça fait interagir des personnages parmi les plus puissants de l'histoire de la télé ; qui nous pondent des scènes d'anthologie complètement surréalistes (comme la guerre de Paintball annuelle du collège qui lorgne autant vers le FPS-shooter que le Western Spaghetti, l'épisode de noël en clay-motion, les scènes avec Troy et Abed qui brisent le "quatrième mur", l'épisode complet qui est une partie de Dungeons & Dragons, le Halloween special avec la classique invasion de zombies, le huit-clos délirant sur le thème du voleur de stylo et j'en passe).

Et comment oublier le prof d'espagnol ?!?!? SENOR CHANG !!!!! EL TIGRE !!!!

Rarement une série m'aura autant fait rire à gorge déployé tout ET éjaculer du cerveau aussi singulièrement.

C't'un must. J'vous dis.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Community
« Réponse #1 le: 19 février 2016 à 01:41 »
Oui, c'est absolument excellent. :) Les trois première saisons sont absolument excellentes, mais attention, le créateur, Dan Harmon, a quitté pour la saison quatre. Il revient pour la cinquième, qui était super-bonne aussi, mais la sixième est, à mon avis, de la marde.

Anyway, y a vraiment du TRÈS bon stock dans Community. Une série culte!

Connais-tu Rick & Morty? Dan Harmon est un des deux créateurs de Rick & Morty. C'est un dieu de la télé comique.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 19 février 2016 à 07:55 »
Yo Philo ! Te connaissant un peu, je savais que tu aurais probablement vu et apprécié :)

J'ai aussi lu ailleurs que les 3 premières saisons sont les plus cool mais pour la mystérieuse saison 6, j'ai lu tous les avis et leur contraire. Certains crient au génie en disant que c'est la meilleure ever et d'autres disent que c'est la pire.

Well, j'ai pas hâte d'en être rendu là, en ce sens que c'est la dernière et que ça voudra dire plus de Community :( Ce truc est vraiment rendu une drogue.

Pour Rick & Morty, t'inquiète :) C'est dans mon "to-watch" list depuis un p'tit bout. Est-ce que ça se Netflix-ise ?

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 19 février 2016 à 19:53 »
Ouais, apprécie les trois premières saisons, mon ami! Un joyau!

Pour Rick & Morty, malheureusement c'est fucking Hulu qui a ramassé la première saison. Personnellement j'ai écouté ça sur Adult Swim avec un proxy... Mais tu pognes pas tous les épisodes comme ça. Faut pirater, j'en a bien peur.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #4 le: 25 mai 2016 à 21:55 »
Community season 6 (finale ???) passée dans le colmateur.... Je n'ai qu'une chose à dire : HAAAAAAAAAAAAMMM GIIIIIRL !!!!!

Mais sérieux... Possiblement ma saison préférée (avec les insurmontables saisons 2 et 3, s'entend). Plus profond, plus sombre, plus humain, plus conceptuel, plus auto-référentiel, plus TOUT quoi.

Et honnêtement, j'ai presque braillé comme un veau à la fin. Je retenais une larme dès la première seconde de l'incréééédible dernier épisode. Voilà le "textbook exemple" de COMMENT finir une série aussi brillante avec brio. Le group hug avec Chang qui hurle "I'm GaYYYYYYY.... REAAAAAAL GAYYYY?... I'm LEGIT GaYYYYYY...." m'a TUÉ.

La meilleure finale (????.... ??... !!??) de série de tous les temps avec Breaking Bad. Et une série qui va beaucoup plus loin, psychologiquement, intellectuellement, ÉMOTIVEMENT, fuckitudement, MÉTAPHORIQUEMENT... que toutes les autres séries TV de tous les temps.

C'est le requiem des soap operas, ni plus ni moins.

Chef d'oeuvre.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #5 le: 25 mai 2016 à 22:01 »
Oh... en passant, voici mon ranking des saisons, de la meilleure à la moins bonne :

1) Season 3
2) Season 2
3) Season 6
4) Season 1
5) Season 5

...

........

............

........
..
..
.

6) Season 4

P.S. : les 3 premières positions = la PERFECTION de la télévision

« Modifié: 25 mai 2016 à 22:06 par Salade dendives »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 26 mai 2016 à 02:04 »
Ah! C'est intéressant... J'ai essayé la saison 6 et j'étais juste pas capable. Les nouveaux personnages m'intéressaient pas, et je trouve que les gags étaient étirés et presque gênants par moment. Je pense que je me suis tanné avec l'épisode où des prisonniers viennent sur des bébelles à roulette.

Je trouvais aussi que le Dean prenait beaucoup trop de place. Je le préférais comme personnage secondaire, mais je trouvais qu'il n'avait pas la profondeur pour être un perso de première importance.

Salade dendives

• Membre Senior
« Réponse #7 le: 28 mai 2016 à 01:14 »
Pour moi, le Dean est un de mes personnages préférés et je suis bien content qu'il ait pris plus de place. Il était génial avant mais plutôt unidimensionnel (bien que c'était une dimension assez particulière... avec les costumes nouveaux à chaque épisode, le dalmatian-fetish, le "kick" un brin dérangé sur Jeff et j'en passe).

Je trouve que Jim Rash incarne plus un être humain complet dans cette saison 6, avec ses doutes, ses croyances, ses convictions (l'épisode du faux "coming out"). J'ai adoré aussi l'épisode où on comprend un peu sa relation "weird" avec Jeff... alors qu'il pense qu'il texte avec lui depuis des années (alors qu'il "text" avec un adolescent japonais qui se moque de lui... ET FUTUR chef des Yakuzas).

J'ai ADORÉ aussi l'évolution de Chang dans cette saison. Disons que le boutte où il est amnésique dans les saisons précédentes sucks pas mal. Il est toujours aussi fou mais il découvre pas mal de choses positives en lui. j'aime aussi qu'il soit intégré enfin au groupe. Ça m'a fait un p'tit v'lours.

Sinon, les nouveaux persos (Frankie et Elroy), moi j'les apprécie beaucoup (surtout Frankie qui créé une dichotomie assez intéressante avec le groupe). Et plus la saison avance, plus je me suis attaché à eux. Bon, j'aurais aussi gardé Jonathan Banks si ça avait été possible itou (he rocks).

Bref, j'ai trouvé cette saison tout aussi drôle que les premières... mais surtout, plus profonde au niveau des thèmes, plus sombre, plus philosophique, plus auto-critique aussi... C'est un peu comme si la série s'était finalement écroulée sur elle-même ; sous les dix milles tonnes de méta qu'elle empile depuis des années ; et qu'elle le réalisait enfin.

Et putain ! Ce chant du cygne de fou. Ce dernier épisode de malade mental. J'en reviens pas encore. Le mélange parfait entre intelligence, finesse, schizophrénie et une émotivité à fleur de peau.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 28 mai 2016 à 06:31 »
Bon, va falloir que je regarde le dernier épisode... T'es pas mal convainquant! :)