Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 6  (Lu 17305 fois)

Juggalo

• Membre Senior
Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #120 le: 28 juin 2016 à 07:06 »
J'ai bien aimé la finale. Mieux que l'épisode 9. Par contre, c'est moi ou c'est rendu les Lannisters contre le reste du monde?

Un vieux 2$ que les Lannister vont se faire donner une belle flotte toute neuve juste à point pour combattre sur mer...et si Euron ramène le même artifact que dans les livres, ça va rebalancer les forces en place quelque peu.

Pour Varys, je comprends pas votre incompréhension...il y a juste un plus long délai offscreen entre les deux scènes...ce n'est pas parce qu'il y a 15 minutes qui séparent deux scènes que ça doit obligatoirement se produire à moins d'une semaine d'intervalle dans la "réalité" .

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #121 le: 28 juin 2016 à 08:38 »
Euh, holy fuck. J'ai chiâlé après "Battle of the Bastards," mais cet épisode-ci était parfait. J'ai rien à redire.

Comme disait Jugg, je me sens vraiment rendu plus loin que les livres, là. On voit des événements majeurs et surprenants qui ont largement dépassé le cadre de l'histoire des livres.

En passant, juste de même...

On est revenus à cinq rois! (Enfin, rois et reines.)

Cersei Lannister dans King's Landing
Jon Targaryen-Stark dans le Nord
Yara Greyjoy dans les Iron Islands
Daenerys Targaryen dans le Bay of Dragons
Le Night King au-delà du Mur...

Pis sinon, j'ai seulement trois mots à dire... Lyanna Fucking Mormont.

musclor

• Néophyte
  • *
« Réponse #122 le: 28 juin 2016 à 10:22 »
j'ai bien aimé quand GC se tape la septonne au son de shame shame shame j'en ai ris un coup , par contre ma copine était horrifiée.

Calvin

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #123 le: 28 juin 2016 à 16:18 »

Pour Varys, je comprends pas votre incompréhension...il y a juste un plus long délai offscreen entre les deux scènes...ce n'est pas parce qu'il y a 15 minutes qui séparent deux scènes que ça doit obligatoirement se produire à moins d'une semaine d'intervalle dans la "réalité" .
Pour ceux qui ont pas lu les livres et qui sont habituer a des shows linéaire genre Dexter etc... ca peux en effet paraitre bizarre de voir le gars dans une scène et ensuite le voir deux scènes plus tard a l'autre bout de la planète. 
Par contre les lecteurs ont été drôlement bien driller a lire des histoires en parallèle qui ce passe parfois avant, pendant ou même après le chapitre que l'on venait de terminer.

C'est plus difficile de situer dans le temps les enchainements de scènes dans la série Télé  que dans les livres.

Pour le reste, je suis deja en manque, l'attente va etre longue jusqu'a l'an prochain....au moins j'ai une nouvelle saison de Marco Polo a ecouter sur netflix....ca va me changer les idees pendant une semaine ou deux :P

Gandalf

• Membre Complet
Re : Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #124 le: 28 juin 2016 à 17:58 »
J'ai bien aimé la finale. Mieux que l'épisode 9. Par contre, c'est moi ou c'est rendu les Lannisters contre le reste du monde?

Un vieux 2$ que les Lannister vont se faire donner une belle flotte toute neuve juste à point pour combattre sur mer...et si Euron ramène le même artifact que dans les livres, ça va rebalancer les forces en place quelque peu.

Ça doit être tout un artefact pour rebalancer le tout.

Pour Varys, s'il y a autant de mois entre son voyage à Dorne et son retour, c'est vraiment pas clair. Du côté de Daenerys, il s'est seulement passé la bataille contre les marchands. De plus, c'est quoi l'intérêt de revenir de Varys? Se taper un allez-retour à Dorne pour le plaisir?Il était pas capable d'envoyer un messager? Je trouve juste ça plate de n'avoir aucune indication du temps qui passe. Ça fait combien de temps depuis le début de l'histoire? 1 an, 7 ans? On en a aucune idée à voir comment le monde voyage.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #125 le: 28 juin 2016 à 19:44 »
Faut définitivement que je revoie cet épisode une 2e fois.

Je viens de me rappeler de la scène où Daenerys nomme Tyrion "Hand of the Queen"... Quel moment! Y en a plein dans cet épisode, mais c'est tellement paqueté serré que j'en oublie.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #126 le: 28 juin 2016 à 22:53 »
Je l'ai vu deux fois aussi Philo et ce n'est pas de trop!  J'en braille quasiment avec les discours puissants de Davos, Lyanna Mormont, Manderly...le fondu de bébé Snow vers l'adulte. Ouf.

