Auteur Sujet: Quoi regarder?  (Lu 3088 fois)

Gandalf

• Membre Complet
Quoi regarder?
« le: 16 août 2016 à 19:23 »
Je me cherche une nouvelle série à regarder sur Netflix Canada. Avez-vous des suggestions?

Ma série préférée est The Wire. J'aime aussi :

Game of thrones
Viking
Breaking bad
Better call Saul
Justified
Walking dead
Suits
Stranger things
Buffy
Firefly
Daredevil
Jessica Jones
Marco Polo
Sense 8

J'ai lâché :
The goodwife
Dexter
The shield
Arrow (Je trip sur DC on dirait)
J'ai pas accroché sur Bloodline après le premier épisode, peut-être que je devrais continuer.

C'est un résumé très rapide. Est-ce que vous avez des suggestions que je pourrais aimer?

Merci.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
Re : Quoi regarder?
« Réponse #1 le: 16 août 2016 à 20:02 »
Si t'aimes un peu la SF, j'ai deux belles recommandations pour toi :

Person of Interest

Un génie informatique a accès à un super-AI qu'il a fabriqué pour la NSA et qui peut prédire le meurtre prémédité d'individus, mais il a accès seulement à leur numéro d'assurance sociale. Il engage un ex-agent des services secrets pour sauver la vie des gens. Ça commence comme un "procedural" avec une twist, assez épisodique (genre, on sauve une personne par semaine), mais si t'es patient, l'histoire qui émerge est absolument fantastique. La série devient très séquentielle plus tard.

Fringe

Une agente du FBI qui enquête sur des dossiers étranges engage un scientifique fou pour l'aider dans ses enquêtes. Ça commence comme un clone bizarre de X-Files, mais ça devient vraiment unique, avec des histoires de réalités parallèles et de technologies bizarres. Les personnages sont supers, en particulier le scientifique fou (Walter Bishop), et même si au début t'as l'impression que tout est "random", ça finit par tout fitter ensemble de manière intéressante.

Sinon, si t'aimes les trucs de superhéros, je te recommande The Flash. J'ai personnellement détesté Arrow, même si tout le monde me le recommandait, mais j'ai adoré le Flash. La série est plus légère, plus intéressante. Ça fait série de superhéros des années 80... Y a du séquentiel, mais pas mal d'épisodique, aussi. Enfin, c'est à essayer, pour voir si tu aimes ça.

Sinon, as-tu vu les séries suivantes?

- True Detective (saison 1 seulement)
- Broadchurch
- Orphan Black
- Supernatural (saisons 1-5 seulement)

Tous du stock que je recommande sans hésiter.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #2 le: 16 août 2016 à 20:09 »
Person of interest n'est pas sur netflix canada.
J'ai vue Fringe et j'ai aimé.
J'ai vu Les 2 saisons de True Detective et j'ai aimé.
J'ai vue 10 saison de Supernatural et j'aime encore. J'attend la saison 11 sur netflix sous peu.

Orphan black n'est pas sur netflix canada.

Je vais donc starter Broadchurch :)

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 16 août 2016 à 20:15 »
Oops, j'ai manqué la restriction "Netflix Canada"! :D

Pour Broadchurch, c'est un "crime drama" écossais très dark, un peu lent, et super-bien construit. Avec un de mes acteurs préférés, David Tennant alias le Dixième Docteur de Doctor Who. J'espère que tu vas aimer! La saison 2 est assez bonne aussi, alors je recommande si t'aimes la première.

Gandalf

• Membre Complet
Re : Re : Quoi regarder?
« Réponse #4 le: 16 août 2016 à 20:17 »

Sinon, si t'aimes les trucs de superhéros, je te recommande The Flash. J'ai personnellement détesté Arrow, même si tout le monde me le recommandait, mais j'ai adoré le Flash. La série est plus légère, plus intéressante. Ça fait série de superhéros des années 80... Y a du séquentiel, mais pas mal d'épisodique, aussi. Enfin, c'est à essayer, pour voir si tu aimes ça.

J'avais manqué ce bout. Oui j'aime les trucs de superhéros, mais j'ai eu beaucoup de misère à terminer la saison 1 d'Arrow. En général, j'accroche moins avec le stock de DC. C'est pourquoi j'ai pas regardé Flash ni Gotham. J'aime les films de Nolan, mais j'aime pas Man of steel ni Batman V Superman.

