Si t'aimes un peu la SF, j'ai deux belles recommandations pour toi :
Person of Interest
Un génie informatique a accès à un super-AI qu'il a fabriqué pour la NSA et qui peut prédire le meurtre prémédité d'individus, mais il a accès seulement à leur numéro d'assurance sociale. Il engage un ex-agent des services secrets pour sauver la vie des gens. Ça commence comme un "procedural" avec une twist, assez épisodique (genre, on sauve une personne par semaine), mais si t'es patient, l'histoire qui émerge est absolument fantastique. La série devient très séquentielle plus tard.
Fringe
Une agente du FBI qui enquête sur des dossiers étranges engage un scientifique fou pour l'aider dans ses enquêtes. Ça commence comme un clone bizarre de X-Files, mais ça devient vraiment unique, avec des histoires de réalités parallèles et de technologies bizarres. Les personnages sont supers, en particulier le scientifique fou (Walter Bishop), et même si au début t'as l'impression que tout est "random", ça finit par tout fitter ensemble de manière intéressante.
Sinon, si t'aimes les trucs de superhéros, je te recommande The Flash. J'ai personnellement détesté Arrow, même si tout le monde me le recommandait, mais j'ai adoré le Flash. La série est plus légère, plus intéressante. Ça fait série de superhéros des années 80... Y a du séquentiel, mais pas mal d'épisodique, aussi. Enfin, c'est à essayer, pour voir si tu aimes ça.
Sinon, as-tu vu les séries suivantes?
- True Detective (saison 1 seulement)
- Broadchurch
- Orphan Black
- Supernatural (saisons 1-5 seulement)
Tous du stock que je recommande sans hésiter.