Qui aurait crû qu'une fillette de 10 ans puisse accoter la grande gueule de Lady Olenna ?  Parlant de cette dernière, ça prenait bin juste elle pour rendre intéressantes les Sand Snake...trop insignifiantes.

Pour les 5 reines, Philo, remplace le Night King par Ellara (Dorne) !

Gandalf: Varys dit à Tyrion avant de partir qu'il s'en va chercher des navires pour Daenerys.  À ce qu'on peut voir, il tire profit de l'occasion pour sceller une alliance avec les Martell et, coïncidence, les Tyrell aussi étant donné leurs récents malheurs.  C'est une alliance majeure, la première alliance officielle pour paver la voie au retour de Daenerys à Westeros.  Compte tenu que Varys travaille sur ce projet depuis tant d'année, c'est clair et net que ce genre de diplomacie doit se faire en chair et en os et non par message interposé.  C'est trop important.  Un oiseau, c'est bin beau, mais c'est pas pratique pour négocier ou pour discuter back-and-forth.

Sinon, à part de ça, on n'a pas eu d'autres news sur le Brotherhood et Brienne.  Je ne vois pas Brienne revenir à Winterfell pantoute...Sansa n'a plus besoin d'elle.  Peut-être un angle avec elle, Melisandre et le Brotherhood se dessine.  Pas de LSH non plus...  Pour Arya, elle s'enligne sur un dark path...pas certain que ça va bien finir pour elle.

« Modifié: 29 juin 2016 à 00:41 par Juggalo »

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #127 le: 29 juin 2016 à 01:06 »
Pour ce qui est des "teleports"...

Les créateurs en ont parlé. Ils disent qu'ils ont bûché fort pour que les déplacements soient crédibles et bien timés dans la première saison, mais là ils ont fait le choix conscient de dire que les séquences dans différents coins du monde ne sont pas tous synchronisés. (C'est-à-dire qu'on peut voir certains événements qui ne soient pas exactement en séquence... comme dans les livres.) Ils disent que sinon, t'aurais Arya qui aurait passé 2 épisodes sur un bateau, genre.

Personnellement, je pense que c'est une décision nécessaire pour pouvoir tout raconter, même si ça jure avec les premières saisons où certains personnages passaient des épisodes à juste se promener sans qu'il se passe rien de bien bien intéressant.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #128 le: 29 juin 2016 à 02:55 »
Pour rajouter à ce que Jugg disait pour les saisons 7 et 8, voici ce que Benioff a dit cette semaine à propos des prochaines saisons. En gros, c'est ce qu'ils avaient prévu pas mal depuis le début:

It’s two more seasons we’re talking about. From pretty close to the beginning, we talked about doing this in 70-75 hours, and that’s what we’ll end up with. Call it 73 for now. What Dan says is really true, but it’s not just trying not to outstay your welcome. We’re trying to tell one cohesive story with a beginning, middle and end. As Dan said, we’ve known the end for quite some time and we’re hurtling towards it. Those last images from the show that aired last night showed that. Daenerys is finally coming back to Westeros; Jon Snow is king of the North and Cersei is sitting on the Iron Throne. And we know the Night King is up there, waiting for all of them. The pieces are on the board now. Some of the pieces have been removed from the board and we are heading toward the end game. The thing that has excited us from the beginning, back to the way we pitched it to HBO is, it’s not supposed to be an ongoing show, where every season it’s trying to figure out new story lines. We wanted it to be one giant story, without padding it out to add an extra 10 hours, or because people are still watching it. We wanted to something where, if people watched it end to end, it would make sense as one continuous story. We’re definitely heading into the end game now.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #129 le: 29 juin 2016 à 10:34 »
Je voulais initialement souligner le fait, mais j'ai oublié, donc je renchéris sur un élément apporté par Shtamane: la musique du dernier épisode!

Light of the Seven: https://soundcloud.com/salehdesu/game-of-thrones-light-of-the-seven-s06e10

Winter Has Come: https://soundcloud.com/abdulrhman_allam/winter-has-come

Hear Me Roar: https://www.youtube.com/watch?v=oymIJh26e2I

The Winds of Winter: https://soundcloud.com/abdulrhman_allam/the-winds-of-winter

Quelle oeuvre magistrale!  Si Ramin Djawadi (le compositeur) ne remporte pas de prix pour son travail cette saison-ci, ce sera une insulte.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #130 le: 2 juillet 2016 à 22:49 »
Cersei lets it go:

https://www.youtube.com/watch?v=XfpNoHQY3F8

(Gros spoilers pour la finale, pour ceux qui l'ont pas vue encore.)