Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 6  (Lu 17378 fois)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #15 le: 2 mai 2016 à 02:24 »
C'est pas une scène qu'on a vue dans les livres, mais il y a une référence dans A Game of Thrones. L'histoire officielle mentionée dans les livres, c'est que Lyanna Stark, la soeur de Ned et la promise de Robert, était tenue prisonnière dans la Tower of Joy par Rhaegar Targaryen, alors après que Robert ait capturé le Iron Throne, Ned est allé à la Tower of Joy pour la sauver.

Les détails sont flous, mais Ned l'a trouvée dans une marre de sang, et lui a fait une promesse qu'on ne connaît pas.

Ce qui mène à la théorie suivante, appelée L+R=J.

(Spéculations sur les livres, mais je suis à 99% sûr que c'est ce qu'on va apprendre cette saison.)

Ned Stark n'est pas le père de Jon Snow. Plutôt, Rhaegar Targarien aurait violé Lyanna Stark, et quand Ned l'a trouvée à la Tower of Joy, elle venait d'accoucher de Jon. Ned lui aurait alors fait la promesse d'élever Jon comme son propre fils, et l'a rapporté à Winterfell en prétendant que c'était son propre bâtard.

Si c'est le cas, Jon est le fils de Rhaegar, le prince héritier des Targaryen.
« Modifié: 2 mai 2016 à 02:26 par Philo »

Shtamane

• Membre Complet
« Réponse #16 le: 2 mai 2016 à 09:56 »
En fait je crois qu'il est sous-entendu dans le livre que Rhaegar et Lyanna étaient vraiment amoureux et se seraient mariés dans la Tower of Joy. Jon ne serait donc même pas un bâtard.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #17 le: 2 mai 2016 à 18:14 »
Ah! J'avais manqué ce détail! :)

Shtamane :

Comme les Targaryen se mariaient autrefois pour préserver le sang royal... Daenerys et Jon?

SPOILER POUR S06E02:

APRÈS CINQ ANS D'ATTENTE, JON IS BACK, BITCHES! WOOOH!!

Pis Roose, THE STARKS SEND THEIR REGARDS.

Gandalf

• Membre Complet
Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #18 le: 2 mai 2016 à 21:32 »
C'est pas une scène qu'on a vue dans les livres, mais il y a une référence dans A Game of Thrones. L'histoire officielle mentionée dans les livres, c'est que Lyanna Stark, la soeur de Ned et la promise de Robert, était tenue prisonnière dans la Tower of Joy par Rhaegar Targaryen, alors après que Robert ait capturé le Iron Throne, Ned est allé à la Tower of Joy pour la sauver.

Les détails sont flous, mais Ned l'a trouvée dans une marre de sang, et lui a fait une promesse qu'on ne connaît pas.

Ce qui mène à la théorie suivante, appelée L+R=J.

(Spéculations sur les livres, mais je suis à 99% sûr que c'est ce qu'on va apprendre cette saison.)

Ned Stark n'est pas le père de Jon Snow. Plutôt, Rhaegar Targarien aurait violé Lyanna Stark, et quand Ned l'a trouvée à la Tower of Joy, elle venait d'accoucher de Jon. Ned lui aurait alors fait la promesse d'élever Jon comme son propre fils, et l'a rapporté à Winterfell en prétendant que c'était son propre bâtard.

Si c'est le cas, Jon est le fils de Rhaegar, le prince héritier des Targaryen.

Wow, j'ai complètement manqué ça dans ma lecture...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #19 le: 2 mai 2016 à 23:53 »
Wow, j'ai complètement manqué ça dans ma lecture...

C'est subtil, j'avais pas pogné ça pantoute non plus. Vive l'Internet. :)

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #20 le: 3 mai 2016 à 01:46 »
Tout qu'un épisode encore hier....et j'ai une prédiction de bonne déjà!

Gandalf: comme Philo dit, c'est très bref dans le livre.  Cependant, il y a plusieurs petites références et allusions dispersées au travers des 5 livres à propos de la soeur de Ned, de Robert Baratheon et les Taragaryen qui nous permettent de construire un portrait un peu flou de ce qui est arrivé.

