Auteur Sujet: Game of Thrones - Season 6  (Lu 17377 fois)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #30 le: 9 mai 2016 à 21:19 »
Me semble que Melissandre a vu Jon Snow à Winterfell... J'ose espérer que ça veut dire que Ramsay va se faire botter le cul, but who knows!

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #31 le: 9 mai 2016 à 21:19 »
C'est clair selon moi que le serment que Jon avait passer devant l'arbre n'a plus d'emprise sur lui, après tout, le serment ce termine dans la mort. Maintenant, si je suis la logique des livres, n’étant plus tenu de respecter son serment, la chose a faire est effectivement d'essayer de reprendre Winterfell, et qui de mieux qu'une armée de wildling , une sorcière rouge et un vieux flibustier pour pour l'aider dans sa quête.

La tournure  n’étaient pas si inattendu que ça, mais reste que la façon dont il s'y prends, après la mort de ses anciens bourreaux c’était chouette!

Juggalo

• Membre Senior
Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #32 le: 9 mai 2016 à 22:50 »
Rendu à ce point de l'histoire, est-ce qu'on va vraiment voir Lady Stonehearth un jour ou c'est coupé à la tv? J'imagine aussi que la lettre de Robb qui nomme Snow comme successeur dans les livres ne doit pas être si importante car je ne me souviens pas l'avoir vue dans la série.

À ce moment-ci, c'est 50/50.  On sait que les réalisateurs savent "la fin" des romans, mais on ne sait pas encore tout le chemin qu'ils vont prendre pour s'y rendre.

Si la suite de l'histoire entourant LSH n'est pas pertinente pour la fin de la série, alors je crois qu'on ne la verra pas...il ne reste pas assez de temps pour s'égarer.

Toutefois, mon intuition me dit qu'on va la voir.

1) Jon Snow a été ressuscité en début de saison.  Ça laisse du temps pour se changer les idées avant de faire revenir des morts un autre personnage de marque.

2) Thoros de Myr est casté cette saison.  C'est lui qui ressuscite Catelyn dans le livre et c'était jusqu'à la semaine dernière le seul résurrecteur connu.

2) Jaime est de retour à King's Landing et peut maintenant revenir sur sa track de storyline des livres comme si de rien n'était (conquérir le dernier bastion qui échappe aux Lannister dans leurs terres, Riverrun, la ville d'origine de Catelyn Tully...ce qui l'amènera au guet-append posé par LSH via Brienne.

3) Je ne vois pas de meilleure scène finale pour une fin de saison que la scène dans le livre où Brienne se fait pendre devant Lady Stoneheart qui révèle son identité et vraisemblablement sauve sa peau en révélant qu'une des fille de Cate est encore en vie...le monde qui ne savent pas vont capoter.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #33 le: 10 mai 2016 à 01:20 »
La tournure  n’étaient pas si inattendu que ça, mais reste que la façon dont il s'y prends, après la mort de ses anciens bourreaux c’était chouette!

Oui, parfaitement d'accord!

À date, Jon Snow dans la saison 6, c'est du pur "wish fulfillment". Si GRRM était pas impliqué dans la série, je dirais que les créateurs ont décidé de faire plaisir aux fans en leur donnant ce qu'ils réclamaient depuis longtemps. Je ne me plains pas... C'est super-satisfaisant de voir arriver des choses qu'on se dit, depuis des années, que ça serait donc ben fucking cool.

Calvin

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #34 le: 10 mai 2016 à 16:08 »
Rendu à ce point de l'histoire, est-ce qu'on va vraiment voir Lady Stonehearth un jour ou c'est coupé à la tv? J'imagine aussi que la lettre de Robb qui nomme Snow comme successeur dans les livres ne doit pas être si importante car je ne me souviens pas l'avoir vue dans la série.

À ce moment-ci, c'est 50/50.  On sait que les réalisateurs savent "la fin" des romans, mais on ne sait pas encore tout le chemin qu'ils vont prendre pour s'y rendre.

Si la suite de l'histoire entourant LSH n'est pas pertinente pour la fin de la série, alors je crois qu'on ne la verra pas...il ne reste pas assez de temps pour s'égarer.