Flsh ne semble pas sur netflix canada non plus par contre :(

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #5 le: 16 août 2016 à 20:19 »
Oops, j'ai manqué la restriction "Netflix Canada"! :D

Pour Broadchurch, c'est un "crime drama" écossais très dark, un peu lent, et super-bien construit. Avec un de mes acteurs préférés, David Tennant alias le Dixième Docteur de Doctor Who. J'espère que tu vas aimer! La saison 2 est assez bonne aussi, alors je recommande si t'aimes la première.

Je viens de commencer. J'espère que c'est mieux que Luther (Peut-être pas une bonne comparaison). J'adore Idris Elba, mais j'ai eu de la misère à aimer la série à cause des décisions des personnages. Pour Tennant, je ne l'ai pas vue dans beaucoup de chose. J'ai commencé Doctor Who, j'ai 5-6 épisodes d'écouté, mais c'est pas si facile d'embarquer. Je voudrais continuer car j'en ai entendu beaucoup de bien.

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 16 août 2016 à 20:23 »
En passant, côté comédie, t'as Arrested Development, Master of None, Archer, Louie, Always Sunny in Philadelphia... Me semble que c'est tout sur Netflix Canada, ça. Du bon stock si t'aimes ça. :)

Pour Doctor Who, je dirais que t'es dans le bout difficile... Ça s'améliore nettement passé les extra-terrestres qui pêtent. (Hostie d'épisodes poches.)

Puis avec le temps ça devient sublime... Enfin faut aimer le genre "B movie" un peu, mais ils construisent de quoi de vraiment sympa à mesure que ça avance. Personnellement, Mme Philo et moi sommes complètement accrocs depuis que Shtamane m'a fait la recommandation.

Si tu veux, tu peux essayer directement le premier épisode de la série 5 (intitulé "Eleventh Hour"). C'est un nouveau Docteur avec une toute nouvelle histoire, alors c'est un bon point pour commencer, aussi. Tu vas manquer les séries épiques avec Tennant, mais je sais que beaucoup de monde ont préféré le stock à partir de la saison 5. Personnellement j'ai eu plus de misère à accrocher sur le Onzième Docteur, mais à la longue il est devenu mon préféré.

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #7 le: 16 août 2016 à 20:29 »
En passant, côté comédie, t'as Arrested Development, Master of None, Archer, Louie, Always Sunny in Philadelphia... Me semble que c'est tout sur Netflix Canada, ça. Du bon stock si t'aimes ça. :)

Pour Doctor Who, je dirais que t'es dans le bout difficile... Ça s'améliore nettement passé les extra-terrestres qui pêtent. (Hostie d'épisodes poches.)

Puis avec le temps ça devient sublime... Enfin faut aimer le genre "B movie" un peu, mais ils construisent de quoi de vraiment sympa à mesure que ça avance. Personnellement, Mme Philo et moi sommes complètement accrocs depuis que Shtamane m'a fait la recommandation.

Si tu veux, tu peux essayer directement le premier épisode de la série 5 (intitulé "Eleventh Hour"). C'est un nouveau Docteur avec une toute nouvelle histoire, alors c'est un bon point pour commencer, aussi. Tu vas manquer les séries épiques avec Tennant, mais je sais que beaucoup de monde ont préféré le stock à partir de la saison 5. Personnellement j'ai eu plus de misère à accrocher sur le Onzième Docteur, mais à la longue il est devenu mon préféré.

J'ai aimé les 3 premières saison d'Arrested developpement (En écoutant ça, j'ai des flash de Kalios qui en parlait pendant qu'on jouait à WoW). Par contre, j'ai pas trippé sur la 4.
Pour Master of none, j'ai un blocage avec Aziz, j'ai rien vue de lui, mais il m'énerve (Aucune raison valable je vais lui donner une chance).
Archer c'est avec Gob d'arrested? Ça vaut la peine?
Malheureusement Louie et Always suny ne sont pas au canada. Always sunny est dans ma liste, mais tant qu'il n'est pas dispo...