Comme disait Shtamane, effectivement, toutes les allusions dans le livre pointent gros comme le bras que l'union entre Lyanna et Rhaegar était consensuelle.

Lyanna était de nature indépendante, puis semblait détester/ne pas aimer Robert Baratheon, le gros porc que l'on connait, à qui elle était destinée.  Comme Rhaegar lui a donné un signe majeur de son intérêt à un tournoi, ça a ouvert la brèche à partir de là.

Pour revenir l'épisode 2, je suis déçu de perdre Roose Bolton...quel bon casting ce type fut.  Tout comme Tywin, chacune de ses apparitions avait un grand impact­.  Une aura de respect et de sagesse entourait ces deux personnages qui me manqueront.  Je trouve que de mettre Ramsay comme méchant principal est un peu trop facile...mais bon, il devrait crever dans la finale, donc ce sera bon débarras.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #21 le: 3 mai 2016 à 06:12 »
J'ai jamais trippé sur Bolton, mais il était un personnage avec beaucoup plus de profondeur que Ramsay. Ramsay est juste trop fou pour être le leader. Je le vois bien se faire ramasser au nord...

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #22 le: 3 mai 2016 à 19:04 »
Ramsey et Joffrey, même combat.  Deux mad dogs sans aucune profondeur.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #23 le: 3 mai 2016 à 21:21 »
Personnellement je trouve que Joffrey avait plus de profondeur que Ramsay, mais bon. :)

C'est fou à quel point il y a du monde qui crève dans deux épisodes... C'est comme si les créateurs du show, étant maintenant libérés des livres, s'en donnent à coeur joie pour épurer la série...

Mais ceci dit, oui, Roose Bolton était fantastique. Il avait une "crédibilité" en tant que personnage que je ne vois pas chez Ramsay. Ramsay me fait chier à toujours gagner alors qu'il ne démontre pas qu'il est ni un grand leader, ni un fin stratège... Il gagne parce que c'est le bad guy, c'est tout.

Bon, je chiâle, là, mais j'aime tout de la série quand même.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #24 le: 3 mai 2016 à 22:44 »
Dans la lignée des grands-papas cool qui dominent l'écran, le High Sparrow est parfait.
« Modifié: 4 mai 2016 à 20:30 par Juggalo »

The Kouak

• Membre Complet
« Réponse #25 le: 4 mai 2016 à 12:06 »
Dans la lignée des grands-papas cool qui domine l'écran, le High Sparrow est parfait.
TRÈS!

Il est tellement crédible, toujours juste, etc. J'adore ce personnage. Et je partage votre avis sur Ramsay. Il me semble que le potentiel d'en faire un méchant crédible était là, mais que c'est beaucoup trop caricatural, dans son cas. Ça manque de nuances, comme personnage.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #26 le: 4 mai 2016 à 20:55 »
Depuis que le High Sparrow a fait un speech sur le peuple versus l'élite, je ne peux pas m'empêcher de le voir comme le Bernie Sanders de Westeros. Ça doit être sa coupe de cheveux.

Sans joke, l'acteur qui joue le High Sparrow est fantastique.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #27 le: 9 mai 2016 à 06:15 »
Rendu à ce point de l'histoire, est-ce qu'on va vraiment voir Lady Stonehearth un jour ou c'est coupé à la tv? J'imagine aussi que la lettre de Robb qui nomme Snow comme successeur dans les livres ne doit pas être si importante car je ne me souviens pas l'avoir vue dans la série.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #28 le: 9 mai 2016 à 19:11 »
Spoilers S06E03:

"My watch is ended." HOLY SHIT.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #29 le: 9 mai 2016 à 20:44 »
Spoilers S06E03:

"My watch is ended." HOLY SHIT.

Si c'était pas Game of thrones, je me dirais que Jon vont reprendre Winterfell et botter le cul des Lannisters...
« Modifié: 9 mai 2016 à 20:48 par Gandalf »