Toutefois, mon intuition me dit qu'on va la voir.

1) Jon Snow a été ressuscité en début de saison.  Ça laisse du temps pour se changer les idées avant de faire revenir des morts un autre personnage de marque.

2) Thoros de Myr est casté cette saison.  C'est lui qui ressuscite Catelyn dans le livre et c'était jusqu'à la semaine dernière le seul résurrecteur connu.

2) Jaime est de retour à King's Landing et peut maintenant revenir sur sa track de storyline des livres comme si de rien n'était (conquérir le dernier bastion qui échappe aux Lannister dans leurs terres, Riverrun, la ville d'origine de Catelyn Tully...ce qui l'amènera au guet-append posé par LSH via Brienne.

3) Je ne vois pas de meilleure scène finale pour une fin de saison que la scène dans le livre où Brienne se fait pendre devant Lady Stoneheart qui révèle son identité et vraisemblablement sauve sa peau en révélant qu'une des fille de Cate est encore en vie...le monde qui ne savent pas vont capoter.

Oh boy! je me souvenais pus de ca pentoute! :)

Mais j’avoue que j'ai jamais vraiment été fan des truites! lol
Mais vu comme tu le décris, j'ai presque le gout de relire le passage du livre! 

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #35 le: 16 mai 2016 à 16:08 »
C'est moi ou le "pace" de la série est lent cette année?  a part le bout avec Thyrion ou on a l'impression que progressivement ça avance, j'ai l'impression que les autres story line stagne.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #36 le: 17 mai 2016 à 03:13 »
Vraiment? J'ai pas vu le dernier épisode encore, mais j'ai vraiment le sentiment que ça s'en va quelque part et rapidement... Beaucoup de personnages qui meurent, pas mal de situations qui traînaient depuis longtemps qui se résolvent enfin... Remarque qu'ils pourraient arrêter de niaiser avec les visions de Bran, par contre!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #37 le: 17 mai 2016 à 18:45 »
Spoilers pour l'épisode 4:

OK, à part Sansa et Jon qui se réunissent, y s'est presque rien passé cet épisode. Alors oui, Calvin, je vois ton point!

Daenerys, là... Câlisse. Est-ce qu'on vient vraiment de voir un reboot de son personnage qui la ramène à la fin de la saison 1? Même situation... Elle a plus rien, et puis paf, elle survit au feu et tout le monde la vénère. On aura donc passé 4 saisons à la suivre pour rien... À part de la voir perdre toutes les villes de Slaver's Bay à part Meereen (pis encore chanceux que Tyrion soit là pour sauver les pots cassés.)

Criss de niaisage tant qu'à moi. Au moins là elle a l'air de s'en aller quelque part enfin... Si elle a bien la commande de tous les Khalassars, comme on dirait que c'est le cas.

Ah, pis fuck Ramsay, là, sérieux. BASTARD BOWL IS ON.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #38 le: 19 mai 2016 à 01:35 »
C'est moi ou le "pace" de la série est lent cette année?  a part le bout avec Thyrion ou on a l'impression que progressivement ça avance, j'ai l'impression que les autres story line stagne.

Je crois que le souvenir des anciennes saisons est rendu trop loin dans ton esprit...ça a toujours été relativement lent comme série.

Cette année, on a eu 2 premiers épisodes de fou, quasiment pires que des finales de saison.  Les 2 derniers sont relax, mais c'est rien de bien différent des années passées, donc on est au-dessus de la moyenne en terme de rebondissement et d'avancement.

Une chose qui m'a fessée dans la saison dernière étant donné que je l'ai écouté 2 fois back-to-back: globalement, même si certains épisodes ou segments nous semblaient lents ou ne pas vraiment avancer l'histoire à priori, tout était tissé serré et a finalement abouti quelque part.  J'ai vraiment senti que le writing avait gagné un gros level-up.