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #8 le: 16 août 2016 à 22:13 »
Aziz, je le trouvais un peu énervant dans Parks & Rec, quoique sympatique quand même. Sa série est fantastique, super-bien écrite. C'est peut-être pas pour toi... Je te recommande d'essayer le premier épisode. :)

Pour Archer, je pense que ça va être dans tes cordes! Y a full de monde d'Arrested Development qui sont dedans... Lucille Bluth, George Bluth Sr. et Tobias ont des rôles. C'est de l'humour vraiment corrosif, mais intelligent en même temps. Très, très "quotable"!

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #9 le: 17 août 2016 à 06:07 »
J'ai commencé Broadchurch et j'aime bien à date. Une fois que je vais avoir passé au travers, je vais regarder le reste des suggestions (Je crois que je vais réessayer Doctor Who).

Gandalf

• Membre Complet
« Réponse #10 le: 20 août 2016 à 18:40 »
J'ai terminé la saison 1 de Broadchurch. Ça tombe dans mes cordes. J'ai bien aimé. Je me demande comment va être la 2. Est-ce une autre enquête dans la même ville? Un autre crime? J'ai bien aimé la plupart des personnages/acteurs. David Tennant est excellent je trouve. J'aime bien aussi l'ambiance et le monde de la ville, ça ajoute au drame.

Mon point négatif, c'est le besoin de rendre tous le monde suspect. Je suis peut-être pas la norme, mais lorsque j'écoute une série, c'est rarement pour les punch ou le suspense. La série me donnait l'impression d'utiliser ça pour accrocher le spectateur et j'en avait pas besoin. Malgré cela, j'ai aimé la saison et je vais regarder les autres.

En plus j'ai eu un flash, Tennant a joué Kilgrave dans Jessica Jones et je l'avais adoré dans cette série. Il est 2 en 2 avec moi. C'est sur que je vais écouter Doctor Who. Il arrive à la saison 2 en plus je crois. Il me semble qu'Ecclestone fait juste une saison en docteur, donc ça sera pas long à regarder pour me rendre (Je me sentirait mal de skipper des saisons).

Merci pour la recommandation!

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 20 août 2016 à 19:43 »
Oui! Comment ai-je pu oublier Kilgrave en recommandant Broadchurch. :D

La saison 2, ça raconte surtout le procès qui suit la saison 1, alors il y a un aspect plus "drame légal". Mais il y a aussi une exploration du cas qui hante le passé de Hardy. C'est pas entièrement aussi bon que la première saison, mais ça reste dans le même ordre de qualité, selon moi.

Pour Doctor Who, c'est ça, Tennant arrive au tout début de la saison 2 et il reste jusqu'à la fin de la saison 4 (qui inclut plusieurs spéciaux, parce qu'ils ont pris une pause d'une année entre les saisons 4 et 5). Y a de l'excellent stock avec Tennant, ça c'est clair. :)

Feel Good

• Membre Complet
  • Banane?
« Réponse #12 le: 22 août 2016 à 08:17 »
Fringe

Une agente du FBI qui enquête sur des dossiers étranges engage un scientifique fou pour l'aider dans ses enquêtes. Ça commence comme un clone bizarre de X-Files, mais ça devient vraiment unique, avec des histoires de réalités parallèles et de technologies bizarres. Les personnages sont supers, en particulier le scientifique fou (Walter Bishop), et même si au début t'as l'impression que tout est "random", ça finit par tout fitter ensemble de manière intéressante.

J'ai écouté Fringe et j'ai vraiment aimé les 3 premières saisons. La 4ième saison est pénible et plein de "filer" et finalement j'ai sauté la 5ième saison pour écouter que la final parce que tsé, y a des crisse de limite à se que je peux endurer.
Banane is a banane, banane?

Philo

• Фило
  • Administrateur
  • Membre Héroïque
« Réponse #13 le: 22 août 2016 à 09:50 »
Ah, c'est drôle... Je me rappelle pas d'avoir trouvé la 4e saison moins bonne. Même que la première saison me semblait plus plate parce que ça semblait être des épisodes par rapport avec un mystère à la JJ Abrams où il y aurait jamais de résolution, mais finalement les 4e et 5e saisons ont tout ramené ensemble de façon très surprenante!

Mais j'avoue que la meilleure saison était la 3e... La 4e, elle apporte une "twist" que j'ai moins aimé.

Juggalo

• Membre Senior
« Réponse #14 le: 22 août 2016 à 18:28 »
As-tu écouté Spartacus ?

Moi j'ai adoré, malgré le remplacement de l'acteur principal.