Cette année, même si on vient de se taper deux épisodes plutôt calmes, je suis convaincu qu'on n'aura pas le sentiment d'avoir perdu notre temps à la fin de la saison.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #39 le: 19 mai 2016 à 18:41 »
La saison dernière, c'était la première fois où j'ai vraiment senti des longueurs. Mais comme Juggalo le dit, ça s'est terminé en lion, alors je n'ai pas eu à me plaindre au final!

Cette saison, j'ai l'impression que les histoires sont plus "focusées"... J'ai clairement l'impression que ça s'en va quelque part de précis.

Calvin

• Membre Junior
  • **
Re : Re : Re : Game of Thrones - Season 6
« Réponse #40 le: 19 mai 2016 à 21:07 »

Je crois que le souvenir des anciennes saisons est rendu trop loin dans ton esprit...ça a toujours été relativement lent comme série.

Cette année, on a eu 2 premiers épisodes de fou, quasiment pires que des finales de saison.  Les 2 derniers sont relax, mais c'est rien de bien différent des années passées, donc on est au-dessus de la moyenne en terme de rebondissement et d'avancement.

Une chose qui m'a fessée dans la saison dernière étant donné que je l'ai écouté 2 fois back-to-back: globalement, même si certains épisodes ou segments nous semblaient lents ou ne pas vraiment avancer l'histoire à priori, tout était tissé serré et a finalement abouti quelque part.  J'ai vraiment senti que le writing avait gagné un gros level-up.

Cette année, même si on vient de se taper deux épisodes plutôt calmes, je suis convaincu qu'on n'aura pas le sentiment d'avoir perdu notre temps à la fin de la saison.

Je sais pas, tu as peut etre raison, c'est peut être juste un feeling aussi, mais l'an passé malgré un rythme lent j'ai toujours eu l'impression que les choses évoluait rapidement, les pièces ce mettaient en place et hop d'une semaine a l'autre on allait de surprise en surprise( la disgrâce de Cercei, les géants, la résurrection de toute la ville envahie par les morts etc....) même si tout ça c'etaient fait sur un beat lent, il y avait une nette progression. La seule histoire qui n’évoluait pas selon moi c’était celle de Sansa et LittleFinger....

J'ai l'impression, exemple, que la situation de Arya est au même point qu'au moment ou elle a commencer sa transformation en "sans visage"  je comprends les raisons de la lenteur de progression, mais je trouve qu'on tourne quand même en rond....

C'est sans compter Daenerys etc...ou je commence sérieusement a me poser les mêmes questions que Philo....j'avais espoir, mais je commence a me demander si c'est pas John qui est l'enfant choisi par JRR Martin pour hériter du trône de fer et que Daenerys etait juste une diversion de l'auteur pour nous divertir du "plot" principal....

L

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #41 le: 19 mai 2016 à 22:25 »
Hehe, c'est fou...moi qui trouvait que les saisons 1 à 3 avaient énormément de longueur entre les rares punchs comparé aux plus récentes.  Et vous, c'est le contraire!

Ça en dit long sur la qualité de la série.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #42 le: 20 mai 2016 à 04:01 »
Haha! En effet!

Personnellement, ma prédiction pour qui va finir sur le Iron Throne:

Littlefinger.

Je pense que Daenerys va avoir la chance de le saisir, mais va plutôt aller combattre les White Walkers avec Jon. Ces deux-là vont finir sans le trône, et c'est un trou de cul politicien et non un héros, comme toujours, qui va finir avec le pouvoir officiel.

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #43 le: 20 mai 2016 à 17:33 »
J'aime vraiment ton "plot twist" Philo et en plus, ce serait étrangement satisfaisant, parce qu'il ferait un pieds de nez monumental a Varys et prouverait hors de tout doute qu'il est le meilleurs "crosseur" lol

Calvin

• Membre Junior
  • **
« Réponse #44 le: 23 mai 2016 à 11:35 »
Les maudits, ils ont réussi a me faire verser une larme pour un personnage secondaire bâtard, et du coup je vous prierais d'oublier ce que j'ai dis la semaine passé sur la vitesse.....ils avaient quelques tours dans leurs sacs!
Bon ok, c'est pas un vrai spoilers, je suis juste " shamed"  lol